Golf 5 Forum
Golf 5 => Entretien => Discussion démarrée par: gogolf69 le 16 février 2012 à 11:25:00
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bonjour,
je vais devoir changer mes silent bloc de suspension-triangle(palier de fixation avec le caoutchou a l interieur),je voulais savoir s il fallait une presse,car certains disent que oui certains disent que non.... :lol1:
merci
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Pour changer celui qui est en photo, pas de presse(...la photo parle d'elle même), mais pour l'autre silent block il faudra une presse. Si ça te poses problème ya la solution (plus chers) de changer le triangle en entier (qui est vendu avec les 2 silent_blocks neufs).
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ha ok merci pour ta reponse...
non pour le moment je vais juste changer celui en photo...donc pas de presse,je demonte les anciens et remonte les nouveaux c est bien ca?
une fois changer,je dois faire une geo?
merci
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Tu démontes et remontes... voilà.
Si tu changes que ce silent block, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faie une géo (à moins d'être maniacodéprécif... :lol1:, j'dis ça mais y'en à beaucoup ici qui ont vraiment le soucis du détail).
Attention au couple de serrage qui doit être costaud, si quelqu'un pouvait le donner, ça serait cool.
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J'ai deja testé l'aventure sur ma GTI (golf 3) , pour changer les SB de triangle, il te faut une presse. Pour les sortir, t'arrives toujours à te debrouiller, mais pour les remonter sans presse c'est toujours le bordel. (et là j'aimerai bien que les membres qui disent qu'avec deux grosses rondelles, une tige filetée et deux ecrous, me montrent comment ils font! Car dès que tu commence à forcer ben même avec un cliquet et une rallonge au bout, y'a pas moyen de tourner les écrous)
Pour moi vaut mieux changer le triangle, comme cela t'est tranquille, ça se fait tout seul. (mais un poil plus cher
Et pour la géométrie, je sais pas sur G5, mais sur G3 t'est obligé de refaire le carrossage (car les trous de la jambe de suspension sont oblong) et para. Je crois, mais ça reste à valider, que le carrossage avant n'est pas réglable sur G5. Et le para, si tu touches pas le reglage de rotule, pas de raison que ça bouge => et si ça bouge, ta voiture va tirer à droite ou a gauche, donc tu feras regler ton para!!
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Tu démontes et remontes... voilà.
Si tu changes que ce silent block, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faie une géo (à moins d'être maniacodéprécif... :lol1:, j'dis ça mais y'en à beaucoup ici qui ont vraiment le soucis du détail).
Attention au couple de serrage qui doit être costaud, si quelqu'un pouvait le donner, ça serait cool.
je confirme,tu demontes et remontes,pas besoin de presse pour ca... :wink: