Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: golf5du14 le 01 mai 2012 à 19:37:02
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bonjour à tous !
je reposte ce message au bon endroit ( erreur de débutant)
Alors voilà j'ai un souci avec mon allemande ! une golf 5 1.9 tdi 105 chvx de 2007 boite DSG
hier j'ai voulu démarrer et Niet pas moyen de repartir du boulot !
juste le voyant de batterie qui s'affiche de fait une lumière du plafonnier etait restée allumer.
on a essayer de la redémarrer avec une autre voiture avec du mal elle a redémarré l'espace d'une minute et on entendé un claquement, et ensuite elle s'est arrêtée on a regardé le niveau d'huile elle était au mini j'en ai remis, en insistant elle a ensuite redémarrée pour s’arrêter aussitôt et quand j'insiste j'ai le voyant de pression d'huile qui s'allume avec un signal sonore, aujourd'hui elle démarre toujours pas !
quelle peut être cette panne??? merci d'avance pour votre aide !
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pour les voyants c'est normal qu'ils s'allument , souvent direction assistée et aussi esp !
pour ta panne je pencherais pour la batterie !
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Hmmm si c'etait la batterie, une fois le vehicule allumé, il ne devrait pas s'eteindre juste apres.
Donc ca peut ecarter a mon avis la these de la batterie, alternateur et demarreur.
Peut etre un probleme de gestion electronique ailleur comme au niveau de l'EGR par exemple. Tu n'aurais pas un vag.com pour verifier tout ca ?
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Hmmm si c'etait la batterie, une fois le vehicule allumé, il ne devrait pas s'eteindre juste apres.
Donc ca peut ecarter a mon avis la these de la batterie, alternateur et demarreur.
Peut etre un probleme de gestion electronique ailleur comme au niveau de l'EGR par exemple. Tu n'aurais pas un vag.com pour verifier tout ca ?
ben si elle demarre aux pinces et pas sans , a mon avis c'est la batterie !
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elle a démarrée aux pinces et s'est arrêtée , c'est quoi un vag.com ?( désolé pour ma lacune)
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elle a démarrée aux pinces et s'est arrêtée , c'est quoi un vag.com ?( désolé pour ma lacune)
c'est un cable pour relier ta voiture a un pc qui permet de voir les défauts sur ta voiture , ce qu'ont appel la valise en gros chez les concessionnaires .
elle demarre qu'avec les pinces ?
essaie de te faire preter une batterie histoire d'essayer , la tienne est recente ou pas ?
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je n'ai pas le vag.com :-(
bah elle a démarée 2 fois aux pinces avec beaucoup de mal et puis s'est arretée après alors je pense que si c'était vraiment la batterie elle ne se serait pas arrêtée , ce qui m'inquiète c'est l'allumage après que j'ai insisté pour démarrer du voyant de pression d'huile moteur, j'ai le voyant rouge qui représente une batterie qui ne s'éteint pas.
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c'est surement la batterie alors si elle démarre de force avec les pinces et qu'ensuite elle s'arrête c'est que c'est ta batterie qui est HS ou bien éventuellement ton alternateur qui recharge pas ta batterie.
Mais commence par te faire prêter une batterie et essayer
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j'ai pas moyen de m'en faire prêter :-(
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t'as aucune connaissance qui a une voiture ? :l :l
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je n'ai pas le vag.com :-(
bah elle a démarée 2 fois aux pinces avec beaucoup de mal et puis s'est arretée après alors je pense que si c'était vraiment la batterie elle ne se serait pas arrêtée , ce qui m'inquiète c'est l'allumage après que j'ai insisté pour démarrer du voyant de pression d'huile moteur, j'ai le voyant rouge qui représente une batterie qui ne s'éteint pas.
bah ecoute , si ta batterie est vraiment morte ça peut venir de la et c'est ce que je verifirais en 1 er !
maintenant je peut pas t'aider plus , tient nous au courant quand tu aura resolu ton soucis !
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j'ai pas moyen de m'en faire prêter :-(
ta batterie est de quelle année ?
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yes merci de ton aide ;-)
si j'ai des connaissances qui ont des voitures mais après pas persuadé qu'une batterie de 307 essence ou de laguna diesel de 2000 aille dessus.
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yes merci de ton aide ;-)
si j'ai des connaissances qui ont des voitures mais après pas persuadé qu'une batterie de 307 essence ou de laguna diesel de 2000 aille dessus.
celle de la laguna devrait aller , juste pour essayer de voir si elle démarre ou pas ! tu eteint tout ( clim , autoradio etc...) pour eviter de bouffer du jus pour rien .
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ta batterie est de quelle année ?
ma voiture est de juin 2007 moi je l'ai achetée en aout dernier et je n'y'ai pas touché donc je pense qu'elle est d'origine...
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ma voiture est de juin 2007 moi je l'ai achetée en aout dernier et je n'y'ai pas touché donc je pense qu'elle est d'origine...
ouais donc 5 ans ce qui est en gros la durée moyenne d'une batterie !
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fait un diag. car ca peut venir de pleins de chose..notament du transpondeur..question quand tu essaye de la mettre en marche,le demareur tourne ou pas????
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fait un diag. car ca peut venir de pleins de chose..notament du transpondeur..question quand tu essaye de la mettre en marche,le demareur tourne ou pas????
si batterie morte le demarreur tourne pas , ça fait juste des tac tac !
en plus je vois pas pourquoi le transpondeur ne deconnerait pas avec les pinces .
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bah à vrai dire je sais pas vraiment ... tu as l'impression que ca force et que ca n'arrive pas à lancer le moteur
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il dit ..elle demare et se coupe juste apres...possible
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il dit ..elle demare et se coupe juste apres...possible
ok mais dans ce cas la elle devrait démarrer aussi sans les pinces non ?
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exact .ont est pas sur place pour resentir les choses..
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je verrais ce que me dis le mécano demain ... je croise les doigts pour que ce ne soit pas trop grave...
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slt
gasoil, filtre à gasoil, une prise d'air dans le circuit
:wink:
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Dans un premier temps change la batterie.
Pour ce qui est du problème quel ce coupe juste après ce n'est pas normal car un véhicule diesel peut tourner sans batterie (théorie car maintenant avec toute l'électronique... Mais j'ai fait le test avec une vielle voiture et ça marche!! :) fin du HS.)
Par contre fait attention au petit tuyau de dépression qui viens ce prendre sur ton admission d'air (après le filtre à air et juste avant le débitmètre) car si il est pincer ton moteur cale de lui même au bout de quel seconde... J'en ai fait l'amer expérience... Et il pourrais engendrer la difficulté de démarrage même avec les pinces car toutes les wasegate ne sont plus alimenter donc tous est sur OFF...
Tiens nous au courant! :)
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Dans un premier temps change la batterie.
Pour ce qui est du problème quel ce coupe juste après ce n'est pas normal car un véhicule diesel peut tourner sans batterie (théorie car maintenant avec toute l'électronique... Mais j'ai fait le test avec une vielle voiture et ça marche!! :) fin du HS.)
Par contre fait attention au petit tuyau de dépression qui viens ce prendre sur ton admission d'air (après le filtre à air et juste avant le débitmètre) car si il est pincer ton moteur cale de lui même au bout de quel seconde... J'en ai fait l'amer expérience... Et il pourrais engendrer la difficulté de démarrage même avec les pinces car toutes les wasegate ne sont plus alimenter donc tous est sur OFF...
Tiens nous au courant! :)
Oui c'est pour cela que je ne pense pas que ce soit la batterie. La batterie ne sert que pour l'allumage, et l'alternateur sert a la recharge. Si le vehicule demarre, batterie HS ou non, elle devrait continuer a tourner jusqu'a ce que l'on coupe le contact.
Dernierement, la batterie de l'Audi A5 de mon fragin avec claquer avec le gel du mois de fevrier, je l'ai donc daider a demarrer avec cable et elle a roulé avec sa batterie HS.
Maintenant, ca peut venir en effet aussi de l'admission qui arrete (etouffe) le moteur et qui l'eteint. Par securité, le vehicule ne demarre donc pas.
Peut-etre aussi comme dit plus haut le filtre a gazoil bouché etc ..
Les organes agissant sur le gazoil, l'huile et l'air peuvent aussi jouer sur le demarrage de ton vehicule.
Avec un Vag.com, tu aurais vite été fixé sur le default noté sur le calculateur.
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Oui c'est pour cela que je ne pense pas que ce soit la batterie. La batterie ne sert que pour l'allumage, et l'alternateur sert a la recharge. Si le vehicule demarre, batterie HS ou non, elle devrait continuer a tourner jusqu'a ce que l'on coupe le contact.
Dernierement, la batterie de l'Audi A5 de mon fragin avec claquer avec le gel du mois de fevrier, je l'ai donc daider a demarrer avec cable et elle a roulé avec sa batterie HS.
Maintenant, ca peut venir en effet aussi de l'admission qui arrete (etouffe) le moteur et qui l'eteint. Par securité, le vehicule ne demarre donc pas.
Oui c'est le petit boîtier qui ce trouve juste derrière la batterie qui gère toutes les dépressions... Celui qui émet une vibration de compresseur si tu tape dessus à l'arrêt ( expérience faite en démontant les Durits.) si il ne reçoit plus d'air alors il ne peu plus gérer la dépression sur tous les autres composant et la voiture ce coupe par sécurité. Et comme tu as démonter ton cache batterie tu as peu être pût toucher ce tuyau sans le vouloir...
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Avec la batterie HS ma GTI ne tourne pas très bien..y a plein d organe qui on besoin d un Max de 12v en permanence..après remplacement plus aucun souci
Change ta batterie dans un 1er temps..
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Alternateur il y a de grande chance regarde si ta courroie d'acsessoire na pas l'acher :cool:
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Bon d'après le mécano d'à coté et le mec qui l'a emmené sur plateau chez volkswagen ça doit être un truc du genre pompe de gavage , donc là elle est chez volkswagen j'en saurais surement plus ce soir....
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Bon d'après le mécano d'à coté et le mec qui l'a emmené sur plateau chez volkswagen ça doit être un truc du genre pompe de gavage , donc là elle est chez volkswagen j'en saurais surement plus ce soir....
On verras bien! Mais bizarre cette histoire de pompe de gavage...
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Pompe de gavage, plutot rare comme panne mais c'est possible aussi que ton probleme vienne de là egalement.
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re
il y a aussi un relais me semble il pour cette pompe de gavage
y a un sujet là dessus sur le forum
:cool:
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De toute façon c'est une panne simple à vérifier quand on met le contact on doit l'entendre. Vu quel est situé dans le réservoir qui est juste sous les sièges arrière.
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alors j'ai une réponse à mon problème
il faut changer la pompe à carburant rien que la pompe coûte 208 euros ttc
est ce normal sur une golf tdi 105 1.9 de juin 2007 avec 116000 kms boite DSG ?
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Slt
Difficile a dire
Tu peut avoir très peut de kilomètre et avoir beaucoup d'heure .
Essai de demander une participation.
:wink:
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alors j'ai une réponse à mon problème
il faut changer la pompe à carburant rien que la pompe coûte 208 euros ttc
est ce normal sur une golf tdi 105 1.9 de juin 2007 avec 116000 kms boite DSG ?
Quand tu dit pompe à carburant? Tu parle bien de la pompe de gavage? Et non d'injection?
Et oui le kilométrage ne fait pas les pannes... ( sur une RCZ volant moteur HS 5000km)
Et essaye de voir pour une participation comme le dit Toze60
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Moi je me rappelle avoir eu une pompe tandem a changer sur ma MK4, et c'etait assez précoce.
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le garage m'a dit pompe à carburant donc je sais pas si c'est elle qui s'appelle aussi pompe de gavage, pour eux c'est une pièce d'usure mais oui je vais demander une participation à volkswagen ça coûte rien d'essayer donc pour info ca me revient à 253 euros ttc pièce et main d'oeuvre.