Golf 5 Forum
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: Benuiche le 25 janvier 2012 à 23:15:44
-
Salut,
J'ai acheté ma voiture fin 2008. 2 ans plus tard je change la batterie (morte apparemment)
Donc début 2011, achat nouvelle Batterie...
Début 2012, elle démarre plus... je recharge la Batterie environ 36h 40h . (2 ampères au minimum par heure on m'a dit) Batterie de 74 Ampères.
Et hier, suis encore allé voir où j'ai acheté la Batterie, ils la re-teste. elle est à 50%.
L'Alternateur recharge bien...
Ils m'ont dit de voir si elle perdait du "jus"
Comment voir tout ça ?
La Batterie ne pourrait-elle pas avoir un défaut tout simplement ?
PS : WV (lors d'une révision) m'a ditque j'avais une erreur au RNS 510. Mais il fontionne bien, alors j'ai rien changé
-
Tu as le rns510 depuis le debut ou tu as changé ??
-
je l'ai changé. avant j'avais le RCD 310 ou 300
-
je l'ai changé. avant j'avais le RCD 310 ou 300
Ton problème vient surement de ton gateway alors, si tu as le vag-com ou quelqu'un dans ton coin l'as, passe le et regarde le codage de ton can gateway, si ta version est en dessous de L, alors tu le changes mais je pense que c'est cela ton souci ;)
Tu peux trouver un can-gateway sur ebay.de en version AD
-
je n'ai pas de VAG COM. Si Le Gateway n'était pas bon, j'aurais eu un problème de fonctionnement ou quelque chose avant, non ?
-
ça fait combien de temps que tu a changer le poste pour un rns ?
-
Aucun problème de fonctionnement, en fait, avec le gateway "obsolète" ton poste ne s'éteint pas mais reste en veille, d’où la consommation permanente.
-
ca fait bien 1 an ou 2 que je l'ai maintenant.
Le Poste serait en Veille ? Comment changer le GateWay si obsolete ?
-
Il y as un tuto sur le forum pour le changement de gateway.
-
bonjour Benuich
J'ai eu le même cas sur ma golf 5 gti c'était ma radio GPS qui consommer du courant à l'arrêt ils ont fait un update et depuis plus de problème.
Ciao
-
ahhh :moqueur3: une Bonne nouvelle !! enfin un début ...
Tu es allé voir en Concession pour mettre à jour le RNS ? Explique moi tout ... :roll:
-
salut les amis :roll:
je profite de la conversation pour passer un message concernant ma batterie.
j'ai une perte aussi mais pas enorme, mais quand meme.
j'ai la tdi 140 de 2005 et le demarreur qui broute toujours autant à chaud.
Est ce que ca pourrait être une des causes du edechargement de ma batterie ?
Sinon j'ai plus de poste d'origine, je l'ai remplacé par un pioneer.
-
slt
salut les amis :roll:
je profite de la conversation pour passer un message concernant ma batterie.
j'ai une perte aussi mais pas enorme, mais quand meme.
j'ai la tdi 140 de 2005 et le demarreur qui broute toujours autant à chaud.
Est ce que ca pourrait être une des causes du edechargement de ma batterie ?
Sinon j'ai plus de poste d'origine, je l'ai remplacé par un pioneer.
toi le souci c'est le démarrage à chaud et donc rien à voir
regarde sur le forum y a un sujet là dessus
en plus tu n'a pas de RNS ou autre
:wink:
-
Hello,
Je reviens sur mon sujet, toujours pas réglé.
Donc, depuis, cela consomme toujours sur la Batterie.
Je veux aussi préciser que j'ai un Module TV Free.
Lors d'un contrôle chez un Electricien Auto, la voiture consommait moteur éteint et en ayant le RNS 510 débranché.
Sauf que j'avais pas débranché le TV FREE.
PS : Depuis un redémarrage avec des Câbles, le Voyant Airbag est resté allumé. Pourquoi ?
-
Hello,
Je reviens sur mon sujet, toujours pas réglé.
Donc, depuis, cela consomme toujours sur la Batterie.
Je veux aussi préciser que j'ai un Module TV Free.
Lors d'un contrôle chez un Electricien Auto, la voiture consommait moteur éteint et en ayant le RNS 510 débranché.
Sauf que j'avais pas débranché le TV FREE.
PS : Depuis un redémarrage avec des Câbles, le Voyant Airbag est resté allumé. Pourquoi ?
Est-ce que depuis t'a quand même pu vérifier la version de ton gateway ? :wink:
-
Est-ce que depuis t'a quand même pu vérifier la version de ton gateway ? :wink:
:plusun:
car je ne vois pas d'autre qui décharge la batterie
-
En effet, les RNS en 2nd monte provoque des pertes de courant si le gateway n'est pas récent.
Regarde deja de ce coté si ce n'est pas deja fait
-
Le Mécano m'a dit que cela pouvait venir de plein de choses : Calculateurs, toit ouvrant (c'était arrivé sur une BMW qu'il avait en garage, il ne se fermait pas entièrement, et les capteurs faisaient consommer je crois).
Bref, je pense pour ma part que cela vient du poste. Quand j'éteins la voiture, je l'entends qui continue à ronronner.
Même avec un mauvais Gateway, poste débranché, je ne devrais plus consommer normalement ?...
Je n'ai pas encore réussi à voir le Gateway. peut-on le voir sans manip avec VAG COM ?
-
Le Mécano m'a dit que cela pouvait venir de plein de choses : Calculateurs, toit ouvrant (c'était arrivé sur une BMW qu'il avait en garage, il ne se fermait pas entièrement, et les capteurs faisaient consommer je crois).
Bref, je pense pour ma part que cela vient du poste. Quand j'éteins la voiture, je l'entends qui continue à ronronner.
Même avec un mauvais Gateway, poste débranché, je ne devrais plus consommer normalement ?...
Je n'ai pas encore réussi à voir le Gateway. peut-on le voir sans manip avec VAG COM ?
Bah tu dit que ta un module tv free et je pense qu'avec un mauvais gateway sa peut consommer mais je suis pas sur :wink:
Sinon pour voir ton gateway sans VAG Com tu as juste avec une lampe à éclairer le trou qui est sous la colonne de direction et tu verra ton gateway et avec une bonne vue tu pourra lire ta référence :cool4:
-
:wink: dac , je vais aller y regarder.
-
Normalement si ton auto est de fin 2008 ta gateway est une L minimum car moi de début 2008 j'ai déja une version L.
-
a 1000% c'est ton gateway te prend pas la tete faut le changer
Avec ou sans tv free si ce n'est pas le bon gateway ton poste ne se mettra pas en veille car voiture éteinte le gateway envoi l'ordre de la mise en veille du RNS or la tu n'as pas le bon gateway donc l'ordre n'est pas envoyé résultat plus de batterie.
-
Le TV Free empeche cela justement. Ca fait 2ans que je roule avec un tv free et un mauvais gateway et RAS.
-
a 1000% c'est ton gateway te prend pas la tete faut le changer
Avec ou sans tv free si ce n'est pas le bon gateway ton poste ne se mettra pas en veille car voiture éteinte le gateway envoi l'ordre de la mise en veille du RNS or la tu n'as pas le bon gateway donc l'ordre n'est pas envoyé résultat plus de batterie.
:plusun: sauf que dans son cas il dit qu'il a débrancher le rns 510 donc il ne devrait plus avoir de problème or il a toujours son problème de batterie et comme il a dit la seul chose qui est rester brancher c'est le tv free mais bon sa ne coute rien de voir si son gateway est bon :wink:
-
J'ai pas trop trouvé où était ce Gateway : Cela ressemble à quoi ?
J'ai démonté un cache plastique au dessus des pédales. En regardant à l'intérieur (vers le haut) , et en me pliant en 4, j'ai vu deux choses avec ceci d'écrit :
Voir photo
-
Voici la première
-
L'autre, carrément inacessible ...
-
Dites moi si ce truc est dans le coin.
PS : Je roule en ce moment avec le RNS mais sans le TV FREE, lorsque j'éteins la voiture, le poste ronronne toujours même apres moteur éteint (pas à chaque fois au plus, mais souvent).
Merci.
-
Quand je vois le prix d'un module TV Free et d'un gateway, achetez plutôt ça : http://www.auto-polar.com/index-load-Polar_Fis_adv.htm
Seul bémol, faut le grand ODB.
Sinon ça résoudra tous vos problèmes en vous apportant pas mal de fonctionnalité.
-
L'autre, carrément inacessible ...
Ton Gateway est en version Q .... tu ne devrais donc pas avoir de probleme de batterie normalement avec le RNS :bizarre1:
Apres, il est normal que le ventilo du RNS tourne encore un peu apres avoir éteint le contact moteur :wink:
Il va falloir chercher ailleurs je pense pour ton probleme :bizarre2:
-
Si ça peut aider, j'ai aussi fait une reprogrammation il y a bien 2 ans maintenant.
-
Une reprogrammation n'est qu'une gestion moteur donc ca ne devrait pas jouer dessus normalement.
Maintenant est-ce que ca peut venir d'un reglage sur un de tes modules comme par exemple le RNS, a voir si c'est possible.
-
J'ai bientôt la révision des 75000 kms. Je demanderai de tester avec RNS, sans RNS et sans Tv FREE
-
Mon Gateway, c'est la petite étiquette blanche ?
Si, oui, comment on change ça normalement ? C'est quasi inaccessible.
-
Bah normalement tu n'as pas a le changer car il se situe apres la lettre L (Q chez toi) donc pas de probleme.
Sinon il suffit de sortir le cache sous le volant normalement, il y a meme un tuto il me semble.
PS : oui c'est l'etiquette blanche, c'est ecrit Gateway dessus en bas a droite :wink:
-
Ton Gateway est en version Q .... tu ne devrais donc pas avoir de probleme de batterie normalement avec le RNS :bizarre1:
Apres, il est normal que le ventilo du RNS tourne encore un peu apres avoir éteint le contact moteur :wink:
Il va falloir chercher ailleurs je pense pour ton probleme :bizarre2:
:plusun: ton gateway c'est la troisième photo et on voit que la référence finit par Q donc normalement pas de problème avec ton RNS et donc c'est un gros problème parce que la il va falloir chercher ailleurs :bizarre1:
Est-ce que tu aurais plus de détails sur ton problème (depuis quand, après un changement, ...) :wink:
Perso j'ai vu plusieurs petites choses sur le RNS qui pourrait avoir des conséquences sur la batterie:
-Codage du RNS 510 dans le système
-Problème de version du RNS 510 (la version 2660 peut posé des problème de batterie sur certains modèle :bizarre1:)
-
Je vous donne le rendu VW d'une ancienne révision
-
Merci Archlord !! Oui j'avais vu "Gateway" mais pas le "Q" :wink:
=> Yoaudi : Comment voir la version du RNS sans VAG COM ?
Pour répondre à un ancien message : Le poste reste "ronronnant" voiture éteinte... Cela peut durer des Minutes... et même lorsque je la déverrouille la voiture (comme ce matin), des fois, j'entends le RNS qui Ronronne alors que j'ai même pas encore mis la clef.
Pour la date du problème : j'ai eu la voiture en fin 2008. La Batterie m'a faite 2 ans. Changée (car morte apparemment). => Donc fin 2010 début 2011.
Fin 2011 environ (ou dernier trimestre) c'est là que mes problèmes sont arrivés (avec le froid aussi et deux semaines sans la prendre).
Maintenant, si je la prends pas pendant une semaine, je ne suis pas sûr qu'elle démarre ensuite.
Voilà
-
Et tu as installé le RNS à cette date egalement (fin 2011)
Sinon sans vag.com, pour voir la version du RNS, il te faut soit le sortir pour voir l'etiquette derriere, soit rester appuyer 5 sec sur la touche SETUP et recommencer la manipulation apres l'affichage du premier menu "caché"
Cette manipulation ne marche en général qu'apres activation du testmode via vag.com mais tu peux quand même regarder :wink:
-
:bizarre2: Je regarderai derrière le poste :wink:
-
Et tu as installé le RNS à cette date egalement (fin 2011)
Sinon sans vag.com, pour voir la version du RNS, il te faut soit le sortir pour voir l'etiquette derriere, soit rester appuyer 5 sec sur la touche SETUP et recommencer la manipulation apres l'affichage du premier menu "caché"
Cette manipulation ne marche en général qu'apres activation du testmode via vag.com mais tu peux quand même regarder :wink:
:plusun:
Voici le tuto :arrow: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=12931.0 (2eme méssage :wink:)
Sinon d'après le compte rendu VW ton gateway (n°19) n'a aucun défaut et par contre ton RNS 510 a un problème (n°37 et 56) et là sa peut venir comme j'ai dit plus haut d'un mauvais codage ou du firmware du RNS :wink:
Donc faut faire comme a dit Archlord regarder ta version que tu pourra voir dans les setup du RNS ou sur l'étiquette (SW) par contre je ne sais pas d'oú vien ton RNS mais c'est possible qu'il est été mis à jour et donc que la version sur l'étiquette et la version installé ne corresponde pas :wink: donc le meilleur moyen serait que tu trouve quelqu'un qui puisse te dépanner avec avec un VAG Com ou la passer à la valise :cool2:
-
Je l'avais pris à quelqu'un du forum je crois. il était comme neuf, avec la cartographie à l'intérieur (donc sans DVD).
Je regarderais ce week end sur l'etiquette et je vais appuyer sur SET-UP longtemps on verra.
-
Voici donc les photos du RNS :
-
vu de l'autre côté :
-
vu de dessus :
-
La date de mon RNS est de 2008.
Après, pour le Logiciel dedans, j'en sais rien, j'ai reçu le RNS avec le logiciel déjà installé dedans.
Mougwai me dit que le problème pourrait être le TV FREE.
-
La date de mon RNS est de 2008.
Après, pour le Logiciel dedans, j'en sais rien, j'ai reçu le RNS avec le logiciel déjà installé dedans.
Mougwai me dit que le problème pourrait être le TV FREE.
Bah la sur le RNS la version d'origine est la 0900 mais c'est possible que l'ancien proprio est fait la mise à jour et passer la version en 2660 et pour le voir la il te faudra absolument un VAG Com :wink:
Ensuite comme je t'avais dit mais j'en était pas sur ton problème pourrait venir du TV FREE donc ce qui faut faire c'est par élimination :cool2: tu débranche le RNS mais tu laisse brancher le TV FREE et tu regarde si le probleme persiste, si oui tu débranche le TV FREE et tu branche le RNS et tu test, si sa continue tu débranche les 2 et tu regarde si le problème continu et d'après le rapport de VW le problème tourne autour de sa donc ... :wink:
-
Ca faisait déjà quelques jours que j'avais enlevé le TV FREE et RAS. mais bon, je roule tous les jours donc la Batterie a le temps de se recharger.
J'ai tout retranché ce soir, je vais testé comme ça oui. et retourner chez le mécano testeur sans le TV FREE.
-
Ca faisait déjà quelques jours que j'avais enlevé le TV FREE et RAS. mais bon, je roule tous les jours donc la Batterie a le temps de se recharger.
J'ai tout retranché ce soir, je vais testé comme ça oui. et retourner chez le mécano testeur sans le TV FREE.
Ouias faut le faire quand tu as la possibilité de laisser au moins 2 jours la voiture sans la toucher pour voir si sa continu :wink:
-
Je suis actuellement chez le mécano. Il m'a laissé branché son Ampèremètre sur la Batterie :
Résultat : ( en ayant roulé 5mn avant) et voiture éteinte :
RNS 510 et TV FREE Débranchés : 0,70A
TV FREE seulement Branché : 0,70>0,84A
RNS Branché : entre 2,10 et 2,80A
RNS + TV FREE Branchés : variation entre 2,20 et 2,80A
(Rien que d'ouvrir une porte,ayant tout de débranché, cela passe de 0,70A à 1,12A)
Arfff le boulet : j'ai laissé le toit entrebaillé !!!
Mais de tout manière le RNS mange du courant à sa faim !!!
HELP !!!
-
Le Gateway : Version Q ou HW ??
Il est quand même daté de 2008, alors bon, ce serait bizarre que ce ne soit pas compatible avec un RNS en seconde monte.
Le RNS aurait-il besoin d'une mise à jour logiciel ?
Voir Photo :
-
Kaisereus m'a installé un Firmware je crois, pour lire les DVD en roulant, donc j'ai enlevé le TV FREE.
Depuis, j'ai laissé la voiture 2 semaines sans rouler et elle a démarré ensuite sans problème, voire même mieux qu'avant.
J'avais été chez le mécano, il m'avait testé la Batterie avec ça (voir photo)
-
J'ai voulu re-tester moi même chez moi,avec un multimètre, grâce à la photo de son branchement.
