Golf 5 Forum
Problèmes => Extérieur => Discussion démarrée par: GolfisteV le 05 février 2012 à 17:43:21
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bonjour, j'ai un petit problème de vitre :moqueur3: quand je les fais descendre automatiquement et que je les arrêtes au milieu de leurs course, je lève le bouton pour qu'elles remontent automatiquement, et la au lieu de remonter, elle redescende presque jusqu'en bas !! puis pour les remonter je suis obliger de garde mon doigt sur le bouton !!! savez-vous d'où peux provenir le problème ???? :help: :merci:
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bonjour, j'ai un petit problème de vitre :moqueur3: quand je les fais descendre automatiquement et que je les arrêtes au milieu de leurs course, je lève le bouton pour qu'elles remontent automatiquement, et la au lieu de remonter, elle redescende presque jusqu'en bas !! puis pour les remonter je suis obliger de garde mon doigt sur le bouton !!! savez-vous d'où peux provenir le problème ???? :help: :merci:
me semble avoir vu un tuto pour réinitialiser ça me le fais de temps en temps aussi mais le tuto n'y fait rien , donc je fais avec !
perso ça me le fait juste quand je veut la remonter , pour y remedier je donne juste une petite impulsion au depart et la 2eme fois elle remonte normale .
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+1 j'ai aussi des fois ce bug ca part ca vien bizare
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J avais poster pour le même soucis car ça m était arriver en plein milieu d un car wash à rouleau :combat2:
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ca ne proviendrais pas du calculateur de fenetre ??? si oui esque ca se verrais sur la valise VW??
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ca ne proviendrais pas du calculateur de fenetre ??? si oui esque ca se verrais sur la valise VW??
Apparement non!
C est vrai que c est énervant.
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Ça m'arrive de temps en temps, pour résoudre le soucis je "ré-initialise" les pmh et pmb du lève vitre, c'est à dire :
-Descendre jusqu'en bas
-Une fois en bas, appuyer à nouveau pour descendre, mais cette fois en maintenant la touche, vous devriez entendre un petit clic
-Faire la même opération en haut
Et voilà :)
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ok je test ça demain :yahoo: :merci:
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j'ai fais la manip pour réinitialiser les vitres ( pmb - pmh ), mais rien n'y fait ! elle bug toujours :cry:
:help: :help: :help: :help:
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Je pense pas que l on sache faire quelque chose.
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slt
met du dégrippant dans les glissière de vitre et teste
pour la maniple, le faire deux fois (descendre et rester appuyer durant 5s, puis remonter la vitre et rester appuyer 5s et refaire la même chose avec le contact mis)
:wink:
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Je n'ai jamais besoin de le faire deux fois, pourtant je le fais pour chacune des voitures que je rentre en atelier :bizarre1:
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re
ok alors une seule fois
j'ai appris comme sa
:wink:
EDIT
tu as raison là dessus
Lève-glaces électriques : initialisation
Lorsqu'on débranche la batterie, les lève-glace électriques oublient leur position actuelle et perdent la fonction d'ouverture/fermeture automatique.
– Activer la fonction ouverture/fermeture automatique de la manière suivante :
– Mettre le contact d'allumage.
– Remonter les glaces jusqu'en butée à l'aide des lève-glaces électriques.
– Actionner une nouvelle fois toutes les commandes de lève-glaces pendant au moins 1 seconde en « position de fermeture » pour activer la commande d'ouverture/de fermeture automatique.
– Actionner la commande vers le bas. La glace latérale doit descendre automatiquement jusqu'en butée inférieure.
:wink:
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re
ok alors une seule fois
j'ai appris comme sa
:wink:
EDIT
tu as raison là dessus
Lève-glaces électriques : initialisation
Lorsqu'on débranche la batterie, les lève-glace électriques oublient leur position actuelle et perdent la fonction d'ouverture/fermeture automatique.
– Activer la fonction ouverture/fermeture automatique de la manière suivante :
– Mettre le contact d'allumage.
– Remonter les glaces jusqu'en butée à l'aide des lève-glaces électriques.
– Actionner une nouvelle fois toutes les commandes de lève-glaces pendant au moins 1 seconde en « position de fermeture » pour activer la commande d'ouverture/de fermeture automatique.
– Actionner la commande vers le bas. La glace latérale doit descendre automatiquement jusqu'en butée inférieure.
:wink:
Merci pour la démarche à suivre depuis quelques jours j'ai aussi un petit bug avec les fenêtres qui a commencé par le coté passager pour ensuite atteindre le coté conducteur.
Vu qu'iil n'y a pas eu de retour, j'essaye ça demain pour voir si ça fonctionne :cool4:
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Salut,
J ai également ce petit "bug"! :colere1:
Enfaite c'est l' anti-picement qui s'active!
Si on fait remonté la vitre et qu'on force dessus pour la bloqué, elle va re descendre! c'est l' anti-pincement!
Donc enfaite quand elle re descend toute seule, c'est parceque elle force!
Il faudrai testé en l'aidant a remonté avec les mains! :cool5:
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Salut,
J ai également ce petit "bug"! :colere1:
Enfaite c'est l' anti-picement qui s'active!
Si on fait remonté la vitre et qu'on force dessus pour la bloqué, elle va re descendre! c'est l' anti-pincement!
Donc enfaite quand elle re descend toute seule, c'est parceque elle force!
Il faudrai testé en l'aidant a remonté avec les mains! :cool5:
Bon j'ai essayé la méthode et ça n'a rien changé pour moi.
J'avais essayé aussi en bloquant la vitre et elle redescend effectivement.
Que faire pour arranger ça vu que ça vient de l'anti pincement ?
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Appart changé le système de lève-vitre, je voit pas autre chose... :cry: Mais bon vu le prix que sa doit couté, il vaut mieux laissé comme sa ou alors essayé de mettre du dégrippant dans le système comme la dis Toze60! :cool4:
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J'essayerai ça, doit bien y avoir un tuto pour démonter les panneaux de portes :cool:
Sinon c'est le système de lève vitre ou simplement le moteur ?
Car apparemment les 2 sont vendus séparément.
Sinon en cherchant sur le net le prix des moteurs de lève vitre je suis tombé sur un message dans un forum :
"Chez VW ils ont trouvés une astuce très lucrative : Les moteurs de lève vitre sont dépourvu de roulements. La poussière produite par les charbons vient se déposer dans la graisse qui remplace les roulements, et forme une pâte qui fini par bloquer le rotor ! Votre vitre ne remonte plus... vous vous rendez chez votre concessionnaire et ils vous en coûte 250 € et plus !
Alors que dans la majeur partie des cas il suffit de démonter le moteur, de l'ouvrir, de bien le nettoyer, de bien le graisser là ou il faut et c'est reparti pour quelques années ! temps estimé : 1/2 heure à 1 heure suivant les connaissances. "
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Et bien voila tu sais ce qu'il te reste a faire alors! :lol: :lol1:
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J'essayerai ça, doit bien y avoir un tuto pour démonter les panneaux de portes :cool:
Sinon c'est le système de lève vitre ou simplement le moteur ?
Car apparemment les 2 sont vendus séparément.
Sinon en cherchant sur le net le prix des moteurs de lève vitre je suis tombé sur un message dans un forum :
"Chez VW ils ont trouvés une astuce très lucrative : Les moteurs de lève vitre sont dépourvu de roulements. La poussière produite par les charbons vient se déposer dans la graisse qui remplace les roulements, et forme une pâte qui fini par bloquer le rotor ! Votre vitre ne remonte plus... vous vous rendez chez votre concessionnaire et ils vous en coûte 250 € et plus !
Alors que dans la majeur partie des cas il suffit de démonter le moteur, de l'ouvrir, de bien le nettoyer, de bien le graisser là ou il faut et c'est reparti pour quelques années ! temps estimé : 1/2 heure à 1 heure suivant les connaissances. "
Pour l'accès aux câble du mécanisme de lève vitre, il faut démonter la partie extérieur de la porte et SURTOUT PAS le panneaux intérieur qui ne donne accès à rien!!.
Le temps de démontage est de l'ordre de 10min à peine... FAIRE ATTENTION AU PLACEMENT DES VIS CAR IL U AS DES PLUS LONGUE QUI POURRAIS VENIR TOUCHER LE PANNEAUX LORS DU REMONATAGE. Donc bien repérer les vis (surtout côté charnière de porte, mettre un coup de crayon sur les vis.)
Une fois déposer mettre du défripant sur les câble de lèvre vitre et actionner plusieurs fois. et remettre un dernier coup de degrippant.
Remonter le panneau extérieur, puis finir par un coup de lubrifiant silicone dans les joints de vitre.
Moi sa as diminuer le déclenchement de l'anti pincement. maintenant sa ce déclenche de manière exceptionnel.
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Merci pour la méthode.
Je vais essayer ça au plus vite
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Merci pour la méthode.
Je vais essayer ça au plus vite
De rien! C'est le principe du forum... Ce n'est pas qu'une source d'infos c'est un lieux d'échange.
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J'ai également ce problème !! Le truc c'est quand Bretagne il fait très beau ... :bizarre2: et donc ma copine quand elle veut jeter quelque chose par la fenêtre (mal élevée, je sais) et bien elle se trouve dans une situation très délicate vu qu'à ce moment précis la pluie venait de droite, et le temps qu'elle comprenne la manipulation à avoir, elle s'est bien fait trempé :cool2: :cool: j'aime ma titine :love:
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Bonjour,
Je voudrais quand même préciser que pour changer le mécanique de vitre il faut quand même démonter le panneau intérieur aussi car les 3 vis qui tiennent le moteur sont à l'intérieur et non à l'extérieur, testé par moi même et j'ai trouvé un mécanisme de marque hollandaise sans moteur pour 51€ TTC chez un revendeur de pièce détacher genre webdealauto. :cool4:
Moi ce que j'ai eu comme petit problème hier, c'est quand je reste sur le bouton de fermeture de la télécommande pour que les vitres se ferment automatiquement et bien celle du conducteur redescend une fois qu'elle arrive en haut, mais ça le fait pas avec le bouton sur la porte bizard non ?