Golf 5 Forum
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: staff le 31 mai 2012 à 11:00:35
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Bonjour à tous,
Ce matin, j'ai passé le logiciel VCDS sur ma Golf 5 Plus de 2005, et j'ai le code défaut suivant qui revient toujours, même après l'avoir effacé :
Adresse 44: Direction assistée Labels: 1Kx-909-14x-44-clb
N° pièce: 1K1 909 144 H
Pièce: EPS_ZFLS KI.2 1502
N° Atelier: WSC 00000 000 00000
VCID: 3064FE33A338738
1 Code défaut trouvé
00750 - Témoin de défaut
013 - Lire la mémoire de défauts - Intermittent
Capture:
Kilométrage: 3880 km
Température: 27.0°C
Tension: 8.30 V
Tension: 10.50 V
Je me tourne à présent vers les plus aguerri que moi avec le logiciel afin de savoir ce que signifie ce code et que faire pour qu'il disparaisse une bonne fois pour toutes.
D'avance, je vous remercie pour votre aide.
Cordialement.
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Tout t'es clignotant fonctionnent-ils bien?
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/00750 (http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/00750)
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Merci Musika pour ton post.
Tout à fait, tous mes clignotants, ainsi que les témoins du tableau de bord fonctionnent sans problème. J'avais déjà été voir le lien que tu m'as suggéré, mais je n'étais pas plus avancé.
Pour ma part, c'est dans le module "Direction assistée" que j'ai le défaut, mais ma direction assistée fonctionne sans problème, et le témoin rouge (volant) dans mon tableau de bord s'allume lorsque je mets le contact et puis il s'éteint, ce qui me paraît normal. En ce qui me concerne, je ne vois pas du tout d'où pourrait venir le problème...
Cordialement.
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t'as checké tout tes fusibles?
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00750 -
Lampe témoin d'affichage des défauts - panne du circuit
--> Calculateur de gestion moteur mal codé, câblage, lampe témoin
d'affichage des défauts
Donc tu as une lumière témoin d'affichage des défauts qui ne fonctionne pas sur le tableau de bord.
A faire vérifier par ton garagiste VW, peut-être un simple problème de codage.
En tout cas, ça n'empêche pas ta Golf de rouler, aucun risque particulier (sauf si c'est un témoin rouge qui ne s'allume pas).
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Ok, merci bien pour vos suggestions.
@Musika, non, j'ai pas checké les fusibles, je les passerai en revue lorsque j'aurai un peu de temps, on sait jamais.
@Seb2508 : la dernière fois que j'ai vérifié ma voiture à la valise, j'avais "OK" partout et maintenant j'ai un code défaut, donc, pas possible que ce soit une erreur de codage, vu que je n'ai rien modifié. On verra bien si on met la main sur le problème d'ici un petit temps, à moins qu'un mécano de chez VW ne passe sur le forum et puisse dire avec certitude où se situe le problème. Comme tu le dis, la voiture roule parfaitement ainsi, et si je n'avais eu la valise, je ne me serai jamais rendu compte du défaut :lol:
Cordialement :cool4:
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ça ressemble à une panne du module sous le volant
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Merci fred-o pour ton avis. J'ai regardé sur Etka d'après le numéro de la pièce qu'il donne avec le code défaut, mais je ne la trouve pas. Si ce serait le module sous le volant qui serait défectueux, que peux-t-il se passer si on ne le change pas, car comme je dis, la voiture roule parfaitement, et apparemment, je ne vois rien qui "cloche" même avec le code défaut...
Sinon, combien coûte approximativement ce module, et est-ce facile pour un bricoleur amateur de le changer?
D'avance, un grand merci
Cordialement.
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@Seb2508 : la dernière fois que j'ai vérifié ma voiture à la valise, j'avais "OK" partout et maintenant j'ai un code défaut, donc, pas possible que ce soit une erreur de codage, vu que je n'ai rien modifié. On verra bien si on met la main sur le problème d'ici un petit temps, à moins qu'un mécano de chez VW ne passe sur le forum et puisse dire avec certitude où se situe le problème. Comme tu le dis, la voiture roule parfaitement ainsi, et si je n'avais eu la valise, je ne me serai jamais rendu compte du défaut :lol:
Moi je t'ai donné le défaut de ma liste de défauts qui a toujours été juste pour le moment.
Un module peut se décoder à tout moment, il suffit d'avoir une variation de tension qu'il n'aime pas et qui fait déconner un module électronique.
Après, si tu as 0 défaut chez VW et que tu en as avec ton câble, je dirais plutôt que c'est ton câble qui pète un plomb... :lol:
En général, quand je vais chez VW, ils me trouvent des défauts que j'avais pas forcément avec mon câble. :wink:
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ok Seb2508, merci bien pour ton aide.
Si le module serait décodé, je devrais à mon avis sentir un problème avec ma voiture, or ici, tout fonctionne sans problème, tant la voiture que la direction. Je sais alors que je ne devrais pas m'inquiéter, mais bon, j'aurai quand même bien aimé solutionner le problème et avoir tout "OK" lorsque je passe le logiciel.
Si mon module est décodé, est-il possible par moi-même de le recoder convenablement, et si oui où trouver le bon code?
D'avance, un grand merci pour votre aide.
Cordialement.
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ok Seb2508, merci bien pour ton aide.
Si le module serait décodé, je devrais à mon avis sentir un problème avec ma voiture, or ici, tout fonctionne sans problème, tant la voiture que la direction. Je sais alors que je ne devrais pas m'inquiéter, mais bon, j'aurai quand même bien aimé solutionner le problème et avoir tout "OK" lorsque je passe le logiciel.
Si mon module est décodé, est-il possible par moi-même de le recoder convenablement, et si oui où trouver le bon code?
D'avance, un grand merci pour votre aide.
Cordialement.
Ton module peut être que partiellement décodé, d'où le rste qui fonctionne bien... dans ton cas, je ne sais pas trop comment solutionner le problème.
Le recodage de ce genre de module se fait avec un câble K-Commander (je crois), donc tu peux oublier pour le faire toi-même, en plus, seul VW a les codes d'origines pour ce genre de problèmes.
Seule solution selon moi : aller chez VW pour régler le problème.
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Merci Seb2508 pour ces infos. Le module dont tu parles, c'est celui qui se trouve sous le volant?
Cordialement.