Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: golf 974 le 26 mars 2012 à 11:25:57
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Bonjour,
Je souhaiterais avoir des réponses concernant le thème.
y a t'il une différence entre un turbo de 140 et de 170 TDI ???
Est ce quelqu'un a deja mis le 170 sur le 140 ?
Mon turbo est désaxé "info VAGCOM" c'est la cause des sifflements.
Y aurait il une personne qui pourrait me répondre ? je vais le changer bientot et je voulais savoir si je pouvais mettre le 170 sans souci ?
bien sur si le 170 est différent du 140
merci de me donner les ref turbos svp
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a moin que vous connaissiez les ref d'un autre turbo qui se met en lieu et place de celui d'origine sans souci....
je suis preneur !
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MAIS EN PLUS GROS EVIDEMENT !!!!! :like:
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non 170 sur 140 impossible sauf si tu ai un bricoleur car la geometire variable sur le 170 devaient électrique et pour le sifflement je t avais dit surement le coin de la turbine qui sont fondu mais sa ne risque rien tu peux le garder :wink:
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Autant passer sur un turbo hybride ;) car le 170 est totalement différent du 140 comme à dit berco au niveau de la géométrie qui est électrique sur le 170 contrairement au 140 qui est pneumatique !
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on me parle de vnt 20
VNT 22
17/45
18/45
mais ca ne me dit riiiiennnnnn !!!!!!
je suis bricoleur, mais jamais posé la question
juste sur un forum on m'a dit le vnt20 est top
mais je veux savoir, je ne suis pas a la recherche de la puissance absolue, mais juste changer mon turbo et en profiter pour le monter en level
vnt 20? 22? ou un des autres? aidez moi svp lol qu'on m'explique bien ce que chacun fait, ce que chacun permet et les limites.
apparement on m'a dit que ce sont des hybrides
bref je souhaiterais des infos !!!! :lol1:
mais des infos a la :20: !!!!!!!
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Tu trouvera ce qu'il te faut ici, et présents à la Réunion :wink:
http://www.br-performance.fr/fr-fr/reprogrammation/1-voitures/54-volkswagen/2968-golf/
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Sa m interesse aussi je sais que l'hybride Gt17/20 et fiable sans esspuflement de 2000 a 4500 avec +- 230 ch
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tu crois que s'est ton traitement qui a fini de ruiner le turbo ?
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alors
le turbo de 170 est pas adaptable sur 140
- placé en sens opposé
- GV solidaire avec le CHRA donc meme le bricolage est tendu
- WG pneumo - electrique (si je peux m'exprimé ainsi) mais bon c le point le plus facile a corrigé
le plus IMPORTANT quand on fait un turbo seul c'est l'ÉQUILIBRAGE (gage de durée dans le temps)
Dénomination
GT1720 = GT1752 turbine shaft venant d'un turbo vnt17 et compresseur en exducer 52mm
GT1722 = GT1756 turbine shaft venant d'un turbo vnt17 et compresseur en exducer 56mm
(http://www.junkyardturbos.com/images/turbo-charger-trim-diagram-1.gif)
Les vnt 20 ou 22 sont des turbos avec des turbine shaft en 20 ou 22
tableau de correspondance
(http://www.darkside-developments.co.uk/images/products/TurboComparison.jpg)
tableau approx de puissance admissible ( dépend des pièces annexes et de map )
(http://www.darkside-developments.co.uk/images/products/TurboComparison2.jpg)
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alors
le turbo de 170 est pas adaptable sur 170
- placé en sens opposé
- GV solidaire avec le CHRA donc meme le bricolage est tendu
- WG pneumo - electrique (si je peux m'exprimé ainsi) mais bon c le point le plus facile a corrigé
le plus IMPORTANT quand on fait un turbo seul c'est l'ÉQUILIBRAGE (gage de durée dans le temps)
Dénomination
GT1720 = GT1752 turbine shaft venant d'un turbo vnt17 et compresseur en exducer 52mm
GT1722 = GT1756 turbine shaft venant d'un turbo vnt17 et compresseur en exducer 56mm
(http://www.junkyardturbos.com/images/turbo-charger-trim-diagram-1.gif)
Les vnt 20 ou 22 sont des turbos avec des turbine shaft en 20 ou 22
tableau de correspondance
(http://www.darkside-developments.co.uk/images/products/TurboComparison.jpg)
tableau approx de puissance admissible ( dépend des pièces annexes et de map )
(http://www.darkside-developments.co.uk/images/products/TurboComparison2.jpg)
petite faute de frappe ici,mais on ta compris il y a pas de soucis :cool4:
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:oups:
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GT1722 hybride et tout a fait honorable aussi et a 220 il et 70 % donc tout a fait fiable aussi.
personne a des retour ?
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J'en ai un a la maison prêt au montage sur ma caisse
j'ai des potes qui roulent avec ça et nikel
la fiabilité est relative a la qualité de fabrication turbo, équilibrage, et de la reprog
il ne faut pas voir ça sous cet angle !
le 1722 admet plus de pression et débite un plus gros volume d'air c'est tout !!
il y a des 1725 qui admet encore plus de pression en stable et envoi de gros volume a l'admission
le tout c'est de pouvoir exploiter les caractéristiques en terme d'alimentation en fuel, refroidissement de l'air, évacuation a l’échappement
le principe est en fonction de la puissance rechercher tu choisis ton turbo et les annexes
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tu la payer combien et tu l'as eu ou ?
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Montage perso
Base turbo doctavio vrs
Compesseur de x5 3l d
Equilibrage vsr haute vitesse
voila en gros il met revenu a 300e
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ok moi je pence en acheter un deja fait sur internet
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Regarde chez turbo litoral je crois quil en on si je te trouve une adress je lenvoi sur le fofo
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Regarde chez turbo litoral je crois quil en on si je te trouve une adress je lenvoi sur le fofo
nickel merci
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tu crois que s'est ton traitement qui a fini de ruiner le turbo ?
Non, t'inquiète, je suis tombé sur un ... et moi aussi j'ai joué l'économe lors de la programmation de ma golf il y a 2 ans.
Il a trop mis de pression, trop de gazoil, voila la raison du turbo desaxé. Apres faut dire que je le poussais pas a fond, mais les fois ou je l'ai fait, j'ai ete hyper content du resultat mais a quel prix, surconsommation de gasoil, pression dépassant la normale... resultat, turbo desaxé.
Mais depuis le retour a l'origine, plus de sifflement, mais je le change par sécurité et j'aurais l'autre que je réparerais au cas ou, il sera toujours sous la main.
Mais le traitement (jet) n'a absolument rien a voir avec tout ca, bien au contraire, maintenant d'origine, j'apprécie mieu ma golf que lorque je l'ai acheté a 36000 km lol :joyeux2:
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j'ai eu le meme souci avec une reprog le tirbo ma tenu 1000km enfin je me suis fais enfle par ce fils de ¤¤¤tut¤¤¤ de vendeur aussi :colere3:
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du coup je vais récuperer un turbo neuf d'oigine demain
et l'installer quand je serais en conges, je vais refaire toute la tuyauterie neuve, soit en durites que j'acheterais soit en inox et durites.
nettoyage de l'EGR et peut être, mais pas encore sur décata, mais ca c'est encore loin, j'ai pas envi de faire un bruit de camion pour l'instant
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Moi j'adore les bruit de camion avec du gros turbo, ou genre dodge ram heavy duty 2500 moteur 6.7 cummins, reprog 550cv ca c'est du lourd !! :bave1:
Mais pas dans mes moyens :colere7:
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Pourquoi un bruit de camion avec la decatalysation ?
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on dit pas ca ! on dit le décatalysage mdr ou le décatalysement ! :moqueur3:
Amis poètes BONJOUR ! :lol1:
Bé si tu laisse ton pot d'origine c'est nickel, mais si t'as plus de cata / pot détente / pot d'échapement, j'ai un pote qui as ca bé ca fait pas le super bruit qu'on croit, c'est un truc space.
mais je pense que c'est lui aussi qui a plané, il a fait poser un pot au niveau du pot détente et fait la sortie super longue jusqu'au par choc!!!!
moi pour l'instant j'ai pas forcement fait le meilleur choix, j'ai enlevé le pot d'echapement et laissé tout le reste, mais quand tu accélere bien ca s'entend quand meme !
Mais pas a la MONSTER TRUCK MADNESS ! je recherche plus une golf super belle que super puissante ! (mais si jme prend une GTI ...) :wink:
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Ah ok parce que j'allais dire moi qui suis decata sa ne fait aucun bruit :)
A part le turbo que l'on entend plus ;)
Ah une gti :love:
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je devais prendre un gt20 et du coup le reprogrammateur de ma titine m'a conseillé de reprendre un turbo d'origine.
Selon lui, le fait que ma culasse soit poreuse, ca ne l'enchante pas, mais il m'a aussi affirmé que les golf n'etaient pas faites pour encaisser trop de chevaux vu les problemes que j'ai rencontré.
Il ne prefere pas mettre une grosse patate et me peter le moteur, il m'a conseillé du sans fuméée à 170cv
je suis resté un peut sur le cul, mais bon il doit apres le changement du turbo me faire une reprog a 170 et ce sera bon.
Elle a 160 000 km je pense me faire plaisir, j'aurais mon turbo tout neuf, me restera plus qu'a prendre ma culasse et je serais pepere lol
mais avant d'en arriver a la et d'accepter, je dois vous dire que je l'ai appele au moin 5 fois pour etre sur de ses dires.
Parce que je voulais avoir de la puissance !!!!!! coup de pression :lol1:
Mais bon, on dira qu'a 170 cv je pourrais me faire plaisir !
En gros faut se faire une raison