Golf 5 Forum

Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: mikeonerz le 08 janvier 2012 à 17:07:50

Titre: choix suspensions
Posté par: mikeonerz le 08 janvier 2012 à 17:07:50
Tout est dans le titre. Je vais changer d'amortisseurs av/arr, j'ai un budget de 500e et j'hesite entre bilstein b4 ressorts eibach ou un kit ultra gt weitec. La parole est a vous, je vous ecoute.
Titre: choix suspensions
Posté par: alexdu54 le 08 janvier 2012 à 18:50:09
Rien à dire si ce n'est que ce sujet m'intéresse fortement ( pour le printemps)  :twisted:
Titre: choix suspensions
Posté par: mikeonerz le 08 janvier 2012 à 19:16:12
Javais une autre question.
Faut il changer ses butees ? sont elle fournies avec les nouveaux amortos?
Titre: choix suspensions
Posté par: alexdu54 le 08 janvier 2012 à 19:44:06
je viens de regarder vite fais dans le forum , j'ai rien vu (pas de tuto) qui en parle vraiment mais je pence que les pro du rabaissement seront répondre
Titre: choix suspensions
Posté par: redcbr le 08 janvier 2012 à 19:51:18
Sur les kits en theorie les butée sont fournie, vu que le diamatre des pistons est plus large, il faut juste recuperer les coupelles d origines  :wink:
Titre: choix suspensions
Posté par: mikeonerz le 08 janvier 2012 à 20:01:22
Ok merci red. sinon niveaux matos, que conseillez vous?
Titre: choix suspensions
Posté par: mikeonerz le 08 janvier 2012 à 23:38:58
Personne pour renseigner?
Titre: choix suspensions
Posté par: alpinesman le 09 janvier 2012 à 08:59:30
Javais une autre question.
Faut il changer ses butees ? sont elle fournies avec les nouveaux amortos?

attention aux termes utilisés.

Toi tu veux sûrement parler des coupelles d'amortisseurs ... Celles de derrière se récupère assez facilement, celle de devant, sans compresse ressort et quelques outils assez spécifique, tu ne pourra pas les récupérer donc achètes en des neuves ce sera beaucoup plus simple !!

Avec un budget de 500€ je ne prendrai certainement pas un kit fixe mais des combinés filetés ...
Titre: choix suspensions
Posté par: pi-i le 09 janvier 2012 à 09:05:19
Si j'avais été toi j'aurais pris des filetés AP pour ce prix là !!
Titre: choix suspensions
Posté par: alexdu54 le 09 janvier 2012 à 09:52:38
et sur une gt sport des fixes ne rabaisse l'auto que de 15 mm donc vraiment pas grand chose non ? autant que je me tourne direct sur du filleté pour ma part ?

Qu'en pensez vous ?

En ayant plus ou moins le même budjet que mike
Titre: choix suspensions
Posté par: redcbr le 09 janvier 2012 à 12:17:24
Fileté Ap  :wink:
Titre: choix suspensions
Posté par: alpinesman le 09 janvier 2012 à 13:26:42
filetés DTS  :lol1:
Titre: choix suspensions
Posté par: pisigage le 09 janvier 2012 à 13:35:58
Pour du bilstein je prendrai du B6 et pas du B4  :wink:
Titre: choix suspensions
Posté par: alpinesman le 09 janvier 2012 à 13:59:47
Les amortisseurs (sans ressort) :

B4 = origine
B6 = origine sportif (donc fait pour du rabaissement)
B8 = tige courte sport (donc pour mettre des ressorts courts)

les kit suspension (amortisseurs + ressort)

B10 = amortisseur avec tige courte + ressorts courts
B12 = corps B8 + ressort court

les combinés fileté :

B14 = combinés filetés simple
B16 = combinés filetés avec réglages compression/détente
Titre: choix suspensions
Posté par: mikeonerz le 09 janvier 2012 à 15:01:59
sur yakarouler on a du bilstein b4 ressorts court eibach -30mm et hr -35mm, mais apparement le minimum pour des ressorts court c'est les b6... donc b4 je peux oublier.

Pour les filetés le probleme est que je vais pas m'amuser a baisser, remonter la voiture. J'installe, enfin je fais installer, puis basta.

pour les butees je parle de ça:

(http://img825.imageshack.us/img825/3475/buteeskf.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/825/buteeskf.jpg/)

et les coupelles je vois ce que c'est mais je sais pas si c'est vendu avec les butees ou a part..

Titre: choix suspensions
Posté par: alpinesman le 09 janvier 2012 à 17:48:42
buté et coupelles ne font qu'un ! http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-kyb-sm1714-2006435-1180-p

Pour les filetés, c'est pas compliqué a régler, tu lève la voiture au cric, tu vis ou tu dévis et tu baisses le cric  :amen:

les B6 comme les B4 n'aiment pas les ressorts court, les tiges sont longue donc prévu pour une grande course, pas pour une course de ressort court ...
Titre: choix suspensions
Posté par: mikeonerz le 09 janvier 2012 à 18:12:08
Jte mets plus 1 ta repondu a mes interrogations. si bilstein b4 ca va pas avec ressorts court je vais prendre weitec.
sinon je cherche le max de confort. jveux pas passer les dos d'anes en premiere parce que les filetés sont raides
Titre: choix suspensions
Posté par: redcbr le 09 janvier 2012 à 18:41:46
Avec un kit fileté tu n aura pas de problème si tu prend quelques chose de convenable  :wink:
Titre: choix suspensions
Posté par: mikeonerz le 09 janvier 2012 à 19:11:53
Et a 500e on peut avoir des filetés confortable? quand je dis confortable jentends de ne pas avoir langoisse devant un nid de poule ou un ralentisseur.
Titre: choix suspensions
Posté par: alexdu54 le 09 janvier 2012 à 19:51:55
je pence que sa va surtout dépendre de combien tu est rabaissé , si t'est à fond  que t'apperçois un nid de poule et que t'est à 90 km/h , a mon avis tu doit bien flippé quand même  :oups:
Titre: choix suspensions
Posté par: alpinesman le 09 janvier 2012 à 21:38:34
un rabaissement va te diviser ton débatement par 2, inévitablement ce sera plus dur sinon ça claquerai en buté tout le temps.

Donc n'importe quelle marque, il te faudra ralentir sur les dos d'anes, la ou la différence se fera c'est en roulant, sur des bouche d'égout, des raccordements de bitume etc.
Titre: choix suspensions
Posté par: mickytoss le 05 février 2012 à 12:22:59
Rien à dire si ce n'est que ce sujet m'intéresse fortement ( pour le printemps)  :twisted:


Moi de même  :cool5: