Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Ugo06 le 05 juin 2012 à 19:06:45
-
Bonjour à tous,
Je me décide à créer un topic dans cette section je vous explique pourquoi :
Quand j'ai acheté ma voiture en décembre j'ai eu dès le départ un souci d'émetteur/récepteur d'embrayage (les connaisseurs connaissent déjà les symptomes, aucune pression etc.)
Depuis que j'ai fais changer les deux ce problème la étant résolu voilà qu'un autre me tracasse.
Beaucoup moins génant certe mais quand même je veus y remédier.
Je m'explique la voiture tremble vraiment beaucoup en première, si je ne monte pas asser dans les tours pour démarrer elle tremble vraiment beaucoup, je sais trés bien qu'il y a quelques chose mais quoi je me pose la question.
A savoir que ce tremblement n'a lieu qu'en première donc à votre avis, volant moteur, disque d'embrayage, embrayage complet ?
La voiture n'a que 108 000 km je trouve ça limite avec un kilometrage asser faible pour une Golf.
Une idée du prix de remplacement de ces pièces MO + pieces ?
Chez VW j'imagine que ca tourne vite autour des 1000€ des qu'il s'agit de tomber la boite :colere7:
Merci à ceux qui pourront m'aiguiller
-
à chaque fois en première ou que le matin par exemple :?:
-
Tout le temps à chaud et à froid
Je précise aussi que quand j'avais eu les problèmes d'emetteur recepteur, quand je reussissais à avoir de la pression dans la pédale je n'avais pas ce probleme mais depuis que ce probleme et reparer ca vibre :gne:
-
je penche pour le volant moteur qui est censé absorber les vibrations, mais je pense aussi à un support moteur cassé qui amplifierait la vibration.
mais simple, comme je l'ai deja dit, fait le test de la pente, prend une pente et descend avec le frein moteur en première, si t'entend des claquement, c'est le volant moteur.
Sinon autre proposition, injection qui flanche un peut en première.
je pourrais pas te dire comme un expert que je suis sur, mais essaie déjà de creuser ces pistes là
-
Au point mort à l'arrêt, moteur tournant. Si tu appuies à moitié de la course de l'embrayage t'entends des vibrations ?
-
Merci beaucoup les gars d'avoir pris le temps de lire mon roman et d'y répondre ! :merci:
@golf974 : j'essaierai demain de faire ce que tu ma dis pour creuser un peu ces pistes la
@alex : je verifirai demain mais je crois bien que oui, point mort moteur tournant à l'arrêt en appuyant à moitié de la course de l'embrayage j'entends un bruit je crois bien
-
Si ça fait bien le bruit (un peu métallique qui fait tac tac) c'est le volant moteur qui est mort.
Pour le changer le mieux c'est de commander les pièces sur oscaro et de trouver un gus qui fait ça dans un petit garage ou chez lui.
-
Je verifie ça demain et je te dis si c'est bien ça ca fait bien ¤¤¤tut¤¤¤...
La voiture est de nov 2008 et n'a pas enormement de km comparé à sa durée de vie, pensez vous que je peus espérer une participation de VW ?
Parce que si je leur demande une participation il faudrat obligatoirement que je l'améne chez eux avant pour qu'il démonte et si c'est 100% pour ma pomme ça fait cher :colere7:
-
Entretien exclusif VW ?
-
Ouais car si c'est non, tu vas pouvoir te gratter pour la participation :cool2:
-
N'ayant pas encore eu l'occasion de l'amener en révision je ne sais pas si les anciens proprio ont fait un entretien exclusif VW.
Faut que je regarde toutes les factures de plus près demain :oups:
Sinon une idée pour le prix d'un changement volant moteur chez VW pièces et MO ?
-
Ca peut varier entre 1200 et 1500€ :(
-
Dur dur :( :cry: :colere2:
Surtout que je compte vendre la voiture avant la fin de l'année et je compte pas vendre une voiture qui à un problème ayant déjà eu un problème suite à la vente de ma G5 qui n'avait aucun problème à la vente ...
-
Bon ba je pense que je suis bon pour changer le volant moteur :colere2:
Apparement problème courant sur le 2.0 TDI d'après ce que j'ai pu lire sur divers forums donc à voir pour une éventuelle prise en charge ... :colere7:
-
Oui, j'ai un ami qui a le symptôme, mais à 50 000km (même moteur TDI 110).
-
Ba quand tu lis les divers avis sur internet le problème peut apparaître à 50 000km comme à 100 000...
Et bon je pense que mon soucis d'émetteur/récepteur y est peut être pour quelque chose :colere2:
Enfin bon je vais tenter une participation de Volkswagen, ont leur à acheté une Golf 4 et une Golf 5 neuve et "peut être" ma future GTI à la fin de l'année c'est dans leur intérêt de me carrésser dans le sens du poil sinon j'irais voir ailleurs :colere5:
-
C'est pas un soucis de réglage de l'embrayage qui accroche trop tôt ? Drosera67 avait eu un problème similaire...-
-
C'est pas con ce que tu dis surtout que ça à commencer à la suite du changement de mon émetteur/récepteur.
Mais d'après les symptomes et les nombreuses pannes sur le 2.0 TDI au niveau du volant moteur j'ai bien peur que ce soit ça ...
-
Essaye de voir dans un premier temps ce réglage qui te coutera beaucoup moins chère que de changer un volant moteur :wink:
Et si tu as fait le changement depuis moins d'un an essaye de voir pour que ce soit ceux qui te l'ont changer qui te fasse le réglage ça te coutera rien :D