Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: golf 974 le 05 mai 2012 à 10:04:27
-
Hellow suis activement à la recherche d'un tuto pour enlever moi même mon turbo svp!!!!!!!
-
Slt,
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=23783.msg417484#msg417484
:wink:
-
merci vincenzo, je l'avais deja vu et il me sera utile poourr les durites, mais pour retirer le turbo... la je cale, par dessous, ou par en haut, une fois tout dévissé, c'est sur ca que je cale
-
Si le turbo est placé de la même maniere que sur les Mk4, moi je suis passé par dessus. C'est un peu plus long, mais c'est plus facile.
Surtout si l'on a pas de pont par exemple lol car si je ne me trompe pas, le turbo est placé sur la partie basse de moteur, coté pare-brise :D
-
sur le 140 comme sur le 105 le turbo se démonte principalement par le dessous :wink:
-
tu dois passe par dessus mais tu va te regaler pour le sortir une fois devissé, ca passe au poil! par en bas oublie! moi je l'ai fait par en bas vu que j'avais tombé le berceau!sinon tu as le retour d'huile a défaire, une patte en fer qui est vissé dans le bloc, desolidarisé le catalyseur et apres ca vient!
-
je vois pas comment il peut sortir par le dessus mais bon ... et j'ai jamais eu besoin de démonter le berceau pour sortir un turbo :lol1:
-
Bah peut etre que le procédé est comme sur mk4 c'est a dire que pour des raisons d'accessibilité, le passage du Turbo est plus simple par le haut.
Pour le reste ce n'est que du démontage/remontage
-
j'ai déjà démonter des turbo sur mk4 et mk5 et je l'ait toujours fait par dessous :wink:
-
ce week end je risque de remettre mon ancien turbo, mais pour l'info, on dévisse le refroidisseur d'EGR, l'admission (qui est fixée en bas sur le turbo)
on enleve le collier du cata, on en leve l'arrivée d'huile, on dévisse l'egr sur le collecteur et on dévisse le collecteur.
On enleve les vis du support moteur et on ramene le moteur un peut en avant pour faire passer le turbo et c'est bon !
-
Moi je l'ai sortie pas le passage du cata et c'est passer tout seul!!
-
:plusun:
-
combien de temps démontage turbo pour un novice??une fois démonté il y a t'il un produit a remettre lors du remontage ou cela ce remonte comme sa??? merciii
-
Ben tous dépend de tes équipements (cric chandelles pont élévateur...) mais en trois heures tu a largement le temps de le sortir... Je pense... Pour le remontage tu as une seringue d'huile fournis à vider dans le conduit de lubrification du turbo. Puis surtout ne pas démarrer de suite! Tu donne 5 6 coups de clef sans faire démarré juste tourner un peu le moteur. Ça permet de faire monter de l'huile dans le turbo. Je conseil de faire la vidange en même temps.
-
impeccable c'est surtout cette histoire d'huile que je cherché :merci:
-
tres bon conseil, il faut effectivement mettre de l'huile avec la seringue !
-
le gars la mette bebette programme et turbo la coulééé kwé ?
-
:gne: ont est sur un forum ça serait cool d'écrire correctement ...
-
le gars la mette bebette programme et turbo la coulééé kwé ?
:combat2:
-
j' ai changé mon turbo reccement il faut le sortir par le bas en haut c est impossible....
j'avoue qu'il faut de la patience mais ca se fait le plus dur c est les vis du collecteur d echappement , certaines sont accessibles qu'au toucher ...
-
Bonjour,
je souhaite déposer le turbo pour effectuer un nettoyage de la géométrie variable car après 220.000Km avec le turbo d'origine la voiture s'est mise en mode dégradé (une seule fois la semaine dernière) suite certainement à un grippage (point dur temporaire) de la géométrie variable. ma question est la suivante : qu'est ce qu'il faut démonter en dessous pour sortir le turbo ? un cardan ? le catalyseur ? car quand je vais sous la voiture j'ai pas l'impression au premier abord que le turbo puisse sortir par le dessous. :bizarre2:
merci de votre retour.... vu les km de la G5 c'est pas exclus que je remplace le turbo en fonction de son état une fois démonté.
merci,
-
Slt le turbo tu le depose par en dessous tu enleve juste ton cata tu mets du degrippant sur les visses du turbo et en avant !!! Bien remplacer tout les joints si tu remonte le meme !!! Si tu as un pont en 1h max il est par terre !!!
-
:plusun:
-
Bonjour les amis,
sur golf 5 TDI,
pour défaire la tuyauterie d'arrivée d'huile, est-ce qu'il y a une méthode ?
Quand je tente de dévisser, cela triste toute la conduite d'huile. J'ai peur de la casser !!
Merci de votre aide.
JJ.
-
Bon j'ai réussi.
J'ai tenu le haut de la tuyauterie à la pince multipliées pendant que je cesserais à la clé plate.
JJ.