Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: Cdric62 le 17 août 2012 à 20:54:04
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Bonjour à tous,
Je vais bientôt faire changer mon liquide de refroidissement et j'aurais voulu savoir si je pouvais mettre n'importe quelle LDR ou s'il y avait un LDR spécifique (un peu comme l'huile moteur) ?
Merci
A+
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Normalement sur les allemandes, c'est du LR rose de base donc ça correspond à un bon LR avec température à -35•c
Après les marques se valent toutes
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OK, mais est-ce que la couleur a une importance ?
Merci
A+
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Le mieux étant de le prendre chez VAG ou alors de trouver le fabricant dudit liquide
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Demande a ta cc, il te donnerons du LDR g12 !!
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Il faut mettre du G12..quand tu l achete en CC il est à diluer..
C est écris G12 sur les vases d éxpention VAG
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Le G12 n'est pas un liquide de refroidissement comme on en voit en centre auto, c'est un additif, à mélanger avec de l'eau. Plus tu mets du G12, plus la protection à froid sera importante.
Normalement, il est dit que le G12 ne doit pas se melanger avec les autres LR. Alors soit tu purges entierement et tu peux remettre un LR pret à l'emploi. Soit tu vas chez VW prendre du G12 a diluer avec de l'eau déminéralisé.
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:plusun: g12 et rien d'autre car il n'est pas compatible avec les autres LDR :wink:
et puis le g12 est spécialement étudié pour les alliages VW donc au moins pas de risques !
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Il me semblait bien qu'il y avait une spécificité ... j'ai bien fait de poser la question :wink:
Merci les gars :cool4:
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salut a tous j espère je poste ce message au bonne endroit.
donc je voudrez savoir si un filtre a air de remplacement de chez green si on gagne niveau performance ?
merci :aide1:
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salut a tous j espère je poste ce message au bonne endroit.
donc je voudrez savoir si un filtre a air de remplacement de chez green si on gagne niveau performance ?
merci :aide1:
Nan mais comme dit sur un autre post, tu n'es pas dans le bon sujet :cool2:
Ce sujet par de LR et non de filtre. Donc soit tu fais une recherche sur le forum afin de trouver un sujet parlant de ce que tu recherches, soit tu en crées un dans la section adequat s'il n'y a rien dans les recherches.
Sinon, tu n'auras jamais de reponse sur ce que tu veux savoir compt etenu que le titre du sujet est different
PS : il y a un sujet parlant des Filtres a Air juste en dessous de ce post, dans cette section
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J'ai toujours mis du g12 mais je ne les jamais diluer :cool2:
Je dois changer une durite donc je vais devoir remettre du ldr,faut il que je le dilue ou ça ne fait rien ?
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Normalement, il est ecrit dessus qu'il faut le diluer. Apres, tu peux toujours demandé a ta CC sait-on jamais :wink:
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il faut le diluer en effet :lol1: enfet c'est un additif le g12 qui se coupe a l'eau :wink: c'est pas du liquide de refroidissement tout pret comme chez les autres constructeurs !
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Jeudi j'irais chercher ma durite et en même temps je leurs poserai la question
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Ce sera même plus probablement du G12 + ou ++ maintenant.
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:plusun: moi j'ai un bidon de G 12 ++ et il n'est pas à diluer mais prêt à l'emploi :cool4:
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Oui il y a aussi le G12++ en effet
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On vient de passer au G13++ même :wink:
Mais ils se mélangent donc pas de soucis.
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sur la mienne quand la courroie de distrib a été fait, on lui a mis du bleu avec du rose résultat le liquide de refroidissement a une couleur toute bizarre! Mais d'après le mécano de VW c'est pas trop grave.
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normal pour la couleur car le G12 n'est pas fait pour être mélanger avec un autre liquide ... moi je vidangerais tout ça avec un petit nettoyage du circuit en prime et re G12++ :wink: