Golf 5 Forum
Problèmes => Extérieur => Discussion démarrée par: spin le 02 mai 2012 à 18:57:22
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Salut,
J'ai acheté récemment ma golf 5 gti d'occasion qui a maintenant 70 000kms, seul petit défaut une usure irrégulière des pneus sur le train arrière (usure sur l'intérieur du pneu des 2 cotés)
Je prends donc les choses en main et achète 2 nouveaux pneus et contact un garage pour me les monter et faire une géométrie sauf que le garage me signale que le train AR ne se régle pas sur les golf 5 ?
Ni as t'il vraiment pas la possibilité de le régler ? es ce un problème sur le train AR ?
Je voulais savoir certain ont déjà eu ce problème ou si on pourrait m'apporter un peu d'aide, çà me fait ¤¤¤tut¤¤¤ de changer les pneus si j'ai toujours ce problème.
Merci
Spin
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Oh que si ça se règle sur une Golf 5 !!!
Quel :boulet: ton garage ! Va voir ailleurs... :cool2:
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:lol: :lol: :lol: :lol:
c'est un vrai garagiste? :lol1:
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Oh que si ça se règle sur une Golf 5 !!!
Quel :boulet: ton garage ! Va voir ailleurs... :cool2:
:plusun:
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çà me rassure :cool4:
j'ai pas envie d'avoir de frais supplémentaires !
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Petit déterrage de post car j'ai un soucis très similaire et je fais donc appel à vos expériences.
Les pneus arrières de ma GTI ont donc une usure irrégulière "en facette" sur l'intérieur qui fait que j'ai un bruit semblant à des roulements HS.
J'ai donc regardé sur le forum et ai donc appris que le train barrière est donc réglable.
J'ai donc décidé d'appelé le spécialiste Volkswagen du coin pour connaitre sont avis et voici ce qu'il m'a dit :
- Si usure purement irrégulière > réglage du train nécessaire
- Si usure "en facette" > réglage du train pas nécessaire avec pour conseil de permuté les pneus avants/arrières de temps en temps
... qu'en pensez vous ?
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Tu aura toujour le soucis si tu roule seul , tu remarquera qu'a vide vue de derrière tes pneus ont un léger carrossage , volontaire afin de pouvoir chargé le coffre + les pasagers
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Fais une géométrie après avoir mis des pneus neuf!
Au moins tu seras tranquille.
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Oui, il y a un léger carrossage sur les G5.
Et il est effectivement possible de faire régler le train arrière ;)
(j'y suis passé !)
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Cela résous vraiment le problème ou le diminue :?:
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Si tu fais une geo ça résoudra le problème!
A part si c'est mal fait! (Mauvais réglage)
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Donc quand tu roulera à 4 chargé ?
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Alex charger ou pas, si la geo est faite il y a plus de soucis!!!! :cool2:
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Ok donc une Géo n'a rien à voir avec le carrossage, ils font quoi exactement lors d'une Géo ?
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Ok donc une Géo n'a rien à voir avec le carrossage, ils font quoi exactement lors d'une Géo ?
Quand tu fais une geo, il vérifie aussi le carrossage!
Donc si c'est dérégler, il règle le tout a partir des données constructeur!
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j'ai eu ce soucis aussi le pneu était complètement usé de l'interieur gauche les autres pneu pas de soucis , après la geometrie rien n'a changé ainsi que le train reglé le problème persistait, au final c'etait ma jante qui etait voilé à cause d'un nid de poule sans doute ... :lol1:
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Mon pére sur sa Octavia 2 Combi à eu le soucis, il a changer c'est Michelin navec des Continental et plus de soucis. Son collége vendeur lui disais qu'il ne travailler plus avec Michelin à cause de cela.
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Après j'ai aussi entendu que ce soucis pouvait aussi venir du mauvaise pression d'air de pneus.
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Après j'ai aussi entendu que ce soucis pouvait aussi venir du mauvaise pression d'air de pneus.
Il parait aussi que ce sont des voiture prévu pour rouler charger
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Tes pneus date de quand ? Car au bout de 4/5 ans les pneus perdent de leur qualité et donc risque d'usure anormal, voir même fissure pour mon cas sur 2 pneus ( oui oui fissure sur 2 michelin en plus )
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Tes pneus date de quand ? Car au bout de 4/5 ans les pneus perdent de leur qualité et donc risque d'usure anormal, voir même fissure pour mon cas sur 2 pneus ( oui oui fissure sur 2 michelin en plus )
:plusun:
Moi aussi j'avais 2 pneus deformés a l'arriere ( Michelin ) et ils etaient vieux aussi donc la vieillesse doit jouer. Par contre je sais pas si il faut faire la geo ca me ferait ¤¤¤tut¤¤¤ que mes 2 pneus en 17 se deforment c'est plus le meme prix donc je la ferai bien par precaution ... :cool2:
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J'ai des Bridgestone et pas de soucis :lol:
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Fais la , après explication de J-F , vaut mieux la faire tu sera tranquille par la suite
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Merci à tous ... je pense jouer la sagesse, une fois les pneus changés, je vais prendre rdv pour une géométrie.
Je vous tiens au jus et mettrais les valeurs de correction si réglage il y a :wink: .
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sur des michelin vous aviez eu ce problème :twisted: quel types ?.
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Sur 2 michelin alpin les pneus datait de 2006 :combat3: quand je roulais avec j'avais la sensation d'avoir un plat sur une roue. Du coup j'ai changer les 4 par des Hankook, beaucoup moins de bruit et plus de confort. :cool4:
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Moi pareil mais sur des Michelin Energy de 2007.
Je vais faire la géo début mai pour être sur :cool4:
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ah okay sur les michelin ps 2 j'ai eu aucun soucis, en meme temps un pneu à 200 euros si il y avait un soucis j'aurais porté plainte :colere7: donc du coup sa dépend du modèle alors :cool5:
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Oui et aussi de la vieillesse je pense :wink: ( et moi c'était du 205/55 16 donc c'etait pas 200€ le pneu :lol: )
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Le mieux est quand même de faire une géométrie pour être sur ensuite il faut permuter les pneus souvent afin qu'il aient une usure réguliére.
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Le mieux est quand même de faire une géométrie pour être sur ensuite il faut permuter les pneus souvent afin qu'il aient une usure réguliére.
Quand tu dis souvent c'est tous les combien ? Chaque vidange ?