Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: jet_447 le 26 janvier 2012 à 09:30:47
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Bonjour a tous,
J'ai une golf 5 Tdi 105ch de 170 000kms. Je viens de la faire reprogrammer, sa fera 2 semaines demain...
Hier après-midi, en voulant doubler je tombe un rapport, j’accélère et là grosse fumée blanche, plus de patate. Je me gare sur le coté je coupe le moteur.
J'essaye de redémarré, j’accélère un peu au ralenti, toujours pareil grosse fumé blanche.
Quand j'accélérait au ralenti, la grosse durite qui va à la vanne EGR coté gauche quand on est face au moteur s'aplatisé sur elle même, elle ce comprimé.
Je reste donc sur le bord de la route, un oncle est venu me tracté jusqu’à chez moi.
En arrivant dans la cour, le temps d'enlever la sangle, au niveau du pot il y avait une petite flac d'huile.
Tout laisse a croire que le turbo est HS, mais pourquoi cet durite ce comprimé ? cela pourrait-il être juste une durite percé ? ou bien vanne EGR ?
Si des pro de la mécanique passe par là ...
On m'a également dit qu'il fallait changer le catalyseur car l'huile était passé dedans et donc le catalyseur était mort, est-ce vrai ?
Ensuite si le turbo est HS, combien cela va me couter si je l’emmène réparé dans un garage non VW ?
Maintenant, y a t-il un recours face à la reprogrammation ?
Merci d'avance
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J'ai également oublié de demander si je change moi même le turbo, y a t-il des précautions a prendre pour le changer ? Une sorte de purge de l'huile ou quelque chose comme ça ?
Merci encore
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Des recour pour la repro je ne pence pas , reprog une caisse qui a 170 000 kms c'est osé quand même et surtout : à ses rique et péril .
Je pence que le reprogramateur t'avait prévenu quand même qu'il n'était pas conseillé de faire sa sur ta voiture vu le nombre de kilomètres
pour le catalyseur il me semble que c'est vrai , je l'avais chager sur ma mégane après avoir flinguer le turballle :mrgreen:
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Tout à fait, je sais très bien tout ça.
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Si quelqu'un pourrait me confirmé mon problème, si c'est bel et bien le turbo ou ça peut être autre chose.
Cet durite qui s'écrase quand j’accélère, est-ce du au turbo ou bien c'est peut être autre chose ?
Merci
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si tu as de l huile dans le pot c'est clair que le turbo est h.s , pour le cata un bon coup de karcher à l eau chaude dedans et il repartira
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slt
:plusun: pour le turbo
mais bizarre ta durite qui s'écrase sous la pression
regarde l'état de ton filtre à air.
je crois pas que le kilométrage joue là dessus .
:wink:
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Le filtre à air est nickel. Il n'y a pas une goutte d'huile.
Maintenant la voiture est dans un garage. J'attend de voir ...
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la durite s écrase parce que ton moteur essaye d'aspiré de l'aire mais comme ton turbo et foutu (si tu a de l'huile c'est sur ) le moteur s'étouffe car il n'arrive pas aspiré assez d'aire (turbo ne tourne plus ) d'ebranche cette durite qui va a l'egr la ton moteur tournera en atmosphérique pour les 170.000 c'est pas sa le souci ton turbo était déjà fatiguer et tu as surement du avec la reprog le finir .
maintenant pour le cata tu le casse et c'est résolu (seramique )
pour le changement si tu as un endroit couvert pour le faire c est faisables sur des chandelles (je l'ai fait )
mais a cause de l'huile tu doit démonter et nettoyée toute les durites ,intercooler et faire une vidange d'huile
voila l'amis :wink:
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la durite s écrase parce que ton moteur essaye d'aspiré de l'aire mais comme ton turbo et foutu (si tu a de l'huile c'est sur ) le moteur s'étouffe car il n'arrive pas aspiré assez d'aire (turbo ne tourne plus ) d'ebranche cette durite qui va a l'egr la ton moteur tournera en atmosphérique pour les 170.000 c'est pas sa le souci ton turbo était déjà fatiguer et tu as surement du avec la reprog le finir .
maintenant pour le cata tu le casse et c'est résolu (seramique )
pour le changement si tu as un endroit couvert pour le faire c est faisables sur des chandelles (je l'ai fait )
mais a cause de l'huile tu doit démonter et nettoyée toute les durites ,intercooler et faire une vidange d'huile
voila l'amis :wink:
:plusun: tout est dit :cool4:
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Oui du coup c'est ce que ma expliqué le mécano.
Vous croyez que je dois faire enlever la reprog ou maintenant que le turbo est neuf sa ne craint plus rien ?
En tous cas merci a vous :cool4:
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non laisse si elle tire pas trop de chevaux ??? mais mollo avec le new les 500 premier km 2-3min de chaufage avant de rouler et au moin 1 min avant d'éteindre .
et le mieux de garder cette habitude tout le temps pour préserver ton turbo .
tu as combien chevaux ?
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tdi 105 à la base, elle est passé a 143ch.
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no souci vasi juste molo a froid et ne tire JAMMAIS dedans avant 90° sinon ton turbo va prendre dans sa tronche
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J'ai toujours fait ça même avant la reprog de toute les manières. :wink:
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Bien continue et dit nous quoi apres ton changment
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Meme symptomes pour moi... :cry:
Est ce que c'etais bien ton turbo ?!
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Meme symptomes pour moi... :cry:
Est ce que c'etais bien ton turbo ?!
Pareil pour moi :cry: turbo en choux-fleur et de la limaille partout dans les durites et intercooler ... :colere2: :colere2:
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6 mois après ma reprog turbo à changer, à 83 000 km. Tdi 105 ...149.... 000. :colere2: