Golf 5 Forum
Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: weik le 25 novembre 2006 à 23:55:32
-
Depuis quelque temps je remarque un bruit qui me semble anormal dans ma voiture, une sorte de "hooouuuhouuuuu" (un peu comme un sifflement) quand j'accèlere, decelere, bref quand la voiture roule ...
Je ne sais pas ce que c'est et si c'est normal ou pas (en tout cas avant ça ne faisait pas ça).
Est ce ça pourrait être le turbo ou je ne sais quoi ....
En parlant de ça quels sont les signes d'un mauvais fonctionnement du turbo ou des signes qui peuvent nous avertie qu'il peux lacher d'un moment à l'autre ?
Merci.
-
Je peux pas te répondre pour la première partie par contre dans les mauvais signes d'un turbo j'ai connu celui là :
J'avais acheté une 406 à l'époque et je trouvais que le turbo sifflait drolement (c'est pas que c'était pas sympa mais ça me paraissait bizarre ayant eu pas mal d'autres turbo diesel avant).
Tout le monde (garage compris) me disait ben il y en a qui siffle plus que d'autre mais c'est vrai qu'on l'entend drolement (on aurait dit un turbo surboosté de voiture de course, déjà qu'elle avait un look sport vu que j'y avais fait un "soft" tuning, là c'était la totale).
Plus ça allait plus ça sifflait jusqu'au jour où il y a eu un gros bruit suivit immédiatement d'un bruit de craisselle et une très grosse fumée blanche très épaisse derrière façon moteur de F1 qui casse.
C'était l'axe du turbo qui avait cassé (turbo échangé sous garanti défaut de la pièce) et coup de bol ça n'avait rien habimé d'autre.
Avec le nouveau ça sifflait normal sans plus (et j'ai plus eu de soucis avec).
-
Depuis quelque temps je remarque un bruit qui me semble anormal dans ma voiture, une sorte de "hooouuuhouuuuu" (un peu comme un sifflement) quand j'accèlere, decelere, bref quand la voiture roule ...
Je ne sais pas ce que c'est et si c'est normal ou pas (en tout cas avant ça ne faisait pas ça).
Est ce ça pourrait être le turbo ou je ne sais quoi ....
En parlant de ça quels sont les signes d'un mauvais fonctionnement du turbo ou des signes qui peuvent nous avertie qu'il peux lacher d'un moment à l'autre ?
Merci.
J ai ca de puis le premier jour ?? tu me fais peur la :bizarre1:
-
............ "hooouuuhouuuuu" .........
Alice :lol: :lol:
-
J ai ca de puis le premier jour ?? tu me fais peur la :bizarre1:
J'ai eu ça avec ma 206 HDI et quand je l'ai vendue au bout de 4 ans et de 106 000 km, je n'avais toujours pas eu de souci : donc t'inquiète pas!
-
J'en reviens à une autre question ... :D
J'ai pour habitude (enfin rarement quand même), après être resté assez longtemps dans un bouchon, de pousser la golf pendant 10 à 15 secondes à 3500/tours minutes en troisième, histoire de décraisser un peu le moteur.
Est ce que ça pourrait m'endomager le turbo ??? :bizarre1:
J'ai l'impression que j'ai mon fameux bruit depuis la dernière fois où je l'ai poussé comme ça ... enfin ça n'a peut être rien à voir ... :(
-
Moi je dirai non! Du moment où la voiture est chaude tu peux pousser les rapports. Moi je tire fréquemment les rapports à 4000 et je n'ai jamais eu de souci.
-
Moi je dirai non! Du moment où la voiture est chaude tu peux pousser les rapports. Moi je tire fréquemment les rapports à 4000 et je n'ai jamais eu de souci.
tu dois souvent être dans le rouge toi non ? :lol: :wink:
-
Et il en pense quoi le mécano de ton sifflement de turbo ?
Sinon pour les 3500 tr/mn pas de soucis la zone rouge est après 4000 il me semble :cool2:
-
Sinon pour les 3500 tr/mn pas de soucis la zone rouge est après 4000 il me semble :cool2:
La zone rouge commence à 4500trs/min il me semble :wink:
-
Sinon pour les 3500 tr/mn pas de soucis la zone rouge est après 4000 il me semble :cool2:
La zone rouge commence à 4500trs/min il me semble :wink:
Je confirme !!! :cool4:
-
Sinon pour les 3500 tr/mn pas de soucis la zone rouge est après 4000 il me semble :cool2:
La zone rouge commence à 4500trs/min il me semble :wink:
pour une diesel... :moqueur1: sinon c'est plutot 6500rpm :wink:
-
Aujourd'hui pour aller au boulot, je ne mets pas du tout la radio et je reste attentif aux bruits moteurs
je tire sur le champignon, bruit normal du turbo (vrouuuuuuuuummmm), rien de suspect, aucun trou dans l'acceleration.
Juste toujours le même bruit de sifflement je dirais à faible allure (seconde et parfois troisième en dessous de 2000 tours) quand je decelère surtout (j'enlève le pied de la pedale quoi).
Et egalement un bruit constant à l'arret : houuuuuuuuuuu, comme si il y avait une ventilation dans le moteur ....
bizarre ces bruits :bizarre1:
-
J'ai eu un truc du genre et depuis qu'on a rechargé ma clim ... plus rien!
A voir.
-
............ "hooouuuhouuuuu" .........
Alice :lol: :lol:
:moqueur3:
-
Aujourd'hui pour aller au boulot, je ne mets pas du tout la radio et je reste attentif aux bruits moteurs
je tire sur le champignon, bruit normal du turbo (vrouuuuuuuuummmm), rien de suspect, aucun trou dans l'acceleration.
Juste toujours le même bruit de sifflement je dirais à faible allure (seconde et parfois troisième en dessous de 2000 tours) quand je decelère surtout (j'enlève le pied de la pedale quoi).
Et egalement un bruit constant à l'arret : houuuuuuuuuuu, comme si il y avait une ventilation dans le moteur ....
bizarre ces bruits :bizarre1:
Vraiment la meme chose que toi , par contre le bruit ne vient pas du moteur, donc pas du turbo , mais plus vers l arriere , a froid sa ne le fait pas , mais a chaud sa fait des houuuuuuu, a l arret sa ne fait rien , enfin pas pour l instant
-
Bonjour
Moi j'ai la même chose.
Tant que le moteur n'est pas totalement chaud (donc pendant 10-15 mn) j'enttends nettement le turbo se lancer ou ralentir).
J'ai voulu en parler au garagiste mais lorsque j'y vais, mon moteur est chaud... il faudrait que je laisse la voiture la veille...
Mais comme chaque fois que je laisse ma voiture chez le concessionnaire ils abiment quelque chose, je préfère pas.
Je ne suis pas plus inquiet que ça : ça me sert de témoin pour rouler tout doux tant que le moteur n'est pas chaud. Après plus de chouinement...
Eric
(TDI 105) :cool2:
-
DSL de upper !
En faite moi le sifflement vient uniquement quand je change de rapport par exemple seconde troisième au moment ou je relache l'accélérateur et que je débraye si je n'ai pas le poste d'allumé j'entends le sifflement ! Est-ce normale du moins est-ce que sa le fait à tout le monde ?
-
DSL de upper !
En faite moi le sifflement vient uniquement quand je change de rapport par exemple seconde troisième au moment ou je relache l'accélérateur et que je débraye si je n'ai pas le poste d'allumé j'entends le sifflement ! Est-e normale du moins est-ce que sa le fait à tout le monde ?
non elle le font pas toutes , et si tu l a il n ya reien d anormal la dedans :wink:.
et a savoir pourquoi si certaine le font et d autres pas :cool2:, je n ai jamais rien compris a sa
-
y a juste eu un truc ... j'avais jamais entendu le sifflement jusqu'à je l'entende super fort puis pak turbo hs lol mais non stress çà doit être normal ... ou pas :twisted: :lol1:
-
tout de manière elle va au garage vendredi je leur dirais en la jouant marseillaise ! genre le bruit puissance dix ! c'est ton jamais... :lol1: défois qu'il me disent que le turbo à un pèt de travers
et hop changement en garanti... (le rève c'est beau !) enfin un turbo qui n'a jamai dépassé les 3500tr/min ou presque et qui n'a que 35000km sa serait abusé !
-
pfff rien avoir avec les tr/min ... et j'en ai bien 45 000 tout rond que j'ai laissé mon turbo sur le bord de la route mdrr
-
pfff rien avoir avec les tr/min ... et j'en ai bien 45 000 tout rond que j'ai laissé mon turbo sur le bord de la route mdrr
quand tu dis rien a voir avec les tours minutes, jesuis pas si sur hein :wink: perso en general je change aussi a max 3000/3500 tours lin, avec de temps en temps un pti depassement et je suis a plus de105.000 kms et ras, pas de conso d huile , pas de fumée noir et toujours un turbo :twisted: :lol1:
-
quand tu dis rien a voir avec les tours minutes, jesuis pas si sur hein :wink: perso en general je change aussi a max 3000/3500 tours lin, avec de temps en temps un pti depassement et je suis a plus de105.000 kms et ras, pas de conso d huile , pas de fumée noir et toujours un turbo :twisted: :lol1:
Moi aussi a 3 500 tr/min !!! pas plus ...
Par contre mon turbo ... euh je l'ai perdu vers 2500 tr XD
-
Moi aussi a 3 500 tr/min !!! pas plus ...
Par contre mon turbo ... euh je l'ai perdu vers 2500 tr XD
oui mais faut voir ce qu il a vecu avant :wink:, car mon papa disait cinq minutes avant de mourir il vivait encore :wink:
-
euh tu t'y met aussi toi ? t'es morbide :s là j'apprécie pas ... mais vraiment pas
-
euh tu t'y met aussi toi ? t'es morbide :s là j'apprécie pas ... mais vraiment pas
non je t explique que mm si il allait bien avant de casser, c etait normal :wink:, et qu il fallait voir comment on setait comporter avec lui, et ce mm avant la repro :wink:
-
En ce qui me concerne (tdi 105), mon turbo se porte à merveille (55600 kms),
et on ne peut pas dire que je ménage me monture... :moqueur2: (il n'est pas rare
que j'avoisine les 4500 t/mn, moteur chaud bien entendu), et pour l'instant
aucun problème :joyeux2: ( je touche du bois...) mais c'est vrai que depuis le début
le sifflement est plus présent à froid qu'a chaud... mais cela ne m'a jamais inquiété vraiment.
AHHHH le siflement du turbo à 4500 tours , c'est jouissif.... :auto: :lol1:
-
Ben oui je dis pas ... je suis souvent monté dans les tours!
Mais toujours à chaud tandis que maintenant en y réfléchissant ... l'ancien proprio a du sacer dedans a froid? Le débimètre n'a pas empatit sur ce dernier point,
-
En ce qui me concerne (tdi 105),
AHHHH le siflement du turbo à 4500 tours , c'est jouissif.... :auto: :lol1:
Tu veux dire poussif.... :cool2: :lol1:
-
Salut. je donne une explication concernant ce bruit dans un autre post
:wink:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=4256.0 (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=4256.0) :wink:
-
J'ai une question sur le turbo, il n'y a pas de limite d'accélération dans les premiers rapports comme dit par l'un du forum ... Du moment que l'on respecte les temps de chauffe et que l'on va pas dans le rouge :s
-
Merci Kinyo