Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: Figo77 le 03 juillet 2012 à 07:09:57
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Voila suite a un ralenti un peu bizarre et le voyant qui s'allume quelques km plus loin je relève ce code défaut:
000387 - Fuel Temp. Sensor A (G81): Open or Short to Plus
P0183 - 000 - - - Intermittent
Je pensais a une sonde température gasoil assez accessible
038 906 081 B.
http://s1.postimage.org/2svpwm7d0/038906081_B.jpg
une idée? merci
EDIT:
UP, donc des nouvelles, j'y comprends rien! pour résumer, sonde d'origine le défaut était intermittent, je l'efface c était bon, j pouvais rouler ou rester sous contact sans qu'il apparaisse.. je met la sonde neuve, défaut permanent , même sans rouler juste contact mis le défaut est présent, j'efface au Vag Com il apparaît de suite! Je remet l'ancienne sonde d'origine, le défaut s'efface bien et réapparaît pas de suite..
Je remet la neuve finalement et roule avec le défaut en attendant.
Je me dis donc que ma sonde neuve a un soucis , VW veut pas me la changer ils sont sur qu'elle est bonne, j'en rachète une , et la TJS PAREIL, même pire, mes 2 sondes neuves mettent le défaut permanent (même que si aucune sonde branchée) et surtout même mon ancienne d'origine fais pareil maintenant, ça n'y change rien... Le faisceau de la prise n'a rien... j'y comprends plus rien, une idée?? merci!!
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C'est bien la sonde que tu as mis en première photo.
Elle coute environ 15 Euros chez VW. :wink:
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Ok, merci, tu as déja eu le même soucis Seb? car je suis tombé sur un forum touran et c'est la 2ème sonde que la personne changeait, pour le même code défaut, bon je verrais bien.
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Ok, merci, tu as déja eu le même soucis Seb? car je suis tombé sur un forum touran et c'est la 2ème sonde que la personne changeait, pour le même code défaut, bon je verrais bien.
Oui, sonde changé et plus de défaut. :cool:
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Je les aussi changer le mois dernier,assez facile a faire sauf les clips très mal placer chez moi...en réalité j'ai juste changer la sonde pas la pièce entièrement (les conduite en T )
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Il me semble que j'avait eu ce défault :oups:
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J'ai retrouvé le screen , Seb je sais pas si tu te rappelle , quand tu avait scanné mon :auto: il y avait déjà ce défault , qui avait disparu :lol1:
sinon je commence l'apprentissage VAG COM en anglais :shock: :colere2: et je comprend rien :lol1: :lol1:
Premier défault :
Saturday,01,January,2011,11:33:57:10074
VCDS Version: Release 10.6.4
Address 01: Engine Labels: Redir Fail!
Control Module Part Number: 03G 906 021 QJ HW: 03G 906 021 AB
Component and/or Version: R4 1,9L EDC 000SG 1984
Software Coding: 0000072
Work Shop Code: WSC 04240 995 97186
VCID: 77F9EFEF7F5D
1 Fault Found:
000385 - Fuel Temp. Sensor A (G81): Implausible Signal
P0181 - 000 - -
Freeze Frame:
Fault Status: 01110000
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 1
Mileage: 111426 km
Time Indication: 0
Date: 2000.00.00
Time: 19:35:22
Freeze Frame:
RPM: 2037 /min
Speed: 45.0 km/h
Load: 50.2 %
Voltage: 14.67 V
Temperature: 8.1°C
Temperature: 87.3°C
Temperature: 123.3°C
Readiness: 1 1 0 0 0
Quelles sont les symptome ou éventuelle problème ??
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Ouais Alex, je m'en souviens, apparemment la tienne avait été changée mais le défaut n’était pas effacé.
Aucun symptôme, c'est juste une sonde pour indiquer au calculateur la température du gasoil.
Je les aussi changer le mois dernier,assez facile a faire sauf les clips très mal placer chez moi...en réalité j'ai juste changer la sonde pas la pièce entièrement (les conduite en T )
Pareil, j'ai juste changé la sonde même si tu reçois le T en plastique avec... qui est trop chiant à changer.
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Symptôme le ralenti est pas stable a chaud, micro ratés, c est léger mais étant habitué a ma voiture je l'ai ressenti, quelques KM plus tard le voyant c'est allumé. Et aussi une impression de petits ratés a bas régime en accélérant, j verrais une fois la sonde changée si c est tjs présent.
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Ok :merci: à tous et sinon la rèf c'est bien ceci : 038 906 081 B ???
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Du nouveau, je change la sonde défaut toujours présent, et je me rend compte que la sonde est pas en cause car même juste en mettant le contact sans démarré le défaut est la!! je l'efface il revient automatiquement.. y'a t'il un fusible en amont de cette sonde? Merci, car la ça me soule un peu cette histoire!
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UP, donc des nouvelles, j'y comprends rien! pour résumer, sonde d'origine le défaut était intermittent, je l'efface c était bon, j pouvais rouler ou rester sous contact sans qu'il apparaisse.. je met la sonde neuve, défaut permanent , même sans rouler juste contact mis le défaut est présent, j'efface au Vag Com il apparaît de suite! Je remet l'ancienne sonde d'origine, le défaut s'efface bien et réapparaît pas de suite..
Je remet la neuve finalement et roule avec le défaut en attendant.
Je me dis donc que ma sonde neuve a un soucis , VW veut pas me la changer ils sont sur qu'elle est bonne, j'en rachète une , et la TJS PAREIL, même pire, mes 2 sondes neuves mettent le défaut permanent (même que si aucune sonde branchée) et surtout même mon ancienne d'origine fais pareil maintenant, ça n'y change rien... Le faisceau de la prise n'a rien... j'y comprends plus rien, une idée?? merci!!
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A mon avis, tu dois avoir un faux contact avec le connecteur de ta sonde.
Vu que les pattes des nouvelles sont neuves, c'est plus sensible.
Ou bien tu n'as vraiment pas de bol, tu as justement le câble relié à ta sonde qui a un défaut ou un court-circuit (dénudé ou coupé) et que c'est que quand tu mets ta sonde d'origine que par le plus grand des hasards tu n'as pas le défaut permanent... :lol:
Je pencherais pour ma première suggestion. :wink:
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Maintenant même avec la sonde d'origine j'ai le défaut permanent. J'ai sorti les fils de prise pour les brancher directement sur la sonde, tjs pareil..
A croire que ça vient de mon calculateur... :colere1: