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Golf 5 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: staff le 13 août 2012 à 19:24:57

Titre: Concerne l'extinction des feux de jour à allumage des feux "normaux".
Posté par: staff le 13 août 2012 à 19:24:57
Bonjour tout le monde,

J'ai un ami qui a une Golf 5 Plus tout comme moi, et il vient de placer des feux de jour fixé près des antibrouillards, dont voici la référence MODV07F. Ses feux de jour fonctionnent parfaitement sans les phares "normaux", mais une fois que ceux-ci s'allument, les feux de jour diminuent d'intensité au lieu de s'éteindre. Il y a quelques jours, il est passé le contrôle technique, et là, ça a coincé, car pour eux, ils doivent s'éteindre, mais bon, il a juste eu une remarque sans devoir représenter la voiture, mais il doit faire vérifier cela pour sa prochaine visite. De plus, il me dit que c'est "chiant" avec ces feux allumés, car beaucoup de conducteurs venant en face lui font des appels de phares.

J'avais déjà vu ce système pour la mienne, mais je n'avais pas osé les acheter, vu quand même le prix, car je n'étais pas certain que ceux-ci s'éteignent lors de l'allumage des phares "normaux", mais lui, il trouvait le look pas mal du tout, et il s'est décidé de les acheter.

Souhaitant l'aider, je me tourne vers vous afin de savoir s'il ne serait pas possible de faire une modification, soit par relais, ou autre procédé, pour que ceux-ci s'éteignent lorsque les autres s'allument?

En attendant vos idées et en vous remerciant d'avance,

Cordialement.
Titre: Concerne l'extinction des feux de jour à allumage des feux "normaux".
Posté par: fred-o le 13 août 2012 à 22:21:51
il faut placer un relais qui coupe l'alimentation des feux de jour ,le tout via les feux de croisement simplement
Titre: Concerne l'extinction des feux de jour à allumage des feux "normaux".
Posté par: staff le 14 août 2012 à 00:21:23
Merci fred-o pour ton aide. Je me doutait bien que c'était faisable. Et pour le relais, il faut un d'une certaine puissance à mon avis? Pourrais-tu m'en dire plus sur la méthode pour câbler tout cela s'il te plaît, car pour le branchement, au départ, c'était des connecteurs plug and play?

D'avance, un grand merci pour ta réponse.

Cordialement.
Titre: Concerne l'extinction des feux de jour à allumage des feux "normaux".
Posté par: fred-o le 14 août 2012 à 23:12:12
comment etaient ils raccordés?  sur le phare ?
Titre: Re: Concerne l'extinction des feux de jour à allumage des feux "normaux".
Posté par: toze60 le 15 août 2012 à 08:59:05
Slt

tu va devoir coupé quelques fil.

85 = masse
86 = fil de tes veilleuse (ou si tu veut que sa s'éteint avec les feux de croisement, tu prend le fil de celui ci). Tu prend un pic fil bleu , ce qui évitera de couper le fil de la voiture.

(une diode 1N pour éviter tout retour de courant entre 85 et l'anneau vers 86 ).

Ensuite, le 30 = fil alimentation pour tes feux de jour.

Et 87a = fil qui va a tes feux de jour.

Il se peut qu'un relais créer des parasites .

:wink:
Titre: Re: Concerne l'extinction des feux de jour à allumage des feux "normaux".
Posté par: fred-o le 15 août 2012 à 14:13:33
Slt

tu va devoir coupé quelques fil.

85 = masse
86 = fil de tes veilleuse (ou si tu veut que sa s'éteint avec les feux de croisement, tu prend le fil de celui ci). Tu prend un pic fil bleu , ce qui évitera de couper le fil de la voiture.

(une diode 1N pour éviter tout retour de courant entre 85 et l'anneau vers 86 ).

Ensuite, le 30 = fil alimentation pour tes feux de jour.

Et 87a = fil qui va a tes feux de jour.

Il se peut qu'un relais créer des parasites .

:wink:


rien de tel qu'un schéma  :lol1: :lol1:


(http://img62.imageshack.us/img62/4114/feuxdejour.jpg)

Titre: Re: Concerne l'extinction des feux de jour à allumage des feux "normaux".
Posté par: toze60 le 15 août 2012 à 14:46:19
Re

Oups, j'ai oublier .

:merci:
Titre: Concerne l'extinction des feux de jour à allumage des feux "normaux".
Posté par: staff le 16 août 2012 à 02:21:16
Bien le bonjour,

Un tout grand  :merci: fred-o et toze60 pour vos éclaircissements. A présent, je vois mieux ce que je dois faire. Pour la question que tu me posais fred-o, c'est des connecteurs "plug & play" et tout partait du phare de gauche.

Pour le relais, je dois prendre quel ampèrage? Les phares de jour sont 2X6 leds.

Cordialement.
Titre: Concerne l'extinction des feux de jour à allumage des feux "normaux".
Posté par: fred-o le 21 août 2012 à 23:10:16
dans le commerce en general c'est 25A
Titre: Concerne l'extinction des feux de jour à allumage des feux "normaux".
Posté par: staff le 26 août 2012 à 13:00:13
Bonjour à tout le monde,

Un tout grand :merci: pour votre aide. Modification réalisée et tout fonctionne parfaitement. Il est en conformité avec le code de la route. Du coup, j'ai pris les mêmes feux que lui maintenant que je sais quelle modification je dois y apporter:cool:

Cordialement.
Titre: Concerne l'extinction des feux de jour à allumage des feux "normaux".
Posté par: fred-o le 28 août 2012 à 21:47:45
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