Golf 5 Forum

Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: barney le 02 décembre 2006 à 09:49:01

Titre: Comparatif
Posté par: barney le 02 décembre 2006 à 09:49:01
Que pensez-vous du 2.0 Dci 150, du 1.9 jtd 150 et du 2.0 HDI 136 comparés à "notre" 2.0 TDI 140 ? (sensations, perf, conso......).
Merci d'avance.
Titre: Comparatif
Posté par: mich73 le 02 décembre 2006 à 13:29:31
le TDI consomme moins mais:
il est beaucoup plus bruyant (HDI ou DCI) ,moins souple et plus "rugueux"...
...d'ou la venue des systèmes common-rail en remplacement des injecteurs pompes dès 2007 sur grand nombre de TDI, c'est déjà le cas sur les 3.0L TDI V6 !
Titre: Comparatif
Posté par: OrangePurety le 02 décembre 2006 à 14:46:51
Citation de: "mich73"
le TDI consomme moins mais:
il est beaucoup plus bruyant (HDI ou DCI) ,moins souple et plus "rugueux"...
...d'ou la venue des sistèmes common-rail en remplacement des injecteurs pompes dès 2007 sur grand nombre de TDI, c'est déjà le cas sur les 3.0L TDI V6 !


J'en profite pour poser ma question içi...

Quelle est la difference entre les injecteurs pompes et les rampes-communes ? Consommation identique ou changement à prévoir ? Agrément de conduite modifié ?

Merci ! :roll:
Titre: Comparatif
Posté par: Mastermold le 02 décembre 2006 à 14:58:28
Technologie IP = un injecteur par cylindre, un chouilla plus sobre, plus bruyant, moins élastique, moins souple,plus brutal

Technologie rampe commune = un seule rampe à haute pression qui alimente l'ensemble des cylindres, consomme un peu plus, moins bruyant, plus élastique, plus soft.
Titre: Comparatif
Posté par: OrangePurety le 02 décembre 2006 à 15:02:01
Citation de: "Mastermold"
Technologie IP = un injecteur par cylindre, un chouilla plus sobre, plus bruyant, moins élastique, moins souple,plus brutal

Technologie rampe commune = un seule rampe à haute pression qui alimente l'ensemble des cylindres, consomme un peu plus, moins bruyant, plus élastique, plus soft.


Ohh, donc les prochaines Golfs TDI consommeront plus ? :(
Titre: Comparatif
Posté par: mich73 le 02 décembre 2006 à 17:01:31
Citation de: "Mastermold"
Technologie IP = un injecteur par cylindre, un chouilla plus sobre, plus bruyant, moins élastique, moins souple,plus brutal

Technologie rampe commune = un seule rampe à haute pression qui alimente l'ensemble des cylindres, consomme un peu plus, moins bruyant, plus élastique, plus soft.

+1 :cool5:
Titre: Comparatif
Posté par: caribe le 02 décembre 2006 à 20:48:38
Citation de: "Mastermold"
Technologie IP = un injecteur par cylindre, un chouilla plus sobre, plus bruyant, moins élastique, moins souple,plus brutal

Technologie rampe commune = un seule rampe à haute pression qui alimente l'ensemble des cylindres, consomme un peu plus, moins bruyant, plus élastique, plus soft.


j'adore quand ma golf me brutalise  :bave2:
Titre: Comparatif
Posté par: Mastermold le 03 décembre 2006 à 00:46:28
Citation de: "caribe"
j'adore quand ma golf me brutalise  :bave2:


T'aimes ça hein... :moqueur2:
Titre: Comparatif
Posté par: Dax le 03 décembre 2006 à 20:06:17
Citation de: "OrangePurety"

Ohh, donc les prochaines Golfs TDI consommeront plus ? :(


C'est probable, car la sobriété est le gros avantage des IP.
Titre: Re: Comparatif
Posté par: Mike le 03 décembre 2006 à 20:42:03
Citation de: "barney"
Que pensez-vous du 2.0 Dci 150, du 1.9 jtd 150 et du 2.0 HDI 136 comparés à "notre" 2.0 TDI 140 ? (sensations, perf, conso......).
Merci d'avance.

Le 2.0dCi 150 semble efficace mais la conso semble un poil excessive en conduite soutenue. A priori c'est un moteur qui peut s'exploiter jusqu'à 5200tr/mn, ce qui n'est pas commun. On peut en déduire une certaine vigueur dans les tours. Le 2.0HDI est sympa mais sans plus, il n'est plus tt à fait dans la course. Je crois que le 1.9JTD 150 est un moteur un peu à l'image de ce que sont les moteurs essences chez Alfa, cad sportif ! Monte bien dans les tours, élastique, alerte, nerveux, pas très gourmand, du moins pas plus qu'un 2.0TDI. C'est pour ca que comme l'un des éléments prioritaire ds mon choix de véhicules, le moteur (diesel) que je vois en lice dans ce niveau de puissance serait ce JTD150 plutot qu'un autre.

A+
Titre: Comparatif
Posté par: Mike le 03 décembre 2006 à 20:45:40
Citation de: "mich73"
le TDI consomme moins mais:
il est beaucoup plus bruyant (HDI ou DCI) ,moins souple et plus "rugueux"...
...d'ou la venue des systèmes common-rail en remplacement des injecteurs pompes dès 2007 sur grand nombre de TDI, c'est déjà le cas sur les 3.0L TDI V6 !

Avant l'actuel 3.0TDI, il y'a eu le 3.3 TDI installé sur l'Audi A8 et son successeurs le V8 4.0TDI.

A+
Titre: Re: Comparatif
Posté par: barney le 04 décembre 2006 à 08:12:22
Citation de: "Mike"
Citation de: "barney"
Que pensez-vous du 2.0 Dci 150, du 1.9 jtd 150 et du 2.0 HDI 136 comparés à "notre" 2.0 TDI 140 ? (sensations, perf, conso......).
Merci d'avance.

Le 2.0dCi 150 semble efficace mais la conso semble un poil excessive en conduite soutenue. A priori c'est un moteur qui peut s'exploiter jusqu'à 5200tr/mn, ce qui n'est pas commun. On peut en déduire une certaine vigueur dans les tours. Le 2.0HDI est sympa mais sans plus, il n'est plus tt à fait dans la course. Je crois que le 1.9JTD 150 est un moteur un peu à l'image de ce que sont les moteurs essences chez Alfa, cad sportif ! Monte bien dans les tours, élastique, alerte, nerveux, pas très gourmand, du moins pas plus qu'un 2.0TDI. C'est pour ca que comme l'un des éléments prioritaire ds mon choix de véhicules, le moteur (diesel) que je vois en lice dans ce niveau de puissance serait ce JTD150 plutot qu'un autre.

A+


 Merci Mike  :cool5:  :cool4: