Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: GTi.974 le 09 mars 2012 à 08:57:29
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Bonjour,
j'aimerai avoir votre avis sur ce kit d'admission dynamique BMC CDA pour le possesseurs de mk5 GTi.
Il y a t-il réellement un gain en puissance ? et le bruit ?
(http://www.admission-dynamique.com/images/bmc-carbon-cda.jpg)
(http://www.admission-dynamique.com/images/bmc-cda-golf-gti.jpg)
http://www.admission-dynamique.com/pages/kit-admission-bmc-cda.html (http://www.admission-dynamique.com/pages/kit-admission-bmc-cda.html)
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Salut, j'ai ça sur la mienne. J'en suis très satisfait, ça fait pas plus de bruit que celle d'origine (sur certaines on entend énormément la soupape de décharge).
Par contre niveau efficacité je ne peux pas te dire, car il faut encore trop froid pour qu'il y ait une réelle utilité :wink:
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Ok merci :) enfait j'ai déjà le kit mais je ne l'ai pas encore installé, je pense le faire ce week-end et je vous donnerai mes impressions :roll:
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En ce qui me concerne voila les experience que j'ai eu avec des bmc.
Perso j'en ai jamais installer bien que ca me tente severe.
Mais un pote a moi en installe sur chaque bmw qu'il a eu. Et ca changai radicalement la sonorité du vehicule. Vraiment plus rien a voir entre avant et après. La voiture se mettait a hurlé dès qu'on appuyait dedans. Et selon lui, il sentait une meilleur reprise dans les tours
Cela dit il s'agit de moteur atmo. On mansouvent dit que sur des turbo essence, cela ne changeait pas grand choses
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bon alors je vais vous donner mon avis sur la BMC CDA, je l'ai installé hier et il y a pas à dire ça ronfle fort !!! :yahoo:
J'ai la sensation que la voiture a plus de pêche en bas régime par contre il va falloir que je refasse ma reprog' pour que ça soit vraiment optimiser :wink:
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Perso en ce qui me concerne j'ai installé une bmc aussi depuis 1 semaine. J'ai craqué :lol1:
Mon experience la dessus.
Effectivemment on sent la voiture plus nerveuse en reprise. Le son est clairement plus rauque et melodieux a bas regime :love:
Par contre le gros point negatif c'est la conso :shock:
Je consomme vraiment plus. Et c'est pas 1l/100km de plus mais plutot 6l quand j'avoine.
Avant en mettant pied dedans je tournais au maxi a 12l/100 et la je suis plutot a 18l/100 avec la bmc. Et meme en conduisant soft je descend difficilement en dessous des 10l.
Tout ca en ville. J'ai pas encore pu testé sur autoroute.
Donc pour ma part le resultat est sympa mais si je trouve pas une solution pour moins consommé, je pense qu'elle va degager :cry:
Quelqu'un a t'il une idée sur ma conso excessive?
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:shock: 6 litre de plus c'est énorme je trouve mec
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:shock: 6 litre de plus c'est énorme je trouve mec
Oui je te le fais pas dire. Mais je me demande si ya pas un soucis. Parce que la c'est chaud. Meme en roulant cool, je consomme un max
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Moi c est pareil.. Depuis la pose de la neuspeed ma conso c est envolée
De 2/3l/100
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¤¤¤tut¤¤¤ alors. Moi ca me va pas la. :carton:
Je prefere la degager si c'est pour faire le plein toute les semaines
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Tu aurais du prendre ma ITG / VW Racing, je faisais du 5.9 à 90km/h avec :cool2:
Sinon pour la BMC sur la GTI, après 400km avec, c'est vraiment pas mal, mais en fait on sent plus les irrégularité de la courbe je trouve.
Pour la conso, j'ai pas vu de différence, ce qui m'avait fait consommer 0.5L de plus c'était le cata sport.
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J'y avais penser a prendre la tienne mais j'ai eu une bonne offre sur la bmc special pour tsi 170.
Elle est specialement concu pour le 170. Car après recherche entre 140 et 170 la boite a air n'a pas les memes dimensions.
D'ailleurs la tienne a t'elle le teton pour brancher le reniflard?
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C'est pas le reniflard c'est la dépression :wink:
Les TSI 140 / 160 / 170 sont identiques y compris la boite à air (même référence).
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Ah autant pour moi. Je repette ce que j'ai entendu :lol1:
Mais pourquoi BMC s'est amusé a faire des botes a air differentes? Les cotes ne sont pas les memes. Elles doivent etre optimiser pour chaque puissance
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Sur le site BMC, il n'y a qu'une référence pour le 1.4TSI, c'est ACCDASP-29. Ce ne peut être optimisé pour chaque puissance dans la mesure où une admission de ce type sans programmation sert à juste faire du bruit, car le calculateur va voir le trop plein d'air et brider la puissance pour ne pas dépasser la puissance / le couple d'origine.
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Moi j'ai trouver la cdasp-39 pour les tsi 140.
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70x150x200 pour la 39(tsi 140) et 80x150x200 pour la 29
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Ah ? Je ne l'avais pas vue, c'est bizarre qu'ils opèrent une distinction alors que même VW Racing n'en fait pas :bizarre2:
D'autant plus bizarre, car les boites à air d'origine ont exactement la même référence.
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Je Ne te le fais pas dire. C'est pour ca que j'ai preferé taper le model specialement conçu pour tsi 170 en tout bon pigeon qui se respecte :lol1:
Peut etre que la difference se trouve dans la dimension des manchons.
En tout cas cela ne regle pas mon probleme de surconsommation
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Le seul truc que je peux te conseiller, c'est de remettre ton admission d'origine pendant une semaine pour voir si c'est bien ça qui est en cause. Car j'ai changé l'admission sur la G5 et la G6 et je n'ai jamais rencontré ce problème.
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C'est ce aue je vais faire. Demain je part en week end et j'ai 200 bornes a faire sur autoroute. Ca me permettra de voir ce que ca donne a 130km/h.
On ma dit que le moteur et le calculateur ont besoin d'un peu de temps pour "comprendre ce qu'il se passe". Je cite comme on me la dit.
Donc à mon retour j'en saurais plus. Ce me ferait quand meme ¤¤¤tut¤¤¤ de devoir l'enlever parce que le resultat est vraiment interessant :(
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Essaye ça avant de toucher à quelque chose
Remise à zéro partielle du boîtier de gestion électronique
il peut être nécessaire voir utile de temps en temps de faire une remise a zéro partielle du boîtier aussi appeler ECU par exp quand on monte une boite a air ou que l'on change de filtre a air ou même quand on monte un échappement ou alors pour effacer certain petits défauts (voyant airbags etc etc..) voici la manipulation a exécuter pour faire cette remise a zéro partiel
1. Débrancher le câble de masse de la batterie, attendre env. 5-10 minutes. Puis le rebrancher
2. Insérer la clé de contact et tourner en première position. Ne pas démarrer ! Ceux qui veulent entendre comment s'ajuste le papillon du système d'injection, peuvent retourner en direction du capot toujours ouvert. Cela s'entend très bien. Attention: attendre au moins 5 minutes !
3. Démarrer le voiture, mais sans accélérer !!!!! C'est très important, sinon, la procédure se termine ici et aucune modification n'est prise en compte. Laisser tourner le moteur pendant environ 5 minutes au ralenti.
4. La procédure d'apprentissage nécessite environ 50 km de parcours. Pendant ce temps, il est conseillé de passer à peu près par toutes les situations de conduite possible. Cela va du régime maximal, de la conduite sportive, jusqu'au sous-régime, et de la conduite en ville.
5. A chaque modification du système (Filtre K&N, pot d'échappement, etc...), il est conseillé de faire une remise à zéro.
6. Il faut savoir que la mémoire du boîtier de gestion est de type tampon à registre. La dernière information pousse plus ou moins la première. L'électronique s'adapte donc nécessairement à moyen terme à votre style de conduite. La remise à zéro ne fait que accélérer cette procédure.
P.S il va de soit que ce manipulation ne va pas effacer votre reprogrammation moteur !!!
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Genial la manip. Tu as trouver ca ou?
En tout cas merci pour ton aide. Je vais essayer ca cet apres midi. Mais j'ai quand meme quelques questions.
-Quand il faut mettre la clé et tourner sans demarrer je suppose que c'est sur la position ou tout les voyants sont allumé?
-Ensuite tu dit qu'il faut faire 50km. Faut-il les faires direct après l'etape 3 sans couper le moteur?
Merci
P.s tu devrais en faire un tuto :cool2:
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un pote a mis une bmc sur ca r32 et quedal meme le bruit a presque pa changer il était deg 350e en l'air et niveau perf ca n'a pas trop changer apparemment
s'est plutot dans la tete que ca se passe les perfs , elle fait plus de bruit alors on si qu'elle avance plus mdr , s'est comme nos mob a l'epoque lol
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Oui normal je l'ai expliqué plus haut pourquoi, sans reprogrammation ça n'a pas d'intérêt :wink:
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Oui normal je l'ai expliqué plus haut pourquoi, sans reprogrammation ça n'a pas d'intérêt :wink:
ben ca revien chere cette operation 300e de boite a air et presque 500e pour un bon reglage
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Bon me voila de retour de week end et après avoir fait environ 600 bornes voila le verdict:
La conso est moins alarmante. 8l/100 de moyenne sur autoroute ou sur departementale en campagne. On est toujours un peu au dessus de ce que je consommait avant mais c'est moins inquietant. Le truc bizare c'est que normalement la conso variait pas mal selon le type de route et la conduite adopté.
La je stagnait entre 8 et 8,2/100 sur n'importe quelle route et avec n'importe quelle type de conduite.
Demain je rattaque de la ville. On va voir si la conso recommence à s'envolé et a partir de la j'aviserai
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8L :shock: C'est ce que je fais avec la GTI !
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petite question,quand on monte cette pièce,faut-il supprimer le filtre a air rectangulaire d'origine ?
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Oui ce type d'admission remplace totalement la boute a air d'origine.
8L :shock: C'est ce que je fais avec la GTI !
Sur autoroute ma conso est normal. Enfin habituel en tout cas.
Ce qui m'inquiete le plus c'est ma conso en ville
Après tout ce n'est qu'un 1.4 donc passer les 130km/h, le moteur trouvera plus vite ses limites qu'un 2.0
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Bun sur autoroute, avec mon ancienne TSI, j'étais à 7.1 à 140, et dans les 6.8 à roulant normal.
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petite question,quand on monte cette pièce,faut-il supprimer le filtre a air rectangulaire d'origine ?
Yes car il y a déjà un filtre a l’intérieur de la boite à air :)
(http://www.barchetta.wz.cz/technika/tunning/bmc_cda/8.jpg)
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quelques photos une fois installé :
(http://data.imagup.com/12/1147453273.JPG)
(http://data.imagup.com/12/1147453308.JPG)
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Ah effectivemment il y a une difference entre le tsi 140 et le 170.
Enfin moi je te dit ca mais je me base sur mon dernier long trajet au je roulais a 160 de moyenne. :twisted:
Sinon a 130 je pouvais facilement tombé a 7,5.
en 6e a 110km/h sur national j'etais a 6,5l/100
La, n'importe quelle conduite je stagnais a 8l/100
Et aujourd'hui j'ai repris la ville et je suis remonté a 13l en roulant plutot soft.
Donc je vais testé la manip que ma donné gtijuju et si rien ne change, ca degage
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J'étais reprogrammé à 200ch, je sais pas si ça joue, généralement c'est plus sur les diesel qu'on a une baisse de conso. Mais 13L c'est énorme quand même :bizarre1:
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C'est carement enorme meme. Je consomme autant que un pote avec son 330 ci.
Autant dire que a ce niveaux la je prefererai avoir un 330 ci :lol1:
Donc la bmc ne va pas tarder a degagé je pense.
C'est vraiment dommage vu le gain de cette boite
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ok merci pour vos réponses :wink:
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Té déconneur ! si j'avais vu le sujet, je viens de donner un BMC CDA pareil a un pote qui a une TDI pfffff !
Si t'as deja acheté dit moi, sinon, je peux peut etre avoir un autre mais pas sur
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Té déconneur ! si j'avais vu le sujet, je viens de donner un BMC CDA pareil a un pote qui a une TDI pfffff !
Si t'as deja acheté dit moi, sinon, je peux peut etre avoir un autre mais pas sur
LOL afolpa y fé déjà 4 ans mi na le BMC mais mavé la flemme installe ali :lol:
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j'anticipe, on me l'a fait quand je me suis exprimé en créole la dernière fois :faute: :sms: :lol1: :lol1: :lol1:
Ceci etant dit, mi esper le loto y marche bien mieu depuis. moin la tire mon prog, :arrow: :arrow: :arrow: Turbo desaxé !!!!
Je t'envoie un MP pour la prochaine sortie Golf974
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j'anticipe, on me l'a fait quand je me suis exprimé en créole la dernière fois :faute: :sms: :lol1: :lol1: :lol1:
ma pala ek ça moin ensorte azot ça band train koifé là ! :lol:
:arrow: je sors... :combat2: