Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: pontamouss le 24 décembre 2006 à 23:35:51
-
coucou... sait on comment les 30 ch de l'edtion 30eme anniversaire ont ete obtenus...
et quelqu'un a t'il deja ete en concession pouur demander la modif....
merci...
et joyeux noel et bonne annee en golf.....(gti) :cool5: :moqueur2:
-
Je ne sais pas exactement mais vu que ce même moteur avec quelques modifications donne 65ch de plus dans la S3, je me dis que ça doit pas être très dur.
Rien qu'en modifiant la cartographie moteur ...
-
Ce n'est pas seulement une reprogrammation , le moteur est différent au niveau de l'usinage de la partie admission et échappement ...
J'ai posé la question au revendeur de la concession de Tournai qui venait d'en avoir une entre les mains la semaine derniere ....
-
salut !
tu les obtients par reprogramation du calculateur. mais ton concéssionnaire ne peux pas le faire ! il t'enverra vers un reprogrammateur.
tiens regarde ici : http://www.o2programmation.com/contact.htm
le déplacement chez eux vaut le coup ! j'y suis passé pour mon Tdi ! :wink:
-
salut !
tu les obtients par reprogramation du calculateur. mais ton concéssionnaire ne peux pas le faire ! il t'enverra vers un reprogrammateur.
tiens regarde ici : http://www.o2programmation.com/contact.htm
le déplacement chez eux vaut le coup ! j'y suis passé pour mon Tdi ! :wink:
Si je puis me permettre , tu n'es pas un peu hors sujet ???
-
salut !
tu les obtients par reprogramation du calculateur. mais ton concéssionnaire ne peux pas le faire ! il t'enverra vers un reprogrammateur.
tiens regarde ici : http://www.o2programmation.com/contact.htm
le déplacement chez eux vaut le coup ! j'y suis passé pour mon Tdi ! :wink:
Si je puis me permettre , tu n'es pas un peu hors sujet ???
l a peut etre des revenus chez o2 :cool2:
-
C'est exactement la question que je me posait concernant le gain de +30 cv. A mon avis, c'est juste une reprog de l'ecu. Je suis sur que quelqu'un ayant ses entrées chez VW pourrait nous confirmer. Si c'est bien ca, un simple "copié collé" de la gestion electronique et hop nous voila avec une reprog "offciel" VW pour une GTI de 200cv. A moins qu'ils aient réellement modifiés l'admission et fait des modifs matériels...
-
J'ai repondu il me semble il y a des modifs soft , et des modifs hard nottament usinage ....
-
J'ai repondu il me semble il y a des modifs soft , et des modifs hard nottament usinage ....
oui mm desux fois :cool2: :wink:
Edit Pinguin : Corrigé ... :wink:
-
Une éventuelle possibilité que VW uniformise les 230cv sur toutes les GTI ? Un peu comme la IV, qui qui est passée de 150 à 180cv...
-
J'ai repondu il me semble il y a des modifs soft , et des modifs hard nottament usinage ....
oui mm deux fois :cool2: :wink:
Edit Pinguin : Corrigé ... :wink:
-
Parait que le turbo n'est pas un KKK03 mais un 04, donc... mais à vérifier...
Et pas de news sur les 230cv sur les news GTI, je pense d'ici fin 2007 voir 2008...
-
2008 la GVI sort....
-
Je demande à voir les nouveautés et les prices surtout
-
2008 la GVI sort....
Donc pas de GTI avant 2009 au moins (si ça existe encore à ce moment .... :wink: )
-
Quelqu'un a des news sûr pour le gain de puissance???
Moi ca m'interresse mais si on peut garder en + la garantie constructeur alors la c'est le Perou!!!
-
Je crois que le turbo est un K04.
-
Quelqu'un a des news sûr pour le gain de puissance???
Moi ca m'interresse mais si on peut garder en + la garantie constructeur alors la c'est le Perou!!!
Seul ABT reprogramme les voiture en conservant la garantie car ils bossent en partenariat avec VW.
Sinon tu peux t'adresser au pres de tres bon reprogramateur qui te feron quelque chose de tres bien et qui sera invisible par VW donc tu gardera ta garanti.
-
Quelqu'un a des news sûr pour le gain de puissance???
Moi ca m'interresse mais si on peut garder en + la garantie constructeur alors la c'est le Perou!!!
Seul ABT reprogramme les voiture en conservant la garantie car ils bossent en partenariat avec VW.
Sinon tu peux t'adresser au pres de tres bon reprogramateur qui te feron quelque chose de tres bien et qui sera invisible par VW donc tu gardera ta garanti.
Il est de quelle nature le partenariat ?
Parce que VW France ne reconnait pas du tout les reprog ABT ...
Si les reprog ABT sont chère c'est parce que ABT assure lui-même la garantie, ce n'est pas VW.
Il me semble d'ailleurs que ABT refuse toute reprog d'une voiture équipée en DSG (trop de casse).
-
Ba écoute il me semblé que VW n'autorisé qu'ABT à retoucher la carto de leurs voiture.. En tout cas dans d'autre pays cela se fait.
ABT fait des reprog sur les DSG mais tres légere 380Nm.
Pour la casse de DSG tout le monde en parle mais personne ne connais quelqu'un ayant cassé sa boite DSG... Chez DIGISERVICES il reprograme les DSG et certain de ses client sont de vrai porc avec leur voiture et aucun probleme...
-
en belgique c'est dans le "catalogue" vw ... et la garantie c'est bien VW et pas ABT
-
ouais bah ça a peut-être changé mais il y a 2 ans j'avais appelé VW France et ils ne voulait pas assurer toute intervention de la part de VIACOM ABT
-
en belgique et en suisse la garantie est consevée ,pour ma part j ai une assurnce complementaire +2 soit 4 ans pour +-380 euro (garantie moteur,boite et l électronique) et mon concessionaire me fait garantit avec la reprogramation abt (tdi) et uniquement abt, pas les autres reprogramation ou boitier additionel.
la reprogramation abt est moin poussée , mais il sont surement mieux rensegnés par vw (vu que c est le préparateur officiel du groupe je crois) sur la resistance des pieces du moteur et de la boite.Et pour le prix +-1200 euro il y a interret que ca ne casse pas :colere1:
pour la dsg je sais pas si un tdi 140 avec deja 320 nm passé a +-170 cv mais c est surtout les +-390 nm de couple qui doive lui faire mal.
le tdi 170 ne fait que 350 nm.
mais bon je me trompe peut-etre :(
-
en belgique et en suisse la garantie est consevée ,pour ma part j ai une assurnce complementaire +2 soit 4 ans pour +-380 euro (garantie moteur,boite et l électronique) et mon concessionaire me fait garantit avec la reprogramation abt (tdi) et uniquement abt, pas les autres reprogramation ou boitier additionel.
la reprogramation abt est moin poussée , mais il sont surement mieux rensegnés par vw (vu que c est le préparateur officiel du groupe je crois) sur la resistance des pieces du moteur et de la boite.Et pour le prix +-1200 euro il y a interret que ca ne casse pas :colere1:
pour la dsg je sais pas si un tdi 140 avec deja 320 nm passé a +-170 cv mais c est surtout les +-390 nm de couple qui doive lui faire mal.
le tdi 170 ne fait que 350 nm.
mais bon je me trompe peut-etre :(
Avec une tel reprog je me ferais pas de souci pour la DSG mais pour le turbal... :cool2:
le 2L 140 et le 170 ne sont pas comparable car le 140 utilise des injecteurs pompe alors que le 170 ce sont des piezo. Les soft sont tres different tout comme les sensations rendu..
En parlant de TDI 170 et bien j'ai pu tester contre une leon FR avec ce moulin et bien c'est simple je suis toujours devant que se soit à 80 en 3ou 4 et à 50 en 2.. Il etait triste :cool2: