Golf 5 Forum
Golf 5 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: Antoine976 le 13 juin 2012 à 18:45:49
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Salut à tous !!
En parcourant le fofo j'ai vu un membre qui soupçonnait qu'en remplaçant uniquement les cales d'étrier avant et bien sûr les disques, on peut passer de 285mm à 312mm car le reste est identique.
Je confirme l'ayant fais durant mon swap en 2.0tdi 170 , Je n'ai récupéré que les cales d'étriers ainsi que les disques sur l'autre véhicule pour le faire.
Je ne sais pas combien coûtent ces cales mais ça peut être sympa lors d'un remplacement des disques pour l'entretien, c'est la bonne occasion :cool4:
A+
Antoine
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Ce ne sont pas des cales, mais des chapes.
Sur les disques de R32 / S3, ces chapes coutent dans les 200€ l'unité.
Tu n'as pas eu besoin de changer les plaquettes ?
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Non plaquettes identiques, à confirmer s'il y a plusieurs modèles sur G5
Ca doit être moins cher sur TDI car les miennes viennent d'une Seat leon2 tdi 170IP
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Voici la référence de la chape: 5N0 615 125 il en faut deux.
Pour avoir les chapes en rouge c'est 5N0 615 125 A
Prix 150E l'unité.
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:bizarre1: c'est vraiment chère !!!!! :colere7:
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Et à cela il faut ajouter le prix des disques.
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Les disques c'est plutôt correct, 81,28€ en BREMBO sur misterauto, c'est ce que j'ai pris pour la mienne
Mais les chappes c'est abusé ! ! !
Tu confirme 150€ l'unité ?! :colere3:
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Oui, enfin c'est le prix ETKA, j'ai pas la marge de la concession, donc ça doit être plus dans les 155, 160€.
Quand une chape de mes anciens freins R32 a pété, c'était pratiquement 200€ la chape.
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Comment ça "pétée" ?? Il y a eu choc?
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Au niveau du filetage de la tige qui sert à faire coulisser l'étrier. Je ne sais pas comment s'est arrivé.
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:bizarre1: mauvais serrage et elle à battu petit à petit peut être
En tous cas ça fait chère le bout de métal ...
A+
Antoine
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donc un kit frein av gti avec chape etrier flexible avec disque et plaquette (certe usée) a 250euro c'est pas si cher que ca!!!!!
ps j'en ai 2 a vendre dans mon grenier :twisted: