Golf 5 Forum

Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: shady le 28 février 2012 à 19:53:28

Titre: Perte de puissance
Posté par: shady le 28 février 2012 à 19:53:28
Salut à tous,
voilà pas eut le temps de poster des photos de ma titine que je poste un soucis :(
Il y a deux semaines je rentrer "tranquillement" du boulot lorsque j'ai commencer à ouvrir un peu et la en 5eme au dessus des 3000/min mode dégradé bizarre pour la première fois :colere1: , après un temps d'attente je coupe le contact puis redemarre et niquel je rentre branche le vagcom et la une erreur:
Adresse 01: Moteur        Labels: FRM\03G-906-016-105.lbl
No. pièce Log:: 03G 906 016 CB    Mat:: 028 101 190 0
Pièce: R4 1,9L EDC G000SG  6176 
Révision: 12345678    No. de série: VWZ7Z0F3360020
Codage: 0000071
No. Atelier: WSC 01269 785 00200

1 Code défaut trouvé
16618 - Régulation de la pression de suralim. Limite de régulation dépassée
P0234 - 000 -  -
Capture:
Tr/min: 3654 /min
Couple: 334.0 Nm
Vitesse: 170.0 km/h
Charge: 100.0 %
Tension: 14.59 V
Bits: 00101000
Press. Absolue: 2152.2 mbar
Press. Absolue: 2499.0 mbar

Bon je réinitialise roule avec la voiture sans trop forcer et niquel hier je monte sur la fère dans le 02 500km aller/retour et aucun soucis vitesse de croisière et petites accelération pour doubler!!
Et se soir je rentre à la maison j'ouvre et la re mode dégradé :combat3:
donc re vagcom:
Adresse 01: Moteur        Labels: FRM\03G-906-016-105.lbl
No. pièce Log:: 03G 906 016 CB    Mat:: 028 101 190 0
Pièce: R4 1,9L EDC G000SG  6176 
Révision: 12345678    No. de série: VWZ7Z0F3360020
Codage: 0000071
No. Atelier: WSC 01269 785 00200

1 Code défaut trouvé
16618 - Régulation de la pression de suralim. Limite de régulation dépassée
P0234 - 000 -  -
Capture:
Tr/min: 3801 /min
Couple: 330.0 Nm
Vitesse: 177.0 km/h
Charge: 100.0 %
Tension: 14.36 V
Bits: 00101000
Press. Absolue: 2152.2 mbar
Press. Absolue: 2458.2 mbar

J'ai pris soin de regardé dans la section recherche et trouvé ici http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=20161.msg357903#msg357903 (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=20161.msg357903#msg357903) mais sans résolution réel!
J'ai un fort doute sur mon turbo et un éventuel grippage.
Aussi la voiture est reprog mais je n'est aucune fiche de banc de puissance ou autre!

voilà  :merci:

Edit: voici le rapport du wiki rosstech

16618/P0234/000564 - Règlement de pression de suralimentation: Limite dépassée (Condition overboost)
Les symptômes possibles

Indicateur de dysfonctionnement de la lumière (MIL) ON
Pression de suralimentation trop élevée
Puissance réduite

Les causes possibles

Tuyaux mal branché, débranché, bloqué ou fuite
Boost Valve de contrôle de pression (N75) défectueuse
Boost Pressure Sensor (G13) défectueux
Chargeur Turbo coincé / défectueux

Solutions possibles

Vérifier le système de contrôle de charge de pression
Effectuer un test de sortie (pour vérifier le chargeur turbo)
Effectuer réglage de base (pour vérifier le contrôle de pression de charge)
Effectuer un test de pression pour localiser les fuites
Vérifier / Remplacer Vanne de régulation Pression de suralimentation (N75)
Vérifier / remplacer le capteur de pression de suralimentation (G13)
Vérifier / Remplacer Chargeur Turbo
Titre: Perte de puissance
Posté par: toze60 le 29 février 2012 à 14:36:34
slt

Citer
Les causes possibles

Tuyaux mal branché, débranché, bloqué ou fuite
Boost Valve de contrôle de pression (N75) défectueuse
Boost Pressure Sensor (G13) défectueux
Chargeur Turbo coincé / défectueux

Solutions possibles

Vérifier le système de contrôle de charge de pression
Effectuer un test de sortie (pour vérifier le chargeur turbo)
Effectuer réglage de base (pour vérifier le contrôle de pression de charge)
Effectuer un test de pression pour localiser les fuites
Vérifier / Remplacer Vanne de régulation Pression de suralimentation (N75)
Vérifier / remplacer le capteur de pression de suralimentation (G13)
Vérifier / Remplacer Chargeur Turbo

commence déjà par vérifier les tuyaux

pour le turbo, il me semble avoir lu qu'il y avait un produit pour le dégripper mais je sais plus si c'est fiable ou pas

 :wink:
Titre: Perte de puissance
Posté par: shady le 29 février 2012 à 19:17:13
Ouais je vais regarder sa se weekend se qui m'intrigue c'est que le mode dégradé ne m'arrive seulement lorsque j'ouvre fort en 5!!
sinon sur les autre rapport RAS...
Titre: Perte de puissance
Posté par: Berco le 29 février 2012 à 22:20:09
Je suis sur a 100 % c est ta geometrie variable .

Si en demontant ton turbo ( tubine et ailette de geo sont bonne ).
 
Tu n'etoie ta geomtrivariable a la brosse metalique et tout sera nickel.

Si non remplace comme moi  :wink:
Titre: Perte de puissance
Posté par: shady le 01 mars 2012 à 20:14:13
et c'est chaud le démontage sans pont :?:
je vais chercher sur le forum si je trouve un ptit tuto, sinon ton GM tu en as eut pour combien :?:
Aussi avant le changement te faisait elle la même chose que moi ,c'est dire marche bien et en fond de 5 floutche mode dégradé?
Titre: Perte de puissance
Posté par: Berco le 01 mars 2012 à 20:56:36
Rien si ton turbo ( turbinne )est encore bonne . Sinon un turbo +- 900 euro neuf si tu le fait toi meme moi .

 Moi je l ai fait sur chandelles un peux galere mais faisable.
Titre: Perte de puissance
Posté par: shady le 01 mars 2012 à 22:12:33
Ok merci pour ses infos des que j'ai fait sa je reviens poster!
Sinon c'est flagrant le mauvais etat de la turbinne? Desole jamais vu de turbo Demonter! :boulet:
Aussi y a t il des joints à remplacer? Lors du remontage si se dernier ne presente pas d'anomalie
Titre: Perte de puissance
Posté par: Berco le 01 mars 2012 à 22:34:28
Pour la turbine wi tu le vois c est ecailler sur les bord

Pour les joint dans le turbo non mais demonte le cote echapement du corps du turbo j avais fait tuto je pence et y a un seul joint pour le colecteur moi je l ai remis et c est nickel voila
Titre: Perte de puissance
Posté par: shady le 02 mars 2012 à 17:44:06
Merci pour toutes tes infos, je vais me lancer le weekend prochain comme celui-ci je bosse et que madame aussi je lui laisse la golf au cas où :D et moi je garde L'A4  :cool5:

je viens de trouver ton tuto   :merci:
Titre: Perte de puissance
Posté par: shady le 08 mars 2012 à 12:21:31
Bon se matin j'ai voulus m'attaquer a la dépose de mon turbo !
Après avoir enlever le cache sous le moteur j'aperçois le turbo,la je regarde un peu la bête , c'est un KKK dessus et en regardant bien je vois que la petite durite d'air (voir photo de berco flèche rouge) était manchonné à plusieurs endroit!
(http://img641.imageshack.us/img641/9693/dsc088111.jpg)
Donc je pense que je vais déjà remplacé cette durite avant de déposé le turbal car sa a l'air même assez fastidieux !
Titre: Perte de puissance
Posté par: shady le 13 mars 2012 à 00:24:56
Bon petit retour,
vendredi je suis allé en concession pour ma durite et là le gars me dit que si sa venais d'une durite le problème se sentirais sur tous les rapports!
Et me demande les symptômes ,après explication il me dit le turbo doit commencer à gripper !mais à se stade un produit est à essayé avant la dépose de la GM!
Alors je prend le fameux produit,liqui moly diesel jet 58 ttc
m'explique le fonctionnement et pour le moment j'ai tester ma titine le lendemain 210 et pas de coupures :cool4:
aujourd'hui petit essaie et pareil aucune coupure !
ensuite la concession m'a dit qu'avec les pleins a venir sa devrais allé de mieux en mieux , et aussi que les temps de chauffes ainsi que l'attente avant coupure, l'entretien et le comportement avec le véhicule sont les choses primordiale pour  sa longévité!

A suivre.....
Titre: Perte de puissance
Posté par: golf 974 le 13 mars 2012 à 06:39:30
salut slim shady  :lol:
liqui moly diesel jet 58 ttc
c'est un aditif au gazoil ?
Aditif à l'huile ?
ou un produit que l'on utilise pour nettoyer le turbo soit meme ?
parce que j'ai un 2.0 tdi 140 qui coupe parfois quand je monte fort dans les tours.
ca m'aiderait je pense.
Titre: Perte de puissance
Posté par: kinaill le 13 mars 2012 à 09:52:16
Salut shady pourrais tu me dire exactement ce que de faisait ta golf moi j ai des coupure quand je pousse trop d un coup par exemple en cote en 3eme ajusqu a 90 apres j ai une coupure eh la vitesse dscend mais elle me le fait pas quand je monte progressivement sinon ton produit explique comment tu la mis merci
Titre: Perte de puissance
Posté par: golf 974 le 13 mars 2012 à 11:57:09
slt kinail
je vien d'avoir liqui moly en ligne
alors le jet diesel a ete remplace par le pro line diesel jetline
je ne sais pas si ca fonctionne pareil, je vais voir ca tout a l'heure mais deja, il faut carrement debrancher sur ton filtre a gazoil le tuyau pour que le moteur soit nourrit directement par le bidon
alors selon liqui molly ce serait un super nettoyant injection, moteur et par repercussion le turbo apparement il enleve les calamines, et depots qui pourraient gripper le turbo.
moi je suis a 160 000 km donc je n'a rien a perdre ... j'espere
et au pire, je ferait lors de ma vérif du systeme de turbo le demontage du turbo pour la geometrie variable.

Mais pour le moment les coupures c'est quand j'arrive presque vers le rouge en pleine grosse accélération le moteur passe en sécurité

mais en gros ca m'est arrivé deux fois ... j'accelere pas souvent la golf, mais ca m'aggace de savoir que ca coupe quand meme !
Titre: Perte de puissance
Posté par: golf 974 le 13 mars 2012 à 16:43:50
produit récupéré, apparemment c'est bien ça , produit prêt a l'emploi
a faire prendre par "la conduie d'aspiration  du carburant"
j’attends un pote qui bosse chez vw pour que je sache quelle durite prendre.
en tout cas je ferais avec photos pour tuto
je testerais et vous tiendrais au courant.

Mais j'avoue, mon frère est mécano et il me conseille quand même de démonter ensemble le système de turbal pour un dégripage complet du turbo et de sa géometrie variable.
elle a quand même 7 ans ma golf avec ses 160 000 km  :lol1: ke même !

et vu les derniers travaux effectués, ce ne sera pas un démontage de turbo quii va lui faire peur... moi c'est une autre chose depuis que  je suis ouvert la main avec la boite de vitesse mdrr ! le  pire c'est que je n'ai rien fait sinon au moment de l'enlever et de la remettre... j'aurais pas du :yuk: :lol1:
Titre: Perte de puissance
Posté par: back le 13 mars 2012 à 17:16:17
Impatient de voir le tuto car très intéressé par le produit
Titre: Perte de puissance
Posté par: kinaill le 13 mars 2012 à 17:38:08
moi pareil car pour tout vous dire moi par hypothese d amis mecano soit c'est le capteur de pression de suralimentation " si quelque peut me dire ou il se trouve exactement pour que je le change se serais sympa " OU le turbo qui se grippe OU LE PIRE  le turbo qui est hs"devis turbo neuf 566 € sans main d'oeuvre" apres je ne comprend pas sur le plat elle marche nickel apres je n ai essaye sur autoroute a vrai la jsuis en vacances a la montagne je devais partir avec la golf elle m a fait ca mardi dernier je n'ai pas voulu prendre le risque de me tape 2000 KM avec pour tomber en panne
Titre: Perte de puissance
Posté par: golf 974 le 13 mars 2012 à 18:01:55
justement, c'est en cote que tu le pousse  plus tout en etant a une vitesse respectabe.
je recois les infos demain logiquement, demain  soir si tout va bien je le fait avec tuto dans la soirée.
je vous tiendrais au courant par mail une fois le tuto crée les copinch ! :yahoo:
Titre: Perte de puissance
Posté par: golf 974 le 14 mars 2012 à 08:35:42
je vien de me faire incendier par mon mecano  :feu:
"comment un produit qui passe dans le gasoil peut nettoyer ton turbo"?
C'est de l'air qui passe au turbo...
Que voulez vous que je reponde ?
Aprés, j'ai deja le produit ... autant le faire mais il me conseille de l'utiliser dans un plein... je ne sais plus quoi penser ! :bizarre1:
Titre: Perte de puissance
Posté par: kinaill le 14 mars 2012 à 10:07:02
ENFAIT IL NETTOIE TOUTES TON INJECTION ET TA COMBUSTION DONC IL MARQUE PAR REPERCUTION TON TURBO IL DOIT NETTOYER TA VANNE EGR JE PENSE DONC CELA DEVRAIS NETTOYER TON TURBO EN PLUS IL EST PRECONISE PAR WV
Titre: Perte de puissance
Posté par: shady le 14 mars 2012 à 10:35:52
Salut à tous désolé je bosse en poste d'après midi et je fait pas mal d'heures pour sa que je ne pouvais pas répondre avant! :love:
Alors ma voiture coupais(pour le moment) lorsque je la poussais à toc en allant chercher les 200 voir un peu plus mais se que en 5 évidemment
j'ai tester les autre rapport en la maltraitant un peu et aucune coupure juste en 5 à fond!
Après avoir mis le produit directement dans le réservoir avec peu de gasoil (réserve) et ensuite rajout d'une dizaine de litre ! Métode qui m'a étonné vu que sur le bidon il est écrit:
Le produit ne doit pas passer par le filtre a gasoil, mais bon manip effectuer par la concession...

a suivre
Titre: Perte de puissance
Posté par: shady le 14 mars 2012 à 10:39:18

"comment un produit qui passe dans le gasoil peut nettoyer ton turbo"?


question posé à la concession et leurs réponses: du à sa forte concentration de pétrole la température augmente et de se faite nettoie le turbal

par contre moi c'est se bidon:
(http://img716.imageshack.us/img716/2892/img1798n.jpg)
Titre: Perte de puissance
Posté par: golf 974 le 14 mars 2012 à 11:45:20
shady ! je vois que toi aussi tu fais un clin d'oeil au site !!! :lol1:

bon behn je vais faire comme toi pour le traitement

mon pote de VW me dit, verse le produit directement dans le filtre a gazoil
je vois le mecano pour ca mais je pense prendrela soluce de shady a savoir mettre le bidon quand je suis sur reserve.

Et en Mai (congés) :moqueur1:  faire un demontage du systeme de turbo ainsi que le turbo pour un degripppage dans les regles de l'art

Bon les copains pas de tuto pour le produit !!!!!!! sorry  :oops:
Titre: Perte de puissance
Posté par: shady le 14 mars 2012 à 12:57:46
Vivi j'ai copier sur toi pour le clein d'oeil au moins on voit bien que c'est a nous le bidon et non une photo prise sur google!
Se soir quand je rentre je ferais un petit essaie pour voir car je vien de faire 400km depuis la mise du bidon ....
A se soir pour un retour.....
To be continued
Titre: Perte de puissance
Posté par: kinaill le 14 mars 2012 à 17:36:54
j attend de rentrer de vacances pour commander mon bidon je pense que je ferais comme indiquer plus le mettre en direct apres le filtre a gasoil si je me trompe avec un tuyau dans le bidon "d'ailleur j'ai vu je c plus ou qu'il faut mettre le produit dans un bidon transparent "la pompe va s'enclencher et aspirer le produit directement sans passer par le  filtre apres il faut faire tourner le moteur et vu que le bidon est transparent on coupe le moteur avant la fin du liquide dites moi si je me trompe
Titre: Perte de puissance
Posté par: shady le 15 mars 2012 à 00:54:30
oui c'est sa mais faut bien arrêter avant car comme golf 974 m'a dit " une bulle d'air et c'est la cata"
Sinon je viens de rentrer du taf une petite bourre aucune coupure :cool5:
Titre: Perte de puissance
Posté par: kinaill le 15 mars 2012 à 11:24:33
oui c sur mais si tu met ca  dans un bidon  transparent tu vois bien la fin du liquide au pire a la fin tu rajoute du gazoil je pense que le produit mis directement fais un nettoyage plus en profondeur enfin je pense j'esserais en rentrer par contre si quelqu un pouurais me dire ou se trouve le tuyau de sorti de filtre a gasoil ainsi que le capteur de pression de suralimentation ca serait sympa
Titre: Perte de puissance
Posté par: shady le 15 mars 2012 à 16:32:29
 :plusun: pour le nettoyage en profondeur le produit sera pur !Ensuite si tu fait bien attention sur la fin sa devrais aller...
Titre: Perte de puissance
Posté par: golf 974 le 16 mars 2012 à 07:02:43
bon les copains !!!!!!! j'ai eut les infos exactes pour faire un traitement avec le produit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
hum hum !!!!!!!!!!!! gardez la peche et espoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :auto:
je vais aller chercher les tuyaux cette aprem, et je me lance ! et bien sur !!!!!!! tuto for my friends lol
au moi ca servira parceque mon pote de chez VW m'a assuré que c'etait radical de chez radical en branchement direct sur le moteur ! :yahoo:

ne crions pas victoire trop vite !!!!! une fois fait je vous previendrais ! :cool2:
Titre: Perte de puissance
Posté par: shady le 16 mars 2012 à 09:10:52
Ben deja chez moi en etant passer par le resevoir, sa n'a plus couper ..alors en direct sa va fumer  :lol1:
Titre: Perte de puissance
Posté par: golf 974 le 16 mars 2012 à 18:36:14
 :joyeux2:
annonce en LIVE !!!! tuto en cours les potos !!!!!!!!!
Titre: Perte de puissance
Posté par: shady le 16 mars 2012 à 23:25:50
T'es trop fort :cool5:
Titre: Perte de puissance
Posté par: kinaill le 18 mars 2012 à 09:24:27
j'attend avec impatience ton tuto donc tu passeras directement par la sortie du filtre a gasoil ?
Titre: Perte de puissance
Posté par: shady le 19 mars 2012 à 00:21:17
D'apres se que j'ai compris ! Oui...
Titre: Perte de puissance
Posté par: golf 974 le 19 mars 2012 à 06:29:18
le tuto sera la ce soir, je l'ai préparé a la maison, je le met ce soir !
et oui ! j'ai fait passer en direct ! la golf a bu au biberon ! :wink: :moqueur3:
Titre: Perte de puissance
Posté par: kinaill le 20 mars 2012 à 18:14:04
bah alors on attend le tuto ? sinon on m'a conseiller un produit qui s'apelle turbonet de chez ecotech ils s'en servent sur les camions ou autres voici une video que j'ai trouve
http://www.youtube.com/watch?v=_Pi_HNjj00A
apres je pense plus utilise liqui moly jet mais le mec que je connais "vendeur en piece auto " ma dit qu il ne le vendez plus en garage ou concession il demonte direct le turbo pour nettoyage "la raison vaut mieux demonter un turbo que de vendre un produit qui nettoie cela rapporte plus "
Titre: Perte de puissance
Posté par: shady le 21 mars 2012 à 09:43:58
Moi j'ai choisis liquidMoly car c'est se que la concession utilise,il y a aussi ken shot mais sur forum leon il y a eut une casse moteur !
c'est un produit qui est composer de trois bidons :un additif réservoir à gasoil,un produit dans filtre a air et un autre dans l'huile me semble!
Ensuite rien ne dit que sa viens du produit mais dans le doute :!: :!: :!: