Golf 5 Forum
Golf 5 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: lusitano77 le 29 juillet 2012 à 19:41:11
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Bonsoir a tous...
Je post ici un petit message car je ne trouve pas la solution a mon problème....
Je n'ai plus de klaxon....
Il y a peu de temps apres avoir trop klaxoner apres les victoires du Portugal a l'euro lil mon klaxon avait griller....
J'ai donc commander un klaxon (65 euros aie) que j'ai instaler et qui fonctionnais parfaitement...
Il y a une semain je klaxon juste une foi (normalement koi) et d'un cou plus rien...
Je me dis que c'est le klaxon et j'appel le garage qui veut me facturer le demontage pour voir si ca vient du klaxon etant donner que ce ne sont pas eux qui l'on installer....
Je decide donc de le tester moi meme et je m'appercois qu'il fonctionne....
Je verifie donc le fusible, il est ok...
Avez vous des idées car je pars en vacance mercredi et je serais rassurer d'avoir un klaxon operationel....
Penssez vous que ce soit le relais?
Est ce bien le 53 (car j'ai une notice Allemande)
Je precise qu'il n'y a pas de courant qui arrive a la prise du klaxon...
Le problème pourrait il venir du second klaxon?
Je l'est remplacer par celui de ma passat pour le test et toujour rien...
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relais changer et tjr pas de klaxon....
Par contre dans la notice que jai trouver sur internet il parle du fusible 17 je crois dans le compartiment moteur pour le signal sonor mais je ne l'ai pas...
Y a t il dautre fusible a par dans la porte et dans la boite vers la batterie????
D'ailleur elle a ete chez vw il y a peu pour un probleme du fusible
ils men ont changer 3 alors que je les avais tous vérifier....
je pense donc qu'il dois y en avoir a un autre endroit...
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Personne????
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il faudrait voir si il y a un relais de puissance (qui est alimenté en partie par le fusible)...je ne sais pas ou il est
ton probleme est long ; cad ,
tu as peut etre -un faux contact dans le boitier sous l'airbag
-un probleme avec un boitier (sous le volant ou la centrale elect ) ...faut tester avec un vagcom
-un probleme de connecteur sur le claxon
-de slip ring
tu vas devoir diviser tes recherches
test ton claxon pour voir si celui ci fonctionne
test avec un vag com
verification du point de contact sous le volant
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merci pour ta reponse mais voila jai du nouveau
Suite au passage du vag com jai ceci
00906 Horn (H1)
009 Open or Short to Ground
Freeze Frame
Fault status 01101001
Fault Priority 2
Fault Frequency 1
Reset counter 206
Mileage 68381 km
Time indication 0
Date 2005 09 13
Time 31.63.63
Freeze Frame
ON
Voltage 14.25V
ON
ON
OFF
OFF
OFF
01759 Relay For Horn
012 Electricial fault in circuit
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Et il y a une chose que je trouve bizare c'est qu'a l'emplacement 17 du fusible du klaxon j'ai bien un picot dans la boite a fusible en haut pour le fusible mais pas en bas...
Et il y a du courant qui arrive...
onc en gros quand j branche mon fusible seule une des 2 dents de ce fusible est brancher et l'autre est dans le vent...
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donc en resumé ....ta masse n'arrive pas au relais
ou le relais est HS
je verrais bien un probleme au niveau du slip ring
il y a bcp ....
si j'etais toi
je commencerai pas localisé le relais du claxon ....tester si le positif de puissance est present ,voir si tu as une masse venant du claxon arrive
tu peux aussi demonter ton volant et tester ton slip ring ....fil par fil avec un multi metre ( à faire hors batterie et hors boitier ...sur la table .. :lol1:)
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pas besoin de klaxon, si tu a un problème tu dessends la vitre et tu crie :lol1:
:boulet2:
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pas besoin de klaxon, si tu a un problème tu dessends la vitre et tu crie :lol1:
:boulet2:
:combat2: :combat3:
:lol1: