Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Val13 le 25 mars 2012 à 10:51:08
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Bonjour à tous,
Voila nouveau soucis sur ma Golf :colere6: je l'ai prise la semaine dernière pour faire de l'autoroute et je me retrouve avec la voiture et le volant qui tremblent à partir de 100 km/h jusqu'à 140...
Sachant que j'ai des pneus quasi neuf je les ai acheté en Novembre chez Norauto et je suis passé de suite en pneu neige jusqu'à début Mars. Il y a 3 semaines j'avais pris la voiture pour faire de l'autoroute et je n'avais pas de soucis...
J'ai ensuite mené ma voiture chez VW pour effectuer la révision des 60 000km et ils ont détecté que j'avais des pneus bruyants à cause d'un ou plusieurs pneu déformés ou un mauvais équilibrage...
Je suis donc passé hier chez Norauto pour expliquer mon soucis et ils ont effectué un équilibrage et contrôler l'usure des pneus (mais rien d'anormal). Et quand je suis reparti de chez Norauto par la voie rapide le problème est toujours présent..... :colere4: :colere3:
Voila je me tourne vers vous car je suis un peu beaucoup perdu... :cry:
Merci de votre aide les amis...
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un para?
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slt
Un équilibrage pour le tremblement volant.
Après si l'équilibrage est fait correctement et si pas de defaut sur leurs machine, il se peut aussi qu'un cardan soit déséquilibré.
Perso je retournerais chez Nauroto pour qu'il re vérifie leur équilibrage.
Si c'était un pneu déformé, certe sa ferai du bruit genre celui d'un roulement hs mais a très faible allure le volant bougerais tout seul de gauche vers la droite (je sais pas si c'est bien expliquer).
:wink:
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J'ai effectivement un bruit de pneu à faible vitesse comme un roulement après pour le volant j'ai l'impression qu'il tremble que à partir de 100 110.
Pour le cardan normalement VW a du tout contrôler lors de la révision enfin j'espère... J'espère aussi que ça vient pas de chez eux car j'ai l'impression que le problème est apparu quelque jours après avoir récupérer la voiture et pris l'autoroute.
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Pas d'autres avis? :(
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Un essai avec les roues d'un copain ....
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Un essai avec les roues d'un copain ....
J'ai aucun copain qui a une Golf 5 vers Saint Etienne :(
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pneus de mauvaise qualité
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C'est des BF Goodrich et il semble d'ailleur que j'avais pris l'autoroute en Novembre avec c'est pneu la et je n'avais pas eu de tremblement....
ça peut venir d'où? un plomb de perdu ou autre chose?
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et depuis novembre ils sont stockés?
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...un plomb de perdu ou autre chose?
Plomb de perdu, boue séchée .. ça peut ..
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Mais il les a rééquilibrées. Mais c'est vrai que ça vite à perdre un plomb. D'ailleurs quand j'ai monté mes roues été (entreposées 2 mois après les avoir faites monter) j'avais un plomb collé sur un pneus :shock: Je me suis dit quelle ¤¤¤tut¤¤¤, et je me suis dit, aller ils devaient être là, j'ai fait 500km depuis et ça tremble même pas ( j'ai testé jusque 160) :lol1:
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Ouki :wink: je vais voir pour retourner chez Norauto demain. A mon avis c'est peut être un plomb qui était mal fixé vu que mes jantes sont noir mat et donc la peinture est plus rugueuse, je pense que la colle du plomb a mal pris.
Je vais essayer de tirer ça au clair demain et espérant que ça va pas me couter un bras :(
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Ce que j'ai mis sur ton post perso
Problème d'équilibrage, a coup sur.
Les mécano d'aujourd'hui ne savent même plus faire ça...
J'ai eu le soucis chez profil+, j'y suis retourné 2 fois suite a des vibration après 110 km/h sur 2 pneus neuf fournis et montés chez eux.
A chaque fois il ont retouché l'equilibrage sans succès.
Je suis allé chez euromaster, obligé de payer un équilibrage :colere4: et depuis nickel. :yahoo:
Je pense que: soit les mec sont des blaireaux et ne savent pas équilibrer un pneu (ça c'est fort probable)
soit la machine n'est pas étalonnée comme il faut ou a pris un choc.
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Voila de retour de chez Norauto est toujours le même problème!!! :colere4: :colere3: :colere2: :colere1:
Je suis resté tout le long de l’intervention à coté du technicien: celui ci à démonter les 4 pneus, à contrôler si il y avait des déformations (RAS), à équilibrer les 4 pneus sachant que la roue avant droite avant avait 20g de trop et la roue arrière droite 5g de trop aussi.
Il a donc repris l'équilibrage des roues à zéro et d'après la machine c'était ok puis il a ensuite tout remonter en inversant les roues arrière avec celles de l'avant. D'après la machine tout était bon.
Résultat: après avoir roulé sur une voie rapide je me retrouve toujours avec mon tremblement au niveau du volant et de la caisse à partir 100-110 mais aussi j'ai un faible tremblement et un léger bruit de roulement à 50..... :colere3: :colere4:
En attendant de trouver une solution... J'ai une question à propos des masses d'équilibrage sur ma jante avant droite il y a 2 masses: l'une se trouve proche des bâtons des ma jante et l'autre se trouve à l'extérieur (je vous ai fait 2 photos pour vous montrer).
(http://i45.servimg.com/u/f45/17/05/68/22/img_0814.jpg)
(http://i45.servimg.com/u/f45/17/05/68/22/img_0815.jpg)
C'est normal :?: :feu:
Sinon je pense que je vais prendre rendez vous chez VW pour tirer ça au clair...
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Oui c'est normal.
J'espère que ce n'est pas trop grave. Si tu as le temps remets tes roues hiver et teste pour éliminer définitivement le facteur voiture.
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Ok c'est grave si je remplace juste les roues avant car j'ai l'impression que le soucis vient de la? Si je reste en 18 à l'arrière et en 17 à l'avant?
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Bon j'ai rendez vous jeudi à 14h chez VW pour refaire un équilibrage. En espérant que VloodX ait raison et que ça vienne de chez Norauto et que ce soit pas autre chose :colere6:
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C'est mieux de mettre les 4 mêmes, mais normalement pas de soucis à changer juste les deux avants.
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Salut les amis!!
Je viens de remettre mes pneus et jantes Hiver (jante Gti d'origine) et après un petit test jusqu'à 150, devinez quoi :?: :?:
Ben pas de soucis, pas de tremblements... Juste un ronronnement de pneu à cause des pneus hiver je suppose.
J'ai donc appelé Norauto (il commence à me connaître maintenant :lol1: ) et ils me remboursent la prestation de chez VW.
J'ai donc rendez vous chez VW jeudi aprem pour encore et toujours un équilibrage en espérant que le problème soit enfin résolu...
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Voila, voila ... :cool:
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Salut les amis,
Je rentre tout juste de chez VW pour mon soucis de vibration. Et allélouia!!! :amen: :amen: :amen:
Le problème venait bien de ces :colere4: de Norauto j'avais 25g de trop sur la roue avant droite (sachant que l'on ressent déjà bien un défaut d'équilibrage à partir de 5g je vous laisse imaginer....)
Et en prime VW m'a pas pas fait payer :merci: :love:
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Content que ton problème soit résolu :cool4:
Et en prime VW m'a pas pas fait payer :merci: :love:
Sympa de leur part :cool5:
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Voui ji retournerai mais pas tout de suite :lol1:
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Dingue quand même que dans un garage soit disant spécialisé , il arrive même pas à équilibré une roue :bizarre1:
Content pour toi l'ami :cool4:
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Merci Alex je viens d'avoir un pote au tel qui travail dans le BTP qui s'occupe de la maintenance de camions et autres engins et il m'a dit que ce genre de problèmes étaient très récurrents... A cause des gars qui ne savent pas se servir de la machine ou à la machine qui est déréglé... :combat3: :combat2: :combat4:
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Je pencherai plus pour la machine dé-reglée ( est un peu d'ognorance du mec quand même ) :lol1:
tout est résolu , c'est le principal :cool5:
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Je vais pouvoir continuer les modifs :mrgreen:
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Salut les amis,
Je rentre tout juste de chez VW pour mon soucis de vibration. Et allélouia!!! :amen: :amen: :amen:
Le problème venait bien de ces :colere4: de Norauto j'avais 25g de trop sur la roue avant droite (sachant que l'on ressent déjà bien un défaut d'équilibrage à partir de 5g je vous laisse imaginer....)
Et en prime VW m'a pas pas fait payer :merci: :love:
Je te l'avais dit, les mécanos en centre auto sont des blaireaux qui ne savent même pas équilibrer une roue. Alors que c'est la base!
Imagines si ils doivent te faire la vidange.
Exemple: mécano: heu chef, le lave-glace c'est bien le bocal avec le liquide rose? :combat2:
Chef: oui ça doit être le bocal avec un couvercle bleu :cool:
Mécano: ok, y'en a pas besoin, le niveau est entre mini et maxi. :carton:
:amen: