Golf 5 Forum

Problèmes => Extérieur => Discussion démarrée par: spin le 02 mai 2012 à 18:57:22

Titre: Usure anormale des pneus train arrière
Posté par: spin le 02 mai 2012 à 18:57:22
Salut,

J'ai acheté récemment ma golf 5 gti d'occasion qui a maintenant 70 000kms, seul petit défaut une usure irrégulière des pneus sur le train arrière (usure sur l'intérieur du pneu des 2 cotés)

Je prends donc les choses en main et achète 2 nouveaux pneus et contact un garage pour me les monter et faire une géométrie sauf que le garage me signale que le train AR ne se régle pas sur les golf 5 ?

Ni as t'il vraiment pas la possibilité de le régler ? es ce un problème sur le train AR ?
Je voulais savoir certain ont déjà eu ce problème ou si on pourrait m'apporter un peu d'aide, çà me fait ¤¤¤tut¤¤¤ de changer les pneus si j'ai toujours ce problème.

Merci
Spin
Titre: Usure anormale des pneus train arrière
Posté par: Seb2508 le 02 mai 2012 à 18:59:27
Oh que si ça se règle sur une Golf 5 !!!


Quel  :boulet: ton garage ! Va voir ailleurs...  :cool2:
Titre: Usure anormale des pneus train arrière
Posté par: Musika le 02 mai 2012 à 19:09:54
 :lol: :lol: :lol: :lol:
c'est un vrai garagiste? :lol1:
Titre: Usure anormale des pneus train arrière
Posté par: m-vincenzo le 02 mai 2012 à 19:11:16
Oh que si ça se règle sur une Golf 5 !!!


Quel  :boulet: ton garage ! Va voir ailleurs...  :cool2:
:plusun:
Titre: Usure anormale des pneus train arrière
Posté par: spin le 02 mai 2012 à 19:15:12
çà me rassure  :cool4:

j'ai pas envie d'avoir de frais supplémentaires ! 
Titre: Usure anormale des pneus train arrière
Posté par: Oliv le 17 avril 2013 à 10:13:10
Petit déterrage de post car j'ai un soucis très similaire et je fais donc appel à vos expériences.

Les pneus arrières de ma GTI ont donc une usure irrégulière "en facette" sur l'intérieur qui fait que j'ai un bruit semblant à des roulements HS.
J'ai donc regardé sur le forum et ai donc appris que le train barrière est donc réglable.
J'ai donc décidé d'appelé le spécialiste Volkswagen du coin pour connaitre sont avis et voici ce qu'il m'a dit :

- Si usure purement irrégulière > réglage du train nécessaire
- Si usure "en facette" > réglage du train pas nécessaire avec pour conseil de permuté les pneus avants/arrières de temps en temps

... qu'en pensez vous ?
Titre: Usure anormale des pneus train arrière
Posté par: alexdu54 le 17 avril 2013 à 10:17:17
Tu aura toujour le soucis si tu roule seul , tu remarquera qu'a vide vue de derrière tes pneus ont un léger carrossage , volontaire afin de pouvoir chargé le coffre + les pasagers
Titre: Usure anormale des pneus train arrière
Posté par: JF67 le 17 avril 2013 à 12:40:26
Fais une géométrie après avoir mis des pneus neuf!

Au moins tu seras tranquille.
Titre: Usure anormale des pneus train arrière
Posté par: spin le 17 avril 2013 à 14:37:20
Oui, il y a un léger carrossage sur les G5.

Et il est effectivement possible de faire régler le train arrière ;)
(j'y suis passé !)
Titre: Usure anormale des pneus train arrière
Posté par: alexdu54 le 17 avril 2013 à 14:39:08
Cela résous vraiment le problème ou le diminue  :?:
Titre: Usure anormale des pneus train arrière
Posté par: JF67 le 17 avril 2013 à 15:18:09
Si tu fais une geo ça résoudra le problème!

A part si c'est mal fait! (Mauvais réglage)
Titre: Usure anormale des pneus train arrière
Posté par: alexdu54 le 17 avril 2013 à 15:29:18
Donc quand tu roulera à 4 chargé ?
Titre: Usure anormale des pneus train arrière
Posté par: JF67 le 17 avril 2013 à 18:27:37
Alex charger ou pas, si la geo est faite il y a plus de soucis!!!! :cool2:
Titre: Usure anormale des pneus train arrière
Posté par: alexdu54 le 17 avril 2013 à 18:33:09
Ok donc une Géo n'a rien à voir avec le carrossage, ils font quoi exactement lors d'une Géo ?
Titre: Usure anormale des pneus train arrière
Posté par: JF67 le 17 avril 2013 à 18:41:08
Ok donc une Géo n'a rien à voir avec le carrossage, ils font quoi exactement lors d'une Géo ?

Quand tu fais une geo, il vérifie aussi le carrossage! 

Donc si c'est dérégler,  il règle le tout a partir des données constructeur!
Titre: Usure anormale des pneus train arrière
Posté par: Mojito le 17 avril 2013 à 20:48:24
j'ai eu ce soucis aussi le pneu était complètement usé de l'interieur gauche les autres pneu pas de soucis , après la geometrie rien n'a changé ainsi que le train reglé le problème persistait, au final c'etait ma jante qui etait voilé à cause d'un nid de poule sans doute ... :lol1:
Titre: Usure anormale des pneus train arrière
Posté par: GolfLSP le 17 avril 2013 à 20:51:18
Mon pére sur sa Octavia 2 Combi à eu le soucis, il a changer c'est Michelin navec des Continental et plus de soucis. Son collége vendeur lui disais qu'il ne travailler plus avec Michelin à cause de cela.
Titre: Usure anormale des pneus train arrière
Posté par: JF67 le 17 avril 2013 à 21:00:29
Après j'ai aussi entendu que ce soucis pouvait aussi venir du mauvaise pression d'air de pneus.
Titre: Usure anormale des pneus train arrière
Posté par: GolfLSP le 17 avril 2013 à 21:19:06
Après j'ai aussi entendu que ce soucis pouvait aussi venir du mauvaise pression d'air de pneus.
Il parait aussi que ce sont des voiture prévu pour rouler charger
Titre: Usure anormale des pneus train arrière
Posté par: rashe le 17 avril 2013 à 21:39:54
Tes pneus date de quand ? Car au bout de 4/5 ans les pneus perdent de leur qualité et donc risque d'usure anormal, voir même fissure pour mon cas sur 2 pneus ( oui oui fissure sur 2 michelin en plus )
Titre: Usure anormale des pneus train arrière
Posté par: Julien-76 le 18 avril 2013 à 02:02:24
Tes pneus date de quand ? Car au bout de 4/5 ans les pneus perdent de leur qualité et donc risque d'usure anormal, voir même fissure pour mon cas sur 2 pneus ( oui oui fissure sur 2 michelin en plus )

  :plusun:

Moi aussi j'avais 2 pneus deformés a l'arriere ( Michelin ) et ils etaient vieux aussi donc la vieillesse doit jouer. Par contre je sais pas si il faut faire la geo ca me ferait ¤¤¤tut¤¤¤ que mes 2 pneus en 17 se deforment c'est plus le meme prix donc je la ferai bien par precaution ...  :cool2:
Titre: Usure anormale des pneus train arrière
Posté par: GolfLSP le 18 avril 2013 à 09:59:06
J'ai des Bridgestone et pas de soucis  :lol:
Titre: Usure anormale des pneus train arrière
Posté par: alexdu54 le 18 avril 2013 à 10:01:13
Fais la , après explication de J-F , vaut mieux la faire tu sera tranquille par la suite
Titre: Usure anormale des pneus train arrière
Posté par: Oliv le 18 avril 2013 à 10:31:37
Merci à tous ... je pense jouer la sagesse, une fois les pneus changés, je vais prendre rdv pour une géométrie.
Je vous tiens au jus et mettrais les valeurs de correction si réglage il y a :wink: .
Titre: Usure anormale des pneus train arrière
Posté par: Mojito le 18 avril 2013 à 10:40:38
sur des michelin vous aviez eu ce problème :twisted: quel types ?.
Titre: Usure anormale des pneus train arrière
Posté par: rashe le 18 avril 2013 à 11:44:24
Sur 2 michelin alpin les pneus datait de 2006  :combat3: quand je roulais avec j'avais la sensation d'avoir un plat sur une roue. Du coup j'ai changer les 4 par des Hankook, beaucoup moins de bruit et plus de confort.  :cool4:
Titre: Usure anormale des pneus train arrière
Posté par: Julien-76 le 18 avril 2013 à 11:49:23
Moi pareil mais sur des Michelin Energy de 2007.

Je vais faire la géo début mai pour être sur  :cool4:
Titre: Usure anormale des pneus train arrière
Posté par: Mojito le 18 avril 2013 à 11:53:33
ah okay sur les michelin ps 2 j'ai eu aucun soucis, en meme temps un pneu à 200 euros si il y avait un soucis j'aurais porté plainte  :colere7: donc du coup sa dépend du modèle alors  :cool5:
Titre: Usure anormale des pneus train arrière
Posté par: Julien-76 le 18 avril 2013 à 12:23:16
Oui et aussi de la vieillesse je pense  :wink: ( et moi c'était du 205/55 16 donc c'etait pas 200€ le pneu  :lol: )
Titre: Usure anormale des pneus train arrière
Posté par: GolfLSP le 18 avril 2013 à 12:25:40
Le mieux est quand même de faire une géométrie pour être sur ensuite il faut permuter les pneus souvent afin qu'il aient une usure réguliére.
Titre: Usure anormale des pneus train arrière
Posté par: mathieu81 le 18 avril 2013 à 21:37:36
Le mieux est quand même de faire une géométrie pour être sur ensuite il faut permuter les pneus souvent afin qu'il aient une usure réguliére.
Quand tu dis souvent c'est tous les combien ? Chaque vidange ?