Golf 5 Forum
Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: julien le 17 octobre 2006 à 20:19:29
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bonsoir j'écris ce sujet car l'hiver approche et c'est la premiere fois que j'ai des pneus de 225/45/17 et j'aimerais savoir si je dois garder cette taille pour les pneus neige ou descendre la taille ou ... je sais pas quoi faire enfait ... :cry:
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Moi je suis en 225/40/18, je peux te dire que pour l'hiver je vais redescendre en 16.
En fait sur la pluie/vergla et neige ton pneu doit être le moin large possible question d'adhérence. Exemple dans mon cas je vais prendre soit du 195 ou 205 maximum. Dans ton cas c'est idem ou du 195 ou 205. D'autre avis sont les bienvenues néanmoin :wink:
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et pour le 195 ou 205 je peux garder mes 17 " ?
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205/55/16 ou 195/65/15
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c'est autorisé de descendre d'autant ? et l'indicateur de vitesse pour une 136 ch ?
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205/55/16 ou 195/65/15
A ben voila, je savais même pas. Le mieux je pense est que tu passe en 205/55/16. Tu peux rester en 17" mais c'est moin conseillé :wink:
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Il est toléré de descendre de un ou deux indices de vitesses pour des pneus neiges; du V ou au plus bas du H; le bon compromis serait selon moi et ça n'engage que moi du 205/55/16 91V
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Il est toléré de descendre de un ou deux indices de vitesses pour des pneus neiges du V ou au plus pas du H le bon compris serait selon moi et ça n'engage que moi du 205/55/16 91V
Moi je vais suivre tes conseils en tout cas, merci :cool4:
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Il est toléré de descendre de un ou deux indices de vitesses pour des pneus neiges du V ou au plus pas du H le bon compris serait selon moi et ça n'engage que moi du 205/55/16 91V
je pense aussi utilisé tes conseils ! :cool4:
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Moi je suis en 16' d'origine.
J'ai donc mis despneus Michelin Alpin Pilot (que je conseille) pour l'hiver.
Car pour l'été je suis passé en 19'... :roll: :joyeux2:
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Il est toléré de descendre de un ou deux indices de vitesses pour des pneus neiges du V ou au plus pas du H le bon compris serait selon moi et ça n'engage que moi du 205/55/16 91V
+1 :cool5:
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moi d'origine je suis en 17" et je pense descendre en 16 avec des alpin pilot aussi ..
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Trés bon choix le 16 ' tu verra ca tiendra bien avec le Michelin Alpin , enfin il faut pas avoir le pied trop lourd !!!
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j ai remis mes16" aujourd hui, pour aller a l entretien des75000kms( depassé de 2500kms).
l hiver passer j etais en 18" et pas de probleme, juste acceleré en douceur :cool2:
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J'en ai des frissons à chaque fois que l'on évoque l'hiver et la largeur des pneus ...
ayant peu d'expérience en conduite sur neige et ma G5 étant monté en 225/45/17, je peux clairement dire qu'il est plus que conseillé de changer de monte pour l'hiver (enfin pour les régions ou il neige beaucoup quoi).
maintenant j'suis pas expert et encore moins finlandais !
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l hiver passer j etais en 18" et pas de probleme, juste acceleré en douceur :cool2:
Ben oui, en Belgique, les fortes neiges (assez fortes pour poser des problèmes de circulation) c'est rarement plus de 2-3 jours par an. Donc je ne trouve pas qu'investir dans 4 jantes + 4 pneus hiver soit très rentable. Je suis aussi en 225/45/17 et l'année dernière il a suffit d'y aller tout doux sur l'accélérateur. Et en cas de gros problème, j'ai toujours des chaines dans mon coffre (même si, je dois l'admettre, il n'est pas toujours aisé de monter ses chaines dans le noir et par -5°C :lol: )
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Moi non plus, pas de problème. Je garde les mêmes pneus toute l'année. :wink: :cool2:
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l hiver passer j etais en 18" et pas de probleme, juste acceleré en douceur :cool2:
Ben oui, en Belgique, les fortes neiges (assez fortes pour poser des problèmes de circulation) c'est rarement plus de 2-3 jours par an. Donc je ne trouve pas qu'investir dans 4 jantes + 4 pneus hiver soit très rentable. Je suis aussi en 225/45/17 et l'année dernière il a suffit d'y aller tout doux sur l'accélérateur. Et en cas de gros problème, j'ai toujours des chaines dans mon coffre (même si, je dois l'admettre, il n'est pas toujours aisé de monter ses chaines dans le noir et par -5°C :lol: )
oui bon j habite quand mm dans un pti village du coté de sprimont ou l on ne connait pas encore le chasse neige, ni le marchand de sel, ni de sable.... et depuis quelque années quand il neige on est vite a la rret sur nos belle route( sont jamais prevoyant), mais cette année j ai deja mis mes jantes d origine(alu 16") en dunlop, on verra :wink:
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Ba moi je vais le tenter en 225/45/17 cet hiver je suis quand meme curieux de voir si la voiture va décoller en légere cote sur route enneigé la ou ma 206 (205/45/16) restait planté les autres années!
Si ca passe pas je revend la 4motion :moqueur1:
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ben j ai eu auparavant une bmw 325ix, et avec sa je passait partout ou la garde au sol le permettait hein, c est pas un vrai 4x4....
mais sur neige et route grasse et mm en pleine tere boueuse sa passait, alors je suppose que la tienne en four motion s devrait allé aussi, moi a l epoque j etait en 16" c est ce qu il se fesait de mieux en ce temps la( alors que la mode c etait du 15" seulement diront nous :cool2:
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Ba moi je vais le tenter en 225/45/17 cet hiver je suis quand meme curieux de voir si la voiture va décoller en légere cote sur route enneigé la ou ma 206 (205/45/16) restait planté les autres années!
Si ca passe pas je revend la 4motion :moqueur1:
Oui elle devrait enfin même en 4 motion ça va dépendre pas mal des pneus.
Maintenant si c'est des pneus neiges c'est beaucoup mieux et le top c'est 4 jantes en 16 avec des pneus neiges en 205/55/16 (ça doit gagner pas mal par rapport au 225/45/17 je pense).
La mienne n'est pas 4 Motion et je sais pas du tout ce que je ferais vu qu'il y a pas tant de jours de neige que ça, alors peut être j'achéterais des chaussettes pour le jour où et je resterais en pneu été (le soucis c'est que je pense aller quelques fois au ski alors c'est pas évident).
Je sais pas encore
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Moi j'ai eu un accident en novembre 2005. Je me suis planté dans la berne centrale sur autoroute à +- 80Km/h tout seul comme un grand. Le fameux samedi ou il a tant neigé. Je dépassais (difficilement) un camion sur la 2e bande quand tout a coup la bande de circulation était a nouveau recouverte de neige :bizarre1: ( merci le MET :colere3: ). Résultat +- 1500EUR de frais sur ma Polo 6n2. Maintenant j'ai la trouille sur la neige et je tiens pas à crashé ma Jetta, donc j'irai acheter 4 jantes + 4 pneus hiver. Mieux vaut prévenir que guerrir :roll:
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Je suis en 16 pouces, en 205 et je dois dire que l'on est plus sujet à la perte d'adérance sur sol glissant et question aquaplaning parfois ca fait peur.
J'avais une clio avant :moqueur2: donc ca change.
Simplement, il faudra etre un peu plus prudent à l'approche de l'hivers.
Mais je pense qu'il est préférable de ranger les belles jantes de 18 pour l'hiver et de sortir des roues plus petites et pourquoi pas avec des pneus prévus a cet éffet :)
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Je suis en 16 pouces, en 205 et je dois dire que l'on est plus sujet à la perte d'adérance sur sol glissant et question aquaplaning parfois ca fait peur.
J'avais une clio avant :moqueur2: donc ca change.
Simplement, il faudra etre un peu plus prudent à l'approche de l'hivers.
Mais je pense qu'il est préférable de ranger les belles jantes de 18 pour l'hiver et de sortir des roues plus petites et pourquoi pas avec des pneus prévus a cet éffet :)
ce que tu dit est vrai, enfin en pertie sa depend aussi de l endroit ou l on est... sur la neige il m arrive de roulé aussi vite , mais tous se fait en douceur, car quand je vois les gens stress au volant et roulant a 30 ou 40km/h sur l autoroute :colere2: c est pour moi ce qu il y a de plus dangereux
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Sur ma GV sport 2l TDI je suis passé en 195/65/15 pour l'hiver avec des Nokian WR et c'est de la balle:
montées & descentes sur neige à 2000m d'altitude (je travaille en station de ski) elle ne bouge pas.
En comparaison avec la GV 4motion 2L TDI Sport de mon beau frère qui lui est resté en 205/55/16 (pneus Nokian WR comme moi) heureusement qu'il y a Mr Haldex car l'accroche sur glace et neige n'est pas du tout la même...
...pour preuve son ESP s'enclenche régulièrement ce qui est très génant ...contrairement à la mienne ou ce dernier s'enclenche uniquement en sortie d'épingle (j'ai pas 4motion).
Si on déconecte l'ESP sur les 2 véhicules la facilité de conduite et l'accroche (toujours sur neige) revient sans conteste aux pneus plus fins (comme nos bonnes vieilles Deudeuch) sans oublier la différence de prix du pneu à l'achat !
Toutefois il faut se rendre à l'évidence que c'est avec l'ESP déconnecté que le 4motion est le plus alerte car à la moindre perte d'adérence il s'enclenche et devient redoutable de précision.
Résultat: pour cet hiver mon beauf à acheté 4 jantes en 15' et il tombe d'une taille.
Après chacun fait comme il veut...
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Sur ma GV sport 2l TDI je suis passé en 195/65/15 pour l'hiver avec des Nokian WR et c'est de la balle:
montées & descentes sur neige à 2000m d'altitude (je travaille en station de ski) elle ne bouge pas.
En comparaison avec la GV 4motion 2L TDI Sport de mon beau frère qui lui est resté en 205/55/16 (pneus Nokian WR comme moi) heureusement qu'il y a Mr Haldex car l'accroche sur glace et neige n'est pas du tout la même...
...pour preuve son ESP s'enclenche régulièrement ce qui est très génant ...contrairement à la mienne ou ce dernier s'enclenche uniquement en sortie d'épingle (j'ai pas 4motion).
Si on déconecte l'ESP sur les 2 véhicules la facilité de conduite et l'accroche (toujours sur neige) revient sans conteste aux pneus plus fins (comme nos bonnes vieilles Deudeuch) sans oublier la différence de prix du pneu à l'achat !
Toutefois il faut se rendre à l'évidence que c'est avec l'ESP déconnecté que le 4motion est le plus alerte car à la moindre perte d'adérence il s'enclenche et devient redoutable de précision.
Résultat: pour cet hiver mon beauf à acheté 4 jantes en 15' et il tombe d'une taille.
Après chacun fait comme il veut...
oui , dans ce que la, tous a fait d accord avec toi, moi je parlais pour les routes en ville et petite campagne, pas le fin fond du monde :cool2:
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Fait donc comme nos touristes:
une paire de chaussettes dans le coffre c'est facile à mettre et ça dépanne toujours...
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Pour info je vous fait un petit tableau sur la correspondance des indices de charges et de vitesse:
1er chiffre indice de charge, 2éme Charge en Kg.
___________
! 62! ! 265!
! 63! ! 272!
! 64! ! 280!
! 65! ! 290!
! 66! ! 300!
! 67! ! 307!
! 68! ! 315!
! 69! ! 325!
! 70! ! 335!
! 71! ! 345!
! 72! ! 355!
! 73! ! 365!
! 74! ! 375!
! 75! ! 387!
! 76! ! 400!
! 77! ! 412!
! 78! ! 425!
! 79! ! 437!
! 80! ! 450!
! 81! ! 462!
! 82! ! 475!
! 83! ! 487!
! 84! ! 500!
! 85! ! 515!
! 86! ! 530!
! 87! ! 545!
! 88! ! 560!
! 89! ! 580!
! 90! ! 600!
! 91! ! 615!
! 92! ! 630!
! 93! ! 650!
! 94! ! 670!
! 95! ! 690!
! 96! ! 710!
! 97! ! 730!
! 98! ! 750!
! 99! ! 775!
!100! ! 800!
!101! ! 825!
!102! ! 850!
!103! ! 875!
!104! ! 900!
!105! ! 925!
!106! ! 950!
!107! ! 975!
!108! !1000!
!109! !1030!
!110! !1060!
!111! !1090!
!112! !1120!
!113! !1150!
!114! !1180!
!115! !1215!
!116! !1250!
!117! !1285!
!118! !1320!
!119! !1360!
!120! !1400!
!121! !1450!
!122! !1500!
!123! !1550!
!124! !1600!
!125! !1650!
!126! !1700!
Q 160 Km/h
R 170 Km/h
S 180 Km/h
T 190 Km/h
H 210 Km/h
V 240 Km/h
W 270 Km/h
Y 300 Km/h
ZR (Y) >300 Km/h
ZR >240 Km/h
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merci :cool5:
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merci c'est sympa ! :cool4:
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l hiver passer j etais en 18" et pas de probleme, juste acceleré en douceur :cool2:
Ben oui, en Belgique, les fortes neiges (assez fortes pour poser des problèmes de circulation) c'est rarement plus de 2-3 jours par an. Donc je ne trouve pas qu'investir dans 4 jantes + 4 pneus hiver soit très rentable. Je suis aussi en 225/45/17 et l'année dernière il a suffit d'y aller tout doux sur l'accélérateur. Et en cas de gros problème, j'ai toujours des chaines dans mon coffre (même si, je dois l'admettre, il n'est pas toujours aisé de monter ses chaines dans le noir et par -5°C :lol: )
oui bon j habite quand mm dans un pti village du coté de sprimont ou l on ne connait pas encore le chasse neige, ni le marchand de sel, ni de sable.... et depuis quelque années quand il neige on est vite a la rret sur nos belle route( sont jamais prevoyant), mais cette année j ai deja mis mes jantes d origine(alu 16") en dunlop, on verra :wink:
sprimont, pas tres loin de cher moi ca (theux ) :cool4: je confirme , il faut des pneus neige , pour rouler cher nous , pour ma part se sont des fulda extremo en 195 65 15
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Les pneus hiver sont appelés à tort pneus neige, n'oubliez pas qu'ils sont quand même censés être beaucoup plus efficaces (aquaplaning et freinage) des que la temperature est inferieure a 7°C, donc meme pour un hiver sans neige...
+1 :cool4:
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Les pneus hiver sont appelés à tort pneus neige, n'oubliez pas qu'ils sont quand même censés être beaucoup plus efficaces (aquaplaning et freinage) des que la temperature est inferieure a 7°C, donc meme pour un hiver sans neige...
+1
à savoir que sur la voiture de ma femme il y a4 "vrais" pneus neige et moi 4 pneus hiver: les 2 voitures sont de même marque (Nokian) mais la différence est énorme...
En "poudreuse"(c'est rare) le neige est royal mais sur terrain sec et humide il n'y a plus grand monde...même au freinage.
Quand aux pneus hiver, la polyvalence est de mise sur tout type de route.
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Bonsoir,
attention il faut verifier en telephonant simplement à VW france
on donne son numéro de chassis
par ex la mienne n'est homolgué que pour le 16, 17 d'origine
( chassis sport 2L tdi 140 )
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Je précise que ça tient apparement à la différence de taille des étriers de frein