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Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: Casper31 le 20 janvier 2012 à 18:33:35

Titre: Carter huile
Posté par: Casper31 le 20 janvier 2012 à 18:33:35
Bonjour à tous.


J'aimerai savoir si parmi vous, certains auraient déjà changé le carter d'huile ?

Car j'ai un petit problème, je viens d'en acheter un chez VW que j'ai monté, en ajoutant bien sur le joint silicone bleu pour carter, mais j'ai remarqué une petite fuite sur le coté donc j'aimerai savoir si il faut rajouter un autre joint (caoutchouc) ou autre ?
J'ai bien serrer les vis pourtant, peut être qu'ils sont abimés et que je devrais les changer aussi..

Si une personne à un avis merci de m'éclairer.
Titre: Carter huile
Posté par: alex83 le 21 janvier 2012 à 12:04:34
pas de joint en caoutchouc pour le carter ! juste un joint silicone a faire généreusement histoire que ça déborde un peut sur les cotés !

par contre moi j'utilise toujours de la pate a joint spéciale pour carter d'huile (celle de chez vw) et j'ai jamais eu de fuites  :wink:
Titre: Carter huile
Posté par: Casper31 le 21 janvier 2012 à 13:53:15
pas de joint en caoutchouc pour le carter ! juste un joint silicone a faire généreusement histoire que ça déborde un peut sur les cotés !

par contre moi j'utilise toujours de la pate a joint spéciale pour carter d'huile (celle de chez vw) et j'ai jamais eu de fuites  :wink:

Je vais attendre lundi alors et aller acheter la pate à joint aussi.
Car sur la partie fine du coté le joint silicone semble un peu léger.
Et généralement tu attends combien de temps pour démarrer le moteur ?

Merci de ton aide  :cool4:
Titre: Carter huile
Posté par: alex83 le 21 janvier 2012 à 21:48:47
Une bonne demie heure voir une heure ! Plus tu attend mieux c'est ;)
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Posté par: Casper31 le 22 janvier 2012 à 00:33:23
Merci pour tes infos précieuses, j'ai été trop pressé moi je crois  :combat2:
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Posté par: Casper31 le 23 janvier 2012 à 18:08:44
Bon ben après avoir retenter une nouvelle fois, toujours une fuite au même endroit, coté boite de vitesse..
Après m'être renseigné, il parait que ça pourrait venir du joint spy donc démontage de la boite...
Quelqu'un aurait déjà eu ce problème de joint spy ?
Titre: Carter huile
Posté par: alex83 le 23 janvier 2012 à 19:07:39
jamais vu ce problème sur golf 5 ... mais bon c'est pas impossible
Titre: Carter huile
Posté par: Casper31 le 23 janvier 2012 à 19:15:27
C'est suite à un léger choc sur le carter, j'ai du changer ce dernier et quand j'ai mis en place le nouveau que j'ai acheté chez VW, j'ai remarqué une fuite sur le carter coté boite.
J'ai remonté le carter 3 fois et la fuite venait toujours du même endroit.

Je suis allé chez VW et on m'a dit que ça pouvait venir de là, le problème c'est qu'il va falloir enlever la boite c'est vraiment emmerdant pour un petit joint qui aurait légèrement bougé.
Titre: Carter huile
Posté par: seb le 23 janvier 2012 à 21:21:02
oui, je crois que tu ne vas pas avoir le choix...
mais bon, dis toi que si tu ne le fais pas, tu vas pisser l'huile en continu  :bizarre1:

ton 1er joint est correct, pas de déformation entre la pose et 2/3 jours après ?
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Posté par: Casper31 le 23 janvier 2012 à 22:23:36
Tu veux dire le joint que j'ai mis sur le carter ?
Si c'est ça oui c'était vraiment bien réparti, mais j'ai compris que ça ne venait pas de là quand la troisième fois que je l'ai refait j'ai vu que ça coulait toujours exactement au même endroit.
J'ai vérifié le carter, aucun défaut apparent.

Si il s'avère que c'est ce joint, j'en profiterais surement pour changer l'embrayage, vu le prix que ça va couter...

De plus je pense pas qu'on puisse atteindre le joint spy sans enlever la boite ?
J'aurai aimé essayé de le remettre en place avant de tout faire démonter.
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Posté par: sweeny le 02 février 2012 à 22:25:37
pour le bourrage de vilebrequin côté boite, oui tu dois déposer la boite et tout le système d'embreillage (volant moteur compris).
Vérifie la surface de pose de ton nouveau carter, l'idéale sur un marbre, mais une règle bien droite peut faire l'affaire. Histoire de vérifier si il n'y aurai pas un éventuel défaut.
Vérifie aussi la surface de pose sur ton bloc moteur (on ne sais jamais)...
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Posté par: Casper31 le 02 mars 2012 à 22:06:27
Merci de votre aide.

Effectivement vous aviez raison.
Voilà le joint de vilebrequin :
On voit bien la fissure en bas à droite assez grande d'ailleurs...

Et avant de l'enlever il faut faire très attention a sa position exacte pour le remettre exactement de la même façon, sinon la voiture ne démarre pas, ça serait dommage de tout démonter 2 fois


J'en profite pour demander si une personne en Midi Pyrénées possède un vag com, merci de me faire signe, j'aurai besoin d'une petite aide  :merci:
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Posté par: mik74 le 02 juin 2012 à 13:17:39
Salut     Je dois changer mon embrayage , j ai toute les pièces a part ce fameu joint spy qu'il y a derrière l embrayage sorti de vilebrequin.   J ai regarder sur etka chez vw  et on a trouver que ça référence. 038 103 171 S.     Je crois que c est la meme piece que le message ci-dessus.       Ils m ont sorti 80 euros...  Alors je voudrai être sur que c'est le bon joint qui fais étanchéité entre le moteur(vilebrequin). Et embrayage.    Est ce que quelqu'un peut me confirmer?!    Merci d avance
Titre: Carter huile
Posté par: mik74 le 02 juin 2012 à 13:24:08
Sur etka c'est planche 103-20.     Position 16
 :help:
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Posté par: alex83 le 02 juin 2012 à 15:30:13
pourquoi tu veut changer ce joint ? si tu change juste ton embrayage ou volant moteur tu n'a aucuns joints a changer   :wink:
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Posté par: mik74 le 02 juin 2012 à 18:01:41
J ai  l impression que j ai une fuite dans l embrayage.   Je me suis tromper de joint peut être plutôt le joint spy cote boite.     Bon ba je cherche sur etka en attentant une réponse.   
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Posté par: alex83 le 03 juin 2012 à 09:36:05
ah d'accord je comprend mieux  :wink:
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Posté par: mik74 le 03 juin 2012 à 12:02:04
Je joins les capture d'ecran  de ces 2 joints   est que vous pouvez me dire si c'est les bons  ?
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Posté par: mik74 le 03 juin 2012 à 12:03:33
et le joint spy cote boite
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Posté par: Casper31 le 12 juin 2012 à 04:47:39
Je joins les capture d'ecran  de ces 2 joints   est que vous pouvez me dire si c'est les bons  ?


Salut

Alors effectivement c'est bien la pièce 16 que j'ai changé. Tu la vois en photo d'ailleurs dans ma main.
Et le prix était sensiblement le même.
Moi c'est le seul joint qui fuyait donc c'est le seul que j'ai changé.

Etant donné que tu vas démonter ta boite tu as raison de le changer on ne sait jamais il est peut être usé.
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Posté par: mik74 le 13 juin 2012 à 19:49:36

Salut

Alors effectivement c'est bien la pièce 16 que j'ai changé. Tu la vois en photo d'ailleurs dans ma main.
Et le prix était sensiblement le même.
Moi c'est le seul joint qui fuyait donc c'est le seul que j'ai changé.

Etant donné que tu vas démonter ta boite tu as raison de le changer on ne sait jamais il est peut être usé.


Salut Casper.    J ai monter ce week end mon embrayage.   J ai donc changer ce joint ainsi que le joint de boite.    Tu va pas me croire.  J ai mis le joint de vilo a l arrache sans le repérer  pas de point mort haut rien.   J ai fait un beau joint sur le Carter d huile...      Forcement elle n'a pas démarrer.   Donc redemontage rejoint Carter ...   Voila j ai fait le rigolo sur ce coup. Vous auriez vu ma tête quand j ai su qu'il fallait redemonter :colere1: :colere4: :20:
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Posté par: Casper31 le 14 juin 2012 à 01:02:43
haha pourtant je l'ai bien précisé de faire attention au joint spi et à la façon dont il était placé  :combat2:
Mais le principal c'est que la voiture démarre bien maintenant  :D
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Posté par: fransali le 03 janvier 2013 à 15:41:39
Bonjour je suis Dans le cas de mal emplacement de ce joint de spi actuellement la voiture est sur le pont et le mécano redemonte la boîte, ce que je comprends pas, c'est que y'a les emplacements de vis donc comment se tromper dans le positionnement de ce flasque? Si quelqu'un peut m'éclairer dans le positionnement de point mort haut ça sera top merci
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Posté par: mik74 le 03 janvier 2013 à 18:07:01
Salut. Si mes souvenir sont bons.   Il y a une bague qui tourne dans le flasque il faut mettre le repère en haut. Mais tout devrai être logique maintenant que vous êtes au courant   C'est indiquer sur la revue technique  il me semble que dans ma présentation il y a des photos jete y un coup d oeil.  Je vais vous avouez maintenant que moi j ai redémonter 2 fois    J avais l air malin. En plus moi et un mécano de rallye
Titre: Carter huile
Posté par: fransali le 03 janvier 2013 à 18:58:06
re mik merci d'avoir repondu, pour le reperage parles tu du petit trou sur la bague? car si c'est ca j'ai vu que mon mecano la laisser en bas a gauche et ma dis que le trou c'est pour sortir la bague. je suppose quil a jamais changer ce joints de spi puisquil ma dis ya pas de reperage, il a demonter nettoyer et remonter a nouveau et rien ca demarre toujours pas. la balise nous donne l'erreur 16725 circuit a du capteur de position arbre a came - probleme d'autonomie/performance. on a changer le capteur et tjs le meme probleme. si tu me confirme que si le reperage est ce petit trou et quil faut le remettre en haut je vais lui transmettre a mon garagiste, mais ce que je comprend pas cette bague est vide et comment peut il y avoir un reperage pour celle la. si tu me reponds rapidement ca sera parfait, car ma voiture est aller au garage pour changer l'embrayage, ca fait plus d'1 semaine et j'ai du changer plusieurs pieces et tjs rien. Merci
Titre: Carter huile
Posté par: sweeny le 04 janvier 2013 à 19:39:19
je ne sais plus si c'est le petit trou le repère, vérifie si il n'y à rien d'autre (un trait, un coup de pointeaux...)

le capteur d'arbre à came tu peux remettre ton ancien, il n'a rien... en fait cette bague fait office de capteur de vilebrequin, donc ton calculateur ne sais pas ou en sont les cycles de ton moteur, et n'injecte pas au bon moments...

bien tout vérifier avant de démonter! même pour ton mécano, c'est pas bien!  :lol1:
Titre: Carter huile
Posté par: mik74 le 04 janvier 2013 à 19:59:29
Elle démarre cette golf ?