Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: marty mcfly le 23 mai 2012 à 08:23:01
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Bonjour, j'ai un golf plus de 2007 avec le moteur TDI 105 avec 140000Km, et depuis 3 ou 4 mois elle a souvent du mal a demarrer, que ce soit a chaud ou a froid.
Je n'ai aucun voyant sur le tableau de bord a part ceux habituels.
J'ai remarqué que si je laisse quelques secondes (environs 7 ou 8) entre la position contact et la position pour lancer le demarreur elle demarre quasi bien. Parcontre si je tourne la clef direct a fond, le demarreur tourne pendant plusieurs seconde sans pour autant demarrer la voiture.
Alors j'ai pensé a la batterie, mais vu que ca coute environs 100€ j'ai pas envie d'en acheter une pour rien.
Normalement sur ces moteur il n'y a pas de bougies de prechauffages, car elle reagie un peu comme un vieux mazout de l'epoque ou il fallait attendre qu'un voyant s'eteigne sur le tableau de bord avant de pouvoir demarrer.
Par contre une fois qu'elle a demarrer, elle fonctionne tout a fais correctement.
Est ce que vous avez des pistes sur ce probleme?
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:moqueur3: une tdi san bougie de prechauffage j'ai un petit doute la quand meme quand tu met le contacte tu dois attendre quelque seconde pour demarrer c'est ce qu'on appel un prechauffage san sa explique moi comment tu brule ton gazole pour lancer le moteur . Donc conclusion si sa te soule d'attendre tu peux toujour t'acheter un essence tu verra sa demarre san prechauffer :boulet2:
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mdr si elle a du mal a froid aussi c'est tes bougies de préchauffage ;)
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slt.
c'est un tdi il faut faire prechauffer quelques segondes avant de demarrer,surtout le premier demarage.
quoiqu'il en soit tu as obligatoirement des bougies de prechauffage sur ta voiture.
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slt.
c'est un tdi il faut faire prechauffer quelques segondes avant de demarrer,surtout le premier demarage.
quoiqu'il en soit tu as obligatoirement des bougies de prechauffage sur ta voiture.
:plusun: tout a fait d'accord avec toi franky :cool5:
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Normalement sur ces moteur il n'y a pas de bougies de prechauffages, car elle reagie un peu comme un vieux mazout de l'epoque ou il fallait attendre qu'un voyant s'eteigne sur le tableau de bord avant de pouvoir demarrer.
:bizarre2: Perso, ce voyant orange en forme de queue de cochon, je l'ai, et effectivement faut attendre qu'il s’éteigne avant de démarrer :boire1:
T'es un pressé :D
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:bizarre2: Perso, ce voyant orange en forme de queue de cochon, je l'ai, et effectivement faut attendre qu'il s’éteigne avant de démarrer :boire1:
T'es un pressé :D
:plusun:
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:plusun: tout le monde, ton moteur à des bougies de préchauffage... tout les diesels en ont.
il faut attendre que les témoins s'éteigne avant de démarrer car l'ordinateur capte plusieurs paramètre et doit "ajuster" certaine chose... et ça ne se fait pas en 0,5sec... la preuve, lorsque tu attend un petit peu elle démarre bien...
Donc conclusion si sa te soule d'attendre tu peux toujour t'acheter un essence tu verra sa demarre san prechauffer :boulet2:
:plusun:
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C'est etrange, je ne l'ai pas le voyant de prechauffage, et je ne l'ai jamais eu.
Ca fait 2 ans que j'ai cette voiture et avant elle demarrait bien mieux.
J'ai toujours cru que les diesel nouvelle generation avec rampe d'injection direct TDI HDI DTI ... n'avaient plus besoin de prechauffage sauf en cas de grand froid.
D'ailleurs avant j'avais une 206 HDI et elle demarrait egalement dessuite sans prechauffage. Et j'ai egalement une 207 HDI qui demarre instantanement (je tourne la clé a fond et ca demarre tres bien.
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Mon Jumpy démarre aussi en tournant la clé à l'arrache sans faire de préchauffage normalement les diesels à injection directe n'ont pas besoin de préchauffage sauf quand il fait froid :wink:
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Etant mecanicien je ne peux pas consevoire que des personnes puisse tourner la clef comme des inconsient :feu: je parie que vous tirer aussi a froid dans le moteur le turbo doit etre contant et les vidande vous les faite aussi tous les 70 000km hummour :wink:
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certaine voiture sont différente... une opel ne préchauffe pas à chaud par exemple... il faut faire un scan alors car c'est bizzard que tu n'aie pas le voyant...
je sais quand quand ce voyant clignote c'est lier à certain défaut (je ne sais plus lesquels) donc peut être que quand il est éteins, ça veut dire quelque chose...
essaye de trouver un membre près de cher toi avec un vag-com pour faire un scan et s'assurer qu'il n'y ai pas d'erreur
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Salut, j'ai regardé plus en detail mon tableau de bord et en fait lorsque je met le contact il y a bien le voyant de prechauffage qui s'allume pendant 2 secondes, je ne l'avais jamais remarqué :roll:
Mais meme si je demarre juste apres que ce voyant soit eteint, la voiture ne demarre je suis obligé de tout recommencer mais en laissant bien 8 secondes avant de demarrer.
Et vu que ca le fait indifferement a chaud ou a froid, ca veut peut etre dire que ca ne vient pas d'un probleme de prechauffage, car d'apres ce que j'ai compris, une fois le moteur chaud il n'y a plus besoin de prechauffage.
Ca peut venir d'ou?
La batterie me semble bonne, le demarreur tourne, apres quels sont les composants qui permettent le demarrage? Les bougies de prechauffage, ...?
C'est forcement un composant qui ne sert qu'au demarrage car une fois demarré, tout fonctionne correctement.
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Salut, j'ai regardé plus en detail mon tableau de bord et en fait lorsque je met le contact il y a bien le voyant de prechauffage qui s'allume pendant 2 secondes, je ne l'avais jamais remarqué :roll:
Mais meme si je demarre juste apres que ce voyant soit eteint, la voiture ne demarre je suis obligé de tout recommencer mais en laissant bien 8 secondes avant de demarrer.
Et vu que ca le fait indifferement a chaud ou a froid, ca veut peut etre dire que ca ne vient pas d'un probleme de prechauffage, car d'apres ce que j'ai compris, une fois le moteur chaud il n'y a plus besoin de prechauffage.
Ca peut venir d'ou?
La batterie me semble bonne, le demarreur tourne, apres quels sont les composants qui permettent le demarrage? Les bougies de prechauffage, ...?
C'est forcement un composant qui ne sert qu'au demarrage car une fois demarré, tout fonctionne correctement.
Je dirais les bougies :wink:
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Bougie ou manque d'intensiter du demarreur donc a tester
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Quand vous dites les bougies, ce sont les bougies de prechauffages ou d'autres bougies?
Et est ce que c'est facile a remplacer soit meme?
Comment tester le demarreur pour savoir si il est bon?
Peut etre aussi que la batterie est fatiguée? Comment savoir ?
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"t'as les foies McFly?" ^^
sur TDI y'a que des bougies de préchauffage. les tiens sont facile d'accès. y'a même un tuto il me semble pour les changer.
pour la batterie, tu vas en centre norauto ou autre pour faire un diag.
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pour la batterie, tu vas en centre norauto ou autre pour faire un diag.
En centre auto ils vont forcement me dire qu'il faut la changer pour m'en vendre une, je les connais les filous. :lol:
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tu dis que quand tu prend le temp de la faire prechauffée elle demare tres bien et ben continue a faire comme ca :wink:
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tu dis que quand tu prend le temp de la faire prechauffée elle demare tres bien et ben continue a faire comme ca :wink:
Oui aujourd'hui c'est ce qu'on fait, mais ce n'est pas normal, il y a quelque mois de ça, elle demarrait beaucoup mieux.
Je ne peux pas la vendre en l'etat, il faut vraiment le coup de main pour la demarrer sinon elle refuse.
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si tu fais une recherche tu verras que ce probleme de demarrage c'est une plaie beaucoup de monde s"en plein moi y compris.
certains change la sonde de temperature,d'autre le demmareur,d'autre la batterie aprés ce que j'ai pu lire sur le fofo il suffirait de changer certaines valeurs via wagcom il semble que ca resout le probleme.
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il suffirait de changer certaines valeurs via wagcom il semble que ca resout le probleme.
Oui, c'est ce que j'ai vu, mais je ne connais personne dans le 33 qui a un wagcom.
Le parametre a changer c'est la boite qu'il faut declarer en auto au lieu de manuelle, c'est bien ça?
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Si je vais dans un garage pour leur demander de changer le mode de la boite, ils vont accepter? Et combien ça va me couter?
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Probleme toujours pas resolu, par contre maintenant c'est flagrant, j'ai un probleme de demarrage a chaud.
A froid elle demarre impeccable, mais a chaud ca prend plus de temps, je suis allé chez un mecano, il a passé un coup de valise et il m'annonce que 2 bougies de prechauffage sont HS, je dis OK remplacez les.
Ca n'a rien changé, j'ai perdu 130€. :feu:
J'ai mis une batterie neuve, ca a legerement amelioré le demarrage, mais ca reste trop long et anormal.
J'ai lu sur ce forum des astuces pour supprimer ce probleme comme modifier le mode de boite de vitesse passer du mode boite manuelle a boite auto, ou encore modifier une valeur dans le calculateur pour augmenter legerement le débit de gasoil lors du demarrage a chaud --> http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=14185.15 (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=14185.15)
Je pense essayer une de ces deux methodes, mais pour cela il me faut un vagcom et j'en ai pas :cry: .
Sinon la derniere solution qui est certainement la plus "propre" ce serait de changer le demarreur, mais ca coute tres chere, donc je ferais ça en dernier recours.
Donc si quelqu'un passe dans le 33 avec un vagcom, ca peut m'interesser.
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bonjour a tous !!!
j'ai également un soucis au démarrage a froid je pense que c'est également les bougies de préchauffage elle est de 2005 pour 85 300 kms
on ma dit qu'il fallait changer tout les 80 000 kms vous en penser quoi ????
je viens tout juste de l'acheter :oops: par contre quand elle est chaude nickel elle démarre très bien :cool4: vous en penser quoi les amis ???? en même temp je leur demanderez de mettre l'ordi en français car la ou je l'ai acheter il se sont même pas pris la peine de le faire pffff
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Probleme toujours pas resolu, par contre maintenant c'est flagrant, j'ai un probleme de demarrage a chaud.
A froid elle demarre impeccable, mais a chaud ca prend plus de temps, je suis allé chez un mecano, il a passé un coup de valise et il m'annonce que 2 bougies de prechauffage sont HS, je dis OK remplacez les.
Ca n'a rien changé, j'ai perdu 130€. :feu:
J'ai mis une batterie neuve, ca a legerement amelioré le demarrage, mais ca reste trop long et anormal.
J'ai lu sur ce forum des astuces pour supprimer ce probleme comme modifier le mode de boite de vitesse passer du mode boite manuelle a boite auto, ou encore modifier une valeur dans le calculateur pour augmenter legerement le débit de gasoil lors du demarrage a chaud --> http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=14185.15 (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=14185.15)
Je pense essayer une de ces deux methodes, mais pour cela il me faut un vagcom et j'en ai pas :cry: .
Sinon la derniere solution qui est certainement la plus "propre" ce serait de changer le demarreur, mais ca coute tres chere, donc je ferais ça en dernier recours.
Donc si quelqu'un passe dans le 33 avec un vagcom, ca peut m'interesser.
C'est surement le démarreur,beaucoup on eu le problème sur le forum (doit moi :feu:)
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demarreur a changé ou sonde de temperature : debranche ta sonde et tu sauras !
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slt a toi pour ma part j'est a peux pré le meme probleme a chaud la voiture a bcp de mal a demaré j'est lu quelque article sur des forum qui parlé du demareur