Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: tony60230 le 03 septembre 2012 à 15:49:54
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Salut a tous
voila j'ai chercher sur le forum et je n'ai pas trouver donc je viens de passer le CT et il me dit que vu l'encrassement dans le compartiment moteur il pense fortement que c'est le joint de collecteur d’échappement qui serait mort!! j'suis d'accord le problème c'est comment cela ce change?? si c'est galere ou pas? et si il y a un tuto ou une video merciii
en cherchant sur google j'ai entendu dire que cela serai le collecteur d'admission car c'est vrai quand je démarre la voiture j' entend 3-4 min après une sorte de soufflette en continue mais je ne vois pas où
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bonjour
regarde tes joint de durite de turbo c facile a demonte tu tire le clipe et deboite la durite. il s'abime et cree une fuite ainsi que un bruit de souflerie, moteur tournant.
la durite a gauche cote distibution ce demonte faciment et tu regarde ton joint torique si il n'est pas couper.
pour ton Joint de collecteur d'echappement c galere a demonter quand le moteur et sur le vehicule.
pour etre sur tu bouche ton echapement avec un chiffon et tu ecoute si il y a une fuite, le bruit doit s emplifier.
bon courage
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cool merci pour ces infos je vais voir sa cet aprem :merci: :merci:
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salut,
pour ma par je trouve ca un peux rapide comme diagnostique :gne:
commence par mettre du dégraissant en spray partout dans le moteur, met y un coup de karcher de manière à virer la crasse de roulage 'normal'
ensuite vérifie tout les jours par exemple pour voir ou il commence à s'encrasser (si c le cas)...
pour ton Joint de collecteur d'echappement c galere a demonter quand le moteur et sur le vehicule.
pour etre sur tu bouche ton echapement avec un chiffon et tu ecoute si il y a une fuite, le bruit doit s emplifier.
:plusun:
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bon j'vais voir sa dés que j'vais avoir le temps car dans mon parking c'est galère pas de lumière pas de place
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hello,
savez-vous si les joints toriques sont vendus au détail à la cc ou pas ?