Golf 5 Forum

Autres => Tuning => Discussion démarrée par: Biibii le 08 février 2012 à 11:02:08

Titre: Ressorts courts H&R
Posté par: Biibii le 08 février 2012 à 11:02:08
Bonjour,

je viens à vous car je voudrais acheter des ressorts court pour ma Golf 5 GTI et après avoir longtemps cherché, mon choix s'est porté sur les H&R 29176-1. Parcontre des petites choses me font encore hésiter :

 - Le -30mm annoncé, c'est -30mm par rapport à un chassis normal ou le chassis de la GTI ?
 - Quelqu'un en aurait déjà mis ? Si oui, j'aimerais bien avoir une photo et avoir un avis à propos du confort.

Pi sinon vous en pensez quoi ? J'ai trouvé sur ce site à un prix très abordable :  :cool4:
http://www.aluformproducts.com/HR/recherche_HR.htm

Et ici, à peine plus chère : http://www.pourchier.com/catalogue-pieces-auto-sports.php?produit=SUSPENSION&marque=Volkswagen&type_recherche=Golf+V+%2F+Jetta+III+%281K1%29+inclus+4Motion&modele=2.0Gti%2C+%D8+ext+jambe+av+55+mm&annee=3.04+-&num_essieu=

Merci d'avance de votre aide !  :help:
Titre: Ressorts courts H&R
Posté par: m-vincenzo le 08 février 2012 à 11:39:15
Slt,
C est -30 mm par rapport à un châssis normal.
 :wink:
Titre: Ressorts courts H&R
Posté par: gtistyle13 le 08 février 2012 à 11:44:18
moi j'ai -30 ressorts ebach châssis normal voilas se que ca donne en photo confort nikel  :lol:
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Posté par: Fays le 08 février 2012 à 11:49:31
Vue que tu es en chassi sport, tu es deja a -15mm
Si tu mets des ressort -30mm

ben tu desendra seulement de -15mm


Par contre pour ceux qui sont en chassis normal 00
si ils mettent des ressort court - 30mm

Ben ils descendront a -30mm
Titre: Ressorts courts H&R
Posté par: alexdu54 le 08 février 2012 à 11:51:13
donc un investissement pour seulement descendre de 15 mm , j'étais aussi intéresser mes 15 mm maxi c'est pas grand chose quand même
Titre: Ressorts courts H&R
Posté par: m-vincenzo le 08 février 2012 à 12:02:46
 :!: ce n es pas bon pour des amortisseur d origines de mettre des ressort court.
Il ne travailleront plus de la même façon.
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Posté par: Seb2508 le 08 février 2012 à 12:10:58
J'ai acheté les ressorts H&R (la même référence que tu as posté) et un kit Bilstein B4 chez Pourchier et je n'ai aucun problème.

Regardes ici : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=19471.msg430250#msg430250

J'ai pas de photo de différence avant/après mais je peux te dire que je ne regrette pas mon achat et le rabaissement est parfait (pour moi) !

Niveau confort, les B4 sont super agréables !  :cool4:
Titre: Ressorts courts H&R
Posté par: Biibii le 08 février 2012 à 14:01:50
Mais vous êtes certain que c'est du -15 mm pour la mienne ? Parce que ce sont des ressort pour GTI et GT (d après ce qui est marqué dans le TUV) donc on peut peut-être en déduire que ... Non ?

De plus, je trouve pas des plus court, je suis obligé de mettre des filetés ?

C'est rien 15mm, je voulais 25 au moins :(

Merci pour votre aide..
Titre: Ressorts courts H&R
Posté par: seb le 08 février 2012 à 15:36:26
Mais vous êtes certain que c'est du -15 mm pour la mienne ? Parce que ce sont des ressort pour GTI et GT (d après ce qui est marqué dans le TUV) donc on peut peut-être en déduire que ... Non ?

De plus, je trouve pas des plus court, je suis obligé de mettre des filetés ?

C'est rien 15mm, je voulais 25 au moins :(

Merci pour votre aide..

et bien non....  :lol1:
que tu aies une GT / GTI ou tout autre modèle, à partir du moment où tu as le châssis sport, c'est -15... d'origine
donc tous tes calculs de rabaissement devront prendre en compte cette donnée
en gros, tu peux déduire 15mm au rabaissement proposé par l'achat de ton matériel ( logique puisque tu changes les pièces, et que ton "rabaissement" d'origine est du aux suspensions.. )

et les filetés ne sont pas une obligation, tu peux aussi poser un kit fixe...
Titre: Ressorts courts H&R
Posté par: Biibii le 08 février 2012 à 17:07:44
Regardez, je vous met le TUV .. Ce qui est bizarre c'est que dans celui-ci, le rabaissement pour GTI et pour R32 n'est pas le même (bas de la page 2). Si c'était le châssis normal le point de référence, ce serait la même chose une fois ces ressorts mis non ?

Ça m'embrouille à fond là  :colere2:
Titre: Ressorts courts H&R
Posté par: seb le 08 février 2012 à 17:18:09
Regardez, je vous met le TUV .. Ce qui est bizarre c'est que dans celui-ci, le rabaissement pour GTI et pour R32 n'est pas le même (bas de la page 2). Si c'était le châssis normal le point de référence, ce serait la même chose une fois ces ressorts mis non ?

Ça m'embrouille à fond là  :colere2:

je ne vois pas le TUV... pas grave
la différence entre GTI et R32 s'explique peut être par le fait d'avoir un train arrière moteur, donc nécessitant au autre type de suspension  :?:
c'est pour ça que je n'ai pas cité les R32 dans mes propos...

normalement, ton GTI est 15mm plus bas qu'un modèle standard hors ceux équipé du châssis sport

je ne vois pas ce que tu ne comprends donc pas...
Titre: Ressorts courts H&R
Posté par: seb le 08 février 2012 à 17:28:17
Vu que tu es en châssis sport, tu es déjà a -15mm
Si tu mets des ressort -30mm

ben tu descendras seulement de -15mm
puisque tu es déjà à -15mm

Par contre pour ceux qui sont en châssis normal 00
si ils mettent des ressorts courts - 30mm

Ben ils descendront a -30mm

et dans ces 2 cas, le rabaissement total de ces 2 autos sera de -30, par rapport au châssis "origine"

c'est la suspension qui contrôle ta hauteur de caisse... il n'y a pas de différences dans les côtes des mkV
( hors éléments de carrosserie... mais là je te parle de structure.. )

et quand un vendeur de suspensions te propose un rabaissement, il reprends toujours les côtes d'un châssis "origine"
c'est clair, ou tu as d'autres questions ? surtout n'hésites pas  :cool4:
Titre: Ressorts courts H&R
Posté par: Biibii le 08 février 2012 à 17:33:21
¤¤¤tut¤¤¤ j'ai oublié le lien : http://www.h-r.com/bin/29176.pdf .. Regarde voir en bas de la deuxième page .. Ils donnent des chiffres pour plusieurs modèles de voiture et c'est bien spécifier que c'est 30mm pour les GTI/GT .. (ces ressort ne vont pas sur les modèles avec châssis normal car le ressort est different. Je sais plus ce que cest mais sur les normaux ça fait 50 et sur le sport 55) ..
Titre: Ressorts courts H&R
Posté par: seb le 08 février 2012 à 17:45:45
¤¤¤tut¤¤¤ j'ai oublié le lien : http://www.h-r.com/bin/29176.pdf .. Regarde voir en bas de la deuxième page .. Ils donnent des chiffres pour plusieurs modèles de voiture et c'est bien spécifier que c'est 30mm pour les GTI/GT .. (ces ressort ne vont pas sur les modèles avec châssis normal car le ressort est different. Je sais plus ce que cest mais sur les normaux ça fait 50 et sur le sport 55) ..

50/55 , c'est le diamètre de la jambe de force... en majorité 55 pour tous les châssis sport, mais à contrôler dans certains cas
pas dans le tien, la GTI c'est 55...

et oui, 30mm de rabaissement en tout :
traduction reverso non corrigé :
"Pose profonde de la construction(structure) jusqu'à environ 30 millimètres (GTI, GT, Cupra/FEMME R), 25 millimètres (R32) ou 40 millimètres (Leon) (selon l'exécution de véhicule) par l'application d'autres plumes(ressorts)"

donc la référence est bien celle de la structure dont je te parlais juste avant, et non pas celle du rabaissement occasionné par les suspensions originelles posées sur ta voiture.
d'autres questions ?
Titre: Ressorts courts H&R
Posté par: Biibii le 08 février 2012 à 17:49:36
Nan cest nul alors. Pi sinon, pour la descendre de 30mm vous avez des idées ? Je trouve rien a part les filetés. Faut que ça soit du -45 du coup ..
Titre: Ressorts courts H&R
Posté par: seb le 08 février 2012 à 17:52:08
Nan cest nul alors. Pi sinon, pour la descendre de 30mm vous avez des idées ? Je trouve rien a part les filetés. Faut que ça soit du -45 du coup ..

surtout que je te déconseille de mettre des ressort courts sur des amortisseurs qui sont d'origine et déjà usés...
regarde un peu partout sur le forum en utilisant la fonction "rechercher", il y a plein de sujets qui parlent du rabaissement...
kit fixe, filetés, air ride... tu as le choix
Titre: Ressorts courts H&R
Posté par: Biibii le 08 février 2012 à 18:34:06
Je reviens à l'attaque  :help:
Si on regarde ce TUV, on peut y lire que ces ressorts vont pour toutes les Léon. Mais c'est spécifier que ça fera 10-15mm en moins de rabaissement pour celles qui on des suspensions sport (il y a une astérisque). Mais pour GTI ils disent moins 30 et c'est tout. Tu comprend seb ? C'est pour ça que j'insiste..
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Posté par: seb le 08 février 2012 à 18:47:17
vois avec lui, ça sera plus simple et plus rapide, il a posé des H/R... :
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=19695.0
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Posté par: Jb-7973 le 20 février 2012 à 01:22:54
Moi j ai des ressort v-maxx de -4.5
Et j ai deja vu des ressort -6 dans d autres marques...
 :auto:
Titre: Ressorts courts H&R
Posté par: m-vincenzo le 21 février 2012 à 11:12:46
Je comprend tout à fait que c es pas bon de mettre des ressort court sur un châssis d origine mais pour ceux qui ont le châssis sport et vu que ça ne descendra que de 15mm, c est quand même pas ces 15mm qui vont flinguer tes amortisseur ??
Titre: Ressorts courts H&R
Posté par: Jb-7973 le 21 février 2012 à 17:20:06
Un copain a une jetta est a mis des ressort depuis 1,5ans...
Jamais eu de probleme....
Moi je dit rien car j ai eu 4 nouvelles suspension a l achat...
Avec facture.
Donc je ne pense pas qui puisse arriver grand chose vi quelle avai 5000km quand je les ai mits...
Je pense que c est pas le faite du nombre de centimetre que tu descends,c est le fait de changer un ressort d une suspension qui a rouler 150000km y ne travaillera pas de la meme facon qu il veulent dire...
Mais bon... :auto:
Titre: Ressorts courts H&R
Posté par: m-vincenzo le 21 février 2012 à 17:31:26
Ben oui car ça me tente quand même en même temp des jantes l avoir un peu plus basse  :love:
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Posté par: Golfius le 21 février 2012 à 20:45:08
Ben oui car ça me tente quand même en même temp des jantes l avoir un peu plus basse  :love:

 :D
Titre: Ressorts courts H&R
Posté par: m-vincenzo le 21 février 2012 à 21:01:29
:D
:cool2: tu en pense quoi?
Titre: Ressorts courts H&R
Posté par: Golfeur5 le 22 février 2012 à 17:30:02
salut !  :cool:
Moi aussi j'aimerai installé des ressorts -3 ou -3.5 sur mes amortisseurs d'origine en chassis normal, mais est-ce sa va vraiment flinguer les amortisseurs ??  :bizarre2:
Je suis en diamètre 55, c'est une 90 chevaux et mes suspensions avant ont environ 20.000 km et l'arrière aucune idée, je ne les ai jamais changer et la voiture a 186.000 km (de 2e main)  :wink:
J'ai pas tres envie d'investir dans des filetés, surtout que sa reviendrai beaucoup moin cher juste des ressorts ! :lol:
Titre: Ressorts courts H&R
Posté par: seb le 22 février 2012 à 17:45:50
en effet, il y a pas mal de risques que ça flingue tes amortisseurs...
je ne prendrais pas le risque, même pas avec ceux de l'arrière qui ont déjà 20 000km