Golf 5 Forum

Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: GTi.974 le 31 mars 2012 à 23:42:44

Titre: Pression Turbo
Posté par: GTi.974 le 31 mars 2012 à 23:42:44
J'ai un souci sur ma GTi, depuis quelques temps je trouve que la voiture manque de pêche...

Un pote garagiste a passé la valise diag et a constaté que la pression absolue du turbo était de 1.7bar et apparemment d'origine la pression absolue est de 1.9bar alors que je suis reprog'... :bizarre1:

Est-il possible qu'une concession puisse réinitialiser la voiture lors d'une révision ?  :aide1:
Titre: Pression Turbo
Posté par: Berco le 01 avril 2012 à 01:12:29
salut alors etka c est un programme pour les pièces détacher non diag.

ensuite oui ton garage ( vw) peut mettre a jour si ily a une mise a jour du calculo.
Titre: Pression Turbo
Posté par: GTi.974 le 01 avril 2012 à 09:12:51
no je me suis gourré, j'ai voulu dire : VAG-com  :fou:

OK merci pr ta réponse  :wink: va falloir que je reparte voir mon prgrammateur :l
Titre: Pression Turbo
Posté par: gtijuju le 01 avril 2012 à 11:36:31
1.9 en pression de turbo c est énorme...

Et c est possible que vw flash ton boîtier et que tu perte ta reprog..mais si tu y vas pour une révision il ne font pas sa..

Titre: Pression Turbo
Posté par: gtijuju le 01 avril 2012 à 11:38:41
Et ta blow off forge y est pour quelque chose...

Titre: Pression Turbo
Posté par: GTi.974 le 01 avril 2012 à 12:28:14
1.9 en pression de turbo c est énorme...

Et c est possible que vw flash ton boîtier et que tu perte ta reprog..mais si tu y vas pour une révision il ne font pas sa..

Enfait j'avais le voyant échappement qui s'était allumé et la concession m'a expliqué que c'était une erreur du boitier et qu'il fallait faire une mise a jour pour effacer tous les codes défauts.

concernant la Blow Off je l'ai déjà enlevée et malgré cela je ressens toujours ce manque de pêche... :bizarre2:

la seule solution c'est d'aller voir le programmateur et passage au banc
Titre: Pression Turbo
Posté par: GTi.974 le 01 avril 2012 à 12:30:09
1.9 en pression de turbo c est énorme...

Et c est possible que vw flash ton boîtier et que tu perte ta reprog..mais si tu y vas pour une révision il ne font pas sa..

1.7bars c'est la pression d'origine, j'ai eu la confirmation sur le lien suivant : http://www.automobile-sportive.com/guide/volkswagen/golf5gti.php (http://www.automobile-sportive.com/guide/volkswagen/golf5gti.php)
Titre: Pression Turbo
Posté par: Berco le 01 avril 2012 à 12:31:53
de rien l'amis  :wink:
Titre: Pression Turbo
Posté par: gtijuju le 01 avril 2012 à 12:54:09
Une pression de turbo d origine sur une mk5 stock c est 0.8
Moi je suis reprog stage 1
Et je souffle à 1.3 en pic et 1 en statique..

Pour effacer les code défaut pas besoin de flasher le boîtier
Titre: Pression Turbo
Posté par: GTi.974 le 01 avril 2012 à 13:28:56
quand je disais 1.7bars je parlais de la pression absolue d'origine mais en effet la pression effective (supression) c'est environ 0.8bars
Titre: Pression Turbo
Posté par: laurent08370 le 11 avril 2012 à 12:11:01
pour moi 1.4 bar au coup de pied et 1.1 bar stable : http://www.youtube.com/watch?v=d-Vsd9tHtJg
Titre: Pression Turbo
Posté par: gtijuju le 11 avril 2012 à 21:03:43
C est quoi la vibration qu on entend??
Titre: Pression Turbo
Posté par: laurent08370 le 12 avril 2012 à 23:01:26
c mon mano il faut que je le redemonte