1) cela fait une étincelle lorsque je contacte le second embout (je fais exactement comme sur la photo précédente)
Suis-je bien réglé sur mon appareil ?
-
j'ai testé hier encore, mais 1,55 A depuis cela descend à 0,20 A
quelqu'un peut m'orienter ?
-
Salut Benuiche,
Voici le scan VCDS de ta voiture qu'on a fait ensemble. Comme ça tu auras toutes les réfs:
Monday,02,July,2012,12:45:31:36616
VCDS Version: Release 11.11.3
Data version: 20120401
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Chassis Type: 1K0
Scan: 01 03 08 09 15 16 17 19 25 37 42 44 46 52 56 62 72 76
VIN: WVWZZZ1KZ9W100874 Mileage: 77030km/47864miles
01-Engine -- Status: OK 0000
03-ABS Brakes -- Status: OK 0000
04-Steering Angle -- Status: OK 0000
08-Auto HVAC -- Status: Malfunction 0010
09-Cent. Elect. -- Status: OK 0000
15-Airbags -- Status: OK 0000
16-Steering wheel -- Status: OK 0000
17-Instruments -- Status: OK 0000
19-CAN Gateway -- Status: OK 0000
25-Immobilizer -- Status: OK 0000
37-Navigation -- Status: Malfunction 0010
42-Door Elect, Driver -- Status: OK 0000
44-Steering Assist -- Status: OK 0000
46-Central Conv. -- Status: OK 0000
52-Door Elect, Pass. -- Status: OK 0000
56-Radio -- Status: Malfunction 0010
62-Door, Rear Left -- Status: OK 0000
72-Door, Rear Right -- Status: OK 0000
76-Park Assist -- Status: OK 0000
-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine Labels: 03G-906-016-BKD.lbl
Part No SW: 03G 906 021 PN HW: 03G 906 021 AN
Component: R4 2,0L EDC G000SG 1265
Revision: --H08--- Serial number: VWXBZ0H0825624
Coding: 0000072
Shop #: WSC 00191 264 15243
VCID: 7AFB46A735C4789
No fault code found.
Readiness: 0 0 0 0 0
-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes (-----) Labels: 1K0-907-379-60EC1F.clb
Part No SW: 1K0 907 379 AD HW: 1K0 907 379 AD
Component: ESP MK60EC1 H35 0104
Revision: 00H35001
Coding: 113B400D092200FA881302EB901D00423400
Shop #: WSC 01316 785 00200
VCID: 74E7689FD7A00E9
No fault code found.
-------------------------------------------------------------------------------
Address 08: Auto HVAC Labels: 1K0-907-044.lbl
Part No SW: 1K0 907 044 DD HW: 1K0 907 044 DD
Component: ClimatronicPQ35 130 1213
Revision: 00130023 Serial number: 00000000000000
Shop #: WSC 00000 000 00000
VCID: 6CD770FF4F90D69
2 Faults Found:
01810 - Actuating Motor for Temperature Flap; Right (V159)
000 - -
01272 - Positioning Motor for Central Flap (V70)
000 - -
-------------------------------------------------------------------------------
Address 09: Cent. Elect. Labels: 3C0-937-049-30-H.lbl
Part No SW: 3C8 937 049 E HW: 3C8 937 049 E
Component: Bordnetz-SG H54 2602
Revision: 00H54000 Serial number: 00000008767921
Coding: E5890F2700041500471400001400000000097F075C000100000000000000
Shop #: WSC 01367 785 00200
VCID: 3365AB83522E491
Subsystem 1 - Part No: 1K1 955 119 E Labels: 1KX-955-119.CLB
Component: Wischer 080808 021 0501
Coding: 00038805
Shop #: WSC 01367
Subsystem 2 - Part No: 1K0 955 559 AH Labels: 1K0-955-559-AG.CLB
Component: RLS 270808 054 0402
Coding: 00209069
Shop #: WSC 01367
No fault code found.
-------------------------------------------------------------------------------
Address 15: Airbags Labels: 1K0-909-605.lbl
Part No SW: 1K0 909 605 T HW: 1K0 909 605 T
Component: 37 AIRBAG VW8 020 2300
Revision: 05020000 Serial number: 0038PD2627P5
Coding: 0013111
Shop #: WSC 01357 011 00200
VCID: 3D718DBB646A8F1
No fault code found.
-------------------------------------------------------------------------------
Address 16: Steering wheel Labels: 1K0-953-549-MY8.lbl
Part No SW: 1K0 953 549 BP HW: 1K0 953 549 BP
Component: J0527 051 0101
Coding: 0002022
Shop #: WSC 01357 011 00200
VCID: 8109B14BD812AB1
Part No: XXXXXXXXXXX
Component: E0221 002 0010
No fault code found.
-------------------------------------------------------------------------------
Address 17: Instruments Labels: 1K0-920-xxx-17.lbl
Part No SW: 1K0 920 864 B HW: 1K0 920 864 B
Component: KOMBIINSTRUMENT VN4 3905
Revision: V0010000 Serial number: VWXBZ0H0825624
Coding: 0003103
Shop #: WSC 08792 995 67993
VCID: 2B55B3E38A1E111
No fault code found.
-------------------------------------------------------------------------------
Address 19: CAN Gateway Labels: 1K0-907-530.lbl
Part No SW: 1K0 907 530 Q HW: 1K0 907 951
Component: J533 Gateway H07 5063
Revision: H07 01 Serial number: 110808F1000168
Coding: E9807F0E4002021002
Shop #: WSC 08792 995 67993
VCID: 3561959B5C5A571
No fault code found.
-------------------------------------------------------------------------------
Address 25: Immobilizer Labels: 1K0-920-xxx-25.clb
Part No SW: 1K0 920 864 B HW: 1K0 920 864 B
Component: IMMO VN4 3905
Revision: V0010000 Serial number: VWXBZ0H0825624
Shop #: WSC 00000 000 00000
VCID: 2B55B3E38A1E111
No fault code found.
-------------------------------------------------------------------------------
Address 37: Navigation (J0506) Labels: 1T0-035-680.clb
Part No SW: 1T0 035 680 B HW: 1T0 035 680 B
Component: RNS-MID H03 0900
Revision: AB001001 Serial number: VWZ6Z7H9283042
Coding: 06000400040000A200
Shop #: WSC 05314 000 00000
ASAM Dataset: ------------------------- ------
VCID: 2D51BDFB740A1F1
2 Faults Found:
01303 - Telephone Transceiver (R36)
004 - No Signal/Communication
Freeze Frame:
Fault Status: 01100000
Fault Priority: 5
Fault Frequency: 1
Reset counter: 230
Mileage: 77031 km
Time Indication: 0
Date: 2000.00.00
Time: 12:41:15
00862 - Antenna for GPS Navigation (R50/R52)
011 - Open Circuit
Freeze Frame:
Fault Status: 01100000
Fault Priority: 5
Fault Frequency: 1
Reset counter: 230
Mileage: 77031 km
Time Indication: 0
Date: 2000.00.00
Time: 12:41:20
-------------------------------------------------------------------------------
Address 42: Door Elect, Driver Labels: 1K0-959-701-MAX3.lbl
Part No SW: 1K0 959 701 N HW: 1K0 959 701 N
Component: Tuer-SG 006 1219
Coding: 0000182
Shop #: WSC 01357 011 00200
VCID: 397999AB7042B31
No fault code found.
-------------------------------------------------------------------------------
Address 44: Steering Assist Labels: 1Kx-909-14x-44.clb
Part No: 1K1 909 144 M
Component: EPS_ZFLS Kl.070 H08 1901
Shop #: WSC 00000 028 00001
VCID: 3561959B5C5A571
No fault code found.
-------------------------------------------------------------------------------
Address 46: Central Conv. Labels: 1K0-959-433-MAX.clb
Part No SW: 1K0 959 433 BT HW: 1K0 959 433 BT
Component: KSG PQ35 G2 020 0204
Revision: 00020000 Serial number: 00000000000000
Coding: 989002005103087F2D0484056008CF03E0FCA0
Shop #: WSC 05200 995 63921
VCID: 8305BB43C20EB91
Component: Sounder n.mounted
Component: NGS n.mounted
Component: IRUE n.mounted
No fault code found.
-------------------------------------------------------------------------------
Address 52: Door Elect, Pass. Labels: 1K0-959-702-MAX3.lbl
Part No SW: 1K0 959 702 N HW: 1K0 959 702 N
Component: Tuer-SG 006 1219
Coding: 0000438
Shop #: WSC 01357 011 00200
VCID: 3A7B86A77544B89
No fault code found.
-------------------------------------------------------------------------------
Address 56: Radio (J0506) Labels: 1T0-035-680.clb
Part No SW: 1T0 035 680 B HW: 1T0 035 680 B
Component: RNS-MID H03 0900
Revision: AB001001 Serial number: VWZ6Z7H9283042
Coding: 06000400040000A200
Shop #: WSC 05314 000 00000
ASAM Dataset: ------------------------- ------
VCID: 2D51BDFB740A1F1
3 Faults Found:
01303 - Telephone Transceiver (R36)
004 - No Signal/Communication
Freeze Frame:
Fault Status: 01100000
Fault Priority: 5
Fault Frequency: 1
Reset counter: 230
Mileage: 77031 km
Time Indication: 0
Date: 2000.00.00
Time: 12:41:15
00862 - Antenna for GPS Navigation (R50/R52)
011 - Open Circuit
Freeze Frame:
Fault Status: 01100000
Fault Priority: 5
Fault Frequency: 1
Reset counter: 230
Mileage: 77031 km
Time Indication: 0
Date: 2000.00.00
Time: 12:41:20
02873 - Control Module for Back-Up Camera (J772)
004 - No Signal/Communication
Freeze Frame:
Fault Status: 01100000
Fault Priority: 5
Fault Frequency: 1
Reset counter: 230
Mileage: 77031 km
Time Indication: 0
Date: 2000.00.00
Time: 12:44:31
-------------------------------------------------------------------------------
Address 62: Door, Rear Left Labels: 1K0-959-703-GEN3.lbl
Part No SW: 1K0 959 703 K HW: 1K0 959 703 K
Component: Tuer-SG 006 1302
Coding: 0000144
Shop #: WSC 01357 011 1012552
VCID: 387F9CAF4B48AA9
No fault code found.
-------------------------------------------------------------------------------
Address 72: Door, Rear Right Labels: 1K0-959-704-GEN3.lbl
Part No SW: 1K0 959 704 K HW: 1K0 959 704 K
Component: Tuer-SG 006 1302
Coding: 0000144
Shop #: WSC 01357 011 1012552
VCID: 397999AB7042B31
No fault code found.
-------------------------------------------------------------------------------
Address 76: Park Assist Labels: 1K0-919-283.lbl
Part No: 1K0 919 283 A
Component: 22 Einparkhilfe 0101
Shop #: WSC 00000 000 00000
VCID: 2D51BDFBB40A1F1
No fault code found.
End ---------------------------------------------------------------------
Premier truc, ton autoradio est en defaut car il est mal codé, mais rien de méchant.
Sinon apparemment un pb de faux contact au niveau de l'antenne GPS ou alors c'est du au fait que tu l'aies débranché pour le photographier.
Mais comme j'ai viré les défauts quand on s'est vu, c'est plutôt le premier cas.
Donc tu as bien une gateway en Q qui est sensée ne pas poser de pb.
Et en plus comme tu as un vieux firmware sur ton rns (900), d'après le scan, ça ne doit pas être ça.
Mais bon quoi qu'il en soit, je te conseille quand même de passer en gateway AD et de mettre à jour ton firmware de RNS 510. La version 900 est super ancienne.
Pour info, je connais un contact qui peut la mettre à jour la gateway sans avoir besoin de la changer..
Le premier truc à faire est de virer le RNS.
Au moins tu sauras si ça vient de lui.
Faudrait que tu puisses immobiliser la voiture le temps nécessaire pour être sur du résultat de ce test.
Si ca ne le fait pas, alors c'est lui le fautif et mets le à jour et change ta gateway.
Si ca le fait toujours, alors c'est qu'il n'est pas en cause.
Donc ensuite, une solution est de procéder par élimination.
Deja il faut bien brancher l'ampèremetre. Je sais pas comment tu fais donc dans le doute c'est:
- en série,
- avec un calibre adapté et en courant continu.
Donc déjà tu as viré le module TVFREE donc ça fait une chose en moins.
Faut savoir que le rns commence à charger son système dès que tu déverrouilles avec la télécommande afin que tu attendes le moins possible quand tu montes ds la voiture et que tu l'allumes en mettant le contact.
Ensuite quand tu fermes la voiture il tourne encore pendant bien 20-30 min au cas où tu remettes le contact.
Donc faut ouvrir le capot, placer l’ampèremètre et tester la conso en enlevant les fusibles un à un.
Le pb c'est qu'il faut tester quand la voiture est en mode sommeil, c'est à dire: contact coupé, consommateurs coupés (lumières, clim, phares, etc...) inactive depuis plus de 30 min en ayant touché à rien ni fermé/ouvet aucune porte. Sinon la mesure ne veut rien dire.
Car quand elle n'est pas en sommeil, tous les calculos communiquent et tu ne pourras rien déduire facilement car ils consomment du courant.
Après en sommeil elle consomme toujours un peu mais c'est négligeable. Par exemple le capteur de pluie et la centrale elec pour la fermeture auto des vitres en cas de pluie ou pour l'alarme si tu en as une etc..
Pour conclure, mon raisonnement est le suivant:
Tu dis que ta dernière mesure de consommation est de 200mA.
Normalement tu dois être en dessous de 100mA pour une voiture dotée d'une électronique moderne. Pour des voitures plus anciennes avec moins d'électronique, on tourne aux alentours de 30mA mais leur batterie ont moins de capacité.
Explication:
La valeur 74Ah signifie qu'il faut une heure pour vider la batterie avec un courant de 74A
donc avec une intensité de ce type (200mA), pour une batterie de capacité 74Ah, il faut 74/0.2=370 heures pour la vider entièrement. Soit 15 jours.
15 jours d'autonomie, ça me parait faible. Avec 100mA tu obtiendrais un mois d'autonomie ce qui est déjà plus correct.
Par contre attention de bien avoir attendu 30 min avant de faire ta mesure afin que l'électronique soit en sommeil.
J'espère que ces qques pistes pourront t'aider.
Mais ton garagiste doit être en mesure de résoudre ce genre de dysfonctionnement.
Mon sentiment est que c'était ton kit tvfree le fautif et que ton pb est résolu. Je pense aussi que lors de ta dernière mesure tu n'as pas attendu suffisamment (attente de 30 minutes ou plus, contact et consommateurs coupés, sans toucher à rien depuis l'instant ou tu intercales l’ampèremètre dans le circuit).
++
Kz
-
Pour le pb de l'Antenne GPS du RNS, c'est que la tétine, côté RNS, est cassée : donc je ne peux plus brancher l'Antenne.
ensuite :
Address 08: Auto HVAC Labels: 1K0-907-044.lbl
Part No SW: 1K0 907 044 DD HW: 1K0 907 044 DD
Component: ClimatronicPQ35 130 1213
Revision: 00130023 Serial number: 00000000000000
Shop #: WSC 00000 000 00000
VCID: 6CD770FF4F90D69
2 Faults Found:
01810 - Actuating Motor for Temperature Flap; Right (V159)
000 - -
01272 - Positioning Motor for Central Flap (V70)
000 - - => Cela ne serait-il pas mon clapet dans le diffuseur central de la console centrale ?
Oui, c'est vrai que je n'ai pas attendu 30mn pour faire mes mesures, et le garagiste non plus c'est bizarre.
Quelqu'un pourrait-il me dire si j'ai bien branché l'Ampèremètre afin de faire les bonnes mesures ? voir photos au-dessus .
Merci
-
Salut
Moi j ai le même problème ma golf est de 2006.
J ai installer les bi xénon
J ai mis un rns mougwai ma changer le gateway puis installer mdi dynaudio et depuis le rns j ai le même problème que toi
Mon exemple je passe la nuit au garage écoutant le poste
Le rns s éteint une première fois à la seconde fois impossible de démarrer
Autre exemple la voiture xénon allumer plus de 5 mn elle démarre plus
J ai tout vérifier avec mougwai golfopeos et changer la batterie et c est idem
Quand la voiture dort 1 semaine par exemple pareil elle démarre pas
Je v essayer de faire le test des fusibles en espérant trouver la fuite mais je sais pas trop utiliser le multimètre lol
Je vous tiens au jus
-
Depuis cet été je crois, enfin depuis que KaiserZeus a mis son nez sur ma voiture, je n'ai plus de problème de Batterie (A voir cet Hiver).
Si aucun problème cet hiver, j'en conclus que c'est le FREE TV qui aurait causer la perte de Batterie...
-
:cool4: