Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: Archlord le 01 mai 2012 à 12:54:58
-
Bonjour,
Apres avoir parcouru le forum et n'ayant rien trouvé, je me permets de poser une question concernant le FAP sur les Golf V (140/170)
J'aurai deja aimé savoir s'il fallait deja le changer au bout de 100.000km comme j'ai pu souvent le lire (cela me semble anormal car tant que le FAP est bien entretenu par les trajets, je ne vois pas pourquoi le changer surtout que le tarif doit piqur les yeux).
Et si demain, mon FAP devait etre defaillant voire HS, puis-je ensuite le faire retirer (comme certains reprogrammateur le font en conservant les sondes) ou sera-t-il deja trop tard et avant de le schunter me faudra-t-il avant en remettre un neuf?
Car je me disais qu'en prenant ma Mk5, je le virerai a la prochaine occasion mais j'aurai aussi peut etre attendu qu'il montre des signes de fatigue
Merci pour vos reponses :D
-
un fap se remplace a 180 000km en théorie mais bon tant qu'il n'est pas bouché pas besoin de le changer :wink:
-
Tres bien :D
Mais le jour où il commencera a faire des siennes, pourrais-je directement le faire retirer ou sera-t-il deja trop tard ?
Car dans la logique, plutot que de payer un changement de celui ci, je prefererai le faire schunter par un Professionel pour 300/400€ car le prix pour le changer chez VW pique un peu les yeux :bizarre1:
Ca me coutera moins cher et au moins je n'aurai plus de probleme apres :lol:
-
C est quoi un FAP ???? :bizarre1:
-
Bah c'est le Filtre A Particule autrement appelé Pompe A Fric :D
-
Simplement, un FAP emprisonne les micro-particules de suies au niveau de l'échappement pour les bruler par auto-combustion.
Voilà pour le principe.
Je suis loin d'être un fervent défenseur du FAP, qui étouffe le moteur. Néanmoins quant on a connu l'époque des diesels fumant noirs et les dégats qu'occasionnent les micro-particules de suies sur le système respiratoire, c'est un outil utile et nécessaire parce que les motorisations diesels modernes produisent des particules encore plus fines. Il est dommage en revanche que les constructeurs ne réduisent pas davantage les coûts liés à l'entretien de ce dispositif.
Quant au retrait du FAP attention de ne pas repasser à un rejet d'émissions qui serait défavorable lors du CT.
-
Simplement, un FAP emprisonne les micro-particules de suies au niveau de l'échappement pour les bruler par auto-combustion.
Voilà pour le principe.
Je suis loin d'être un fervent défenseur du FAP, qui étouffe le moteur. Néanmoins quant on a connu l'époque des diesels fumant noirs et les dégats qu'occasionnent les micro-particules de suies sur le système respiratoire, c'est un outil utile et nécessaire parce que les motorisations diesels modernes produisent des particules encore plus fines. Il est dommage en revanche que les constructeurs ne réduisent pas davantage les coûts liés à l'entretien de ce dispositif.
Quant au retrait du FAP attention de ne pas repasser à un rejet d'émissions qui serait défavorable lors du CT.
Bien résumé :plusun: