Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Scarr le 08 décembre 2006 à 18:45:24
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Bonsoir ,
Il y a 2 semaines j'ai roulé dans un trou ( y a que ca dans la région :colere1: ) mais bon un trou normal quoi pas un cratère, avec pour résultat un coup dans la jante :colere2: qui a été réparé depuis et mon volant qui est légerement decentré vers la droite. Je vais chez VW pour faire une vérification au cas ou, + geometrie et demande d'alignement du volant. Lors de la remise de mon véhicule on me signale que que tout est ok sauf: la "chasse" du véhicule et je cite " une pièce qui doit être plié " avec pour conclusion qui faut changer le carter de roulement de direction :x et tout ceci pour la modique somme de 500EUR :colere4:
Ils me disent que mon véhicule tire vers la droite, alors que toute cette semaine je l'ai tester sur autoroute ( total +- 500KM ) elle a une tenue de route impeccable même à 160Km/h, elle reste en ligne droite et aurais même tendence à tirer vers la gauche :combat2:
Vous comprendrez que je ne suis pas d'accord du tout avec le diagnostic de VW et voilà pourquoi je vous demande votre avis sur ce problème.
P.S: Je rdv chez VW lundi et ils vont refaire une verification.
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Bonsoir ,
Il y a 2 semaines j'ai roulé dans un trou ( y a que ca dans la région :colere1: ) mais bon un trou normal quoi pas un cratère, avec pour résultat un coup dans la jante :colere2: qui a été réparé depuis et mon volant qui est légerement decentré vers la droite. Je vais chez VW pour faire une vérification au cas ou, + geometrie et demande d'alignement du volant. Lors de la remise de mon véhicule on me signale que que tout est ok sauf: la "chasse" du véhicule et je cite " une pièce qui doit être plié " avec pour conclusion qui faut changer le carter de roulement de direction :x et tout ceci pour la modique somme de 500EUR :colere4:
Ils me disent que mon véhicule tire vers la droite, alors que toute cette semaine je l'ai tester sur autoroute ( total +- 500KM ) elle a une tenue de route impeccable même à 160Km/h, elle reste en ligne droite et aurais même tendence à tirer vers la gauche :combat2:
Vous comprendrez que je ne suis pas d'accord du tout avec le diagnostic de VW et voilà pourquoi je vous demande votre avis sur ce problème.
P.S: Je rdv chez VW lundi et ils vont refaire une verification.
Pas de bol Scarr.
Moi je serais toi je demanderais au garage de faire monter la voiture sur un pont et demanderais si elle est visible de me faire voir la pièce en question, mais bon franchement si ton garage est sérieux et que tu n'as pas de crainte sur leur honnêteté fais la réparation c'est mieux que d'avoir un accident à cause d'un doute.
Pour la conduite demandes à faire un essai avec un mécano essayeur ils en ont un dans chaque garage.
Bon courage donnes des nouvelles .
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Le garage ou je vais je ne le connais pas bien car je suis depuis peu dans la région et je vais être franc: les garages je m'en méfie. Le coup de la pièce cassé ou abimée à me montré j'y avait pensé aussi, mais la ou leur diagnostic me fais tiqué, est que la voiture a un comportement tout à fait normal, aucune vibrations dans le volant, etc...
J'ai oublier de préciser que le trou a été pris sur la roue avant droite :wink:
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Solution ultime essaies un autre garage sans leur dire que tu as été dans l'autre et là tu veras.
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:cool2: Ca passe pas en garantie ca?
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:cool2: Ca passe pas en garantie ca?
hum je ne pense pas, ce n'est pas une casse de defaut, il a pris un trou, ca doit etre a sa charge
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Golf V tout-terrains? Non il ne vont accepter ça en garantie.
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Golf V tout-terrains? Non il ne vont accepter ça en garantie.
C'est clair.
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Evidemment, ca serais trop facile :wink:
Comme me l'as conseillé senna78, je vais demander à voir leur fameuse pièce si ils me rétorquent que pour une raison ou une autre ce n'est pas possible, j'irai chez un autre VW et dire que j'ai pris une bordure un peu sec et qu'ils me remettent le volant droit, on verra bien :cool2:
Verdict demain :colere7:
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Ce carter de roulement ressemble bien à un piège à c..
On avait un mecano VW sur le site, aurait-il un avis?
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Ce carter de roulement ressemble bien à un piège à c..
On avait un mecano VW sur le site, aurait-il un avis?
C'est bien mon avis aussi :bizarre1:
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En esperant que le mecano se manifeste, croison les doigts, ca sent le roussi
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Scarr j'ai un pote mécano chez Peugeot il est sérieux je vais l'appeler cette semaine et lui parler de ton problème et vais voir ce qu'il va me dire je te tiens au courant.
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Il est clair que la garantie ne fonctionnera pas. Toutefois, tu peux te retourner contre la collectivité responsable de l'état de l'axe routier concerné. Il est normalement possible d'être dédommagé des dégats occasionnés par une route vétuste ou dont le revêtement est dégradé. Si g plus de renseignements je re-posterai.
A+
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Scarr j'ai un pote mécano chez Peugeot il est sérieux je vais l'appeler cette semaine et lui parler de ton problème et vais voir ce qu'il va me dire je te tiens au courant.
C'est super gentil, merci senna78 :cool:
Il est clair que la garantie ne fonctionnera pas. Toutefois, tu peux te retourner contre la collectivité responsable de l'état de l'axe routier concerné. Il est normalement possible d'être dédommagé des dégats occasionnés par une route vétuste ou dont le revêtement est dégradé. Si g plus de renseignements je re-posterai.
A+
Oui je sais mais cela implique une plainte à la police, des photos, etc...
De + cette route ou j'ai pris le trou est dans un état pas possible: 2x2 bandes, pas ou vieux marquage au sol, pas de lumière, nid de poules partout, d'ailleur pas + tard que lundi dernier, il y a eu 1 tué et un blessé grave (colission frontal :colere5: ) je suis passé 10 minutes après l'accident: un carnage :colere4: En 18" ca fait très mal! D'ailleurs cet été je vendrai mes 18" et descendrai en 17" :cry:
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Et bien voilà je suis de retour de la concession VW...
Comme c'est curieux, ils ont reussi à faire les réglage du train av & ar, à nouveau une géometrie, pincement et carrossage des roues av., resserage et reglage berceau moteur + palier et tout est en ordre!!!
Résultat: 125EUR au lieu de +- 600EUR :colere5: :colere4:
Et encore une chance que j'avais mis le responsable SAV du site au courant du 1er diagnostic qui me paraissait exagérer, car il avait pris contact avec le chef mécano et m'as dit après qu'il suivrais le dossier sinon j'aurais du casquer les 600EUR!
Je trouve ca lamantable cette attitude de certaine concession VW de nous prendre pour des vaches à lait, mais bon mon cas est réglé et j'ai bien fais de faire de mon nez, j'éspère en tout cas que cet expérience puissent profiter à d'autre membres: Si un diagnostic vous semble louche, aller voir un autre garage ou parlez-en à un responsable et là ô surprise tout peut être arranger à moindre frais...
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Content pour toi du résultat :cool4:
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Je vais faire changer mon peudo par: Le schkoumoun...
Pourquoi? Et bien comme tout allais trop bien pour que se soit vrai, j'ai examiné ma voiture sous toute les coutures cet après-midi et que vois-je: Ma jante gauche avec un coup + éraflure et mon pneu déchiré :colere3: :colere2: :colere4: :combat2:
J'ai de suite été chez VW pour leur signaler et heureusement ils vont me mettre une nouvelle jante et un nouveau pneu.
Mais comme mes pneus ont 8.500Km j'en ai commandé un 2e qui évidemment me sera facturé, j'allais pas avoir un pneu neuf et un usagé sur le même train.
Franchement j'ai vraiment pas de bol, et cette concession c'est le dernière fois!
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Ben dit donc, c'est ta periode toi, joyeux noel
Allez allez, ce n'est qu'une mauvaise passe, apres tout ira pour le mieux :wink:
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Ben dit donc, c'est ta periode toi, joyeux noel
Allez allez, ce n'est qu'une mauvaise passe, apres tout ira pour le mieux :wink:
Pire serais difficile :lol: :moqueur3:
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Ben dit donc, c'est ta periode toi, joyeux noel
Allez allez, ce n'est qu'une mauvaise passe, apres tout ira pour le mieux :wink:
Pire serais difficile :lol: :moqueur3:
Et démoralisant :lol:
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T'inquiètes pas mon lot de ¤¤¤tut¤¤¤ je l'ai eu aussi avec ma G5 de toutes les voitures que j'ai eu c'est celle là avec laquelle j'ai eu le plus d'emmerdes mais maintenant je touche du bois tout va bien.
C'est clair c'est énervant mais il y aura des jours meilleurs par contre le garage :colere4: :colere5: :combat1: :combat3: laisses tomber!!! j'imagine vu l'état de ta voiture (coup, éraflure et pneu HS) comment il traite les véhicules fais dont un petit compte rendu dans la section garage tu te défouleras un peu, malheureusement des mauvais garages il y en a partout c'est comme tout faut tester et après tu vois le résultat positif ou pas.
De tout coeur avec toi et au garage :colere7: :combat2: petit geste commercial.
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T'inquiètes pas mon lot de ¤¤¤tut¤¤¤ je l'ai eu aussi avec ma G5 de toutes les voitures que j'ai eu c'est celle là avec laquelle j'ai eu le plus d'emmerdes mais maintenant je touche du bois tout va bien.
C'est clair c'est énervant mais il y aura des jours meilleurs par contre le garage :colere4: :colere5: :combat1: :combat3: laisses tomber!!! j'imagine vu l'état de ta voiture (coup, éraflure et pneu HS) comment il traite les véhicules fais dont un petit compte rendu dans la section garage tu te défouleras un peu, malheureusement des mauvais garages il y en a partout c'est comme tout faut tester et après tu vois le résultat positif ou pas.
De tout coeur avec toi et au garage :colere7: :combat2: petit geste commercial.
Oui tu as raison, c'est une mauvaise passe et après sa iras mieux. Quand j'ai été faire les petits reglages sous garantie il ya de sa +- 1mois 1/2 chez se concessionaire, javais discuté avec un client qui avait un touran, j'avais remarqué qu'il n'avait pas l'ai content. En lui demandant ce qui c'est passé, il ma expliqué que sa VW était rentré pour une raison x et qu'en reprenant sa voiture ils lui avaient griffé sa porte, ensuite il l'on mal repeinte (pousière dans la peinture) et lorsque tout cela était enfin réglé, le client rentre chez lui et remarque que sa jante à été abimée ( rayures ).
VW lui a dit qu'un client comme lui il n'en voulaient plus :colere4: (c'est le monde à l'envers!)
Je vous promet je n'invente rien...
Evidement j'ai un peu hésiter à retourné chez eux et puis je me suis dit que ce gars n'avais vraiment pas de bol, j'aurais mieux fais de ne jamais y retourné (une fois ma jante et pneu réparer je met plus une roue là, sa c'est certain)
Merci pour le soutiens senna78 :wink:
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C'est comme moi avec mon fameux bruit au niveau du turbo le chef d'atelier me sort " vous chipotez un peu quand même le bruit ne l'empêche pas de rouler" ¤¤¤tut¤¤¤ va!!! je te jure je l'ai regardé et lui est demandé de m'appeler le directeur de suite qui d'ailleurs s'est excusé pur ces propos débiles et déplacés punaise tu mets plus de 20 000 EUR dans une caisse et on te répond des trucs pareils :colere4: