Golf 5 Forum
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: golf5TDI le 26 février 2012 à 16:12:19
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Bonjour à tous,
J'ai une golf 5 avec radar de recul à l'arrière qui a un probleme, du jour au lendemain le radar de recul ne fonctionne pus, n'emet aucun son ni aucun bip pourtant je n'ai eu aucun choc, les capteurs sont en bon état, je ne comprend pas d'ou peux provenir le probleme, que dois-je faire ? Comment le ré activer?
Aidez moi SVP Merci
:help:
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comme je te l'avais dit, regarde tes fusibles avant. après si ce n'est pas ça, il faut faire un scan pour voir les erreurs. pour cela si tu n'as pas le câble, recherche un membre près de chez toi qui en a un.
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Bonjour Musika,
Merci de m'avoir lu et de m'aider, j'ai consulté le carnet d'entretien et donc le souci c'est que il y a aucun fusible qui correspond au radar de recul sur une golf 5, c'est indiqué le fusible pour une golf plus uniquement.
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regarde directement tes fusibles ça sera mieux :wink: tu vois si t'en a pas un de grillé. d'une golf à l'autre, il peut y avoir des variations dans les fusibles du coup dans le carnet, parfois c'est caduc
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Comme l'a dit Musika, trouve un membre qui a un vag com.
Car ça peut être soit au niveau du haut parleur (HS ou fiche cassée) soit au niveau du boitier. Et avec vag com on peut vite voir si on arrive à communiquer avec le boitier.
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Bonjour
Musika,
D'accord, je vais vérifiée les fusibles, une question la boite a fusible se trouve dans le compartiment moteur ou bien à l'intérieur du véhicule vers les feux ? Et comment savoir si le fusible est grillé ou pas? Merci :cool5:
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Comme l'a dit Musika, trouve un membre qui a un vag com.
Car ça peut être soit au niveau du haut parleur (HS ou fiche cassée) soit au niveau du boitier. Et avec vag com on peut vite voir si on arrive à communiquer avec le boitier.
Bonjour Alex,
Non je ne posséde pas de vag com, c'est quoi exactement? Ce sont les concessions qui ont cette appareil?
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Bonjour
Musika,
D'accord, je vais vérifiée les fusibles, une question la boite a fusible se trouve dans le compartiment moteur ou bien à l'intérieur du véhicule vers les feux ? Et comment savoir si le fusible est grillé ou pas? Merci :cool5:
:gne: non c'est sérieux la?
pour la boite à fusible, c'est celle qui est sur le coté du tableau de bord coté conducteur, fais une recherche sur le forum tu verras.
pour le fusible, ben il suffit de voir si la liaison entre les 2 pôles est coupé.
les concessions utilisent la valise et te font payé une 60aine d'euros le passage pour te dire souvent des choses aberrantes.
le vag com est un cable équivalent qui nous permet de faire le diag de nos VW.
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:gne: non c'est sérieux la?
pour la boite à fusible, c'est celle qui est sur le coté du tableau de bord coté conducteur, fais une recherche sur le forum tu verras.
pour le fusible, ben il suffit de voir si la liaison entre les 2 pôles est coupé.
les concessions utilisent la valise et te font payé une 60aine d'euros le passage pour te dire souvent des choses aberrantes.
le vag com est un cable équivalent qui nous permet de faire le diag de nos VW.
Je connais rien en mécanique :D , ou est ce que je pourrai me procurer ce VAGCOM?? D'abord, je vais voir si le probleme ne viens pas d'un fusible
Merci Merci de ton aide :like:
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ben y'a le câble officiel qui coûte dans les 500€ (de mémoire, mais c'est p'tet plus :lol1:), pas de soucis de mise à jour du logiciel et surtout garantie sans erreur et compatibilité 100% http://store.ross-tech.com/shop (http://store.ross-tech.com/shop)
pis y'a les câble officieux entre 60 et 100€, la pas de mise à jour possible du câble et pas vraiment de garantie. Mais ça dépanne bien :D
Le truc c'est pas se le procurer, il faut savoir s'en servir car de mauvaise peut rendre la voiture inutilisable :combat2:
c'est pour ça que je te dis de regarder si y'a pas un membre près de chez toi pour te faire un scan.
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Salut
Alors apparemment pour ton problème c'est peut être le contacteur de la marche arrière regardes par là http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=10876.0 (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=10876.0)
Je relance un peu le débat.
J'aimerai savoir si quand on actionne la marche arrière et qu'il y a un long bip ça signifie qu'il y a un radar de recul où toutes les golf font ça ?
J'ai un pack confort et ils n'ont jamais fonctionné, du coup j'ai le doute et j'ai fais un diag qui m'a donné :
Address 76: Park Assist
1 Fault Found:
01547 - Sensor for Parking Aid; Rear Mid-Right (G205)
009 - Open or Short to Ground
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Salut
Alors apparemment pour ton problème c'est peut être le contacteur de la marche arrière regardes par là http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=10876.0 (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=10876.0)
Je relance un peu le débat.
J'aimerai savoir si quand on actionne la marche arrière et qu'il y a un long bip ça signifie qu'il y a un radar de recul où toutes les golf font ça ?
J'ai un pack confort et ils n'ont jamais fonctionné, du coup j'ai le doute et j'ai fais un diag qui m'a donné :
Address 76: Park Assist
1 Fault Found:
01547 - Sensor for Parking Aid; Rear Mid-Right (G205)
009 - Open or Short to Ground
De mémoire les capteurs de stationnement ne sont pas au calculateur 76 mais au 10 Assistance stationnement
ils se sont peut-être tromper dans le can bus en cochant le 76 au lieu du 10, enfin chez moi c'est le 10 quoi
le bip quand on enclenche la marche arrière c'est normal
à tu peut-être un park assist :?: la voiture se gare t'elle toute seule :?:
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Sur une Golf 5 ? :lol1:
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Sur une Golf 5 ? :lol1:
jetta ou golf c'est pareil
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Le Park assist que ce soit Golf ou Jetta sauf les dernières sa n'existe pas :lol:
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Salut
Alors apparemment pour ton problème c'est peut être le contacteur de la marche arrière regardes par là http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=10876.0 (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=10876.0)
Je relance un peu le débat.
J'aimerai savoir si quand on actionne la marche arrière et qu'il y a un long bip ça signifie qu'il y a un radar de recul où toutes les golf font ça ?
J'ai un pack confort et ils n'ont jamais fonctionné, du coup j'ai le doute et j'ai fais un diag qui m'a donné :
Address 76: Park Assist
1 Fault Found:
01547 - Sensor for Parking Aid; Rear Mid-Right (G205)
009 - Open or Short to Ground
quand j'ai remonté mon pc arrière j'ai eu le meme soucis y'as un long bip continue du coup ça marche pas et le résultat c'était qu'une prise du radar de recul était débranché !!! regarde derrière ton pc arr ;)
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Le Park assist que ce soit Golf ou Jetta sauf les dernières sa n'existe pas :lol:
C'est lui qui dit qu'il a une erreur sur le 76 Park Assist et j'essaye d'aider
et toi tu te fou de la gueule des gens, c'est bien sympa le forum :groupe:
Salut
Alors apparemment pour ton problème c'est peut être le contacteur de la marche arrière regardes par là http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=10876.0 (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=10876.0)
Je relance un peu le débat.
J'aimerai savoir si quand on actionne la marche arrière et qu'il y a un long bip ça signifie qu'il y a un radar de recul où toutes les golf font ça ?
J'ai un pack confort et ils n'ont jamais fonctionné, du coup j'ai le doute et j'ai fais un diag qui m'a donné :
Address 76: Park Assist
1 Fault Found:
01547 - Sensor for Parking Aid; Rear Mid-Right (G205)
009 - Open or Short to Ground
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Park assist ne veut pas dire que la voiture se gare toute seul mais assistance au parking dont les radar de recul font parti...
Ensuite d'après le scan c'est le capteur arrière droit du milieu qui est en défaut d'après le scan :D
Et je me fou pas de toi mais le système Park assist sur une Golf sa n'existe pas c'est juste pour sa même si je me doute que tu le sais déjà :groupe:
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Park assist ne veut pas dire que la voiture se gare toute seul mais assistance au parking dont les radar de recul font parti...
Ensuite d'après le scan c'est le capteur arrière droit du milieu qui est en défaut d'après le scan :D
Et je me fou pas de toi mais le système Park assist sur une Golf sa n'existe pas c'est juste pour sa même si je me doute que tu le sais déjà :groupe:
:bisou: pas de souci
mais ils dit aussi qu'il n'ont jamais fonctionner c'est radars c'est pour cela que j'ai dit qu'il y a peut-être une erreur de codage
dans le can bus et qu'ils ont mal coché, donc le 76 au lieu du 10
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Oui vous allez me prendre pour un fou mais je me rappel pas du tout si le vendeur m'a dit que l'option était présente dessus ou pas.
Et au bout de quelques temps je me pose enfin la question de savoir si finalement je n'ai pas aussi les radars de recul, le diagnostique ayant mis le doute.
Je pensais que toutes les golf faisaient ce bruit en marche arrière :twisted:
Bon je vais regarder ça alors !q
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Pour info dans mon cas c'était le haut parleur qui était mort.
La pièce coûte environ 15€ chez VW et ça m'a pris 45min pour la changer et depuis c'est impec !
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Oui vous allez me prendre pour un fou mais je me rappel pas du tout si le vendeur m'a dit que l'option était présente dessus ou pas.
Et au bout de quelques temps je me pose enfin la question de savoir si finalement je n'ai pas aussi les radars de recul, le diagnostique ayant mis le doute.
Je pensais que toutes les golf faisaient ce bruit en marche arrière :twisted:
Bon je vais regarder ça alors !q
Tu sais quand-même si t'as des capteurs dans le pare choc ou pas. :cool2:
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Tu sais quand-même si t'as des capteurs dans le pare choc ou pas. :cool2:
Effectivement j'ai les capteurs, je vais enfin pouvoir utiliser ces radars de recul :joyeux2:
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quand j'ai remonté mon pc arrière j'ai eu le meme soucis y'as un long bip continue du coup ça marche pas et le résultat c'était qu'une prise du radar de recul était débranché !!! regarde derrière ton pc arr ;)
jai le meme probleme depuis que jai changer mon pârechoc arriere :bizarre1:
quand je met la marche arriere j'ai un long bip continu et ensuite plus rien sa ne sonne plus pres dun objet ni lorsque je réenclenche une 2eme fois la marche arriere je n'ai plus de bip du tout
je vais démonté et verifier les prises :wink:
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bjr ...pour toi squad 91 j ais eu le meme cas bip long de 3/4 secondes, puis plus rien.. c etait la centrale du radar de recul HS..
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jai le meme probleme depuis que jai changer mon pârechoc arriere :bizarre1:
quand je met la marche arriere j'ai un long bip continu et ensuite plus rien sa ne sonne plus pres dun objet ni lorsque je réenclenche une 2eme fois la marche arriere je n'ai plus de bip du tout
je vais démonté et verifier les prises :wink:
non c'est pas du tout la central du radar de recul ! j'avais exactement le soucis et quand t'as ce bruit c'est que t'as une prise de débranché ! redémonte tu verra y'a une prise de débranché ;) fait moi confiance ! :p
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009 - Open or Short to Ground ce qui veux dire ouvert ou court-circuité à la masse.