Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: dadagolf le 25 avril 2012 à 19:05:05
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bjr...question .faut il remplacer la poulie de l alternateur et la pompe a eau quand ont fait la courroie de ditribution .la voiture a +- 120000 km
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Je le fait d'office par sécurité autant tous faire d'un coup pour être tranquille ensuite,après faut il le faire a chaque fois ça je ne peut pas te l'affirmer
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la poulie c'est pas forcement nécessaire moi j'ai vendu la mienne a 140 000km et la poulie ne faisait pas de bruit et n'avait pas de jeu :wink:
par contre la pompe a eau et le courroie d'accessoire je le fait a chaque fois :cool5:
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ok ..je vais faire la courroie et pompe a eau....la poulie elle ne fait pas de bruit et ont peut tjrs la faire apres
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oui voila au pire c'est vite fait de la vérifier :wink:
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Bonjour
comment ca se teste la poulie alternateur svp?
une autre question la poulie roue libre est elle entrainé lorsque la courroie accessoire est enlevée?
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Ça se contrôle comme une roue libre de vélo.
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moi j'ai change la mienne a 150 000 km, j'entendais un couinement parfois, j’enlève le cache moteur, et la horreur !
ça bougeait ! droite gauche sur l'axe, j’enlève la courroie, et la poulie est venue dans ma main et tout a " grainé " comme on dit en kréol dans ma main.
vérifie que quand tu démarre, qu'il n'y ait pas de jeu et que ca tourne sans se desaxer, parce que par la suite, ça sectionne et effiloche la courroie a force de bouger !
Mais enlève juste la courroie, tire un peut sur la poulie pour voir si ca bouge.
sinon, WD40 dessus finit le bruit ! parce que quand ça couine, ta beau avoir la plus belle golf ... ça le fait pas et je sais de quoi je parle !!!!!