Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: snakesam le 10 février 2012 à 15:39:05
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Bonjour, pouvez-vous me dire quelle marque de plaquette de frein a l'avant choisir svp.
chez le choix entre textar, bendix, ate et trw.
merci
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slt
donc, tu cherche juste quel marque prendre ? :bizarre1:
bah, prend du bendix
il me semble qu'il y a des sujet là dessus
:wink:
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:plusun: Sinon il y a FERODO qui est pas mal! :wink:
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Tant que le sujet est ouvert j'en profite pour demandé aux mécano ( apparement JF 67 :lol1:) pourquoi et est ce normal que mes plaquettes avant soit taillé en biseau
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Tant que le sujet est ouvert j'en profite pour demandé aux mécano ( apparement JF 67 :lol1:) pourquoi et est ce normal que mes plaquettes avant soit taillé en biseau
Tu freines trop fort ! :moqueur3:
Bonjour, pouvez-vous me dire quelle marque de plaquette de frein a l'avant choisir svp.
chez le choix entre textar, bendix, ate et trw.
merci
ATE est la marque d'origine pour la plupart des véhicules du groupe VW et quelques autres.
Il fabriquent également d'autres marques.
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Tu freines trop fort ! :moqueur3:
ATE est la marque d'origine pour la plupart des véhicules du groupe VW et quelques autres.
Il fabriquent également d'autres marques.
Alex :plusun: pour le freinage! Moi j'en ai fendu une c'est pas mieux! :lol1:
Seb d'origine sur la mienne il y avait des ferodo a l"avant et Trw a l’arrière!
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Alex :plusun: pour le freinage! Moi j'en ai fendu une c'est pas mieux! :lol1:
Seb d'origine sur la mienne il y avait des ferodo a l"avant et Trw a l’arrière!
Je sais plus quelles marques sont fabriquée par ATE mais en tout cas ça vient de la même usine... :D
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slt
Tant que le sujet est ouvert j'en profite pour demandé aux mécano ( apparement JF 67 :lol1:) pourquoi et est ce normal que mes plaquettes avant soit taillé en biseau
si tu parle de plaquette neuve, c'est pour évité le grincement et le frottement lorsqu'on change juste les plaquettes sur des disques usés .
:wink:
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Donc je prend quoi comme marque de plaquette? car je cherche quelque chose qui freine bien et qui ne siffle pas.
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slt
si tu parle de plaquette neuve, c'est pour évité le grincement et le frottement lorsqu'on change juste les plaquettes sur des disques usés .
:wink:
:plusun: toze , je pence plutot que c'est pour les poussières , pour qu'elle s'évacue plus rapidement :mrgreen:
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salut, personellement j'ai une petite préférence pour les trw, ce sont de très bonne plaquette, et j'ai fait le double de km qu'avec celle d'origine... très bon freinage, pas de bruit...
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Merci du conseil pour les plaquettes trw, justement je chercher quelque chose qui freinne bien et qui ne fait pas de bruit :cool4:
G du ferodo d'origine et ca marche bien pas envie d'aller chez vw
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J'ai acheter du Ferrodo sur oscaro au même prix que trw. Freinage nikel pas de bruit. :cool4:
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J'ai changé celles à l’arrière il y a 1 an et demi par du ATE aucun soucis de bruits.
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J'ai changé celles à l’arrière il y a 1 an et demi par du ATE aucun soucis de bruits.
ATE fait plus la monte d'origine que les autres marques comme Bendix, Ferodo et TRW, qui sont meilleurs dans les produits de performance donc forcément plus chers.
Correction : Les marques conseillées en général sont ATE, Brembo et Ferodo car il fabriquent une gamme performance en plus de la monte d'origine contrairement à TRW, Bendix, Bosch et Valeo (pour les plus connus) qui se contentent de la monte d’origine et d'une qualité inférieure. de plus, ATE fabrique dans ses usines des produits d'autres marques comme TRW ou Ferodo.
J'ai monté des plaquettes Bosch sur des disques ATE, le tout neuf, à l'arrière d'une Audi A3 et j'ai trouvé la garniture des plaquettes Bosch un peu bizarre... :bizarre1:
Je préfère largement les plaquettes ATE... :cool2:
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ATE fait plus la monte d'origine que les autres marques comme Bendix, Ferodo et TRW, qui sont meilleurs dans les produits de performance donc forcément plus chers.
J'ai monté des plaquettes Bosch sur des disques ATE, le tout neuf, à l'arrière d'une Audi A3 et j'ai trouvé la garniture des plaquettes Bosch un peu bizarre... :bizarre1:
Je préfère largement les plaquettes ATE... :cool2:
Je savais pas ça :boulet:
En fait lors du changement j'ai démonté, pris la ref et commandé les mêmes !!
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Je savais pas ça :boulet:
En fait lors du changement j'ai démonté, pris la ref et commandé les mêmes !!
Pire, tu as même certaines marques qui ne sont pas très compatibles entre-elles donc pas conseillées ou inversement... :colere7:
Je ne veux pas m'avancer la dessus pour ne pas me tromper dans ce que j'avance mais j'avais un exemple, je ne suis plus certain... Je crois que c'est mieux d'avoir des disques Brembo avec des plaquettes Ferodo que d'avoir que du Brembo (disques + plaquettes). Niveau accrochage, ça serait mieux... A confirmer quand même... :amen:
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Moi je déconseille le brembo, ya un avis autoplus la dessus et j'ai testé sur une moto, sa freine fort mais l'inconvénient c''est que tu peux voiler le disque car la température grimpe.
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Salut à tous, j'en profite pendant que le sujet est ouvert :bizarre3:
Alors ce week end j'ai changer mes plaquettes de frein avant (par -5° ) :fou: donc coté droit nickel, coté gauche en revanche j'ai foiré le pas de vis du support d'étrier, donc en faite ça vis, mais sa ne se bloque pas! :boulet: :combat2:
Pour le moment j'ai plusieurs solutions : trouver un support d'étrier en case. ( déjà fait personne n'en a...)
: scruter le boncoin toutes les heures
: remplacer par un neuf trouvé en concession (si quelqu'un à la réf, je suis preneur! :D )
: en profité pour passer sur un kit de frein gti mais en sachant qu'il faut avant tout que je change le support d'étrier (ma question est, quand on achéte un kit de frein gti ( neuf ou occaz peut importe! ) le support est -il inclus?? Sans avoir à changer les disques si possible.
Pour le moment j'ai réussi à serré correctement mon étrier en mettant des rondelles pour créer un point de fixations....
Merci à tous pour vos réponse! :merci:
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slt
tu parle du support étrier ?
(http://88.191.108.165/images/JPG161/BDA525.JPG)
si oui, tu as foiré l'écrou noir ?
faudrait se renseigner chez VW si les pièces sont détailler
pour la question de frein Gti, y a un sujet là dessus .
:wink:
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Oui c'est bien cela! Mais ce n'est pas la vis qui est foirée, ça aurait était trop facile... C'est carrèment le filetage du support d'étrier! :colere2: Sur les deux points de fixation en plus... Je ne préfère pas dire comment j'ai fait! :cool2: :combat2:
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re
ok, bah je pense que le plus simple c'est juste de changer le support étrier vu que le filetage est dessus .
après il existe des kit de réparation filetage : http://www.ulmag.fr/mag/technique/filetage.php
:wink:
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Merci toze :cool4: On m'a parlé il y a 1 heure des heli coil, je vais allé me renseigner demain! Je pense que c'est le meilleure compromis en thermes de coût et de rapidité d'interventions! ( n'oublions pas qu'on parle de mon étrier de frein avant gauche... :oups: ) car je continue de roulé avec la candy!
Par contre tu connais ce système :?: La personne qui m'en a parlé la utilisé pour une bougie dans une culasse! Concernant les freins, si on tient compte des contraintes aux quels ils sont soumis, pas de soucis??
:merci: en tout cas! :wink: