Golf 5 Forum
Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: steffzandco le 13 décembre 2006 à 11:07:57
-
Bonjour
J'ai la possibilité de faire l'acquisition de la Golf 2.0 TDI140 DSG en finition Sport... Le modèle est de juillet 2004 est affiche 73000kms au compteur. Et ceci pour la modique somme de 16000euros!
Je fais appel à vous pour avoir votre avis sur le prix / modèle, kms... et sur la fiabilité et/ou ennuis répertoriés sur ce modèle...
Je quitte à mon grand désespoire ma Passat V6 TDI 163CV de 2004 et n'ai jamais acheté de véhicule autant kilométré... d'où mes questions...
PS : acheté chez un pro, le véhicule est garanti 12 mois, ce qui est rassurant...
Merci par avance de vos avis de spécialistes eclairés :wink:
-
Alors moi j'ai une golf TDI 140 Sport mais sans DSG.
Donc niveau moteur , ce n'est que du bonheur (par contre surement moins que le V6 de ta Passat qui doit posseder un couple de Fou!)
Sinon pour le finition Sport c'est un regal (il faut que tu regardes si tu as des options en + comme le regulateur de vitesse ou autre ).
Niveau fiabilité demande au garage ou tu l'achete si le volant moteur bi masse a été changé ou si au moins ils ont verifié si la marque de ce volant est la bonne).
Enfin voila tout , tu peux regarder dans les differentes rubriques du forum pour avoir plus de precision sur ton modele et les fameux problemes qu'elle pourra avoir :wink:
-
c'est clair que je vais regretter mon V6 :(
Je n'ai plus besoin d'un voiture aussi grande et la golf me plait vraiment (je suis marié à VW depuis presque 10 ans sans jamais avoir conduit le modèle phare de la marque :wink: )
Merci pour ton info babs54!
Petite précision : concernant le pb de volant moteur, a t'il fait l'objet d'un rappel constructeur?
Merci
-
Oui il y a bien eu un rappel constructeur, mais moi je suis allé voir mon concessionnaire pour qu'il verifie car je n'avais pas eu de lettre, ni rien d'ailleur.
Mais je n'avais rien sur mon modéle (c'etait le bon).
Donc tu peux toujours voir avec lui! :wink:
-
Perso , je n'aime pas la DSG mais le TDI 140 est bon, moins que l'ancien TDI 130 mais pas mal quand même!
-
Justement, a propos de la DSG...
Sur le papier, ça à l'air très intéressant (j'ai faillit prendre une boite tiptronic sur ma Passat, mais madame n'était pas d'accord :( et à l'époque la DSG n'était disponible que sur la golf)
Du coup, à présent que je suis en passe de changer de voiture, je me retourne à nouveau vers une boite auto ou semi auto...
Aux possesseurs d'une boite DSG, pourriez-vous me donner vos impressions et désagréments éventuels...
Merci le forum!
PS : Que pensez-vous du prix de vente? voir info plus haut... (Options : Clim auto, rég. vitesse, peinture métale et toit ouvrant :bave1: )
-
La seule chose que j'ai apprécié c'est dans les bouchons pas besoin de'appuyer sur l'embrayage. Sinon je n'aime pas la sensation du changement des rapports même si c'est très rapide et sans a coup. Bref, je suis un inconditionnel du levier. Le mieux est que tu essayes avant d'acheter!
Pour le prix : http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=3274[url]
-
Salut,
C'est un regal cette boîte. Tu auras la même sensation de passage de rapport que la manuelle sans utiliser ton pied gauche et surtout si tu es pressé, tu n'as qu'à appuyer et ça accélère très vite et en douceur.
En plus si tu as l'option commande Tiptro au volant même en position D ou S, tu peut monter ou decendre les rapports quand tu veux. Et en manu si on oublie elle rétrograde toute seule.
Un autre avantage de la DSG, en D comme les vitesses sont passées à plus bas régime celà permet aussi de rendre le moteur moins bruyant à l'accéleration.
-
Salut,c'est moi le vendeur de la tdi 140dsg qui viens d'etre posté,et je l'ai donc "bradé"à 15900euros avec seulement 40 000km...
Enfin si tu veux mon avis : FONCE.
La dsg je regrette qu'elle ne soit pas dispo sur ma nouvelle gti,je t'avoues que ca me manque :bave2:
Le moteur est nerveux et a du couple(honnetement ca pousse mais pas autant que je croyais :moqueur1: );l'ancien tdi était plus brutal.
Négocies le prix,on passe en 2007,tu lui met déja un millesime dans les dents et verifies si tu as les jantes en 17 pouces c'est un plus(c'est du 16 en origine).
J'avais également les palettes au volant
15 500 euros à l'aise tu peux négocier(si vous saviez à combien j'avais touché la mienne,jamais vu ca :joyeux2: ).
Bref fait toi plaisir,gouter au dsg c'est l'adopter;d'aileur he suis persuadé qu'à l'avenir on équipera d'office une boite de ce type sur les véhicules tellement c'est benefique sur tous les points(conso,rapidité passage de vitesse,pas d'accoups....)
-
Salut,
C'est un regal cette boîte. Tu auras la même sensation de passage de rapport que la manuelle
Pas d'accord du tout! J'aime pas moi!
-
DSG Génial- et j'ai l'expérience de plusieurs boites manuelles et automatiques. Un PLUS.
Un post intéressant http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet172114.htm
-
Merci à tous pour vos avis!
J'ai vu la bête ce soir! et.... elle est dans un état exceptionnel :D
Pas de palettes au volant :( pas de jante 17" :( ... mais un toit ouvrant et la clim élec bi-zone :D ... petit essayage prévu lundi prochain! Il me tarde :wink:
Mais voila, je viens d'avoir une autre proposition - oulala, je vous entends déjà hurler :bizarre1: - Alors je vais essayer demain une C4 HDI 138 Pack Dynamique - 18000kms - 08/2005 - pour moins de 15000 euros!
Commentaires bienvenus...
-
Une C4 et une Golf pour moi il n'a pas photo....
-
Bonjour
J'ai la possibilité de faire l'acquisition de la Golf 2.0 TDI140 DSG en finition Sport... Le modèle est de juillet 2004 est affiche 73000kms au compteur. Et ceci pour la modique somme de 16000euros!
Je fais appel à vous pour avoir votre avis sur le prix / modèle, kms... et sur la fiabilité et/ou ennuis répertoriés sur ce modèle...
Je quitte à mon grand désespoire ma Passat V6 TDI 163CV de 2004 et n'ai jamais acheté de véhicule autant kilométré... d'où mes questions...
PS : acheté chez un pro, le véhicule est garanti 12 mois, ce qui est rassurant...
Merci par avance de vos avis de spécialistes eclairés :wink:
Trop de km cette okaz.
Attention à ne pas te coincer le doigt avec la c4 :wink:
-
Salut,
C'est un regal cette boîte. Tu auras la même sensation de passage de rapport que la manuelle
faux.
C'est une des meilleures boites automatiques qui existent, mais ca reste une automatique.
le mieux c'est l'essayer cette fichue boite, et de te faire ta propre opinion.
-
Le mieux est effectivement que je l'essaie... peut-être lundi prochain! Ce soir c'est essayage de C4!
En fait, ça me fait un peu peur d'acheter une voiture avec autant de kilomètres bien que la fiabilité de ces voitures soit suffisamment éprouvée, mais c'est psychologique! Y´aura la distribution à faire rapidement...
Dans l´urgence, et compte tenu du prix de vente, il est possible que je craque pour la C4, je prendrai ensuite le temps de rechercher ma G5 dans la finition et la couleur de mon choix :wink:
C'est vrai que esthétiquement, entre la G5 et la C4, ya pas photo! J'attends les sensations de conduite...
-
J'ai eu l'occasion de tirer des voitures (VW, Opel) dans les > à 250.000KM sans jamais aucun problème moteur; ça a toujours laché autre part avant (rouille ou ça roule encore) donc, 73.000 km c'est une bricole si c'était conduit normalement et de plus, il est impossible avec une DSG de mettre le moulin en sur-régime, même en "manuel"!
-
et de plus, il est impossible avec une DSG de mettre le moulin en sur-régime, même en "manuel"!
ben si. Kickdown ou Launch control... surtout si c'est fait quand la voiture n'est pas rodée...
-
En kickdown c'est non, elle repassera au rapport supéreur si on garde le pied à fond ou alors si on est déjà trop haut elle ne passera pas le rapport inférieur.
J'admet que en "N" le pied au taquet on mettra bien le moteur au rupteur.
Catégorique.
-
en kickdown S ou en sequentiel, si mes souvenirs sont bons, tu peux emmener le moteur au-dela de 6000rpm, j'appelle ca un sur-régime; mais d'accord la boite reprend la main de toutes façons...
-
Mon expérience DEMONTRE que NON!
Précision / rectification: sur ma voiture c'est impossible. Les autres je ne connais pas, c'est exact.
-
Le HDI 138 n'a pas grand chose dans le ventre (j'ai essayé une 307 HDI 136 : quelle linéarité !!) et la C4 est tellement moche (enfin les goûts et les couleurs!!). Essaye, ça coûte rien et tiens nous au courant.
-
Mon expérience DEMONTRE que NON!
Précision / rectification: sur ma voiture c'est impossible. Les autres je ne connais pas, c'est exact.
quand je parle de 6000rpm c'est pour une essence evidemment :wink:
de toutes façons cette boite on l'aime ou on la deteste, il n'y a apparemment pas de juste milieu...
-
Comme tu dis c'est passionnel, ça reste la meilleure boite auto que j'ai eue!
-
Salut,
C'est un regal cette boîte. Tu auras la même sensation de passage de rapport que la manuelle
faux.
C'est une des meilleures boites automatiques qui existent, mais ca reste une automatique.
le mieux c'est l'essayer cette fichue boite, et de te faire ta propre opinion.
Non, ce n'est pas une boîte auto mais une boîte à double embrayage avec de vrais 6 rapports et qui monte dans les tours comme une manuelle classique.
-
Non, ce n'est pas une boîte auto mais une boîte à double embrayage avec de vrais 6 rapports et qui monte dans les tours comme une manuelle classique.
mais bien sur... et la marmotte met le chocolat dans le papier alu :cool2:
on vient de dire que si tu essayes de monter dans les tours, la boite reprend la main... Ca je ne me rappelle plus vraiment j'avoue :oops:
on ne sait jamais qui se cache derriere un pseudo, donc je suppose que tu as une enorme expérience en matiere de conduite, que tu as roulé avec plusieurs boites auto et manu, que tu connais tout sur la mécanique? Ou bien tu rapportes ton expérience personnelle à toi, ton avis sur la DSG, ou bien pire, tu te contentes de rapporter des on-dit et des trucs lu a gauche et à droite?
le passage des vitesses se sent comme sur une boite auto. Ca n'a rien a voir avec une boite manuelle, rien du tout.
meme si c'est une boite à part, en quelque sorte inclassable, elle se rapproche bcp plus d'une boite auto que d'une boite manu...
mais encore une fois, plutot que de se baser sur des affirmations peremptoires des uns et des autres, il faut l'essayer et se faire sa propre opinion...
pour la technique en elle-meme, je recommande la lecture de ce très bon topis sur FA (si si y en a) :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet172114.htm
-
Amusant ...
-
Amusant ...
oui, je trouve aussi :cool2: :moqueur3:
:wink:
-
meme si c'est une boite à part, en quelque sorte inclassable, elle se rapproche bcp plus d'une boite auto que d'une boite manu...
Au point de vue sensations, je ne l'ai jamais essayée, donc je ne peux rien dire. Mais au niveau technique, elle se rapproche beaucoup plus d'une boite manuelle que d'une boite auto. Vu qu'elle dispose d'embrayages et non d'un viscocoupleur énergivore comme dans une vraie boite auto.
-
après ces périgrinations sur la boite DSG! ce message pour vous dire que ça n'est pas encore l'heure pour moi de rejoindre les membres des proprio de G5 (équipée ou non de boite auto semi auto ou manuelle robotisée... :bizarre1:)
Je pars à la concurence! Si on peut parler de concurence!
La raison a pris le dessus sur la passion!
Mais je reviendrais... on ne se sépare pas si facilement de ses premières amours :cry:
-
après ces périgrinations sur la boite DSG! ce message pour vous dire que ça n'est pas encore l'heure pour moi de rejoindre les membres des proprio de G5 (équipée ou non de boite auto semi auto ou manuelle robotisée... :bizarre1:)
Je pars à la concurence! Si on peut parler de concurence!
La raison a pris le dessus sur la passion!
Mais je reviendrais... on ne se sépare pas si facilement de ses premières amours :cry:
Qu'as-tu choisi ?