Golf 5 Forum

Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: prozak le 29 février 2012 à 13:22:04

Titre: Filtres à air
Posté par: prozak le 29 février 2012 à 13:22:04
Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'une Golf 5 Gti.

Je suis certain que le sujet à été abordé des milliers de fois mais je remarque au fur et à mesure de lire des avis sur des forums divers que lorsqu'on poste un sujet, les gens ont tendance à faire bcp de blabla pour ne rien dire et/ou pour ne pas faire avancer les choses et au final on obtient pas vraiment une réponse.

Jusqu'à aujourd'hui, il n'y a qu'ici que j'ai toujours obtenu de réelles réponses donc je vais poursuivre sur ma lancée !

Alors ma question porte sur les filtres à air ...

J'ai vu qu'il existe des filtres à air tels que Carbonio, oettinger, admission directe bmc, admission dynamique telle que celle-ci : http://www.awesome-gti.co.uk/product.php?xProd=14101&xSec=8944 ... bla bla bla.

Je suis tenté d'investir mais j'ai lu que les admissions directes n'étaient pas trop conseillées pour Golf 5 GTI ... que la Carbonio/Oettinger était de la vaste blague ...

Une société qui prépare des véhicules m'a même dit que ce genre d'articles étaient du "bling bling pour faire du bruit" et parfois même on pouvait voir les performances du véhicules diminuées.

Par expérience, je sais qu'un simple tuyau avec un cône fonctionne bien lorsqu'on démarre la voiture mais après qqes Km, le cône aspire l'air chaud du moteur donc ca devient un peu la ¤¤¤tut¤¤¤.

Le gars de ladite société me dit ceci pour conclure : "rien de tel qu'un bon filtre K&N dans le boîtier à air d'origine" ...

C'est là même que je me dis que cette réponse peut valoir de l'or dans le sens où le gars est avant tout commerçant et qu'il pourrait me vendre des tas de trucs à je ne sais combien d'euro ... mais non, le gars me dit de mettre un K&N à 80 EUR ...

D'autre part, le gars prépare des véhicules et il y place des admissions systématiquement. C'est à ne rien y comprendre !!!

A l'inverse, un ami à moi qui roule sur circuit et qui est l'heureux possesseur dans sa vie de tous les jours d'une Audi S4 full préparée me dit qu'il ne faut pas d'admission directe mais plutot un admission dynamique qui va chercher l'air directement près du pare-chocs.
Je n'ai pas trop bien saisi l'endroit exacte où il veut aller chercher l'air mais bon ...

Alors je suis un peu perdu au milieu de tout ces filtres et de tout ces avis.

Qqun pense pouvoir m'éclairer sérieusement et m'expliquer les choses ?

Merci d'avance

Bien à vous

-pr0zac-



Titre: Filtres à air
Posté par: Wake_Gt le 29 février 2012 à 14:57:19
Il n'y a rien de mieux que d'ecouté sais ami..


tu tes répondu tout seul en expliquant la différence et les problème des admissions direct..


Donc pour faire cour, filtre dans la boite d'origine ça ne sert a rien du tout j'aimais vue de gain avec ça..

filtre a air direct, tu a des gains mais pas énorme du a la chaleur du moteur sauf si le filtre et bien placer.

et après il y a le filtre a air dit dynamique qui est en carbone " pourquoi ça j'en sais trop rien. enfin ils disent que ça isole du chaud mais moi j'aurai plutôt de la fibre qui isole beaucoup plus..."

Le système est très bien car de 1 il est isolé du chaud, de 2 l'air froid y est envoyé en quantité car l'air est forcé par la vitesse de la voiture et de 3 c'est vachement plus beau lol

Titre: Filtres à air
Posté par: prozak le 29 février 2012 à 15:04:23
Ok mais vu que la boîte à air d'origine vient chercher l'air directement à la calandre et que le filtre K&N à la particularité de laisser passer de l'air en plus grosse quantité qu'un filtre à air classique, je suppose que ça ne peut pas faire de tord.

En matière de gain je suis d'accord mais une fois que la voiture est reprogrammée, il s'agit d'un mieux pour le moteur je pense ...

Quelles genres d'admissions dynamique existent-ils ?

Titre: Filtres à air
Posté par: alexcooltranquille le 29 février 2012 à 15:06:59
Pour moi, le mieux, c'est de regarder ce qui se monte sur les moteurs de course.

(http://i22.photobucket.com/albums/b308/RedRobin_05/GTI_RaceEngine.jpg)

(http://www.goapr.de/tmp/vwm_ring_engine.jpg)

(http://posterous.com/getfile/files.posterous.com/horsepowercalculators/C5mNpZe93CJUOgCSdFCA3xyUiUsBv5LZOr6ebu4wt3vFd3YT1eD49TDIKs6g/scirocco-gt24-cng-04.jpg)

(http://www.servimg.com/image_preview.php?i=50&u=14142956)


(http://www.admission-dynamique.com/images/bmc-cda.jpg)

Du coup c'est ce que j'ai mis sur ma 6 GTI !


Mais bon, il faut savoir que le gain ne sera pas non plus énorme. L'air étant réchauffé par le turbo par la suite.
Titre: Filtres à air
Posté par: Wake_Gt le 29 février 2012 à 15:16:59
la bmc est tres bien .. tu a la forge aussi qui est pas mal mais bon apres c'est une question de gout
Titre: Filtres à air
Posté par: alexcooltranquille le 29 février 2012 à 15:29:06
Et de budget....
Titre: Filtres à air
Posté par: Wake_Gt le 29 février 2012 à 15:32:41
Surtout de budget

Moi je vais me laissé tenté par la forge
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Posté par: golf 974 le 01 mars 2012 à 08:23:09
j'ai reprogrammé mon véhicule, et j'ai tourné sur la boite a air d'origine avec filtre a air K&N et effectivement c'est bien
Mais je me suis fait plaisir, j'ai pris la boite SIMOTA (meme style que la Oettinger) et je t'avoue que la c'est plus pareil, tu vois a ce moment que reprogrammé, ton moteur demande de l'air et que LA tu lui en fournis.
j'ai aussi eut le BMC en tube, comme sur la photo moteur TFSI
mais des trois, je prefere le SIMOTA
plus accessible pour le nettoyage, facile au montage, et surtout place juste la ou l'air arrive a fond

Voila mon avis

Mais comme toujours, ca depend du moteur et de sa config actuelle.

Tu es reprogrammé ?
Titre: Filtres à air
Posté par: Wake_Gt le 01 mars 2012 à 08:24:46
c'est pas mal du tout..


Tu aurai une photo de comment tu la monté..?? et tu la touché combien?
Titre: Filtres à air
Posté par: golf 974 le 05 mars 2012 à 06:46:05
je ne t'ai pas oublié ... les photos du moteur avec boite a air ce soir !!!!! :lol1:
Titre: Filtres à air
Posté par: gtijuju le 05 mars 2012 à 07:14:05
J avais boîte à air oettinger+kn
Maintenant j au une admission neuspeed et je regrette vraiment pas..
En perf y a du mieux et le bruit... :love:

Titre: Filtres à air
Posté par: prozak le 05 mars 2012 à 18:35:38
Re,

La voiture est reprogrammée à 251 CV.

Perso, après moule recherches, j'hésite entre ces deux modèles et honnêtement j'ignore lequel est plus adapté pour mon véhicule :

1°) http://www.forgemotorsport.com/content.asp?inc=product&cat=260306&product=FMIND13

2°) http://www.forgemotorsport.com/content.asp?inc=product&cat=260306&product=FMIND12

Dans ce second modèle, je ne vois pas à quoi se raccorde le second cylindre que l'on voit en photo.

Donc je me tâte avant de commander ...
Titre: Filtres à air
Posté par: Wake_Gt le 05 mars 2012 à 18:49:02
sans hesiter le premier.

D'ailleur j'ai lancer une commende groupé sur un autre forum
Titre: Filtres à air
Posté par: prozak le 05 mars 2012 à 18:57:50
Quelle est la différence entre les deux ?
Titre: Filtres à air
Posté par: Wake_Gt le 05 mars 2012 à 20:15:46
deja il y a un filtre en plus, apres de se qui se dit celui a double filtre ne fait pas gagner au temps que ça..

Mais je n'est pas encore vue de comparaison des 2 pour jugé.

Si quellequ'un a ça ça serai cool
Titre: Filtres à air
Posté par: prozak le 05 mars 2012 à 21:42:22
Oui mais qu'il y a un filtre en plus je pense que tout le monde l'avait remarqué. Mais moi je demande ce qui motive ton choix : Performance, design, ... ?

Après il peut avoir 20 filtres c'est pas ça qui fait quoi !

Titre: Filtres à air
Posté par: Wake_Gt le 05 mars 2012 à 22:05:13
Ben moi se qui me fait choisir sais deja l'argent car y a 100€ de différence, même si sais pas énorme, et ensuite je ne suis pas très convaincu par le systeme.

Par contre le disigne et beaucoup plus beau.

Mais si on me montre des courbes qui montre la difference des 2 et que la twin et mieux que la wint je change de suite de choix..

Mais le bruit aussi est different beaucoup plus de bruit avec le twin ( double filtre) que avec le wintak  simple filtre
Titre: Filtres à air
Posté par: prozak le 05 mars 2012 à 23:10:45
Ouai ok on a rien fait avancer en disant tout ça quoi !

Le bruit lol. C'est pas ça qui va faire quoi que se soit ...

Beaucoup de gens achète un filtre pour faire du bruit comme si c'était un critère de sélection.

Je préfère me fier au perf avant et après passage au banc.

Pour le bruit, je ferais un trou dans mon pot d'échappement  :wink:

Je pense que je vais rester avec un K&N dans le boîtier d'origine en attendant des réponses concrètes.

MErci
Titre: Filtres à air
Posté par: gtijuju le 06 mars 2012 à 09:47:22
Un K&N donne 2cv de plus sur une GT2 rs... Avant le filtre 450 et après 452...
Donc tu a un gain de perf avec un filtre

Avec ma BAA+K&N je prenais 210 km/h d un point à un autre
Avec l admission neuspeed je prend 220km/h au même endroit

Titre: Filtres à air
Posté par: golf 974 le 06 mars 2012 à 17:24:19
hellowww
je suis un homme de parole!

voila les photo de mon filtre simota dans le moteur ... qui entre nous cela dit demande et mérite :D un petit nettoyage :D

d'ailleur je vais lancer le sujet : commet nettoyer un moteur de tdi !!!!
Titre: Filtres à air
Posté par: Wake_Gt le 06 mars 2012 à 17:27:31
Pour le netoyage met de la WD40 je les fait sur ma GTI et tout est redevenu neuf, le plastique et tout. par contre utilise un pinceau et un chiffon pour rincé apres.
Titre: Filtres à air
Posté par: golf 974 le 06 mars 2012 à 17:44:08
OK merci !
niveau performance c'est top, tu sens que  ca répond instantanément et que l'air demande par le moteur est fournit
en plus tu prend l'air en pression direct dan la calandre et la position du filtre dans la boite fait que même si il pleut l'eau ne va pas venir rendre ton filtre inutilisable sur le moment c'est a dire imbibé d'eau .

J'en suis fier car simota ce n'est pas forcement du matériel "haut de gamme" mais sur ce point la c'est bien pensé, voir mieu que le Oettinger qui pourrait limiter le moteur de par son cote complétement fermé
Titre: Filtres à air
Posté par: Wake_Gt le 06 mars 2012 à 17:55:21
http://www.forgemotorsport.com/content.asp?inc=product&cat=260306&product=FMIND13


voila pour la courbe de la wintak. il y en a 2 mais je ne sais pas sur quelle moteur cela a ete effectuer.

La premier on voie bien que le gain est vrement bon et le 2 eme les gains sont moins impressionnant mais ils sont present surtout vers les haut tours.
Titre: Filtres à air
Posté par: Tesio le 06 mars 2012 à 22:48:48
Salut à tous ce topic m'intéresse car je souhaiterai faire quelque chose pour l'admission d'air, donc je pensais mettre un filtre a air sport dans la boîte d'origine histoire qu'elle respire mieux mais là je vois la boîte à air simota apparement les gens en sont satisfait alors j'aurai voulu savoir son prix et si c'est facile à monter?et que ça ne soit pas une dépense inutile :cool4:
Titre: Filtres à air
Posté par: golf 974 le 07 mars 2012 à 17:01:34
ca m'a cout" dans les 300€ à monter dans le temps (3 ans)
Titre: Filtres à air
Posté par: Musika le 07 mars 2012 à 17:35:48
Salut à tous ce topic m'intéresse car je souhaiterai faire quelque chose pour l'admission d'air, donc je pensais mettre un filtre a air sport dans la boîte d'origine histoire qu'elle respire mieux mais là je vois la boîte à air simota apparement les gens en sont satisfait alors j'aurai voulu savoir son prix et si c'est facile à monter?et que ça ne soit pas une dépense inutile :cool4:
aucun intérêt pour ta 1.9 TDI.
Titre: Filtres à air
Posté par: Tesio le 07 mars 2012 à 19:37:18
aucun intérêt pour ta 1.9 TDI.
Ah ba okay alors :lol: Juste pour pas être bête, pourquoi? :bizarre2: Donc je vais m'en tenir à un filtre a air sport alors, histoire que le moteur respire bien.
Titre: Filtres à air
Posté par: Musika le 07 mars 2012 à 19:48:56
Ah ba okay alors :lol: Juste pour pas être bête, pourquoi? :bizarre2: Donc je vais m'en tenir à un filtre a air sport alors, histoire que le moteur respire bien.

ben tout simplement que les TDI n'auront pas de gains de puissance :lol: le KAD est fait pour les moteurs essence.
Titre: Filtres à air
Posté par: Tesio le 07 mars 2012 à 21:11:35
okay merci musika, pourtant mon ami de la reunion l'a mis sur son tdi 140 mais il a deja plus de chevaux. Filtre a air sport alors même si je sais qu'il n'y aura pas de gain de puissance.
Titre: Filtres à air
Posté par: Tesio le 07 mars 2012 à 22:04:42
Pour le filtre à air sport pipercross, green ou k&n? K&N un peu plus cher.
Titre: Filtres à air
Posté par: Nosky le 07 mars 2012 à 22:10:14
une admission dynamique sur un tdi permet d'obtenir un gain entre 3 et 7 chevaux et entre 10 et 20 nm de couple en plus et une allonge dans les tous un peu plus importante donc il ne faut pas dire que cela ne sert a rien....
Titre: Filtres à air
Posté par: Tesio le 07 mars 2012 à 22:11:45
AAAAHHH, bon je suis officiellement perdu entre vos 2post :lol: :help:
Titre: Filtres à air
Posté par: Nosky le 07 mars 2012 à 22:17:32
http://www.goapr.com/products/intake_carbonio_20tsi.html (http://www.goapr.com/products/intake_carbonio_20tsi.html) tient un petit lien :)
Titre: Filtres à air
Posté par: Musika le 07 mars 2012 à 22:21:23
une admission dynamique sur un tdi permet d'obtenir un gain entre 3 et 7 chevaux et entre 10 et 20 nm de couple en plus et une allonge dans les tous un peu plus importante donc il ne faut pas dire que cela ne sert a rien....
:lol: :lol: :lol: :lol: :moqueur3: :moqueur3: :moqueur3:
oui ben sort moi donc des courbes pour appuyer ce que tu dis :lol1:

On parle de voiture stock avec juste un KAD :mrgreen:
Titre: Filtres à air
Posté par: Nosky le 07 mars 2012 à 22:26:53
tu a peut être raison après moi je me base sur ce que ma dit mon préparateur....
ces sur ce n'est pas flagrant mes tu a surement un petit gain.... :D


Titre: Filtres à air
Posté par: Musika le 07 mars 2012 à 22:32:02
tu a peut être raison après moi je me base sur ce que ma dit mon préparateur....
ces sur ce n'est pas flagrant mes tu a surement un petit gain.... :D

 :lol1: un peu mon neuveu!

sur que le KAD ne peut que faire du bien a ton moteur diesel si il est bien installé. Au mieux tu gagnes 1-2 ch, mais certainement pas 3-7 ch et 10-20 Nm de couple (au passage ça doit être pour ta reprog les couples gagnés). Ce que tu gagnes c'est surtout le bruit  :moqueur3:
Titre: Filtres à air
Posté par: Nosky le 07 mars 2012 à 22:39:14
tu parle d'une admission directe ! moi je parle d'une admission dynamique  :wink:

Titre: Filtres à air
Posté par: Tesio le 07 mars 2012 à 23:04:55
Sa coute combien a peu près une boite a air simota?
Titre: Filtres à air
Posté par: Musika le 07 mars 2012 à 23:07:43
tu parle d'une admission directe ! moi je parle d'une admission dynamique  :wink:
sauf erreur de ma part c'est le même combat pour l'un et l'autre :combat2:

PS: KAD chez moi c'est Kit d'Admission Dynamique, désolé d'utiliser des abréviations :moqueur1:
Titre: Filtres à air
Posté par: Musika le 07 mars 2012 à 23:09:32
Sa coute combien a peu près une boite a air simota?
entre 200 et 300 roros. et google est ton ami :lol1:
Titre: Filtres à air
Posté par: Nosky le 08 mars 2012 à 06:28:23
Excuse moi ces vrai sa marche avec les deux  :oups:
Titre: Filtres à air
Posté par: golf 974 le 08 mars 2012 à 07:41:54
On parle de voiture stock avec juste un KAD :mrgreen:

Musika a raison, sur une TDI "STOCK" ca n'a aucun interet, voir meme ca lui ferait perdre un peut.

Moi ma 2.0 TDI est reprogrammée, j'ai changé l'embrayage il y a pas longtemps, l'échapement aussi !

Du coup il demande de l'air des que le programme attaque

je n'ai meme pas encore décatalysé et enlevé le coupe flamme !

Mais sur une golf tdi de base, fait moi confiance, met un filtre K&N ou GREEN d'origine dans ta boite.

Ce sera beaucoup mieu qu'un KAD


Titre: Filtres à air
Posté par: Tesio le 08 mars 2012 à 09:21:19
Wé ba c'est clair que vu le prix(desole j'avais regarder un peu sur google mais pas de prix trouvés) je pense que je vais opter pour un filtre a air sport dans la boite origine,merci pour vos renseignements et a mon ami de la reunion ;)
Titre: Filtres à air
Posté par: Tesio le 08 mars 2012 à 09:22:38
Apres selon vous, peu importe la marque (pipercross, green ou kn) sase vaut et c'est la même?
Titre: Filtres à air
Posté par: Musika le 08 mars 2012 à 21:43:58
Apres selon vous, peu importe la marque (pipercross, green ou kn) sase vaut et c'est la même?

Personnellement j'ai pris un green ici -->http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-AUTOMOBILES-VOLKSWAGEN-GOLF-GOLF-V/V-plus-(2003-2008)-Moteur-&-Filtration-1,9L/c11592_28_7610_7617_7816_13712_7829/index.html (http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-AUTOMOBILES-VOLKSWAGEN-GOLF-GOLF-V/V-plus-(2003-2008)-Moteur-&-Filtration-1,9L/c11592_28_7610_7617_7816_13712_7829/index.html)

avec le kit de nettoyage le tout pour 64,58€ port compris :wink:
Titre: Filtres à air
Posté par: Tesio le 08 mars 2012 à 22:10:37
Personnellement j'ai pris un green ici -->http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-AUTOMOBILES-VOLKSWAGEN-GOLF-GOLF-V/V-plus-(2003-2008)-Moteur-&-Filtration-1,9L/c11592_28_7610_7617_7816_13712_7829/index.html (http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-AUTOMOBILES-VOLKSWAGEN-GOLF-GOLF-V/V-plus-(2003-2008)-Moteur-&-Filtration-1,9L/c11592_28_7610_7617_7816_13712_7829/index.html)

avec le kit de nettoyage le tout pour 64,58€ port compris :wink:
Pas cher!Le site fait pas trop sécurisé, pas eu de soucis avec paiement ou livraison?et sinon tu en est satisfait de ton filtre a air?par contre faut pas avoir la main lourde sur l'huile pour l'entretien.
Titre: Filtres à air
Posté par: Musika le 08 mars 2012 à 22:14:05
ben, j'viens de le commander :lol1: j'ai pas encore reçu car il est en commander fournisseur la.
Titre: Filtres à air
Posté par: Tesio le 08 mars 2012 à 22:24:47
okay okay ba ecoute ça serait :cool4: si tu me tien au courant quand tu le reçois, tu me dira si tout est ok :wink: et si tu sent un peu de diff o niveau moteur. :cool5:
Titre: Filtres à air
Posté par: Musika le 08 mars 2012 à 22:33:12
okay okay ba ecoute ça serait :cool4: si tu me tien au courant quand tu le reçois, tu me dira si tout est ok :wink: et si tu sent un peu de diff o niveau moteur. :cool5:
J'pense pas sentir grand chose ^^, c'est juste que je veux pas acheter de filtre tout les 10000Km :lol1: vi j'suis un maniac, je nettoie mon filtre green tout les 9000-10000Km :lol:
Titre: Filtres à air
Posté par: Tesio le 08 mars 2012 à 22:39:36
okay, t'en déjà eu un avant?faut faire gaffe quand on nettoie? (pour le debimetre)
Titre: Filtres à air
Posté par: Musika le 09 mars 2012 à 00:05:59
Yep j'en avais eu un sur ma 206. Mais la c'était un KAD car j'avais reprog et fais pas mal de modif. Du coup, ça servait à quelque chose le KAD :D
Titre: Filtres à air
Posté par: golf 974 le 09 mars 2012 à 05:10:00
Wopé TESIO !
J'ai eut un filtre a air K1N d'origine
alors moi, toutes les deux semaines, j'enlevais le filtre, je le trempais dans de l'eau claire,
je mettais le produit et laissais dans l'eau agir pendant 10 min
apres je le secouais dans l'eau pour faire sortir les saletes (certains utilisent le pinceau, mais pas moi)
je changeais l'eau remettais du produit et renouvelais l'opération pour etre sur de la propreté.
je mettais à secher et remettre dans la boite ! :cool5:
Titre: Filtres à air
Posté par: Musika le 09 mars 2012 à 10:04:27
Wopé TESIO !
J'ai eut un filtre a air K1N d'origine
alors moi, toutes les deux semaines, j'enlevais le filtre, je le trempais dans de l'eau claire,
je mettais le produit et laissais dans l'eau agir pendant 10 min
apres je le secouais dans l'eau pour faire sortir les saletes (certains utilisent le pinceau, mais pas moi)
je changeais l'eau remettais du produit et renouvelais l'opération pour etre sur de la propreté.
je mettais à secher et remettre dans la boite ! :cool5:
y'a pire que moi :lol1:
Titre: Filtres à air
Posté par: Tesio le 09 mars 2012 à 10:39:11
Wopé TESIO !
J'ai eut un filtre a air K1N d'origine
alors moi, toutes les deux semaines, j'enlevais le filtre, je le trempais dans de l'eau claire,
je mettais le produit et laissais dans l'eau agir pendant 10 min
apres je le secouais dans l'eau pour faire sortir les saletes (certains utilisent le pinceau, mais pas moi)
je changeais l'eau remettais du produit et renouvelais l'opération pour etre sur de la propreté.
je mettais à secher et remettre dans la boite ! :cool5:
Hey golf 974 lé la,

Té ba toi tu es maniaque je crois lol ;D moi je pense que ta voiture te le rendra!!
En tout cas j'aurai plein de conseil pour le nettoyer.
Et ton debimètre ça allait en le nettoyant comme ça?
Titre: Filtres à air
Posté par: golf 974 le 12 mars 2012 à 06:46:38
MUSIKA merciiii lol
ca doit etre dans la tete, mais moi j'ai la boite SIMOTA et je nettoie réellement toutes les deux semaines et je trouve une petite différence MDR tout le monde doit se foutre de moi  !!!!
bref, je nettoie souvent !
Pour le débimetre je en l'ai jamais changé mais selon BR performance, c'est conseillé quand on approche les 100 000 , voir moin.
j'en suis a 160 000 et pense le faire bientot, mais la j'ai banqué presque 2000€ pour retrouver du plaisir a la conduire, donc je vais me calmer dans les dépenses. d'autant plus qu'il faut recommencer a économiser vu qye j'ai une culasse a acheter bientot ! :amen:
Titre: Filtres à air
Posté par: golf 974 le 12 mars 2012 à 06:53:19
au fait TESIO, pour le nettoyage du filtre j'ai du produit simota et K&N
plus le graisseur, mais j'en met pas toujours.
Sinon un top degraissant, PAIC CITRON lol j'en met quand j'ai pas eut le temps d'aller acheter mes produits et niveau propreté, tu as la qualité, mais certains puristes me bruleront pour ce sacrilège  :yuk: :lol1:
mais bon voila, comme on dit en créole : kan y bek dan' dur fo bien trouve un solution pour en sorte a nous !

traduction  :lol1: : quand on a un objectif mais rien sous la main, faut bien trouver une solution pour s'en sortir !
PS : j'ai fait la traduction en anticipation du :sms:   :moqueur1:
Titre: Filtres à air
Posté par: prozak le 12 mars 2012 à 17:44:47
Bonjour, voilà je me ré-incruste dans le sujet que j'avais créé.

J'ai envoyé un mail chez quelques préparateurs moteur concernant la reprogrammation d'une golf 5 gti, l'admission dynmique et la dump valve.

La 1ère société à qui j'ai écrit est POWER PLUS ENGINEERING (www.power-plus.be).

Voici les réponses en détails :

Au niveau de la reprogrammation : "La puissance apres reprogrammation est bien aux environs de 240-250cv, selon sa puissance réelle d’origine bien entendu.  La reprogrammation sur mesure au banc de puissance coute elle 669 euros htva -25% remise (promo salon)."

 
Au niveau de la dump valve : "Le renforcement de la dump valve est en effet conseillé vu la fragilité de celle-ci. La marque Forge Motorsport en propose une a 229 euros ttc. Tant que la votre tient le coup, il n'est pas nécessaire de la changer. Le problème est que souvent elle est cassée, même sur des véhicules origine. Le mieux dans un premier temps est peut être de ne pas prévoir de la changer, et d’aviser en cas de résultats non satisfaisants. En gros si apres reprogrammation elle sort bien ses 245 cv et que la courbe est belle, autant ne rien faire. Mais si un jour vous constatez une diminution de la puissance ou des ratés, ne cherchez pas très loin ;-)"

Au niveau de l'admission d'air : "Personnellement je vous déconseille ce type de boite a air, a moins de vouloir modifier la sonorité bien entendu. Mais nous n’avons jamais remarqué de réel gain avec ce produit, parfois même le contraire. Je vous conseille plutôt le remplacement du filtre à air d’origine par un KN, son prix est de 79 euros ttc."

Second mail à un autre préparateur moteur : http://www.shiftech.be/

"Monsieur, Un simple filtre à air sport vous fera gagner entre 2 et 4cv maximum alors qu'une admission dynamique peut faire gagner entre 5 et 10cv.
Il s'agit la de la grande différence entre ces deux admissions.
Lors de grosse préparations, nous conseillons une admission dynamique car le manque d'air peut limiter fortement les performances du véhicule
"

Là, moi je lis "LORS DE GROSSE PREPARATION". Pour moi, une gti de 200cv reprogrammée à +/- 250 cv n'est pas une grosse préparation mais là c'est une question d'appréciation.

Ca c'est une grosse préparation ==> http://forums.audipassion.com/topic/119678-golf-v-gti-preparation-400-cv-evo-engineering/

Vu que je suis un type qui aime bien plusieurs avis, j'ai écris encore à une autre société : www.rpmpower.be

Réponse : "En général 1 sur 5 sera bon dans le cas d'un filtre dynamique avec boitier. Le KN et le BMC de remplacement vous apporteront une protection sur le turbo et souvent un gain de puissance et couple mais la seule façon de connaitre le rendement d'un filtre c'est de le tester sur le banc de puissance.
 Bav,
 Alain V.
"

BR PERFORMANCE (www.br-performance.fr) me répond : "nous on a eu les meilleures résultats avec la boite a air carbonio" Mais bon, de ce que je vois, ils mettent un carbonio dans une prépa stage 2 (273 HP) avec en plus une ligne complète Milltek, dump valve renforcé donc là on s'approche déjà des 300 HP :)

Et finalement, une connaissance, qui lui avait une honda de 105 CV avant passage au banc, a mis une admission directe (tube + cône) et s'est retrouvé avec 102 CV après passage au banc. Bah oui après qqes minutes le moteur chauffe et le cône aspire quoi ? ... de l'air chaud ... donc diminution de performance ...

A la lecture de tout cela, j'ai simplement remplacé mon filtre à air d'origine par un k&n et le jour où je me déciderais à faire une prépa moteur plus poussée en HP, je penserais à faire placer une admission dynamique genre à celle de chez forge motorsport ... Je pense avoir ainsi soulagé le turbo vu le petit gain d'air apporté et j'ai économisé +/ 250 - 300 EUR :D

Le reste c'est une question  d'avis ...


 



Titre: Filtres à air
Posté par: Tesio le 13 mars 2012 à 20:48:33
au fait TESIO, pour le nettoyage du filtre j'ai du produit simota et K&N
plus le graisseur, mais j'en met pas toujours.
Sinon un top degraissant, PAIC CITRON lol j'en met quand j'ai pas eut le temps d'aller acheter mes produits et niveau propreté, tu as la qualité, mais certains puristes me bruleront pour ce sacrilège  :yuk: :lol1:
mais bon voila, comme on dit en créole : kan y bek dan' dur fo bien trouve un solution pour en sorte a nous !

traduction  :lol1: : quand on a un objectif mais rien sous la main, faut bien trouver une solution pour s'en sortir !
PS : j'ai fait la traduction en anticipation du :sms:   :moqueur1:
J'ai ce qui faut en conseil comme ça pour l'entretenir :cool5:
Titre: Filtres à air
Posté par: Musika le 13 mars 2012 à 21:02:18
mais bon voila, comme on dit en créole : kan y bek dan' dur fo bien trouve un solution pour en sorte a nous !

traduction  :lol1: : quand on a un objectif mais rien sous la main, faut bien trouver une solution pour s'en sortir !
PS : j'ai fait la traduction en anticipation du :sms:   :moqueur1:
:lol: :lol: :lol: :lol:
Titre: Filtres à air
Posté par: Mike le 17 mars 2012 à 10:36:42
Intéressant ces réponses de professionnels. Ca confirme néanmoins que le simple remplacement du filtre à air par un autre de conception sport ou dynamique n'a jamais fait augmenté les perfs d'un moteur, quel qu'il soit. Le filtre à air n'est qu'un élément qui peut avoir un réel intérêt avec des modifications plus complètes (ligne...etc).
Titre: Filtres à air
Posté par: prozak le 18 mars 2012 à 14:32:10
Je pense que ça sert dans dans le cadre d'une grosse prépa moteur mais encore une fois grosse prépa c'est pas une simple carto.

Par contre pour faire du bruit c'est bien semble-t-il :D
Titre: Filtres à air
Posté par: SevenBoy le 11 mai 2012 à 23:50:44
Bonjour à tous, je me sers de ce sujet pour poser ma question, j'ai mis en place un filtre à air Pipercross et une admission dynamique BMC... Ma question est simple, on passe donc d'un système de " simple filtration " à l'origine, a un système de " double filtration " dans  le cas de ma configuration, car dans l'admission dynamique il y a aussi un filtre... Qu'en pensez vous ? Es ce que le fait d'avoir 2 filtres pourrait atténuer les performances ? :merci:
Titre: Filtres à air
Posté par: alexcooltranquille le 12 mai 2012 à 07:57:46
Oui avoir les deux filtres atténue les performances. D'autant plus que le deuxième ne sert à rien. Si tu mets une admission BMC CDA, il suffit juste de laisser l'emplacement du filtre d'origine vide.
Titre: Filtres à air
Posté par: SevenBoy le 12 mai 2012 à 12:00:54
Je te remercie de ta réponse, c'est bien ce que je pensais, mais ne voulant pas faire de connerie, j'ai préféré demander avant d'enlever le filtre à air dans le compartiment d'origine...
Titre: Filtres à air
Posté par: davoodi02 le 26 juin 2012 à 20:28:34
quelqu'un un site ou l'on trouve des produits  SIMOTA pour un TDI  ?
Titre: Filtres à air
Posté par: mik74 le 17 août 2012 à 19:59:56
 :D salut le soissonnais.  Voici http://www.ebay.de/sch/sis.html?_nkw=SIMOTA%20CARBON%20COLD%20AIRBOX%20VW%20GOLF%205%201,6l%208V%20AB%20BJ%202004&_itemId=350260161415