Golf 5 Forum
Golf 5 => Entretien => Discussion démarrée par: Eddark91 le 10 août 2012 à 23:06:22
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Bonjours a tous,
J'ouvre ce sujet pour vous présenter une huile que j'utilise depuis 30 000km
C'est de l'huile de marque Xenum qui n'est pas très connue en France mais qui changer votre moteur
le moteur tourne beaucoup mieux et est mieux lubrifier quand il est froid
depuis que j'utilise cette huile le moteur est encore plus silencieux que avant c'est pas énorme mais on sens une différence
pour ce qui entende des petits bruit dans le moteur dans les parties lubrifier plus rien avec cette huile elle lubrifie et protège et réduits tous les frottements que n'arrive pas a faire les autre marque d'huile
Bien entendu elle est au norme Volkswagen il font également de la long live
Personnellement j'utilise de la X1 5W40 Synthetic Ester Hybrid Motor Oil et je fait une vidange tous les 15000km
Elle n'est pas tellement plus chère que les autres marque mais elle vau sont prix
je la recommande vraiment pour moi une des meilleur huile moteur sur le marcher
et la je ne parle pas des additifs, nettoyant moteur et autres
pour les diesels il on un très bon nettoyant moteur sa le décrasse vraiment j'ai pus voir des résultats en vrai
il possède un très grande gamme de produits de haute qualité
leur site internet: www.xenum.eu
A bientôt
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et tu l'achète ou cette huile ?
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Jai un revendeur près de chez moi a illzach sinon il y a des adresse sur leur site
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Il est ou le gag :cool2: tu est commissionné sur les ventes ou quoi :lol1:
Je doute qu'une huile "no name" comme celle-ci soit meilleur que des marques comme CASTROL qui on collaborés avec les Constructeurs pour créer le type d'huile idéal selon les contraintes mécanique de tel ou tel motorisation (EDGE turbo D par ex).
Enfin c'est un avis comme un autre :mrgreen:
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Il est ou le gag :cool2: tu est commissionné sur les ventes ou quoi :lol1:
Je doute qu'une huile "no name" comme celle-ci soit meilleur que des marques comme CASTROL qui on collaborés avec les Constructeurs pour créer le type d'huile idéal selon les contraintes mécanique de tel ou tel motorisation (EDGE turbo D par ex).
Enfin c'est un avis comme un autre :mrgreen:
Malheureusement non je suis pas commissionné sur c'est huile c'est juste mon retour personnel car j'ai été très surpris de la qualité de cette huile sachant que avant j'avais de la Castol
Cette huile détient toute les normes constructeurs Volkswagen et autre Audi, BMW, Porche, Ford,...
J'ai eu la chance de discuter avec plusieurs mécanos près de chez moi qui ont été très étonné par cette huile et autre produits de leur gamme
Comme dit c'est mon avis et ressenti personnel chaque personne est libre d'essayer ou pas
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Malheureusement non je suis pas commissionné sur c'est huile c'est juste mon retour personnel car j'ai été très surpris de la qualité de cette huile sachant que avant j'avais de la Castol
Cette huile détient toute les normes constructeurs Volkswagen et autre Audi, BMW, Porche, Ford,...
J'ai eu la chance de discuter avec plusieurs mécanos près de chez moi qui ont été très étonné par cette huile et autre produits de leur gamme
Comme dit c'est mon avis et ressenti personnel chaque personne est libre d'essayer ou pas
Tu peux toujours mettre le site, ça peut être intéressant :cool2:
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depuis que j'utilise cette huile le moteur est encore plus silencieux que avant c'est pas énorme mais on sens une différence
pour ce qui entende des petits bruit dans le moteur dans les parties lubrifier plus rien avec cette huile elle lubrifie et protège et réduits tous les frottements que n'arrive pas a faire les autre marque d'huile
Qu'une nouvelle huile apparaisse avec des propriétés équivalentes voir meilleures que celles déjà existantes, prkoi pas.
Ce qui me gêne un peu c'est d'être capable de discerner une différence sur le plan mécanique. J'ai souvent l'impression, en ce qui me concerne, qu'on est tellement en attente de quelque chose qu'on va nécessairement trouver une différence !
Perso, j'ai dejà utilisé du GO Excelium au lieu du standart et je me demande toujours si c'est moi qui veut y voir un résultat ou s'il y'a effectivement une différence.
La seule différence que j'observe c'est le matin ou le soir lorsque les températures sont fraiches, l'air est mieux oxygéné et le moteur respire mieux.
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je pense que c'est physiquement impossible de ressentir un mieux au niveau performances avec une huile ! après je ne met pas en doutes les qualités des huiles mais la question que je me pose avec ces huiles "compétitions et autres hautes performances" c'est la tenue dans le temps ? qu'en est il au bout de 15 000km ? la dessus c'est un peut le flou artistique :bizarre1:
moi j'ai essayé :
Mobil 1 0W30 longlife (huile presente a l'achat) : poubelle direct trop fluide pour un moteur "sportif"
300V en 15W50 : résultat pas top a froid (bruit moteur)
Mobil 1 0W40 : ce que j'ai actuellement et ça me parait être un bon compromis même si mon huile dépasse souvent les 110°c
je précise que je vidange a peut prés tout les 5000/7000 km :fou: :lol1:
l'idéal pour moi serait de la 5W50 mais je ne sait même pas si cela existe :bizarre1:
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Tu peux toujours mettre le site, ça peut être intéressant :cool2:
le site de l'huile est : WWW.XENUM.EU
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ils font ça aussi .
nettoyant FAP.pas donné le bidon
http://www.ermk.fr/additifs-diesel/21-in-out-cleaner.html
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Il faut bien avoir à l'esprit que les constructeurs en général, ne donnent pas de conseils particulier quant à la nécessité d'utiliser des "nettoyants" que ce soit pour FAP ou le bloc moteur lui-même. Il y'a donc bien une suffisance en l'état actuel avec l'huile recommandée et un respect de l'entretien préconisé. Pourtant ils pourraient recommander d'utiliser tel ou tel produits nettoyant périodiquement, la plupart sont en partenariat avec des fabricants de lubrifiants mais ils ne le font pas... je me m'interroge donc sur l'utilité de ces produits.
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Si, il utilise et recommande des nettoyants chez vw en tout cas pour les nouveaux moteurs en CR TDI. Lors de la vidange, il te mette un additif dans l'huile et le carburant en tout cas à ma concession, c'est ce qu'il on fait sur le Tiguan de mes parents.
De là a dire si c'est vraiment utile et à en mettre à chaque plein :fou: mais en préventif de temps en temps sa ne peut pas faire de mal.
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Ce que je veux dire c'est que la longévité du moteur n'est pas conditionnée à ces nettoyants dans les préconisations officielles des constructeurs dans les carnets d'entretien. Ces produits sont surtout des compléments qui augmentent à minima la facture.
Qu'ils les utilisent est une chose, les recommander dans les supports d'entretiens en est une autre. Les moteurs peuvent parfaitement se passer de ces produits. Un moteur développé et conçu par un motoriste qui verrait sa longévité affectée ou réduite en l'absence de produits nettoyants, ce serait quand même assez fort. Maintenant pour des moteurs qui ont souffert d'un usage sévère je ne dis pas que ça ne peut pas être inutile mais ce sont des cas assez particuliers.
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Je tien juste à dire que le service technique de vw oblige les concessions à utiliser un nettoyant injecteurs Bardhal sur les nouveaux moteur crtdi car ils sont très sensible au taux de biodiesel contenu dans le gasoil qui encrasse les injecteurs très rapidement ... Sur ces moteurs c'est utile mais sur des moteurs plus anciens j'en doute !