Golf 5 Forum
Golf 5 => Entretien => Discussion démarrée par: william121 le 13 février 2012 à 19:57:32
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Bonjour à tous,
Je suis nouveau et viens de me présenter dans la section appropriée. Je tiens à signaler que j'ai déjà fais toutes les recherches nécessaires sur le fofo et autres (pendant ce weekend) avant de poster ce sujet.
Je viens d'acquérir une Golf V R32 DSG de 2006 avec 70.000 klm qui roule parfaitement mais la vidange de la DSG est à faire. Jusque là aucun problème. Seulement, j'ai un doute je m'explique...
Vis à vis de mes recherches j'ai pu constater que cette boite auto pausait quelques problèmes notamment au niveau de la carte Mecatronic. Cette carte semble "fragile" ou délicate et j'ai pu constater que les problèmes survenaient de manière assez aléatoire mais plus fortement après la 1ère vidange des 60.000 klm.
Ayant aucun problème à ce jour, je me pose alors quelques questions et hésite vraiment à prendre RDV chez un concessionnaire VW ...
J'ai un peu peur de rencontrer les problèmes énoncés dans les différents sujets après avoir effectué cette vidange chez un spécialiste, d'autant plus que l'entretien n'a pas été rigoureusement suivit chez VW. Par conséquent, il ne vaudrait mieux pas avoir de problèmes de ce type.
Qu'en pensez-vous ?
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C'est très simple. Si tu veux un max de chances d'obtenir une prise en charge, si un soucis devait intervenir un jour, il est évident que le suivi dans le réseau est indispensable. L'entretien hors réseau est le 1er prétexte pour le constructeur de se dédouaner de sa responsabilité. A tort ou à raison, en tout cas c'est ainsi.
Ensuite, une opération comme la vidange de la DSG (température huile spécifique, outillage, remplissage...) nécessite d'être réalisée de préférence par le réseau pour des raisons évidentes de savoir-faire ET surtout de garantie : Si la mécatronique tombe en rade peu après, hors garantie-constructeur, tu pourras sans trop de problème négocier une prise en charge en arguant de la révision réalisée chez eux. C'est un bon moyen de négociation.
Enfin, je crois de mémoire que la révision avoisine les 250€, donc si c'est pour gagner 50€ ou 80€ chez Norauto ou XXX je ne vois pas l'intérêt. On la vidange une fois et pas tous les mois.
Un conseil, suit les préconisations constructeur, reste dans le réseau ce sera toujours un avantage en cas de soucis.Tout au moins pour une opération spécifique comme la vidange de la DSG.
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Perso, moi jai fait la vidange de ma boite dsg a 42000 kil, et je n'ai eu aucun souci ...
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Déjà merci pour ces réponses.
Je précise que j'ai acheté la voiture d'occasion et elle n'a pas été forcément suivie par le réseau VW. C'est pour cela que je me tate car en cas de problèmes, je n'aurais pas cet argument de suivi pour demander une prise en charge intéressante.
Il va de sois que pour les prochaines interventions je ferais appel au réseau.
Selon vous, il vaut mieux que je fasse cette vidange ?
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Oui il vaut mieux la faire tous les 60 000 kms c'est ce qui est conseillé par VW.
Et sur un R32 tu as aussi l'haldex je crois...
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Le haldex avait été fait avec la vidange moteur à 62.000 klm par l'ancien proprio il me semble.
Je vais donc téléphonner chez le concessionnaire pour un devis/rdv.
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moi je dirais que si c'est bien fait tu n'aura aucuns soucis :wink:
j'en ai déjà fait plusieurs et j'ai jamais eu de retours négatif !
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J'ai pris RDV pour lundi/mardi prochain, je vous tiendrais au courant !
On me demandais 262 € dans la ville où j'habite, et 221 € à 20min de chez moi dans un garage de la concession. Vu la différence je n'ai pas hésité à prendre RDV.
On m'a dit que ma R32 est une des premières à avoir reçue la DSG (mise en circulation le 06/02/2006) et qu'ils ont l'habitude de faire des vidanges de DSG 6 ainsi que c'est une boite "normale" par rapport aux autres DSG 6 pour lesquelles il n'y a pas eu de retours négatifs. (contrairement au DSG 7 ou 8 ?? pour lesquelles la mecatronique pouvait faire des sciènnes).
Par ailleurs le garagiste va essayer de retrouver un petit historique s'il y a du véhicule, et je pense qu'il en prendra soins donc c'est ok pour moi.
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Bonjour à tous,
Je suis nouveau et viens de me présenter dans la section appropriée. Je tiens à signaler que j'ai déjà fais toutes les recherches nécessaires sur le fofo et autres (pendant ce weekend) avant de poster ce sujet.
Je viens d'acquérir une Golf V R32 DSG de 2006 avec 70.000 klm qui roule parfaitement mais la vidange de la DSG est à faire. Jusque là aucun problème. Seulement, j'ai un doute je m'explique...
Vis à vis de mes recherches j'ai pu constater que cette boite auto pausait quelques problèmes notamment au niveau de la carte Mecatronic. Cette carte semble "fragile" ou délicate et j'ai pu constater que les problèmes survenaient de manière assez aléatoire mais plus fortement après la 1ère vidange des 60.000 klm.
Ayant aucun problème à ce jour, je me pose alors quelques questions et hésite vraiment à prendre RDV chez un concessionnaire VW ...
J'ai un peu peur de rencontrer les problèmes énoncés dans les différents sujets après avoir effectué cette vidange chez un spécialiste, d'autant plus que l'entretien n'a pas été rigoureusement suivit chez VW. Par conséquent, il ne vaudrait mieux pas avoir de problèmes de ce type.
Qu'en pensez-vous ?
Je ne pense pas que ce soit la vidange à l'origine de la panne électronique, mais plus la pièce qui vieillit mal et "claque" souvent autour de 65 000 à 75 000Km... ce qui est en effet "juste après la vidange".
Rouler avec une vieille huile dans une BVA est par contre très mauvais mécaniquement : l'huile est un élément crucial dans le bon fonctionnement de la boite : lubrification, embrayage à bain d'huile (sur la DSG6), etc.
Une huile vieille, usée, pleine de particules sera donc nuisible à la durée de vie de la boite, c'est clair et net !
Il suffit de voir chez Beaucoup de constructeurs qui n'ont pas de programme d'entretien des BVA (GM : Saab et Opel) comment elles tombent toutes comme des mouches quand elles n'ont pas le moindre entretien... (et au passage, dans ce cas : mécanique HS => remplacement de boite complet => 7000€ M.O comprise... ça laisse réfléchir...)
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Mieux mettre 200€ a 300€ dans une vidange que devoir changer la boite
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C'est noté ! RDV lundi soir. :cool4:
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Normalement le prix de la vidange DSG c est 262€
C est le même dans tout les vw de France.. ( j en au appelé 2 à paris et 2 dans le nord )
Il m ont tous dit que le prix était partout pareil
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Le taux horaire est différent en fonction des lieux ville/province. C'est ce que le gérant du garage m'a annoncé au téléphone quand je lui ai dit que le prix du forfait était plus élevé dans ma ville.
Dans mon cas il vaut mieux faire 20min de route et économiser 40 € !
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:plusun: les prix ne sont pas les mêmes partout ! ça dépend du taux de la main d'oeuvre tout simplement :wink:
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Re bonjour à tous !
Alors voilà les nouvelles :
J'ai récupéré ma titine hier soir :cool5:
Le gérant du garage m'a assuré que tout s'était bien déroulé, et qu'après essais aucun bruit suspect détecté. Par conséquent je suis rassuré. Reste à voir dans le temps si des problèmes vont suivrent. Prix payé : 222,38 €
A faire comme entretien supplémentaire :
- Equilibrage des 4 roues (en effet elle part un peu sur la gauche, le pneu arrière droit est usé différemment des autres et les jantes sont bien rayées) prix : environ 170 €
- Vidange moteur à 80.000 prix : ?
- 4 pneu neufs ... :fou:
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Voila une bonne chose de faite,pour une vidange au garage (vag) faut compter dans les 250€ avec changement de tous les filtres
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Sans oublier l'assistance 7/7-24/24 en cas de panne. Ok pour dire que c'est moins cher mais il faut bien tout préciser :wink:
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C'est plus prudent .... :wink:
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Pour les prochaines révisions ça sera chez VW sans soucis ! :cool4: