Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: DiDi78 le 16 juin 2012 à 21:31:36
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Donc voilà bonsoir à tous, donc ce soir très mauvais nouvelle pas de départ pour les day's :cry: car ma golf tout à l'heure lorsque je roulais elle s'est coupé toute seul, et plus aucun jus.. j'explique
j'ai monté ma ligne après cata milltek (donc aucune sonde dessus ou capteur) vendredi.. jusque là tout allais bien :cool2: elle tournais niquel jusqu'à ce soir, je roulais et d'un cou elle s'est coupé j'ai voulu coupé le contacte et remettre mais plus rien aucun voyant ne sallumais elle ne voulait rien savoir et meme en enlevant la clef et en bipant la centralisation ne fonctionnais plus.. plus rien du tout... et au bout de 30 sec voir 1 min lorsque je remettais le contact elle redemarrait normalement...
Mais sur un trajet de 5 min habituellement, elle s'est coupé 8 fois :!: Mais ce qui m'inquiète c'est que 3 fois sur ces 8 elle a fumé blanc dont une fois ou c'étais un nuage quoi.. je tiens a précisé qu'elle n'a que 69 300 km !! :!: et qu'elle est de 2008..
une fois je roulais et d'un cou comme une baisse de puissance j'étais en 3 j'ai du passer en 2 puis 1 et elle s'est coupé...
je suis vraiment inquiet là je la laisse reposé et je vais allé voir en espérant ne pas trouvé de maillot :combat2:
lorsque j'ai remonté la nouvelle jupe r32, les radars de recules n'ont plus fonctionnés et ne fonctionne plus, un bip puis un long bip et plus rien çà me le fait plusieurs fois lorsque je passe la marche arrière et desfois carrement aucun bruit..
je précise aussi que aucun voyant ne s'affiche sur l'odb :!:
j'ai pensé :
- vanne egr
- injecteur
- filtre à gazoile où il pourrait y avoir de l'eau
- rapport avec les radars de recule ?
- batterie mais je ne pense vraiment pas que ce soit çà
- ou au pire .... JOINT DE CULASS :!: :cry: mais à 69 000 km c'est grave :combat2:
:merci: de vos réponse les amis et une dernière chose elle est sous garantie jusqu'en juillet.Je pense avoir tout dis.
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en premier lieu , il te faudrait un passage au VAG COM comme ça tu voit tout de suite les défaut ( bizzare que rien n'est apparu au TDB ) et si elle est garantit , tu la ramène chez VW :cool:
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oui mais il faut deja que j'y arrive chez vw :bizarre1:
et vu que j'ai mis une parti de la ligne milltek je sais pas si ils vont soulés pour la garantie
je viens d'allé voir, pas de maillot dans le moteur, tout est bien en place, mise a part un escargot mort dans un coin :bizarre2:
et lorsque je l'ais demarré aucune fumée blanche mais noire :twisted:
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Je pencherai plutôt pour un soucie électrique d'après ce que tu dis:
elle s'est coupé j'ai voulu coupé le contacte et remettre mais plus rien aucun voyant ne sallumais elle ne voulait rien savoir et meme en enlevant la clef et en bipant la centralisation ne fonctionnais plus.. plus rien du tout... et au bout de 30 sec voir 1 min lorsque je remettais le contact elle redemarrait normalement...Mais sur un trajet de 5 min habituellement, elle s'est coupé 8 fois :!:
Alternateur en défaut ou batterie HS qui se met en court jus :?:
Le truc c'est qu'avec ta fumée blanche c'est un symptôme qui n'a rien à voir avec ce que je dis au dessus .... on t'a marabouté ta caisse :mrgreen: :lol1:
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Il faut trouver quelqu'un qui a un vag com voir ce qu'il remonte.
Sinon, t'as des pertes de liquide de refroidissement ?
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nan mais pire que çà j'ai pleins de sympthome qui peuvent dire beaucoup de chose differente.. nono va passé demain ou des qu'il peut pour voir avec le vagcom mais dans tout les cas je vais lundi chez vw :bizarre1: car j'ai mes radars de recules aussi à faire voir :twisted:
et çà ne pourrait pas etre un injecteur?
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Il faut trouver quelqu'un qui a un vag com voir ce qu'il remonte.
Sinon, t'as des pertes de liquide de refroidissement ?
des pertes je ne pense pas, j'ai regardé mon niveau il n'a absoluement pas bouger depuis la première fois qu'elle s'est coupé
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mais je trouve étrange que aucun voyant ne s'allume ni meme de message odb !!
j'ai un pote qui m'a dit que peut-etre que c'est une sonde qui fou la ¤¤¤tut¤¤¤ mais que l'odb n'a pas le temps de prendre en sauvegarde l'erreur et que du cou çà repart à 0 à chaque fois et que çà recommence :bizarre1: :gne:
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ou un trop gro débit d'air, ou que la ligne est faite uniquement une fois la reprog faite.... :gne: possible ?
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un injecteur HS la voiture cale et ne redémarre pas dans 95% des cas (avec ou sans defauts Odb) toi elle est repartie :amen:
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oki :merci: en plus de çà je suis pas vraiment callé en mécanique alors çà aide pas :bizarre1:
donc injecteur non
joint de culass apriorie non
batterie non
:fou: bon bon faut etre patient et attendre le vagcom
mais qu'est ce que j'ai les boules ¤¤¤tut¤¤¤ de foiré mes 1er day's
et sinon vous pensez qu'il y a un rapport avec la ligne?
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et le turboooooooo ?? vous pensez que çà peut etre çà?
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Selon moi, ou turbo ou joint de culasse (le plus probable).
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Les symptômes vont plutôt dans le sens du turbo,a vérifier
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Selon moi, ou turbo ou joint de culasse (le plus probable).
donc une amorce alors car j'ai été voir aucune maillot l'huile est niquel, je retourne voir tout a l'heure à froid
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Les symptômes vont plutôt dans le sens du turbo,a vérifier
une fois lorsqu'elle c'est coupé j'étais en 3, et la perte de puissance donc 2 et 1 et elle s'est coupé..
c'est bisarre :bizarre1: elle a trop de symptomes differents :combat3:
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Un joint de culasse des bulles apparaissent dans ton vase d'expansion (la compression des cylindres va d'ans l'eau) et/ou mayo dans le carter
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j'ai rien de tout çà :wink:
et je précise qu'elle déconne uniquement en roulant
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Salut si tu à une perte de puissance ainsi que de la fumée blanche c'est ton turbo qui à pris un coup je pense mais pour vérifier faut démonter ton turbo... à voir
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je trouve çà bisarre car il envoit bien :( je retournerais faire un tour ce soir pour voir si çà redéconne..
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Quand tu accélères au point mort, ça siffle pas de manière étrange ?
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non çà siffle niquel
J'ai teste avec un multimètre sur la batterie pour voir si çà venait pas de l'alternateur mais c'étais niquel meme tout en marche tout les feux+clim+moteur+moteur en acceleré ..
tout était bon
le seul truk que j'ai pu constaté c'est un bruit genre comme un truk à haute tension qui s'est coupé au bout de facile 5min puis reallumé après.. le boitié de pression de turbo je crois je sais pas vraiment c'est situé en haut à droite du moteur lorsqu'on le regarde de face
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Quand tu accélères au point mort, ça siffle pas de manière étrange ?
:plusun: :bizarre2: Ton histoire!
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nono est passer avec le vag-com pour voir??
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c'est ce boitié la qui fait du bruit
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nono est passer avec le vag-com pour voir??
non il rentre des day's je veux pas trop l'embeté il va peut-etre passé ce soir mais pas sur.. mais j'ai peur que après si je l'emmene chez vw vu quelle est garantie jusque debut juillet encore que ils voient que un vagcom s'est mit dessus
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c'est ton calculateur sur l'image ça fait un pti bruit électronique genre
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ouai un petit bruit assez fort quand meme çà ressemble à un bruit haute tension :bizarre1: c'est normale? j'ai jamais fais gaff à ce bruit avant :bizarre2:
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non il rentre des day's je veux pas trop l'embeté il va peut-etre passé ce soir mais pas sur.. mais j'ai peur que après si je l'emmene chez vw vu quelle est garantie jusque debut juillet encore que ils voient que un vagcom s'est mit dessus
Si tu passes le vag-com sans effacer les défauts pas de soucis!
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donc si j'efface pas ils ne verront donc pas qu'un vag s'est connecté ?
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donc si j'efface pas ils ne verront donc pas qu'un vag s'est connecté ?
Normalement non! :wink:
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d'accord je te remercie je vais allé les voirs demain matin je vous tiendrais quand meme au sujet :wink: en espérant qu'ils me donnent un rdv rapidement vu que les vacances approches je pense qu'ils doivent etre blinder :colere6:
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Bah t'attends pas que non il regarde?
Car le devis payant chez VW ca j'ai jamais compris...
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généralement le devis est gratuit si tu leurs fait faire les travaux ensuite :wink:
sinon c'est normal de le faire payer ! personne ne travaille pour la gloire :lol:
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voilà nono est passé :bisou: merci à toi primo :D
donc b plusieurs default detectés..
mais le plus gro
centrale electrique defaillante et une grande liste de capteur
climatronic ect ect
:cry: çà va douiller severe je pense, quelqu'un à un ordre de prix? j'espère que çà sera pris en garantie :(
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donc aucun rapport avec la ligne, et la fumée blanche devait etre de l'humidité dans le pot ou une connerie comme-çà, du moins j'espère
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voilà nono est passé :bisou: merci à toi primo :D
donc b plusieurs default detectés..
mais le plus gro
centrale electrique defaillante et une grande liste de capteur
climatronic ect ect
:cry: çà va douiller severe je pense, quelqu'un à un ordre de prix? j'espère que çà sera pris en garantie :(
Aie! Tu nous en diras plus demain! J’espère que ça va te couter un bras! :bizarre2:
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Aie! Tu nous en diras plus demain! J’espère que ça va PAS te couter un bras! :bizarre2:
:lol:
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:lol: merci jf je veux bien que tu me payes une partie :lol:
ya des chances que çà me coute un bras voir deux puis une jambe aussi
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Donc j'ai été aujourd'hui chez vw, j'ai expliqué mon soucis, d'entrée il m'a dit c'est pas a cause de la ligne, ensuite il faut que je l'emmene demain pour qu'on l'a regarde ensemble car je ne l'avait pas pris si c'est pour etre en panne pour rien..
un mecano de labas a dit que çà devait etre un problème de masse :bizarre2: :gne: , biensur je ne leur ais pas dit que j'avais deja vu le soucis sur vagcom :l
sinon il m'a dit qu'il était complet jusqu'en fin juillet :!: :!: :combat3: je lui ais fait quoi il faut que je reste en panne sans voiture jusque fin juillet... moi il me l'a faut pour tous les jours... après il regarde les antesédants de la golf entretenu chez eux... la j'ai appris que juin 2011 elle avait été tapé avant+arrière... donc pc repeint aparement rien de plus meme si en demontant j'ai pu voir que le bas était un peu tordu..
ensuite je lui ais dit çà peut pas venir d'un boitié electronique ou bien un calculateur ?
il me dit je sais pas faut voir , ensuite j'ai dit çà coute cher ? il me dit oh oui...
et la j'ai placer qu'elle etait sous garantie chez eux jusqu'en juillet, et si les reparations passeraient sur la garantie, et la soudainement dis donc tout va mieux il m'a dit passé demain on va voir ensemble et je contacterais vw pour que çà passe en garantie...
donc demain je vais chez eux debut d'aprèm pour voir avec eux en esperant qu'il me case dans la semaine comme il me l'a dit si c'est un truk pas grave.... :bizarre1:
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Donc j'ai été aujourd'hui chez vw, j'ai expliqué mon soucis, d'entrée il m'a dit c'est pas a cause de la ligne, ensuite il faut que je l'emmene demain pour qu'on l'a regarde ensemble car je ne l'avait pas pris si c'est pour etre en panne pour rien..
un mecano de labas a dit que çà devait etre un problème de masse :bizarre2: :gne: , biensur je ne leur ais pas dit que j'avais deja vu le soucis sur vagcom :l
sinon il m'a dit qu'il était complet jusqu'en fin juillet :!: :!: :combat3: je lui ais fait quoi il faut que je reste en panne sans voiture jusque fin juillet... moi il me l'a faut pour tous les jours... après il regarde les antesédants de la golf entretenu chez eux... la j'ai appris que juin 2011 elle avait été tapé avant+arrière... donc pc repeint aparement rien de plus meme si en demontant j'ai pu voir que le bas était un peu tordu..
ensuite je lui ais dit çà peut pas venir d'un boitié electronique ou bien un calculateur ?
il me dit je sais pas faut voir , ensuite j'ai dit çà coute cher ? il me dit oh oui...
et la j'ai placer qu'elle etait sous garantie chez eux jusqu'en juillet, et si les reparations passeraient sur la garantie, et la soudainement dis donc tout va mieux il m'a dit passé demain on va voir ensemble et je contacterais vw pour que çà passe en garantie...
donc demain je vais chez eux debut d'aprèm pour voir avec eux en esperant qu'il me case dans la semaine comme il me l'a dit si c'est un truk pas grave.... :bizarre1:
:shock: :bizarre1:
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voilà on sait jamais, ya un endroit ou il n'y avait pas de caoutchou d'origine et où la tige de la ligne était contre la tige de la caisse.. j'avais mit des riselands pour tenir comme çà en attendant de commander un caoutchou..
En enlevant les risalands et en tirant sur la tige de la ligne j'ai vu que la tige de la caisse a un endroit, l'endroit ou les deux se touchaient que la tige de la caisse "était a nu donc tige contre tige... çà pourrait provoqué une masse selon vous et donc mettre la centrale electrique à default?? et donc en sécu d'ou le faite que la voiture se coupe ?
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Alors des news??
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Oui donc je l'ais emmener chez vw, tout d'abord j'ai vu le chef de la carrosserie il m'a montré une petite astuce pour quel capteur est mort ou defaillant dans les radars de recule, il suffit d'effleuré avec son doight sur le capteur et on doit sentir un petit jus et un faible bruit d'electricité et donc c'est la qu'on a vu que mes capteurs arrière gauche ne fonctionnes pas donc faut que je demonte çà et que je vois si çà c'est pas debrancher..
sinon pour mon problème deja ils m'ont dit rien n'a voir par rapport a ta ligne meme si elle frotté a partir dur moment ou aucun file ne touche la carrosserie c'est bon..
et le gars m'a dit, bon écoutez vous etes bon client je vous la prends tout suite je vais dire à un de mes gars de vous la regarder mais par ce que c'est vous car on n'est blinder...
du cou il me l'a rentrée direct donc je l'ais laisser labas et avec le diag ils ont rien trouvé apart les led defectueuses de plaques et xenons mais çà c'est normal.
du cou il m'a dit mon gars va continué a chercher jusqu'à la fermeture et demain il ira faire un tour avec le matin pour voir ce qui se passe... donc il va lui mettre sa race deja :( :lol: mebon pas le choix
je trouve çà bisarre qu'il a rien trouvé car avec nono yavait la centrale electronique defaillante :bizarre1: chelou
si ils m'ont rien trouvé je leur dirait demain quand meme :cool2:
sinon le père de ma copine ma suivit jusqu'à labas et il m'a dit que quand j'appuye sur l'accel de la fumée blanche sort :bizarre1: blanche? grise ? j'aimerais voir de mes propres yeux :cool2:
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Je sais ce que c'est de laisser sa caisse et de psychoter sur ce qu'ils vont faire avec :wink:
En esperant que tu la recuperes avt la fin de la semaine!
