Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: GolfLine le 06 mai 2012 à 22:04:28
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Dites moi, cela fait quelque temps que mes ventilos se mettent systematiquement en marche. c'est a dire, quand je prend la voiture, a chaque trajet (court et long ) ils sont en marche quand je vais l'éteindre. sa le fait depuis qu'on a des temperatures un peu plus chaude... et comme c le premier été que je vais passer avec, je me demande si c'est normal...
Merci d'avance :wink:
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:help: :help: :help: :help: :help:
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C est que ta voiture chauffe de trop et trop vite surtout.
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ba c'est vrai qu'elle met pas longtemps a monter a 90° mais cepednant elle depasse jamais :bizarre2:
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Grâce au ventilo :wink:
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Donc pour toi, c point normal? :oups:
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Ta vérifier ton niveau d eau?
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Ouai ouai il est nikel il a pas bouger d'un poil :bizarre1: bon si tu veux c pas tres genant mais sa m'inquiete j'ai jamais vu une bagnole faire sa, et meme clim éteinte elle le fait
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Oui j'me doute mais ça s enclenche à l approche des 100 degrés normalement.
Faudrait vérifier tes sondes.
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:amen: Pere, pourrait tu m'expliquer ou elles sont et comment proceder? Sinon tant pi elle ira faire un petit tour chez Vw..
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Tu veux dire par la qu'il reste allumer un moment et qu'il se coupe ou qu'il reste tout le temps allumer ?
Car si il reste tout le temps allumer sa peut-être un relais ...
Pas contre si il s'éteint après quelques secondes que tu as couper ton moteur il me semble que c'est normal ...
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si tu roule avec la clim tout le temps c'est normal que tes ventilos tournent :wink:
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Ba c'est vrai que la clim est toujours en marche à 22, mais j'ai essayer vite fait 5 km sans clim et les ventilos se sont mis en route :cry:
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Ta voiture était froide ou chaude ?
Temps qu'ils s’éteignent ...
J'ai un copain sur sa peugot (pour pas citer :cool2: ) il devait claquer sont capot pour que les ventilateurs s'arrêtent aussi non plus de batterie :lol: :moqueur3:
C'était un simple relais ...
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Non non elle était froide, des l'instant ou je fait 1 km ils se mettent en route. Par contre oui ils s'arrêtent, c'est déjà sa....
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Bizarre je ne vois pas trop ce que sa peut-être :bizarre1:
Si des pros passent par ici ils pourront peut-être t'aider :wink:
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C'est pas grave les gars c'est déjà sympa d'avoir des réponses, :like: :like: :like:. Si jamais j'irais faire un petit tour chez VW, pour l'instant c'est pas trop grave ils s'éteignent à l'arrêt c'est déjà sa.
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Regarde au niveau de la sonde de température d eau ,débranche la pour vérifier les connectique,et une fois débrancher démarré roule ,si tes radiateur ne s enclenche pas ,faut pas chercher plus loin.
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Elle est ou cette sonde mon père ? :amen:
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Euh c est pas moi le père du forum :combat2:
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Difficile à expliquer ,elle es du coter droit coter boîte de vitesse.
Entre le réservoir servi frein et la culasse.
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C'est pas grave faut que je l'enmene avant de partir en vacances ils regarderont
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Même a froid les ventilateurs tournent avec la clim non?
Ca fait un bruit d'avion je trouve sur la mienne :lol:
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Hmmm moi sa me gêne pas trop :lol1:
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:amen: :amen:
ton probleme est le meme que sur les audi ....c'est le transsistor qui est situé sur le bloc qui est en court circuit
tu as 2 possibilités ....changé le bloc complet ,là c'est la piqure
ou tenter de la réparer ....tu demontes le bloc et tu ouvres le tout ( le hic ,est que tout est moulé)pour changer le ou les transistor
edit :
http://forum.audiaddicted.fr/index.php?/tutorials/article/61-tuto-demonter-le-groupe-ventilo-ventlat (http://forum.audiaddicted.fr/index.php?/tutorials/article/61-tuto-demonter-le-groupe-ventilo-ventlat)
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Aaaah toi, je crois que c'est ton boulot.. Moi suis point bricoleur :cry: . Tu pense que sa Peut me causer des gros problèmes ce truc?
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Bon, figurez vous qu'aujourd'hui en triant des papiers sur ma golf, j'ai retrouver une facture de VW ( du temps de l'ancien proprio ) avec marqué :
==> Prevoir remplacement sonde de température a 102 euros TTC
Je crois que je vais pas chercher plus loin...... :colere3:
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Bon, figurez vous qu'aujourd'hui en triant des papiers sur ma golf, j'ai retrouver une facture de VW ( du temps de l'ancien proprio ) avec marqué :
==> Prevoir remplacement sonde de température a 102 euros TTC
Je crois que je vais pas chercher plus loin...... :colere3:
Je te l avait dit que c était surement ta sonde :D
Du coup tant mieu c rien de grave :wink:
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Un killer ce M-Vincenzo :cool5: :cool5: :cool5:. Du coup j'ai vu mon mécano, oui c pas bien grave a part que je consomme certainement un poil +... Je ferais changer sa a la revision " pré vacances " :D
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Un killer ce M-Vincenzo :cool5: :cool5: :cool5:. Du coup j'ai vu mon mécano, oui c pas bien grave a part que je consomme certainement un poil +... Je ferais changer sa a la revision " pré vacances " :D
:combat1: :combat3: :lol1:
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Résultat definitif : Sonde de temperature en sortie du radiateur, situé en bas a droite de celui ci. C'est surtout que les fils étaient coupés, par le ventilo je pense. Prix de la sonde : 30 euros.