Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: djay le 26 juillet 2012 à 00:41:31
-
Bonjour,
Je viens vous faire d'un problème que je rencontre depuis un mois. J'ai lu beaucoup de sujet sur ce point dans le Forum mais je n'ai pas réussi à en trouver un correspondant avec une résolution définitive (peut-être n'existe-t-elle pas :) )
Tout d'abord, il s'agit d'une golf V (évidemment) 1.9l TDI pour 90ch.
Depuis un mois, à régime constant vers 1900 tours/mn, la voiture saccade. Dès que j'accélère, ces saccades s'arrêtent. Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'elles apparaissent à 1900 tours pile poil.
Pour info, je viens de changer le volant moteur et l'embrayage il y a 6 mois et je viens de faire passer la valise la semaine dernière: 0 défaut.
J'ai pensé à un problème de résidus dans le carburant et j'ai donc mis du produit adéquate dans le réservoir mais rien n'y fait (même après deux pleins depuis).
Je ne sais plus trop ou regarder: Vanne EGR / débimètre / Faisceau d'injection / Turbo ....
Je suis preneur de toutes vos pistes :)
Je vous remercie d'avance et bonne nuit
-
Filtres bouché ? Carburant "bon marché" ? EGR ?
Trop de problème possible sur des mazoute :(
-
Le carburant de mon plein provenait de chez Shell (Aire d'autoroute à Mantes, je penses que tu connais vu que tu es entre Louviers et Saint Denis ;) )
Je n'ai pas changé le filtre, cela peut être une piste...
En tout cas merci pour ta réponse soxzo
-
salut,
grande chance pour le recyclage, essaie le joint de recyclage avec le petit trou (moins de débit de gaz échappement)
réf. 028131547b 3 euro et quelques centimes chez ton concessionnaire!
bien a toi, Christophe.
-
mauvais contact coté pédale accélérateur (potentiometre) la plus part des autres causes possible que tu à cité aurais laissé une trace coté ODB
Filtre GO aussi... (surtout que ça se change tout les 20 000 kms :cool2:)