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ouai donc appels ce matin...
voilà donc on n'a galéré mais on n'a trouvé d'où çà venait c'est votre calculateur electronique (centrale elec.) qui est hs il faut donc commander et je l'aurais vendredi pour vous l'a changer... euh oui allez y toute façàn j'ai pas le choix, et la garantie? justement j'allais vous dire que le siège ne veut pas faire passé çà sous garantie, je suis dsl..
ouai et donc c'est combien qu'il faut que je lache?
712€ mr.
:yuk: :yuk: :yuk: :yuk:
alors la j'ai vraiment mais plus le moral du tout quoi tout les problème s'enchaine a cote en plus donc là vraiment un cou de massu pour moi :combat2: :cry:
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essaie d'en trouver un d'occase sur leboncoin ou ebay !
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trop tard elle est chez eux.
La pièce qu'ils vont me changer ttc vaut 630€
a ce qu'il m'a dit au telephone
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trop tard elle est chez eux.
La pièce qu'ils vont me changer ttc vaut 630€
a ce qu'il m'a dit au telephone
dommage , t'aurais trouvé sur le net pour 200 euros environ , franchement ils se gavent chez vw ! :combat2:
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Et ils t"ont dit pourquoi il ne voulait pas la prendre sous garantie. :?:
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non pas plus de precision
et oui ils s'en mettent pleins les poches... on dit renault peugeot mais vw je me pose la question :bizarre1:
je vais essayer de passer les voirs cette aprèm
je vous dirais ce qu'il en est vraiment
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Tu va ou, chez Dacy ?
Essayes de passer un coup de fil au Vesinet ou Chambourcy pour voir le tarif qu'ils t'annoncent ?
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Ca devient lourd :faute: merci pour :sms:
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oh l'escroquerie ! 712 euros !!! On te l'aurais fait nous et je pense qu'ils ne se sont pas cassés la tete pour la garantie !
Prend les devants et contacte vw france pour une prise en charge c'est inadmissible ! Contacte Golf de Base il saura te guider pour la rédaction d'un courrier de ce genre . Et laisse surtout pas tomber . il paieront au moins la pièce la main d'oeuvre ça va ;)
Bon courage l'ami
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Par contre avec la centrale elec je ne vois pas DU TOUT le rapport avec la fumée blanche et/ou la perte d'énergie ...
Négocie un changement du turbo dis leur des fois t'as des pertes de puissance . faut leur tirer les vers du nez a ceux la !
:groupe:
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Et juste au cas ou tu nous donnera la réf de la centrale elec et quelqu'un regardera sur ETKA j'en suis sur qu'il veulent s'en mettre plein les poches. Meme une centrale elec de passat CC ça vaut pas ça
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alors j'ai été les voirs tout à l'heure pour donner mon double de clef car après il ne fonctionnera plus vu qu'ils vont recodé tout çà..
et le gars m'a dit alors je suis resté 20min au telephone avec vw france ils ne veulent en aucun cas prendre en charge, le tarif de la recherche, le tarif du diag, le tarif de la pièces, et le tarif de la main d'oeuvre...
donc je lui ais dis, quoi vous etes serieux tout çà a mes fraies elle sert à quoi s'te garantie a faire beau alors..!!
après il m'a dit ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous faire payer la recherche, le diag, et pour le prix de la pièces mains d'oeuvres je vais vous baissez le prix au mieux...
mais avant de payer je vais quand meme tenté de negocier...
a la base je l'ais emmener chez eux car elle est garantie labas je tiens a le precisé quand meme :wink: mebon au finale je me la mets bien profonds mais je vais leur ecrire une lettre..je pense leur dire vivre renault voir si il y a une reaction :cool2: :boulet2:
ah et sinon vendredi je devrais la recuperé
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Pour la fumée blanche je sais pas vraiment il faudrait que quelqu'un conduise ma golf et que je le suive pour voir si c'est vraiment blanc
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Ca devient lourd :faute: merci pour :sms:
c'est pour moi que tu dis çà?
nan par ce que je t'avoue que là j'ai autre chose a pensé que de faire gaff a mon orthographe, j'ai d'autres soucis que la golf en panne et tout me tombe dessus en meme temps donc deja que moi et l'orthographe c'est bof mais alors là je te dis je m'en fou un peu :wink: :merci:
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Tu va ou, chez Dacy ?
Essayes de passer un coup de fil au Vesinet ou Chambourcy pour voir le tarif qu'ils t'annoncent ?
oui chez dacy je l'ais acheté labas
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Donc voilà golf recuperer, la note est de 563€ quand meme, meme si le gars a été super cool il faut l'avouer, il ne m'a pas fait payer la recherche de la panne, ni le diag, il m'a compter moitiée prix sur la mains d'oeuvre, le gars a fait 1 hr d'essaye pour voir qu'elle se coupait vraiment et qu'il n'y avait plus de jus, ensuite encore 1 hr de recherche, ils ont meme applé vw france et le DISS service a ce que j'ai compris qui cherche les erreurs electroniques rares.. :bizarre1:
ensuite ils devaient recevoir la pièce demain finalement ils l'ont eu aujourd'hui donc reparé aujourd'hui, tant mieux..
et donc en gros a mes fraies je devais avoir
- la recherche
- le diag
- la pièces
- la main d'oeuvre
au final j'ai la pièces et la moitiée de main d'oeuvres car aujourd'hui il est parti rouler 2hr avec... il s'est bien fait plaisir l'¤¤¤tut¤¤¤ lorsque je l'ais laissé je pouvais encore faire 460km avec et la il reste 330 km..
pour 2hr de travails il m'a compter 1hr
pour 1hr il m'a compter 50 min
et j'ai donc payer 563 € a la place de pas loin de 900€ et le premier prix qu'il m'avait annoncer était 712€ .
Je lui ais dis pour la garantie je comprends pas car c'est pas une pièce d'usure donc çà doit etre prix en charge normalement il m'a dit..: en toute honneter je suis reste 20min avec eux, car ils étaient deux au telephone en train de chercher et ils ont rien voulu savoir..
j'ai donc dis je vais quand meme leur écrire une lettre car je trouve pas çà normale, après lui a été cool avec moi donc c'est pas a lui qu'il faut que je m'en prenne..et la pièce est garantie deux ans il m'a dit changer rien enlever pas les xenons ou autres comme-çà si çà crame on sera peut-etre d'ou çà vient mais si vous revenez pour le meme problème enlever tout ce que vous avez mit car l'expert sera obliger de passer et cette fois je pourrais pas vous couvrire.
voilà je pense vous avoir tout dit, sinon pour la fumée blanche mon cousin ma suivit et il m'a dit ya pas de fumée blanche meme quand tu m'est pieds dedans, mise à part une fumée grise-noir comme celle du mazoute.
Voilà :wink:
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Il a était super cool,l'histoire de la garantie qui prends pas en compte :colere4:
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:gne: cool ????
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:gne: cool ????
Il ne lui a pas fait tout payer
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Bon on va pouvoir faire un shooting alors :cool:
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:plusun: le gars il est pour rien aussi c'est pas contre lui qui faut que je lache mes nerfs il m'a bien baisser le prix aussi quoi c'est vw france contre qui faut que je lache mes nerfs :cool2:
Bon on va pouvoir faire un shooting alors :cool:
c'est good quand tu veux :cool5:
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Petite question, le sièges de vw france c'est bien là?
11 AV DE BOURSONNE
02600 VILLERS COTTERETS
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http://www.volkswagen.fr/fr/marque/contact/service_relationsclients.html
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:merci: :D
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Sincèrement, je trouve que tu t'en sors pas mal ... déjà ton concessionnaire t'a fait un super prix .... après, étant donné que ton auto n'est pas strictement d'origine ... c'est donc un peu normal que ce ne soit pas pris partiellement en garantie.
Au niveau carnet d'entretien, est-ce que tu as fait tous les entretiens dans le réseau VW ?
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le gars chez vw n'a pas signaler que j'avais fais tels ou tels modifs :wink:
moi j'ai toujours été chez eux mise a part les plaques arrières que j'ai fais chez midas..
l'entretiens a été fais chez eux
et JE N'AIS JAMAIS EU LE CARNET D'ENTRETIENS !! j'ai du demander au gars de me montrer sur le pc ce qui avait été fait sur ma golf.. il était étonner que je n'avais pas de carnet d'entretiens et pourtant je l'ais reclamer je sais pas combien de fois :colere2: ils me disent qu'il doit etre dans la voiture... rien du tout :cool2: :cool2:
et c'est une 1ere mains donc le gars avant moi d'après ce que m'avais dit le vendeur (qui s'est fais viré au passage..) la voiture a été acheter chez eux, et entierement entretenu chez eux, c'est tout ce que je sais :bizarre1:
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Bon voilà j'ai re eu un soucis samedi soir, je vous mettrais une petite photo
mes warning était resté bloquer, figé, xenon qui s'allumais en auto sur position 0 ... plus de lumière sur odb lorsque les feux sont allumés, plus de mlf... ventilo moteur qui tourne a fond...voyant volant + esp + pression pneu en continue allumé
donc j'ai laisser la golf batterie debrancher et le lendemain avec mon petit nono n'a enlever les leds, il a remit la face du compteur gti et bidouille les clignos de la face gt sport (manouche :moqueur2: n'empeche que c'est jolie :lol: ) et enlever le kit hid ... !! en roulant tout mes voyant se sont éteinds, une fois le kit hid enlever je précise..
j'ai été chez vw le gars a regarder avec la valise (gratos biensur) et il m' a dit que c'étais remplis d'erreur et que c'étais des defaillances qui ne restent pas.. donc bilan à 95% c'étais a cause du kit hid tout mes soucis...
je sais pas si j'ai bien expliquer :oops:
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Voià ce que j'ai eu samedi
en premier, et après quand j'avais couper et remis la batterie
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Donc voilà super nouvelle j'ai ENFIN eu la réponse de vw....
Je précise avant toutes choses que j'ai acheter ma golf en concession vw le 19 juillet 2011 (clef en main), garantie jusqu'au 17 juillet 2012 et réparer le 28 juin 2012.
Monrsieur, cher client,
Je fais suite a votre courrier receptionné en nos services le 19 juillet 2012 (FAUX !! J'AI L'ACCUSE DE RECEPTION ET YA LA SIGNATURE QU'ILS ONT SIGNER LE 6 JULLET 2012!! ) , relatif à votre demande de participation financière pour le remplacement de la centrale electrique de réseau de bord dont a fait l'objet votre véhicule.
Je tiens à vous présenter mes excuses au nom de la marque concernant les désagréments rencontrés sur votre golf.
J'ai consulté nos services internes, ainsi que monsieur. RXXXXX, chef d'atelier de la concession volkswagen à sartrouville (que je vais aller voir de ce pas).
Compte tenu du dépassement de la garantie constructeur de votre véhicule, nous sommes au regret de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande.
Je vous prie de recevoir, monsieur, cher client, mes salutations distinguées..
MON cul ils veulent juste me nique, bravo vw super biend 'enculer c'est clients comme-çà quoi... je suis grave remonter et je vais y aller direct, meme si c'est pas vraiment avec la concession qui faut que je vois çà mais dacy france... :combat3: :combat3:
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En l'occurence, là je pense que c'est le garage qui t'a vendu le véhicule qui te doit la garantie, et non VW. C'est une garantie du vendeur, et non du constructeur (qui est de 2 ans à compter de la mise en circulation) :wink:
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:plusun: règle ça avec ta concession Didi, c et à eux d assumer les frais :cool4:
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B oui mais c'est qui qui paye c'est bien vw france non? :bizarre2:
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Non, c'est le concessionnaire directement :wink: C'est une garantie du vendeur, pas de VW.
T'aurais pu acheter ta voiture chez Renault ou autre, ou chez un indépendant. Et si tu as une garantie avec, c'est une garantie de sa part, et non de VW.
La garantie de VW est terminée au-delà des 2 ans (ou plus si y'a eu une extension de garantie), donc normal qu'ils te disent que leur garantie est terminée :wink:
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merci de m'informer comme-çà je pourrais dire a ma concession que c'est a eux de payer, mais si il me dit que non je vais me trouver con un peu :bizarre2:
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La golf était bien sous la garantie de la concession quand tu as eu ton problème Didi ?
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Oui la réparation a été faite pendant la garantie : réparation le 28/06, garantie jusqu'au 17/07
Ta concession t'as donné quoi comme raison pour ne pas prendre la réparation sous garantie?
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Vraiment étonnent cette réponse de VW France, généralement quand la voiture est bien entretenue dans le réseau tu as 50% de remise sur la pièce.
Mais bon comme dit plus haut c'est la garantie du garage qu'il faut faire marcher et pas VW.
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A moins que la garantie soit une extension de garantie VW. Ta voiture étant de 2008, si un propriétaire précédent a pris une extension de garantie VW de 2 ans (soit 4 ans depuis la 1ère mise en circulation), ça peut être elle qui joue.
Mais j'en doute puisque ta garantie fait 1 an à compter de ton achat :wink:
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Des nouvelles :?:
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A moins que la garantie soit une extension de garantie VW. Ta voiture étant de 2008, si un propriétaire précédent a pris une extension de garantie VW de 2 ans (soit 4 ans depuis la 1ère mise en circulation), ça peut être elle qui joue.
Mais j'en doute puisque ta garantie fait 1 an à compter de ton achat :wink:
voilà tu as résumé
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dsl du retard alors j'ai été chez vw aujourd'hui et je lui ais fais lire la lettre que ma repondu vw au gars qui a suivi mon dossier et il m'a dit effectivement c'est pas a vw france que tu aurais du écrire car pour eux la garantie de la voiture Neuve est fini, c'est la garantie d'extension d'occasion qui a pris la suite et çà c'est un autre organisme qui s'en occupe et ils ont pas voulu prendre en charge ta pièce electronique... il m'a dit de leur écrire donc faut que je retrouve l'adresse de l'organisme qui s'occupe de ma garantie et voit avec eux mais bon, le gars a été franc avec moi il m'a dit en toute honnetée tu vas plus perdre ton temps a écrire et payer un reco pour rien car les pièces electronique generalement ils prennent keudal...
et il m'a aussi dit, franchement une garantie sert a keudal moi j'en prends jamais c'est une grosse c o uille uniquement pour faire bien pour vendre les voitures que ce soit chez vw renault pigeot mercos, et la garantie est mise d'office par les garages dans le prix de vente de la voiture, c'est dans les 200-400 € et les garages pro sont obligés pour vendre d'occase de l'inclure dedans c'est pour qu'ils couvrent..
bref j'ai été chez vw...
après je lui ais dis mais je connais des gars ils ont aucunes garanties mais leur reparation sont pris en charge part vw, il m'a dit oui car çà doit etre sur des pièces mecanique, genre embrayage volant moteur ect... et après il m'a dit mais toute façon avant de réparé quoi que ce soit passe me voir et je verrais avant pour que vw te prenne en charge une grosse parti ou la totalitée des repartions futur si tu en as...
Mebon voilà voilà donc plus qu'à écrire a ceux qui s'occupent de la garantie :yuk:
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le gars m'as expliqué que il a un client qui a acheter une vw chez eux, 3 ans , 38 000 km ... la boite de vitesse ne voulait enclenchée aucun rapport... bilan le system electronique je sais pas pu le nom qu'il m'a dit, était hs, .... 2 800 € de reparation... le gars de vw a contacter vw pour la garantie, ils ont rien voulu savoir... du cou il a dit a son client vous laissez pas faire appelez les tous les jours si il le faut mais lacher les pas.. au final le client a réussi a avoir 60 % de prises en charge mais sur 2 800 :twisted:
ah oui je sais pas si c'est vrai mais il m'a aussi dit que une voiture de 5 ans ou au delas de 100 000 km vw vous envoie gentillement promener :bizarre1:
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je sais pas si je me suis bien exprimer et dsl pour les fautes :oops:
et :merci: a vous et a jc :wink: