Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Patrick94370 le 22 mars 2012 à 00:37:08
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Salut a tous,
Alors voila ce matin je prends ma voiture, je prens lautoroute et apres 25km gros probleme, les bouchons sur la route ce terminent donc pour me relancer je suis en 2eme je met une acceleration et passe la 3eme et la la voiture perds toute puissance jusqua saretter laccelrateur ne repondait plus la voiture ne roulais plus je marete sur la bande darret durgence et la les trs/mn descendent en dessous de la normale comme si le moteur allai caller mais jetais au point mort jai donc couper le contact quand jai vu l'aiguile descendre.. Apart sa a larret la voiture fumait gris bizarre mais rien deccéssif cetait voyantmais pas alarmant jouvre le capot et la cest le drame je verifie lhuile et la cest sec yavais plus une seule goute sachante que dimanche jai vrifier mes niveau et tout etait normal ca ma parut tres étrange etant donner que la voiture na pas allumer un seul voyant a aucun moment rien du tout meme pas un bip ce qui nest pas normale du tout surtout quavant que ca coupe elle roulait parfaitement comme dhabitude et a demarrer tres bien le matin quand je lai prise, bref a partir de la plus moyen de demarrer la voiture le moteur semble bloquer ya rien a faire elle fais un bruit etrange quand je tourne laclef jai remis de lhuile et rien ni fait aucun signe que le moteur tourne et cest bizarre car quand je tourne lla clef tt les voyant tableau de bord gps radio tout seteint alor ke je mets le contact.. Bref jappel une depanneuse qui me conduit dans un garage où ils regardent a larrache et me dis ke mon moteur est mort kil est bloquer ou que la cullasse a fais je ne sais trop quoi avec un piston mais je ne sais pas trop quoi en penser a la base javai penser au turbo ki a lacher et manger tout lhuile mais la voiture demarre pas cest etrange et ca me tracasse vraiment car la il me propose un déculassage mais si ca donne rien jvais depenser une fortune pour rien il ma rien donner comme elements précis jai dc decider dle faire attendre pour reflechir car jen ai pour une petite fortune dapres les symptomes mais je nais pa didée si le moteur est vraiment HS ou pas et si je lenvoie chez VW juste pour le diagnostique il von me prendre une petite fortune a environ 100e/heure , donc je me dis si cest le moteur autant acheter un moteur ki reviendrais aux prix de multiples diagnostiques et depanneuse etc.. ou je ne sais pas donner moi vos avis, a quoi pensez vous? Je suis vraiment embeter :( jai besoin de conseil .. on ma dit peut etre la culasse aussi ki a lacher je ne sais pas je suis perdu je ne sais pas quel choix je dois faire.. Ma golf est de 10/2004 et a 134400kms et est reprog depuis environ 1 mois
:merci: a tous et SVP :help: :help: :help: :(
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:sms: :faute:
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Zut !! Je n'y connais rien mais bon courage pour la suite, j espère que ça va s arranger !!
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Oui parce que la je suis vraiment mal barré ca ma l'air vraiment inquiétant cet histoire .. :colere2:
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As tu pu essayer de faire un diagnostic via vag com ou via la valise de Vw ??
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Non meme pas.. La voiture est chez un peugeot d'une connaissance car il mon depanner gratuitement la bas vu que la premiere depanneuse a qui j'ai fais appel me demander 611e pour me remorquer chez moi donc il m'as juste sorti de lautoroute (144,50e) et jai appeler un 2nde depanneuse..
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Et ton assurance ne prenait pas en charge ?!
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Au debut jappel ils me disent que non que jai une franchise de 50km.. En rentrant chez moi je regarde mon contrat et non jai lassistance 0km donc jai rappeler je dois envoyer la facture et tout pour quils me rembourse maintenant que jai payer .. Sa prend 1 mois pour quil me rembourse dapres ce que m'as dis la dame ..
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Oh put** sa craint a fon sa ! :cry:
A mon avis si il n'y avait plus d'huile, le moteur est serré ! :bizarre1:
Enfin je sais pas, mais j'espère que tout va s'arranger pour un mieux... :bizarre2:
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slt
Bizarre cette histoire de piston avec culasse car c'est plutôt avec soupapes et là l'arbre a came aurait casser, enfin c'est mon avis.
Si le moteur était bloquer, le démarreur ne devrais pas lancer, donc lorsque tu as essayer, tu as eu l'impression qu'il se lançait ?
:wink:
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Vive le doublon :cool2:
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Vive le doublon :cool2:
:plusun:
ça va être dur de trouver un début d'explication la .... Plus d'huile + perte de puissance > Turbo HS (logiquement... :bizarre1:) Ton démarreur tourne il ?! (si oui bruit de TéFal = moulin HS)
:amen:
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Si le moteur a tourné sans huile il ne va pas en rester grand chose de bon ... je chercherais un moulin d'occase ...
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Alors verdict daujourdhui d'apres la patron ( cest lui qui ce charge de ma voiture personellement ) il m'a diagnostiquer un piston qui a lacher + soupapes , a confirmer demain .. Toze60 tetais pas loin..
Ses mécanos hier cetaient vraiment pas casser la tete :colere2:
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Re
Mince
Après tout dépend de l'état du piston car la soupape sa va si rien d'autres de cassés.
Demande bien un devis écrit et comme dit plus haut, regarder si pas moins chère de trouver un moteur.
:wink:
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Salut a tous les amis et merci pour vos reponses :D
Apres le diagnostique des mécanos le patron a décider lui meme de ce mettre sur ma voiture ( et heureusement )
Démontage du moteur et La le moteur est INTACT :D seulement le turbo qui a lacher, verdict final le turbo a aspirer tous l'huile qui est venu ce mettre au dessus des pistons donc aucune piece n'as été touchée seulement le turbo qui etait HS et qui empechait la voiture de demarrer .. Tant mieu car jai vraiment eut une frayeur apres leur diagnostique, jai vraiment cru que jallais devoir changer de moteur :twisted: mais non tout vas bien .. La voiture sera a récupérer demain ou mardi, je vous tiendrais au courant si tout vas bien :D
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C'est rassurants ! Petite infos non négligeable, les garages ont une obligation de résultats ;-)
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si l huile a été a dessus des pistons rien n est jouer il faut contrôler la hauteurs des pistons pour voir si une bielle n'a pas tordu car avec de l huile au dessus des pistons ca peut faire des compressions hydraulique et en général c est la bielle qui tord .
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ca peut faire des compressions hydraulique
En général les liquides sont incompressible (c'est ce que tu voulais dire :cool2: )
Plus d'huile + perte de puissance > Turbo HS (logiquement... :bizarre1:)
:boulet2: :20:
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quand je parle de compression hydraulique je sais très bien que l huile en incompressible le but est de dire que vu que l huile est incompressible comme tu nous la si bien rappelé c'est forcement la bielle qui va torde , après c est pas systématique ca dépend de la quantité d huile au dessus des pistons , le mieux est de contrôler la hauteur des pistons via les puits d injecteurs si elle n 'est pas déculassée.
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sèrieux, j'ai suivi l'histoire avec une boule a l'estomac :lol1: imagine j'ai une 2.0 tdi 140 aussi !
et le pire c'est que j'ai un turbo neuf que je dois changer dans un mois ! ca m'a refroidis cette histoire !!!!!!
je vais attendre de le changer avant de tirer dedans !!!!!
En tout cas content pour toi ! :20:
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Merci pour vos reponses a tous ca fait plaisir :D
Au nouvelles maintenant, la voiture a été recuperer depuis une semaine ( desoler de ne pas avoir donné de nouvelles plus tot, jetais un peu occuper ) A part ca finalement cetait juste le turbo qui avait aspirer l'huile donc resultat finale l'huile passer au dessus des pistons n'as fait aucun dégat le moteur est comme neuf d'apres le garage ils m'ont juste changer le turbo et nettoyer la ligne d'echappement parce que de l'huile etait passer dedans apparament enfin bon la voiture recupérée elle marche très très bien on dirais meme mieu qu'avant juste elle m'as l'air de fumé un peu plus noir qu'avant quand j'appuie fort dedans ( déja avant avec la reprog sa le fesait mais la ca a l'air pire ) sinon appart ca c'est niquel le turbo je l'entends meme pas par rapport a avant je l'entendais tous le temps siffler
et t'inquietes pas Golf 974 moi mon turbo etait vraiment trop bruyant il siffler tous le temps que ce soit a chaud ou a froid c'est moi qui aurait du anticiper le changement du turbo si le tien ne sifle pas tout devrais bien aller :wink:
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Tout est bien qui fini bien..
Pour la fumé c est le temps que tout ce qui est passé par l échappement dégage de la..
Niveau frais tu en a eu pour combien?
( ça peut donner une idée pour les autre )