Golf 5 Forum
Problèmes => Extérieur => Discussion démarrée par: coolshark le 17 juin 2012 à 10:08:24
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bonjour à tous
ce matin en prenant la voiture : "c'est quoi ce truc ?" et voilà mon 1er "vandalisme" sur ma voiture juste au dessus de la portière.Dégouté.
à priori la tôle enfoncée est lisse comme si on pouvait redresser de l'intérieur, mais comment fait on pour y accéder, coté intérieur j'ai réussi à retirer un peu le "plafond/tissu" blanc, enlever la poignet du dessus mais après je bloque il y a du plastique mais je ne sais pas si je peux l'enlever pour accéder à la tôle
je vous mets une photo, plus explicite ;-)
ps : au pire ,chez un garagiste, est-ce que cela reviendrait à cher ?
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_411930sam.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=411930sam.jpg)
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Avec le bon matériel (de carrossier) on peut peut-être même la "tirer" sans rien démonter ...
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Merci pour la réponse ;-)
Genre "ventouse" j'imagine ? En effet ce serait terrible ...
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Avec le bon matériel (de carrossier) on peut peut-être même la "tirer" sans rien démonter ...
Si d'autres personnes pouvaient me confirmer, éventuellement combien coûte cette opération environ ?
Merci d'avance
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Chez moi, personne ne possede ce systeme de ventouse mais je sais qu'il existe.
Apres pour redresser la tole, ca ne se passe pas qu'en demontant et en tapant a la batte de carrossier. En général, si c'est assez enfoncé, on ponce jusqu'a la tole et on tire des clous. Comme ca on ne demonte rien non plus :wink:
Bon ce qui veut aussi dire qu'il faut repeindre le coup et revernir l'element complet
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Essaie de voir les spécialistes de "redressage après la grêle". ils ont un système de petits clous qu'ils collent et des tiges qu'ils passent derrière en démontant le mions possible. (vus à l'oeuvre l'année dernière après un orage, ils ont passé prés d'un mois dans l'entreprise où je bosse)
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:plusun: pour le débosselage sans peinture. Par contre ils n'ont pas accès par l'intérieur alors ils utilisent les ventouse avec la colle à chaud pour faire revenir . Maintenant c'est possible ( ça arrive pas souvent ) qu'il reste un léger truc, alors la les carrossiers s'imposent :wink:
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Oui le systeme de ventouse c'est bien mais justement pour de petites bosses comme la grêle.
En vue de la photo, a mon avis, ca passera en carrosserie si tu veux que ce soit propre
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merci à tous pour vos réponses, ça m'a un peu rassuré :wink:
je vais contacter le carrossier VW demain ou mardi.j'espère que je ne vais pas trop douiller.
je vous tiens au courant bien entendu
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http://www.youtube.com/watch?v=Bz6f8OnL6G0
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Moi je demande a voir.
Lorsqu'on frappe a la batte (marteau de carrossier) comme sur la Polo on touche toujours le vernis voire même la peinture et cela même si on le fait minutieusement.
Apres, redresser de l'interieur avec un outil fin peut etre pire car au lieu de la bosse on finit par avoir une pointe.
Je crois que si c'etait aussi propre et rapide que ca, je verrai à longueur de journée dans les garages, les carrossiers faire ca.
Encore que le systeme de ventouse est assez propre en lui même.
Il faut savoir qu'une la carrosserie c'est comme une pate. S'il y a une bosse, la tole s'est forcement detendu, et pour la redresser il faut la tirer dans le bon sens avec une batte (pour les petits coups) afin de la retendre et faire remonter le coup.
Dans le cas ou l'on se contenterai de juste faire remonter la bosse, ca ferais l'effet inverse avec une pointe eventuellement suivant l'outil utilisé :lol:
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je donne quelques nouvelles
j'avais rdv tout à l'heure avec la personne qui est spécialisée dans tout ce qui est "petit choc" sur carrosserie
d'après lui c'est jouable avec le "système de colle"
on doit se revoir la semaine prochaine pour corriger ça
je vous mettrais à disposition la photo, une fois le travail effectué :wink:
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Un petit reportage de l'intervention serait aussi instructif .... :wink:
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Personnellement, j’émets quelques doutes quand au système de colle, car les montants sont bien plus épais que le toit par exemple, donc la colle risque de ne pas suffir :\
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je viens donner quelques nouvelles
et bien les nouvelles sont plutôt bonnes car on ne voit quasiment rien
il a utilisé une spatule ronde de 3 cm environ, il a recouvert celle-ci de la colle/cire chaude qu'il a appliqué sur l'impact, ensuite, la cire refroidie, il a retiré d'un coup grâce à une espèce de piston.
il s'est repris à 5 fois, le résultat est assez bluffant :wink: :joyeux2:
avant
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_411930sam.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=411930sam.jpg)
après
(http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_764153tole.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=764153tole.jpg)
ps : pour ceux qui habitent le Finistère et qui souhaitent avoir ces coordonnées, envoyez MP
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La peinture ou le vernis ne prends pas un coup ?
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La peinture ou le vernis ne prends pas un coup ?
non à partir du moment où c'est la peinture d'origine.
par contre il peut y avoir un risque si la carrosserie a été repeinte.
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Et pourquoi le vernis tiendrait moins si la voiture à déjà été en carrosserie ?
La peinture et le vernissage sont souvent mieux faits par un carrossier qu'a la sortie d'usine par le robot ou l'on remarque souvent que tout est fait l'économie. Si le travail est bien fait, ça ne décrochera pas :wink: