Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: barney le 02 décembre 2006 à 09:49:01
-
Que pensez-vous du 2.0 Dci 150, du 1.9 jtd 150 et du 2.0 HDI 136 comparés à "notre" 2.0 TDI 140 ? (sensations, perf, conso......).
Merci d'avance.
-
le TDI consomme moins mais:
il est beaucoup plus bruyant (HDI ou DCI) ,moins souple et plus "rugueux"...
...d'ou la venue des systèmes common-rail en remplacement des injecteurs pompes dès 2007 sur grand nombre de TDI, c'est déjà le cas sur les 3.0L TDI V6 !
-
le TDI consomme moins mais:
il est beaucoup plus bruyant (HDI ou DCI) ,moins souple et plus "rugueux"...
...d'ou la venue des sistèmes common-rail en remplacement des injecteurs pompes dès 2007 sur grand nombre de TDI, c'est déjà le cas sur les 3.0L TDI V6 !
J'en profite pour poser ma question içi...
Quelle est la difference entre les injecteurs pompes et les rampes-communes ? Consommation identique ou changement à prévoir ? Agrément de conduite modifié ?
Merci ! :roll:
-
Technologie IP = un injecteur par cylindre, un chouilla plus sobre, plus bruyant, moins élastique, moins souple,plus brutal
Technologie rampe commune = un seule rampe à haute pression qui alimente l'ensemble des cylindres, consomme un peu plus, moins bruyant, plus élastique, plus soft.
-
Technologie IP = un injecteur par cylindre, un chouilla plus sobre, plus bruyant, moins élastique, moins souple,plus brutal
Technologie rampe commune = un seule rampe à haute pression qui alimente l'ensemble des cylindres, consomme un peu plus, moins bruyant, plus élastique, plus soft.
Ohh, donc les prochaines Golfs TDI consommeront plus ? :(
-
Technologie IP = un injecteur par cylindre, un chouilla plus sobre, plus bruyant, moins élastique, moins souple,plus brutal
Technologie rampe commune = un seule rampe à haute pression qui alimente l'ensemble des cylindres, consomme un peu plus, moins bruyant, plus élastique, plus soft.
+1 :cool5:
-
Technologie IP = un injecteur par cylindre, un chouilla plus sobre, plus bruyant, moins élastique, moins souple,plus brutal
Technologie rampe commune = un seule rampe à haute pression qui alimente l'ensemble des cylindres, consomme un peu plus, moins bruyant, plus élastique, plus soft.
j'adore quand ma golf me brutalise :bave2:
-
j'adore quand ma golf me brutalise :bave2:
T'aimes ça hein... :moqueur2:
-
Ohh, donc les prochaines Golfs TDI consommeront plus ? :(
C'est probable, car la sobriété est le gros avantage des IP.
-
Que pensez-vous du 2.0 Dci 150, du 1.9 jtd 150 et du 2.0 HDI 136 comparés à "notre" 2.0 TDI 140 ? (sensations, perf, conso......).
Merci d'avance.
Le 2.0dCi 150 semble efficace mais la conso semble un poil excessive en conduite soutenue. A priori c'est un moteur qui peut s'exploiter jusqu'à 5200tr/mn, ce qui n'est pas commun. On peut en déduire une certaine vigueur dans les tours. Le 2.0HDI est sympa mais sans plus, il n'est plus tt à fait dans la course. Je crois que le 1.9JTD 150 est un moteur un peu à l'image de ce que sont les moteurs essences chez Alfa, cad sportif ! Monte bien dans les tours, élastique, alerte, nerveux, pas très gourmand, du moins pas plus qu'un 2.0TDI. C'est pour ca que comme l'un des éléments prioritaire ds mon choix de véhicules, le moteur (diesel) que je vois en lice dans ce niveau de puissance serait ce JTD150 plutot qu'un autre.
A+
-
le TDI consomme moins mais:
il est beaucoup plus bruyant (HDI ou DCI) ,moins souple et plus "rugueux"...
...d'ou la venue des systèmes common-rail en remplacement des injecteurs pompes dès 2007 sur grand nombre de TDI, c'est déjà le cas sur les 3.0L TDI V6 !
Avant l'actuel 3.0TDI, il y'a eu le 3.3 TDI installé sur l'Audi A8 et son successeurs le V8 4.0TDI.
A+
-
Que pensez-vous du 2.0 Dci 150, du 1.9 jtd 150 et du 2.0 HDI 136 comparés à "notre" 2.0 TDI 140 ? (sensations, perf, conso......).
Merci d'avance.
Le 2.0dCi 150 semble efficace mais la conso semble un poil excessive en conduite soutenue. A priori c'est un moteur qui peut s'exploiter jusqu'à 5200tr/mn, ce qui n'est pas commun. On peut en déduire une certaine vigueur dans les tours. Le 2.0HDI est sympa mais sans plus, il n'est plus tt à fait dans la course. Je crois que le 1.9JTD 150 est un moteur un peu à l'image de ce que sont les moteurs essences chez Alfa, cad sportif ! Monte bien dans les tours, élastique, alerte, nerveux, pas très gourmand, du moins pas plus qu'un 2.0TDI. C'est pour ca que comme l'un des éléments prioritaire ds mon choix de véhicules, le moteur (diesel) que je vois en lice dans ce niveau de puissance serait ce JTD150 plutot qu'un autre.
A+
Merci Mike :cool5: :cool4: