Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Golf78 le 20 juillet 2012 à 15:43:00
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bonjour, je viens de faire la vidange et filtre a huile de mon G5 essence et dans le centre auto, il ont dépasse le niveau de 1 litre, sachant que dans le manuelle d utilisation ils preconise 3,5 litre avec changement du filtre.
Ma question est la suivante: il y q t il des risques d abimer mon moteur, ou puis je continue a rouler ainsi?
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Quand tu met trop d'huile dans un moteur en générale ca craint. Risque de surpression dans le moteur. le mieux est de verifer sur ta jauge. Si ca depasse le temoin maxi, mieux vaut intervenir rapidemment
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Je suis désolé pour l'écriture, j'ai des lettres qui s'inverse sur le clavier
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Ok merci pour la réponse, je vais aller embêter les pros de chez midas qui m'on fait ça comme des porcs!
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Verifie d'abord ta jauge. Car les données écrites dans le manuel peuvent etre + ou - differentes de la réalité.
si tu voit que le niveau est plus haut que le maxi, la il faudra t'inquieter.
Tu tire ta jauge une première fois, tu l'essuie directement. Tu la replonge et en la ressortant, la tu auras ton niveau
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Il faut pas que ça dépasse le max! Vérifie ça à froid
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un niveau d'huile ne se fait pas a froid :wink: c'est pour le liquide de refroidissement plutôt :wink:
le niveau d'huile il faut que le moteur ait tourné au moins 10sec pour que l'huile alimente tout le circuit ! ensuite tu peut faire ton niveau :cool5:
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:moqueur3: :moqueur3: :moqueur3:
Ok merci pour la réponse, je vais aller embêter les pros de chez midas qui m'on fait ça comme des porcs!
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un niveau d'huile ne se fait pas a froid :wink: c'est pour le liquide de refroidissement plutôt :wink:
le niveau d'huile il faut que le moteur ait tourné au moins 10sec pour que l'huile alimente tout le circuit ! ensuite tu peut faire ton niveau :cool5:
Tu es sûr ? J'ai toujours entendu que c'était à froid :bizarre1:
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Tu es sûr ? J'ai toujours entendu que c'était à froid :bizarre1:
Pareil pour moi :wink:
Quand le moteur s'est arrêté déjà depuis quelques heures,
l'huile a tout le temps de couler dans le carter et ainsi on sais bien voir le niveau :D
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Moi aussi on m'a toujours dit moteur à froid, ou moteur arreté depuis mini 5 min
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il faut la faire sur une surface plate et attendre une demi heure après l'arrêt du moteur afin que pratiquement toute l'huile ait le temps de redescendre dans le carter.
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le niveau d'huile a froid c'est pas bon car toute l'huile a eu le temps de redescendre dans le carter donc une fois ton moteur en marche ton niveau est faussé (légèrement)
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:plusun: pas à froid mais ayant légerement tourné avant , et pareil quand tu fait une vidange , tu met l'huile , ensuite tu fait tourné le moteur un ptit coup, tu coupe et tu re vérifie le niveau :wink: