Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: mickael2139 le 19 mai 2012 à 12:55:32
-
bonjour a tous,
depuis quelques temps ma golf tdi 140 perd du ldr a 130000 km pour annee 2004.
aujourd hui j' en remet tous les 15 jours.
Je l' ai emmené en concess hier pour mise en pression et verdict : culasse hs car fuite apparente en démontant l admission sur le cylindre 1 d' ou un défaut de bougie de préchauffage aussi.Ils m' ont dit aussi qu' ils n' ont pas eu le temps de regarder le radiateur des gaz d'echappement .
Je m' en sors pour l' instant avec un devis de pieces ( culasse + joints divers+ radiateur des gaz) pour 1600 euros sans compter la main d'oeuvre.
J 'attend dans la semaine le devis complet avec la main d 'oeuvre .
Après ils m' ont dit d appeler le service client vw france pour une prise en charge.
je suis donc en attente mais j' aimerais savoir si ceux qui ont eru ce probleme ont reussi a avoir une bonne prise en charge car c est un probleme connu les culasses.
-
C'est un problème archiconnu sur les TDI 140 de 2004-2005-(et aussi 2006 il me semble).
En faisant quelques recherches sur le forum et sur le net tu trouveras plein de cas similaires. (utilise les mots "culasse poreuse" pour tes recherches)
Et malheureusement il n'y a aucune prise en charge par VW... :colere3:
-
C'est un problème archiconnu sur les TDI 140 de 2004-2005-(et aussi 2006 il me semble).
En faisant quelques recherches sur le forum et sur le net tu trouveras plein de cas similaires. (utilise les mots "culasse poreuse" pour tes recherches)
Et malheureusement il n'y a aucune prise en charge par VW... :colere3:
:plusun:
-
culasse poreuse sur tdi 140 prise en charge par vw france :wink:
-
culasse poreuse sur tdi 140 prise en charge par vw france :wink:
J'aimerai plus d'info car je suis concerné .
merci
-
Je vous tiens au courant des que je recois la facture j appelle vw france
-
super merci
-
Vw france peut prendre en charge jusqu'a auteur de 50 a 70 % mes ils faut faire des lettre recomander et etre patien car ils veulent pas se prendre la tete donc faut les bouger un peux :wink:
-
Le probleme c est que je suis presse il faut que
je parte en vacance en juillet.
Je vais deja les appeler et voir comment ils reagissent
-
Le probleme c est que je suis presse il faut que
je parte en vacance en juillet.
Je vais deja les appeler et voir comment ils reagissent
oui tu peux deja appler et voir se qu'ils te dise
-
Vw france peut prendre en charge jusqu'a auteur de 50 a 70 % mes ils faut faire des lettre recomander et etre patien car ils veulent pas se prendre la tete donc faut les bouger un peux :wink:
Si quelqu'un a une lettre type a envoyer ou alors une facture prouvant la prise en charge par VW cela peut aider .
-
fait appel à Golf de base :lol1:
-
Demande aussi a ton garage vw de rediger une lettre prouvant que c'est en default de culasse poreuse sa sera un + a envoyer avec ton recomander :wink:
-
:mrgreen: :recherche:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=2947.0
-
bonjour
je n'ai toujours pas recu le devis de réparation... Je vais devoir relancer la concess qui doit me l'envoyer sinon merci bien pour la lettre type.
Je vais déjà contacter le service client par tel une fois le devis envoyé et après j' attaquerai les courriers et aussi voir avec l assistance juridique de l 'assurance si aucune solution n' est trouvé .
-
Oui, et surtout il faut insister avec VW, alors ne les lache pas car quand il faut payer, VW se défile ... surtout que les problemes de culasse sur les TDI 140 ont concerné tout leur modele de vehicle equipé de ce moteur entre 2003 et 2006
-
re,
ce matin j'appelle ma concess car je n'ai toujours pas reçu mon devis, on me dit qu'il n'est toujours pas fait...
vive la réactivité bref en gros des qu'il y a un problème tout le monde s' en moque.
Du coup, de colère j'appelle vw France pour monter le dossier et on me répond : vu l'age du véhicule même si il a été entretenue en concession il n'y aura aucune prise en charge .
Je vois donc qu'on est bien traité en tant que client .
Je vois qu'il faut donc que je passe à l’étape supérieur .
Je vais donc faire des lettres en recommandé ( merci pour le lien des lettres types) et voir avec mon assurance pour une expertise .
-
Bon courage si tu peux ne lâche rien,faut qu'ils assument
-
bonsoir,
je suis aller a la concess ce matin, j' ai enfin eu mon devis pour la maudite somme de 2842.35 euros...(sous réserve que le radiateur des gaz d’échappement soit hs ).
(http://img502.imageshack.us/img502/9355/devisculasse.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/502/devisculasse.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
Suite a cette facture salée j' ai demandé a rencontrer le directeur de la concess. Il m'a reçu pendant une bonne heure ou je lui ai exposé la situation . Il en est ressorti que ma voiture n' est pas concerné par ce problème et que en gros ils ne changent quasiment jamais de culasse .... bref ils ne veulent pas reconnaitre et assumer les problemes.
Je vais donc envoyer un dossier complet en recommander au service France par contre si qqn peut me donner l' adresse de vw France ou envoyer les réclamations ça serait sympa.
C'est comme d'habitude quand on a un problème grave on se sent seul. C'est la qu'on voit que la soit disant qualité allemande n'est pas au rendez vous ....
-
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=2157.0
-
Ça y est ma première lettre est envoyée en recommandé, je vous tiens au courant des que j' ai une réponse.
-
J'ai bien reçu l' accusé de réception du courrier mais pour l'instant aucune réponse de vw france.
Ils ne sont vraiment pas pressé de répondre....ils sont a la hauteur des concessions lorsqu'il s'agit d'un problème récurent qui dérange.
j'ai pu me renseigner dans les ateliers spécialisés dans les culasses sur dijon , ils connaissent bien les moteurs bkd pour ce problème de culasse micro poreuse.
C' est vraiment bizarre ces concessionnaires qui ne connaissent pas le problème ( ce qu'ils m'ont fait sous entendre lors de l'entretien), surtout que quand ils démontent une culasse douteuse ils l’emmènent dans ces ateliers pour les faire éprouvées. Bref ils connaissent bien le problèmes mais essaie de noyer le poisson .
-
ca y est j'ai reçu ma réponse qui bien sur est négative .
(http://img855.imageshack.us/img855/3302/1erretourvw.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/855/1erretourvw.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
Vu l'année et le kilométrage de la voiture aucune prise en charge.
Je ne compte pas en resté la est ce que qqn sur le forum a eu une prise en charge pour ce problème ?
A quelle année et quel kilométrage ?
merci pour toute info
-
De toute facon, il faut insister avec eux, d'autant plus que le probleme est archi connu.
N'hesite donc pas a redemander une prise en charge chez VW france pour vice caché au titre de la garantie légale en basant ton dossier avec documents, extrait magazine/internet, prise en charge deja accepté par VW etc...
-
ca y est j'ai reçu ma réponse qui bien sur est négative .
Vu l'année et le kilométrage de la voiture aucune prise en charge.
Je ne compte pas en resté la est ce que qqn sur le forum a eu une prise en charge pour ce problème ?
A quelle année et quel kilométrage ?
merci pour toute info
On en est au meme stade... moi avec ma pompe a eau... je prépare aussi ma relance :combat1:
-
justement je fais appel a ceux du forum pour me donner des arguments concrets.
Je recherche une personne qui a été pri en charge pour le même problème pour avoir plus d argument dans ma seconde lettre.
si il y en a manifestez vous ... merci
-
personne n'a été pris en charge pour ce problème sur le forum ?