Golf 5 Forum
Golf 5 => Entretien => Discussion démarrée par: supervegeta le 23 mai 2012 à 18:46:35
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J'ai lu les topics à ce sujet , qu'il faut la faire tout les 60 000km , mon véhicule à 111 000 mais n'a pas de carnet d'entretien donc je ne sais pas si l'ancien proprio l'avait faite !
J'ai appelle volkswagen pour voir si ils avaient des traces (nada) .
J'ai donc prix RDV pour la faire, le prob c'est 280e ça me fait super mal, vous connaissez pas des concession moins chère en ile de france ? ou bien est-ce que les garages type speedy, midas la font ?
merci a+
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Je viens de trouver ce garage !
http://www.maxauto.com/prestations-atelier/vidange-revision/autres-vidanges/
moitier prix par rapport à volkswagen ! :yahoo:
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Perso je la ferais chez VW :wink:
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Moi aussi je la ferai aussi chez VW car en cas de soucis avec ta boîte DSG , ce sera plus difficile de se retourner. Et lorsque l'on sait combien elle vaut lol, tu ne devrais pas chipoter une vidange qui ne se fait que tous les 60.000 km :wink:
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Fais le chez VW, l'huile est chère mais la procédure de remplacement est assé complexe.
Tu va sans doute devoir laisser ton véhicule la journée.
La boite doit être froide, ils vont la faire tourner sur le pont jusqu'à atteindre une certaine température, vidanger et changer le filtre à huile de la boite.
Ensuite faire l'appoint qui est d'environ 8L.
Je doute qu'un garage "lambda" soit équipé pour faire ce genre de manipulation dans les règles de l'art !
Tu annonce 280€, une DSG c'est 6.000€, le choix est vite fait !
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Fais le chez VW, l'huile est chère mais la procédure de remplacement est assé complexe.
Tu va sans doute devoir laisser ton véhicule la journée.
La boite doit être froide, ils vont la faire tourner sur le pont jusqu'à atteindre une certaine température, vidanger et changer le filtre à huile de la boite.
Ensuite faire l'appoint qui est d'environ 8L.
Je doute qu'un garage "lambda" soit équipé pour faire ce genre de manipulation dans les règles de l'art !
Tu annonce 280€, une DSG c'est 6.000€, le choix est vite fait !
:20: :plusun:
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:plusun: aussi
juste une précision il ne va pas 8 litres d'huile dans une dsg mais plutôt 4 / 4.5 litres :wink:
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7,2L au totale !
Si tu ne met que 4L elle est mal vidangée ....
(http://data.imagup.com/11/1152523229.jpg) (http://www.imagup.com/data/1152523229.html)
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Cette opération est à proscrire en dehors du réseau en effet. Pneus, freins, clim... ok mais une vidange DSG reste une intervention non pas compliquée mais spécifique et idéalement c'est préférable de la faire effectuer par des gens qui le font régulièrement qui plus est.
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Fais le chez VW, l'huile est chère mais la procédure de remplacement est assé complexe.
Tu va sans doute devoir laisser ton véhicule la journée.
La boite doit être froide, ils vont la faire tourner sur le pont jusqu'à atteindre une certaine température, vidanger et changer le filtre à huile de la boite.
Ensuite faire l'appoint qui est d'environ 8L.
Je doute qu'un garage "lambda" soit équipé pour faire ce genre de manipulation dans les règles de l'art !
Tu annonce 280€, une DSG c'est 6.000€, le choix est vite fait !
:plusun: :plusun:
je l'ai faite il y a peu et effectivement c'est une procédure à température dirigée et donc préférable en réseau vw
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En gros la procédure:
- remplacer le filtre (au dessus de la boîte)
- soulever la voiture
- s'assurer que l'huile de boîte est à moins de 50° (avec vagCom)
- dévisser le bouchon de contrôle
- dévisser le tuyau de trop plein par le même trou
- laisser s'écouler l'huile (environ 5l)
- reposer le le tuyau de trop plein
- remplir la boite par le dessous ! Il existe un tuyau à visser sur la boite et sur les bidons. Il faudra donc tenir le bidon raccordé au tuyau au dessus de la boîte pour que l'huile entre par gravitation dans la boîte (mettre 5,5l)
- démarrer le moteur et engager chaque position du levier pendant 3 secondes en actionnant le frein
- remonter la voiture
- lorsque la température de l'huile de boîte se situe entre 35° et 45° défaire le raccord au niveau du bouchon de remplissage et laisser sécouler l'huile en trop. Dès que l'huile commence à goutter remettre le bouchon avec un joint neuf.
- couper le moteur
- remonter les protections inférieures
Voilà pour la procédure si ça peut vous aider à digérer la facture (je trouve dommage que les réceptionnaires n'expliquent pas ça) en sachant que l'huile n'est pas donnée non plus.
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7,2L au totale !
Si tu ne met que 4L elle est mal vidangée ....
(http://data.imagup.com/11/1152523229.jpg) (http://www.imagup.com/data/1152523229.html)
je pense que tu n'as jamais vidangé de dsg car tu ne mettra jamais 7.2l :wink: dans les documentations technique d'atelier il est bien spécifier que la quantité que tu doit remettre aprés une vidange est aux alentours de 5,5l .
la raison est simple c'est que lors d'une vidange tu n'enlève jamais toute l'huile car il en reste dans tout le système hydraulique et dans le mecatronic :wink:
et pour mal vidanger une dsg quand tu as été formé il faut vraiment etre une bille :roll:
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Effectivement, je n'en ai jamais faite.
Ma première sera pour vendredi ;-)
Mais comme tu dis, 5.5l environ, c'est déjà un litre en plus que se que tu citais plus haut.
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slt
moi faite hier chez VW et nickel :cool5:
:wink:
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Effectivement, je n'en ai jamais faite.
Ma première sera pour vendredi ;-)
Mais comme tu dis, 5.5l environ, c'est déjà un litre en plus que se que tu citais plus haut.
Si mes souvenirs sont bons, le processus implique qu'une partie part "à la poubelle" ... ceci explique sans doute la différence entre le volume utile (qui reste dans la boite) et le volume nécessaire à la vidange ....
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Tu en as eu pour combien toze??
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la raison est simple c'est que lors d'une vidange tu n'enlève jamais toute l'huile car il en reste dans tout le système hydraulique et dans le mecatronic :wink:
et pour mal vidanger une dsg quand tu as été formé il faut vraiment etre une bille :roll:
Soyons clairs: qui bosse ou a déjà bossé chez VW pour réaliser cette opé ?
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C est possible de la faire sois même vw vend le tuyaux pour la vidange (150€ le kit je crois)
Mais à part vw personne ne la fera..car pas de formation des mécano et trop de risque si c est mal fait
La technique que j au cité au dessus est celle de chez vw..
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Slt
Tu en as eu pour combien toze??
L'huile je l'ai acheté a un membre.
Filtre + joint chez Audi =21,77€
La main d'oeuvre bah, rien car arrangement entre nous .
;)
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Soyons clairs: qui bosse ou a déjà bossé chez VW pour réaliser cette opé ?
moi j'y bosse ! c'est pour ça que je me permet d'intervenir :wink:
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J'ai laissé ma golf chez vw hier, puis ils m'ont apeller en me disais que le mécano avait commencé la vidange puis s'est rendu compte qu'il manquait une visse pour referme la boite dsg après la vidange.
Donc le temps qu'il commande la pièce ma voiture est immobilisé jusqu'à lundi, coût de la visse 13e.
Cela voudrai dire que l'ancien propriétaire à du faire la vidange mais ou et comment je ne sais pas .
En tout cas apparemment ce n'étais pas bon de rouler avec le truc ouvert comme ça , il est possible que des poussières ce sont infiltré à l'intérieur
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Ce ne serait pas VW qui te l'aurait paumé ? :lol1: car si la vis etait deja manquante, comment l'ancien garage qui aurait fait la vidange aurait fait lui aussi pour refermer la boite ?
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Et surtout la voiture n'aurait pas fait 10 kms avant de s'immobiliser vu la pression qu'il y a dans la boite ..
(il faut savoir que l'huile de boite DSG se dilate énormément avec la hausse de température de celle-ci).
Ou alors peut-être qu'ils la changent à chaque vidange au lieu de remettre la même.
En tout cas c'est bête pour toi d'avoir sa voiture immobilisée comme ça!
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moi j'y bosse ! c'est pour ça que je me permet d'intervenir :wink:
Parfait, alors j'accorderai pluss de crédits à quelqu'un qui fait partis de la marque qu'à ceux qui disent que le frere du voisin a entendu qu'il fallait mettre 7L :D
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Ce n'est pas le frère du voisin qui le dis mais ETKA, mais c'est sur que quand tu vidange tu ne sais jamais tout vider, donc tu ne remet que 5-5.5L.
Perso j'y bosse aussi mais au magasin, je remplis vos facture lol
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Je parlais de manière générale :wink: Le problème sur les forums c'est que chacun peut balancer une info et quand il s'agit d'une intervention comme la vidange DSG que l'on veut faire soi-même il vaut mieux récupérer les bonnes infos, c'est pour ça que je posais la question à Alex étant donné que je ne le connais pas :cool:
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:plusun: sur le net il faut souvent faire le tri dans les infos :twisted:
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Bon je l'ai récupéré, on m'a parler de plusieurs problème :
1) bougie à changer ( pas de soucis)
2) plaquettes et disque de frein avant + arrière ( comment vérifié qu'ils sont vraiment usé ? ça se trouve ils veulent juste du pognon :lol1: )
3) soufflet de cardan extérieur des 2 cotés (il m'a dit qu'il faut les changers mais ils ne savent pas si faut remplacer complètement les cardan faut démonter pour ça vrai ou faux ? )
4) levier sequentielle rigide ( à surveiller)
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pour les disques tu le sens au toucher :wink: il faut toucher le bord du disque et si tu sent une grosse différence de niveau tu est bon pour les changer ! et dans la logique tu change toujours les plaquettes en même temps que les disques pour une histoire d'usure :wink:
les soufflets c'est classique ! mais si tu n'entend pas de claquement quand tu roule les roues braqués a fond pas de soucis juste changer le soufflet :wink:
le levier sequentielle rigide quésako ?? :gne: :lol1:
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Bonjour a tous
J'ai une tite question a laquelle je ne trouve pas de reponse correcte et ce topic me parait plus ou moins adapté.
J'ai une golf v 2.0 tdi dsg et elle me fait des acoups au demarrage et au retrogradage en particulier.
Je me suis appercu ce matin qu'a froid le depart en premiere est parfait, d'un confort exeptionnel,
alors j'en ai fais plusieurs et toujour nickel puis dés que je roule un peu rebelotte.
Je me demandais si cela n'aurait pas une rapport avec l'huile de boite dsg?
La golf a 119 000 km et la vidange de la boite a du être faite par l'encienne proprio
mais je ne retrouve pas la facture...
J'ai lu que cette vidange doit etre faite tout les 60 000 km donc même en admetant qu'elle
n'ai pas ete faite par l'encienne proprio avant l'achat a 107 000 km mais en suposant quand même
son changement a 60 000 km, on est serais a la limite mais ny aurai t il pas une marge ?
Merci par avance de vos reponses.
Kinoubasse.
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Slt
C'est soit l'huile et sa tu va chez Vw et demandé avec ta carte grise de regarder l' historique de ta voiture si l'entretien est correcte .
Ou sinon le boîtier électronique mais là €€€ ..
Je penche plus pour l'huile .
:wink:
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quoi qu'il en soit il faut commencer par une vidange et voir si il n'y a pas une mise a jour du logiciel de la boite a faire :wink:
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OK merci je pense que je vais faire faire la vidange dsg chez vw
et demander un diag pour etre sur.
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demande surtout qu'ils vérifient si il n' y a pas une mise a jour de la boite a faire :wink:
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OK compris. :cool5:
Merci encore.