Golf 5 Forum
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: DiDi78 le 23 juillet 2012 à 20:50:34
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Bonjour a tous,
voilà j'ai donc mis les aiguilles gti sur mon compteur avec nono car c'est lui l'expert :bisou: , et la petite barre du moteur qui fais la resistance de l'aiguille pour la faire tourner est parti de son logement, donc compteur ouvert puis la barre a été remise niquel par mon mecano electricien :cool: mais voilà en remontant le compteur sur la voiture l'aiguille de 0 fais tout le tour du compteur pour se mettre en bas à 6hr :bizarre1: et une fois le moteur en route elle ne fonctionne pas... donc je roule sans compte tour c'est un peu embettant et nono a tout essayer mais çà refait toujours pareil..
on ne voit vraiment pas d'où çà pourrais venir, car le moteur n'est pas hs vu que l'aiguille tourne :gne: mais pourquoi lorsque le compteur est en place elle ne reste pas sur 0 et fais tout le tour :colere2: ??
çà serais super super cool si quelqu'un aurait la solution :oops: :aide1:
voici une petite vidéo pour vous montrez mon problème, au passage je sais pas si c'est important mais l'aiguille fais du bruit a chaque cran passer , je sais pas on dirait qu'elle se force a aller a contre sens, çà c'est que mon avis :bizarre1:
http://www.youtube.com/watch?v=JAE_I7NZnoc&feature=youtu.be
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D'un côté tu as presque le balayage des aiguilles. :D
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:yuk: j'aurais prefere l'avoir mais là mon aiguille ne fonctionne pas du tout mise a part pour faire sa guignole quand on remet le compteur :cry:
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Tu as essayé de remettre l aiguille manuellement sur 0 ?
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c'est à dire manuellement?
en la tournant pour la remettre sur 0 ? si c'est çà oui :bizarre1:
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Fallait pas mettre la sortie R32 kevin elle veut grimper tte seule dans les tours pour ronronner maintenant :lol:
Sinon on va bientot tappeler la golf paranormal avec tout tes soucis :lol1:
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parce que moi quand je t'ai envoyé les aiguilles , j'ai remis mes aiguilles normal , et le compte tour monté tout seul dès que j'ai mis le contact 2 x de suite , quand ton compteur n'est pas en route , ce n'est pas parce que l'aiguilles est sur 0 qu'il est forcement sur 0 , en faite quand tu le met en route , et qu'il va par exemple à 2000 tours ou 220 km/h ben tu le re descend de la même valeur et (pour ma part ) tout est rentré dans l'ordre :yahoo:
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Salut Didi78,
Si vous n'avez rien abîmé sur le circuit imprimé, je ne vois pas d'autre explication que ton moteur a du prendre cher. Ils sont super sensibles et la moindre fausse manip ne pardonne pas.
J'espère que tes autres moteurs n'ont pas souffert nonplus. Il ne faut surtout pas tourner les aiguilles dans le sens des aiguilles d'une montre.
Il ne te reste plus qu'à changer le moteur ou bien, plus facilement la grosse plaque du compteur.
++
Kz
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Salut Didi78,
Si vous n'avez rien abîmé sur le circuit imprimé, je ne vois pas d'autre explication que ton moteur a du prendre cher. Ils sont super sensibles et la moindre fausse manip ne pardonne pas.
J'espère que tes autres moteurs n'ont pas souffert nonplus. Il ne faut surtout pas tourner les aiguilles dans le sens des aiguilles d'une montre.Il ne te reste plus qu'à changer le moteur ou bien, plus facilement la grosse plaque du compteur.
++
Kz
Pourquoi , je l'ai fait moi :gne:
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C'est du à la conception des moteurs.
En forçant dans ce sens tu fais marcher la vis sans fin à l'envers et tu risques de la faire sortir de son logement car la force exercée est très grande.
Dans l'autre sens, le mécanisme est en butée et tu peux donc ajuster le 0 sans risquer de tout abimer.
Mais rassure toi, ce n'est pas parce que tu as tourné dans le mauvais sens que le moteur est forcément abîmé, mais en général ils n'aiment pas du tout!
Il faut faire aussi attention quand on dire/pousse l'aiguille.
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Mon visteon est quand même costaud alors :moqueur2:
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lol! oui et/ou tu as eu de la chance ;)
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je t'avoue que lorsque j'ai mis le contact et que j'ai vu l'aiguille monté la haut j'ai un peu flippé :oups: et j'ai re pençé direct à ce que j'avait lu sur le forum, sur le fait qu'il ne fallait tourné que dans 1 seul sens , le problème est que j'ai tourné dans un sens et je suis arrivé à fond contre une butée :bizarre1:
J'ai donc tourné dans l'autre sens :lol1:
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:merci: beaucoup les gars
mais nous on n'a tourner dans le sens inverses des aiguilles d'une montre pour la remettre sur 0, compteur debrancher, et après une fois brancher elle part a l'opposé, c'est a quel moment qu'il faut que je fasse quelque chose.
COmment faire pour la remettre bien a son emplacement? dsl j'ai pas compris :oops:
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Ben quand tu met le contact , elle se décale par exemple à 220 km/h , ben tu coupe le contact et tu tourne ton aiguille dans le sens opposé ( vers le 0 ) de la même valeur que ce décalage , c'est comme sa que j'ai fait moi :cool4:
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moi c'est celle du compte tour, tu as vu la video ?
tu penses qu'il faut que je le fasse compteur brancher ?
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Non surtout pas. Sinon tu risques de faire forcer le moteur et de le détériorer.
Recalibrage toujours avec le jus coupé.
++
Kz
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b oui mais je sais pas comment faire çà fonctionne pas :bizarre1:
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Contact et compteur coupé , tu recule ton aiguille de 6000 Tours et ensuite tu ajuste :cool4:
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donc c'est comme je faisais mais sauf qu'il faut pas que je la tourne jusqu'à 0 mais que je le fasses petit a petit?
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Problème résolu, c'étais le moteur qui était HS, mais je trouve quand meme bisarre que l'aiguille bougeait lorsqu'on branchait le compteur :gne: :gne:
j'ai été chez ziente, très simpas d'ailleurs :cool5: et il fait du bon taff :cool5:
lui et nono se sont bien occupé de mon compteur pendant que j'étais en stress :lol:
:merci: beaucoup a tous les deux :cool5:
ah oui ziente j'ai juste 5 km/hr d'écart mebon pas grave :moqueur1: çà me forcera a respecter les limitations