Golf 5 Forum

Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Baba le 04 janvier 2012 à 21:52:09

Titre: Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
Posté par: Baba le 04 janvier 2012 à 21:52:09

Bonsoir les amis, tout d abord bonne annee a toutes et tous! je vais vous expliquer du mieu que je peu mon probleme, j ai eu tout d abord un probleme au volant moteur, j ai donc changer volant moteur et embrayage (kit complet) le nouveau volant moteur lui n est plus un bi-masse, apres cela j ai eu un autre probleme genre a un bruit d echapemment ou un peu comme si le moteur tourner sur trois cylindres et le "voyant echappement atelier!" allumer, par faute de moyen, j ai une famille aussi a nourrire et cela tombe toujour au plus mauvais moment, je n ai pu reparer directement et  le bruit s amplifier de plus en plus et au depart il ne se faisais qu enttendre a froid et si je couper le moteur quand il etais chaud et le redemarrer apres 5 minutes le bruit revenais a nouveau puis au fur et a mesure se faisais ressentir tout le temp, a froid comme a chaud. enfin j ai les moyens de faire reparer donc je fais quelques mecanos, un me dis turbo, l autre me dis arbre a cammes, un autre me dis catalyseur etc... etc... je decide de l apporter chez un autre mecano pour qu il demonte et voir se qu il se passe vraiment pour en finir une fois pour toute, verdicte arbre a cames a changer! je fais reparer sans hesiter une seconde, c est un peu comme le coeur de ma tres cheres poupee donc faut plus tarder a opere! cout de la operation 1659€ mains d oeuvres 450€ et donc 1209€ pour les pieces, arbres a cames, poussoirs etc... cela fais maintenant un mois qu elle est reparee dont 2700km d effectuer et voila que le bruit revien a nouveau, de plus j ai un sifflement qui ressemble a celui du turbo mais a savoir qu avant tout cela je n avais meme jamais enttendu mon turbo, meme a 2500t/min je ne l entender jamais, un petit cliquement se produit aussi genre a tic tic tic tic tic... je vous ai fais une petite video du bruit pour que vous puissiez y voir un peu plus claire et le bruit est le meme que le bruit qui se faisais ressentir de plus en plus avant que je ne fasse changer l arbre a came, vous verrez sur cette video au moment que je deconnecte le genre de grosse durite de la vanne egr le bruit exact qu elle faisais et cela plus fort que sur la video et meme sans devoir retirer cette grosse durite, desole je ne sais comment elle s appele cette grosse durite mais vous comprendrez j en suis sur ;-) quand je retire le bouchon d huile, de la vapeur sort et de l huile sort par petite goutellette aussi. j ai fais un diagnostic pour que vous puissiez aussi avoir les codes erreurs que me donne le vag com. voila j espere avoir etais assez informant sur le probleme et si vous avez des question, n hesitez pas, je vous repond dans le plus bref delais. je vous remercies d avance pour le temp que vous allez m accorder et pour vos reponses, encore merci les amis!

voici la video: http://www.youtube.com/watch?v=vx87ibrpDe0&feature=youtu.be

ps: j ai un doute sur se mecano qui ma reparer la voiture et qui me semble tres louches, il ma changer des pieces d origines avec des pieces d une autre golf V  :colere3:, preuve a l appui grace au trais d origines  :combat1: et aussi sur le fait qu avant de lui apporter la voiture j ai justement frotter certaines pieces  :cool: il a quand meme tenu la voiture 10 jours tres exactement  :boulet:, je me demande si il a pas etais jusqu a me changer mon turbo, egr etc... :combat2: je suis retourner chez lui et il me dis que se n est plus la meme panne et pour les pieces, que c est parcequ ils on tester ses pieces la avant de demonter l arbres a cames pour voir si ce n etais pas de se coter la et que si je veu qu il me remonte mes pieces d origines je dois encore payer une mains d oeuvres...  :combat3: il est pas fou?? de plus le jour -J que la voiture etais reparee, j etais tellement emballer (sur le coup) que j en ai oublier la facture :colere7: et maintenant il me dis que je voulais faire en black... je n ai jamais voulu le faire en black une seule seconde, si je veu une facture je dois encore payer la tva, pourtant son tarif afficher pour la mains d oeuvres est de 45€/h ttc donc je pense avoir deja payer la tva...  :feu: qu en pensez vous? une fois de plus merci a vous de m aider a avancer de mon probleme et bonne soiree a toutes et tous!  :merci:  :merci:

le diagnostic vag:

Address 01: Engine        Labels: 03G-906-016-BKC.lbl
   Part No SW: 03G 906 021 KH    HW: 03G 906 021 KH
   Component: R4 1,9L EDC  000SG  8984 
   Revision: --H03---    Serial number: VWZ7Z0F3824650
   Coding: 0000072
   Shop #: WSC 00046 412 08192
   VCID: 6FE9D78F070D

7 Faults Found:
000564 - Boost Pressure Regulation: Limit Exceeded (Overboost Condition)
               P0234 - 000 -  -  - Intermittent
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00110000
                    Fault Priority: 0
                    Fault Frequency: 7
                    Mileage: 224264 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Time: 18:16:48

             Freeze Frame:
                    RPM: 2919 /min
                    Speed: 140.0 km/h
                    Load: 86.7 %
                    Voltage: 14.52 V
                    Bin. Bits: 11000000
                    Absolute Pres.: 2029.8 mbar
                    Absolute Pres.: 2550.0 mbar

005658 - Glowplug for Cylinder 1 (Q10): Open Circuit
               P161A - 000 -  -
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 01110000
                    Fault Priority: 0
                    Fault Frequency: 1
                    Mileage: 224306 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Time: 05:25:09

             Freeze Frame:
                    RPM: 0 /min
                    Speed: 0.0 km/h
                    Load: 0.0 %
                    Voltage: 11.78 V
                    Bin. Bits: 11000100
                    Temperature: 2.7°C
                    Bin. Bits: 00110000

005659 - Glowplug for Cylinder 2 (Q11): Open Circuit
               P161B - 000 -  -
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 01110000
                    Fault Priority: 0
                    Fault Frequency: 1
                    Mileage: 224306 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Time: 05:25:09

             Freeze Frame:
                    RPM: 0 /min
                    Speed: 0.0 km/h
                    Load: 0.0 %
                    Voltage: 11.78 V
                    Bin. Bits: 11000100
                    Temperature: 2.7°C
                    Bin. Bits: 00110000

005660 - Glowplug for Cylinder 3 (Q12): Open Circuit
               P161C - 000 -  -
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 01110000
                    Fault Priority: 0
                    Fault Frequency: 1
                    Mileage: 224306 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Time: 05:25:09

             Freeze Frame:
                    RPM: 0 /min
                    Speed: 0.0 km/h
                    Load: 0.0 %
                    Voltage: 11.78 V
                    Bin. Bits: 11000100
                    Temperature: 2.7°C
                    Bin. Bits: 00110000

012546 - Motor for Intake Manifold Flap (V157): No Signal
               P3102 - 000 -  -  - Intermittent
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00100000
                    Fault Priority: 0
                    Fault Frequency: 1
                    Time Indication: 0

             Freeze Frame:
                    RPM: 0 /min
                    Speed: 0.0 km/h
                    Load: 0.0 %
                    Voltage: 12.16 V
                    Bin. Bits: 00000100
                    Torque: 0.0 Nm
                    Torque: 351.4 Nm

012545 - Motor for Intake Manifold Flap (V157): Open or Short to Ground
               P3101 - 000 -  -  - Intermittent
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00100000
                    Fault Priority: 0
                    Fault Frequency: 1
                    Time Indication: 0

             Freeze Frame:
                    RPM: 0 /min
                    Speed: 0.0 km/h
                    Load: 0.0 %
                    Voltage: 12.01 V
                    Bin. Bits: 11000100
                    Torque: 0.0 Nm
                    Torque: 351.4 Nm

012545 - Motor for Intake Manifold Flap (V157): Open or Short to Ground
               P3101 - 000 -  -  - Intermittent
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00100000
                    Fault Priority: 0
                    Fault Frequency: 1
                    Time Indication: 0

             Freeze Frame:
                    RPM: 0 /min
                    Speed: 0.0 km/h
                    Load: 0.0 %
                    Voltage: 12.01 V
                    Bin. Bits: 11000100
                    Torque: 0.0 Nm
                    Torque: 351.4 Nm           :amen:
Titre: Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
Posté par: tom2446 le 04 janvier 2012 à 22:14:39
Bonjour peux tu me dire le nombre de km qu'a ton golf 5 stp ?
Titre: Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
Posté par: Baba le 04 janvier 2012 à 22:19:31
un peu plus de 225000km, merci
Titre: Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
Posté par: tom2446 le 04 janvier 2012 à 22:29:09
tu n'a pas eu un souci de turbo en roulant par hasard ?
les glowplug for cylender correspondent au bougie de préchauffage qui aurait eu un défaut a 224306 km
Motor for Intake Manifold Flap (V157) correspond au moteur de volets de tubulure d'admission
Titre: Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
Posté par: Baba le 04 janvier 2012 à 22:41:02
si enfin j ai le turbo qui se met en securite parfois quand je suis sur l autoroute a 120km/h et que je veu pousser d un coup  :20: :bravo: et  :merci: de m aider a avancer
Titre: Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
Posté par: tom2446 le 04 janvier 2012 à 22:49:11
Elle démarre bien ?
Titre: Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
Posté par: Baba le 04 janvier 2012 à 22:58:56
oui elle demare assez bien a part quand il fais fort froid
Titre: Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
Posté par: tom2446 le 04 janvier 2012 à 23:03:11
J aimerais que les spécialistes des vagcom me confirme mais je pense que tes bougies de préchauffages sont malades : ce qui expliquerais le démarrage difficile à froid et le défaut glowplug for cylinder pour les 4 cylinder
Titre: Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
Posté par: Baba le 04 janvier 2012 à 23:07:03
cela pourrais venir de la le probleme? en tout cas merci l ami de perdre un peu de ton temp pour moi  :bravo:
Titre: Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
Posté par: tom2446 le 04 janvier 2012 à 23:10:59
Je suis un novice en mécanique mais ce qui est sur c'est que ton
Problème ne vient pas que de la .
Titre: Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
Posté par: tom2446 le 04 janvier 2012 à 23:12:23
Attends demain que d autre se plonge dans ton souci pour qu'il confirme ou contredise mes dires avant de changer quoi que soit .
Titre: Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
Posté par: Baba le 04 janvier 2012 à 23:30:31
ok en tout cas un grand  merci deja a toi l ami, tres sympa de ta part, si un jour je peu t aider pour quoi que se sois, je n hesiterais pas une seconde  :cool5:
Titre: Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
Posté par: Baba le 04 janvier 2012 à 23:31:30
je te souhaite une tres bonne fin de soiree et au plaisir de te lire, a bientot
Titre: Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
Posté par: golfV93 le 05 janvier 2012 à 12:52:30
Ah ouai pas mal de soucis la grosse durite comme tu dis c'est la vanne EGR elle est encrassé (le gros bloc métallique rond ou est branché la 'grosse durite' il faut que tu la fasse décrasser t'entendra beaucoup plus ton turbo !! fait placer une bride EGR dessus en passant (2€) comme ça sa s'encrasse moins.
Change toutes tes bougies ça lui fera le plus grand bien ça devrait respirer un peu mieux ensuite
Titre: Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
Posté par: Baba le 05 janvier 2012 à 16:06:38
Ah ouai pas mal de soucis la grosse durite comme tu dis c'est la vanne EGR elle est encrassé (le gros bloc métallique rond ou est branché la 'grosse durite' il faut que tu la fasse décrasser t'entendra beaucoup plus ton turbo !! fait placer une bride EGR dessus en passant (2€) comme ça sa s'encrasse moins.
Change toutes tes bougies ça lui fera le plus grand bien ça devrait respirer un peu mieux ensuite


bonjour et merci ;-) la vanne egr je vois c est quoi mais c est plutot la "grosse durite" que je debranche en premier sur la video qui est relier a la vanne egr que je ne sais pas mais bon merci tout de meme pour ton aide, je vais deja changer les bougies de prechauffage et decrasser la vanne egr, je comptait deja le faire et aussi placer la bride EGR et la modifier, je l ai lu sur le forum http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=8446.0 si non tu dis que l on va + (plus) entendre le turbo grace a cela ou - (ne plus) l enttendre car avant tout cela je n ai jamais entendu mon turbo meme dans ses premiers kms car j ai acheter la voiture toute nouvelle, desole si je parrait un peu bete avec mes question... serrait-il possible que le probleme vienne de durite plutot que l arbre a cames? c est un ami qui est specialiste chez une autre marque (Rnlt) qui ma dis cela quand je lui ai décris du mieu que je pouvais le bruit que fais mon moteur, il ma dis que c etais surement pas l arbres a cames et que l autre mecano m avais bien eu... :feu: je voulais regler le probleme au plus vite et voila que c est pire pour moi... je me retrouve avec le meme probleme qui revien et de plus des pieces qui ne sont pas mes pieces d origines, va savoir quesqu elles ont vecu ses pieces la... je vide un peu mon sac car ca fais super du bien de pouvoir en discuter avec des vrais specialistes comme vous les gars! a cause de tout ca je ne dort plus et au boulot rien ne va, limite ca me fais tout foirer tellement ca me prend la tete, alors je vous remercie tres fort de l attention que vous me portez et ma voiture aussi vous remercie  :merci:
Titre: Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
Posté par: Baba le 05 janvier 2012 à 16:16:43
je pense que la grosse durite que je ne sais pas comment on l appelle c est simplement celle de l arrivee d aire  :wink:
Titre: Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
Posté par: golfV93 le 05 janvier 2012 à 16:28:45
Oui c'est bien ça si tu l'enleve tu n'aura plus d'énergie perte de puissance donc si elle est mal monté quoi.
On entendra plus le turbo quand ta vanne egr sera propre je l'ai fait et je l'entendais plus.
Te prend pas la tete non plus ça reste qu'une voiture tant que tu va bien toi et ta famille et que t'as ton boulot c'est le principal ça va se régler cette histoire tkt fait d'abord ce qu'on a dit bougies et egr après tu vois ce que ça donne
Titre: Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
Posté par: tom2446 le 05 janvier 2012 à 16:30:59
Oui c'est bien ça si tu l'enleve tu n'aura plus d'énergie perte de puissance donc si elle est mal monté quoi.
On entendra plus le turbo quand ta vanne egr sera propre je l'ai fait et je l'entendais plus.
Te prend pas la tete non plus ça reste qu'une voiture tant que tu va bien toi et ta famille et que t'as ton boulot c'est le principal ça va se régler cette histoire tkt fait d'abord ce qu'on a dit bougies et egr après tu vois ce que ça donne

:plusun: la santé et la famille c'est plus important que la voiture
Golfv93 que pense tu du défaut des volet de tubule d admission ?
Titre: Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
Posté par: golfV93 le 05 janvier 2012 à 16:39:59
Peut être qu'il est mort mais je pense pas? je pense que sa vanne EGR est HS car il a le turbo qui se met en sécurité faudrait voir après changement de ce qu'il a dit ce que ça donne on verra bien mais ça doit pas être bien grave
Titre: Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
Posté par: Baba le 05 janvier 2012 à 17:15:42
 :merci: les gars , tout a fais d accord avec vous la famille et la sante avant tout mais tellement peur d une casse moteur ou autre et donc d une mise a pied pour la famille, on a un enfant de bas age donc pas trop envie d etre a pied dans ses cas la, sans voiture c est assez galere mais bon j ai mes filles qui sont la pour me faire oublier ses soucis la le temp que je suis a la maison  :D je vais deja voir avec cela et je vous tien au courrant par la suite, je vous remercie encore une fois pour le temp que vous m avez accorder et surtout bonne continuation a vous et  :bravo: pour votre partage les amis  :cool5:
Titre: Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
Posté par: golfV93 le 05 janvier 2012 à 17:24:15
y'as pas de soucis le forum est la pour ça  :cool4:
Bonne chance et tiens nous au courant  :cool5:
Titre: Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
Posté par: Baba le 05 janvier 2012 à 17:28:29
ok je n y manquerai pas. je change les bougies, nettoie le tout et change la vanne egr aussi alors si elle est HS? merci
Titre: Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
Posté par: golfV93 le 05 janvier 2012 à 17:33:14
commence par la nettoyer complètement a l'essence (démonte la avant biensur) met la bride puis change les bougies et regarde ce que ça donne déjà
Titre: Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
Posté par: Baba le 05 janvier 2012 à 17:45:34
ok parfais je te remercie tres fort l ami! je vais faire cela au plus vite, je vais commander la bride, j espere qu ils l on sur place pour pouvoir le faire se weekend mais c est pas gagner car c est une toute nouvelle concecsion ici a la louviere... encore une question, je n ai jamais changer de bougies de prechauffage, je vois un peu comment agir mais par contre faut il une clef special pour bougie de prechauffage?
Titre: Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
Posté par: JF67 le 05 janvier 2012 à 17:54:21
Pour changer tes bougies, voila ce qu'il te faut!

http://www.feuvert.fr/cles-a-bougies/jeep-cles-a-bougie-diesel-jeep/p32947.html

C'est la clé de 10 qu'il te faut!
Titre: Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
Posté par: Baba le 05 janvier 2012 à 18:05:48
Pour changer tes bougies, voila ce qu'il te faut!

http://www.feuvert.fr/cles-a-bougies/jeep-cles-a-bougie-diesel-jeep/p32947.html

C'est la clé de 10 qu'il te faut!

 :cool5:  :merci: l ami, je n en demander pas autant  :cool4: mais cela va bien m aider. tres sympa aussi de ta part, passez une tres bonne soiree, a bientot et au plaisir de vous lire!  :wink:
Titre: Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
Posté par: neocrow le 05 janvier 2012 à 19:51:07
Salut pour info j'ai ce sifflement aussi depuis quelque temps.

Après passage en concession pour eux c'est normal rien à réparer.

Moi je pense de plus en plus après tests et avoir fait entendre le bruit à d'autres que c'est un simple problème de durite ou de clapet de la vanne EGR.

Par contre le moteur monte dans les tours sans broncher et aucune mise en sécurité du turbo ce qui renforce donc ma thèse de la durite. Pour ma part je n'ai pas le sifflement à l'arret comme toi, uniquement en roulant.
Titre: Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
Posté par: Baba le 05 janvier 2012 à 22:38:16
Salut pour info j'ai ce sifflement aussi depuis quelque temps.

Après passage en concession pour eux c'est normal rien à réparer.

Moi je pense de plus en plus après tests et avoir fait entendre le bruit à d'autres que c'est un simple problème de durite ou de clapet de la vanne EGR.

Par contre le moteur monte dans les tours sans broncher et aucune mise en sécurité du turbo ce qui renforce donc ma thèse de la durite. Pour ma part je n'ai pas le sifflement à l'arret comme toi, uniquement en roulant.

merci pour tes infos l ami, cela pourrais servir a d autres aussi ;-) si tu sais nous tenir au courrant des que tu a trouver ta panne cela serrais  :cool5: merci d avance et bonne soiree
Titre: Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
Posté par: neocrow le 06 janvier 2012 à 14:17:20
Tant que la voiture roule et monte dans les tours et qu'aucun voyant ne s'allume, je ne considère pas que c'est une panne sinon je vais me rendre malade à chercher sans cesse la cause  :combat3:

Disons que c'est juste un sifflement énervant c'est tout  :auto:

Titre: Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
Posté par: Baba le 06 janvier 2012 à 21:27:53
Tant que la voiture roule et monte dans les tours et qu'aucun voyant ne s'allume, je ne considère pas que c'est une panne sinon je vais me rendre malade à chercher sans cesse la cause  :combat3:

Disons que c'est juste un sifflement énervant c'est tout  :auto:

Bonjour Neocrow, tu est un peu comme moi  :lol1: maniac sur les bords  :fou:  :wink: si non tu n a pas le bruit de moteur qui tourne sur trois cylindres quand tu deconnecte la grosse durite d arrivee d aire toi?
Titre: Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
Posté par: Baba le 08 janvier 2012 à 22:26:54
bonsoir les amis, j espere que vous allez bien...  :cool5: voila apres avoir fais se que vous m avez conseiller de faire, le changement des 4 bougies de prechauffage et le nettoyage de la vanne egr mais je ne trouve pas le fusible qui y correspond,  mon boitier de fusible compartiment moteur n est pas le meme que sur le tuto, de plus meme dans le livre technique se n est pas le meme que j ai sur la voiture mais bon je sentais un bon changement  :bravo: mais toujour se bruit de moteur qui tourne mal, un peu comme un bruit d echappement, comme je sentais une nette progression, je me dis je vais aller tester la voiture sur l autoroute  :auto: et la impecc elle monte comme une fleche a 150,  :auto: je continue jusqu a 160 toujour aussi bien sans que le turbo ne se mette en securite  :bizarre3:, jusqu a la genial! je decide de redessendre a 100 et de remonter, la ca va elle monte jusqu a 140 toujour sans se mettre en securite,  :joyeux2: c est bon... je me remet a 100, appuis sur la pedale et la grrrrrr le turbo qui se met en securite a nouveau  :(, je procede a l astuce pour remettre le turbo en fonction  :cool2:... recommence et op a nouveau en securite  :bizarre1:, je decide de sortir un peu plus loin  :auto: et la je m appercois que mon moteur me fais exactement le meme bruit de casserole qu avant que le mecano n ai "sois disant changer mon arbre a cames"  :feu: :feu:... je vous ai fais une petite video avec le bruit que mon moteur fais a nouveau, a savoir que je vien de donner 1660€ pour reparer exactement le meme bruit qui etais sois disant du a l arbres a cames qui etais user  :combat2:... et apres exactement 2898km sa recommence mis a part que la le bruit c est amplifier en une heure de temp hors qu avant il n etais venu que progressivement en 2-3mois de temp :feu: qu en pensez vous et connaissez vous se probleme? je vous publierais le rapport de diagnostic vag com demain car pour l instant le diagnostic reste le meme que celui qui se trouve en debut de tuto, Merci d avance les amis pour vos reponses et une tres bonne fin de soiree a toutes et tous!  :merci:

voici le lien de la video:

http://www.youtube.com/watch?v=qdqnYzWCkow&feature=youtu.be
Titre: Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
Posté par: jrmy le 08 janvier 2012 à 22:40:01
quand tu as ce bruit  elle n'a plus la pêche elle monte lentement dans les tours ?
fume t elle  et sent t elle le gasoil au niveau de l échappement  ?

car tu as peut être un problème d injecteur pompe .
Titre: Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
Posté par: JF67 le 09 janvier 2012 à 05:21:19
quand tu as ce bruit  elle n'a plus la pêche elle monte lentement dans les tours ?
fume t elle  et sent t elle le gasoil au niveau de l échappement  ?

car tu as peut être un problème d injecteur pompe .

 :plusun: peut être un problème d'injecteur ou alors faisceau d'injecteur!
Titre: Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
Posté par: Baba le 09 janvier 2012 à 15:13:52
quand tu as ce bruit  elle n'a plus la pêche elle monte lentement dans les tours ?
fume t elle  et sent t elle le gasoil au niveau de l échappement  ?

car tu as peut être un problème d injecteur pompe .

bonjour, merci de vos reponses les amis! oui j ai une perte de puissance mais pour moi la voiture ne fume pas tellement et ne sent pas le gasoil au niveau de l echappement en tout cas si elle sent, ce n est que tres peu... je suis donc retourner encore une fois chez le garagiste qui lui me dis que cela dois etre la pompe a huile ou la cremaillère qui serrais en cause et donc qui aurais a nouveau user le "nouvel arbres a cames" en meme pas 2900km!!?? je lui ai donc dis se que j en penser... qu il n avais certainement pas du changer l arbres a cames mais plutot une autre piece que se qu il me dis, du genre au faisceau par exemple et qui ne coute que +-100€ en concession si je ne me trompe et que comme j ai lu sur un autre tuto que l on commence d abord par changer le faisceau avant d en arriver a changer un injecteur mis a part chez VW qu il ne chipote pas a changer que le faisceau car si ce n est pas que le faisceau qui est la cause, le client ne paie qu une fois la main d oeuvre et donc change le faisceau et l injecteur HS directement... donc d apres se que je comprend, il aurais pu me changer que le faisceau en esperant (pour lui) que cela ne sois que se dernier qui etais la cause et faire passer cette reparation pour un arbres a cames a changer... mais manque de bol pour lui, le probleme est de retour et donc il y aurais un injecteur HS, pensez vous etre possible de changer que le faisceau et que la voiture fonctionne correctement pendant +-1000km et puis retombe de nouveau en panne?? qu alors il m aurais bien eu...  :feu: je lui ai dis que je ferrais intervenir "test achat" si il le fallait et que pour ma facture je viendrais avec la police pour l avoir... je rentre chez moi et apres une demi heure je recois un appel annonyme, je decroche et tien qui c est donc... "le fameux garagiste" qui me dis qu il ne veu pas en arriver jusqu a la car lui le travail a etais fais pour lui et qu il est honnete, il m invite donc d aller chez VW faire verifier si le travail a bien etais fais et que si c etais lui en cause qu il paierai le tout de sa poche ou par son assurence ou si non je lui laisse la voiture a nouveau pour qu il cherche le reel probleme et  m invite a rester pour voir se qu il font a ma voiture pendant se temp mais qu alors je devrais signer un genre de decharges qui dirais que si ce n est pas lui en cause que je devrais payer les frais de main d oeuvre moi meme... que ferriez vous a ma place? il nie aussi le fait que se ne sont plus mes pieces origines (pompe a mazout, egr etc...) la preuve est la, les traits de repaire ne sont pas les meme que ceux d origines sur ses pieces... si vous le souhaiter, j ai enregistrer la conversation avec ma petite camera qui etais cachee dans ma poche  :moqueur3: vous pourriez peut etre en savoir un peu plus grace a cela... merci a vous pour vos reponses les amis  :merci: je ne pourrais qu etre redevables avec vous  :wink: si cela peu aider quelqu un, j ai en ma possetion le livre technique de la golf V 1.9tdi et qui n est pas possible de trouver sur le net je pense, donc je pourrais publier les pages que vous voudriez avoir... et dans la limite de mon possible vous aidez pour quoi que se sois mais bon les pros c est vous  :bravo:  :20: bon apres midi a toutes et tous!
Titre: Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
Posté par: Baba le 09 janvier 2012 à 19:15:37
voila du nouveau de mon cote les amis, je suis aller chez un voisin qui refais les voitures du voisinage depuis longtemp mais que je ne connaissais pas avant se jour, faut dire que cela ne fais que 3 ans que l on habite ici aussi et tres agreable mr que je remercie car il m a bien prouver que ce n etais pas l arbres a cames en cause, je vous explique au mieu, desole si j ecris des romans  :amen: alors voila deja je lui exlique toute l histoire de a à z avec  l arbres a cames et tout le bazar... il me dis "l arbres a cames, il est fou lui" il se met devant le moteur, capot ouvert, si il est rester devant 5min a reflechir c est beaucoup... il s avance et tend son bras cote EGR, justement vers la grosse durite que je parler juste en debut de tuto  :up: et commence a chercher un peu puis pince cette grosse durite et la mon moteur qui se met a tourner comme si il n avais rien, enfin casi rien, juste un petit bruit du meme genre qu avant mais tres minime, il me conseil de demonter le cache moteur du dessous et de trouver la ou la grosse durite arrive que c est peut etre elle qui est deconnectee... waouhhhh :cool5: il me dis tu vois souvent ses des betises... :cool2: il venez justement de reparer la voiture d une mami qui avais une petite durite deconnectee soit on discute un peu et puis je redessent la rue pour aller expliquer cela a madame jusque la tout va bien, je me gare, je rentre, j explique a madame... puis je me dis bon je vais aller encore l essayer pour voir si  ca va toujour tenir pour aller au boulot demain et la vlan c est la total mon moteur qui se met a tousser et qui veu presque se couper, avec toujour un bruit d echappement mais encore plus fort la je trouve... de la fumee qui sort de l echappement et beaucoup la aussi... perte de puissance enorme et je crois avoir un bruit d injecteur...  :help: les amis et  :merci: d avance pour vos reponses!
Titre: Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
Posté par: jrmy le 09 janvier 2012 à 19:42:01
la fumée est de quelle couleur et est ce que ca sent le gasoil imbrulé?

si ca fume blanc/gris et que ca sent le gasoil imbrulé c est que tu as de grande chance q' un injecteur pompe  grippe et qu il ne pulvérise plus comme il faut le gasoil d ou une mauvaise combustion d' ou la fumée et l odeur .
car si c était juste le faisceau tu aurait des coupure à l injection mais pas de mauvaise combustion .
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Posté par: golfV93 le 09 janvier 2012 à 22:29:06
une fois ça m'est arrivé que la grosse durite coté egr était déconnecté elle provoque une grosse perte d'énergie vraiment énorme regarde si c'est pas débranche en dessous comme coté egr
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Posté par: Baba le 10 janvier 2012 à 21:02:47
la fumée est de quelle couleur et est ce que ca sent le gasoil imbrulé?

si ca fume blanc/gris et que ca sent le gasoil imbrulé c est que tu as de grande chance q' un injecteur pompe  grippe et qu il ne pulvérise plus comme il faut le gasoil d ou une mauvaise combustion d' ou la fumée et l odeur .
car si c était juste le faisceau tu aurait des coupure à l injection mais pas de mauvaise combustion .

merci l ami! oui ca fume gris mais je ne reconnais pas l odeur du gasoil quand je sent mes echappements, mes voisins se sont certainement demander se que je faisais coller au cul de la voiture a respirer ses echappements lolllll  :bizarre1: "si il fais cela a madame"  :cool2: mdrrrrrr... je pense avoir un injecteur HS  :oups: ou plusieur qui sais  :cry:... mais pensez vous que cela peu venir que de la? et quel est le prix en neuf et occas que vous me conseillez? j ai le prix sur Etka mais chez VW il nous prennent pour des biesses :fou: lollll... enfin que me conseillez vous, neuf ou occas?? encore un tout grand merci a vous de prendre le temp pour moi, c est super sympa!  :merci:
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Posté par: golfV93 le 10 janvier 2012 à 21:06:40
Moi je dis neuf surtout le kilométrage de la voiture prend du neuf !
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Posté par: Baba le 10 janvier 2012 à 21:09:08
ok merci du conseil mais chere ca... non?? et tu ferrais quoi toi, tu changerais les 4 ou que celui qui est HS? merci l ami!
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Posté par: Baba le 10 janvier 2012 à 21:13:56
desole, encore une question, c est faisable par un amateur de changer les injecteurs ou c est assez complexe a realiser? merci :merci:  :boulet:  :lol1:
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Posté par: jrmy le 10 janvier 2012 à 23:24:20
changer les 4 ca va te couter les yeux de la tête et c est une opération assez délicate à faire .
essaye de faire un bon diag chez vw pour être sur que c est ça et combien il y en a a changer .
Titre: Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
Posté par: Baba le 11 janvier 2012 à 16:07:10
changer les 4 ca va te couter les yeux de la tête et c est une opération assez délicate à faire .
essaye de faire un bon diag chez vw pour être sur que c est ça et combien il y en a a changer .

c est vrai que deja comme ca le probleme ma deja couter un os, si en plus il me coute les yeux de l tete, cela ne me sert plus a rien d avoir une voiture comme je ne pourrais plus conduire sans ma vue  :lol1: merci pour vos precieux conseils les amis, je vous tien au courrant des que j ai des nouvelles de tout cela... encore une fois merci pour m avoir diriger sur le probleme et vive le forum! :bravo: a tous! au plaisir de vous lire et bonne fin de journee  :wink:
Titre: Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
Posté par: redcbr le 11 janvier 2012 à 17:30:29
Va voir un dieseliste, les injecteur ont peut seulement changer les nez pas besoin de tout changer  :wink:
Titre: Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
Posté par: jrmy le 11 janvier 2012 à 18:28:13
les injecteurs piezo électrique ne se refont quasiment plus , il est quasi impossible de les refaire ou de les retarer comme sur les anciens diesel avec pompe roto, maintenant ont est dans une société de consommation on change  par des échange standard.
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Posté par: tom2446 le 11 janvier 2012 à 18:46:41
Vous croyez pas qu'il devrai repasser un coup de vag com pour voir si il
Y a de nouveau défauts ??
Titre: Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
Posté par: neocrow le 12 janvier 2012 à 14:30:04
Vous croyez pas qu'il devrai repasser un coup de vag com pour voir si il
Y a de nouveau défauts ??

 :plusun:
Titre: Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
Posté par: Antoine976 le 12 janvier 2012 à 17:21:31
les injecteurs piezo électrique ne se refont quasiment plus , il est quasi impossible de les refaire ou de les retarer comme sur les anciens diesel avec pompe roto, maintenant ont est dans une société de consommation on change  par des échange standard.

Les injecteur piezo sont sur les tdi170  :combat2:

Tout à fait redcbr, sur misterauto ont trouve les kit réparation pour injecteur pompe  :wink:

Peux être avant toute chose vérifier le jeux du turbo car il est peu être hs ou presque ( beaucoup de kms ), pour le faisceau injecteur pompe je te conseil d'essayer d'occasion dans 1 premier temps pour être sûr  :D

A+
Antoine
Titre: Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
Posté par: Baba le 12 janvier 2012 à 19:13:31
Vous croyez pas qu'il devrai repasser un coup de vag com pour voir si il
Y a de nouveau défauts ??

Bonsoir et merci de votre aide a tous! j y ai penser evidement les amis  :twisted: mais mon vag-com ne me donne aucuns codes defauts pour le moment car par mal chance  :fou: (pour ne pas changer) le jour juste avant que la panne ne se reproduise totalement j ai justement effacer tout les codes pour voir si je n en aurais plus comme je venez de changer les bougies de prechauffage et de nettoyer l EGR + bride EGR... et surtout que le moteur tourner assez bien grace a se changement de bougies et nettoyage EGR...  :auto: du coup maintenant je ne sais pas rouler une certaine distance pour que les codes se reactive comme le moteur tourne mal  :cry: enfin vous comprenez le bazar... encore merci pour votre aide!
Titre: Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
Posté par: Baba le 12 janvier 2012 à 19:18:27
Va voir un dieseliste, les injecteur ont peut seulement changer les nez pas besoin de tout changer  :wink:

merci pour l info  :cool5:   :bizarre3: :merci:
Titre: Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
Posté par: JF67 le 12 janvier 2012 à 19:18:37
Si tu peux va quand même chez VW pour leur montrer le problème!
Titre: Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
Posté par: tom2446 le 12 janvier 2012 à 19:32:18
Si tu peux va quand même chez VW pour leur montrer le problème!
:plusun: et profite en pour leur parler de ton histoire d arbre à came du mauvais garagiste
Titre: Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
Posté par: Baba le 12 janvier 2012 à 19:34:00
Les injecteur piezo sont sur les tdi170  :combat2:

Tout à fait redcbr, sur misterauto ont trouve les kit réparation pour injecteur pompe  :wink:

Peux être avant toute chose vérifier le jeux du turbo car il est peu être hs ou presque ( beaucoup de kms ), pour le faisceau injecteur pompe je te conseil d'essayer d'occasion dans 1 premier temps pour être sûr  :D

A+
Antoine

 :bravo:  :20: le kit reparation je l ai trouver aussi mais je n etais pas certain que cela pouvais se reparer sur les nouveaux models merci a toi et a redcbr pour cette tres bonne information que vous m apportez la  :like: que veu tu dire par verifier le jeu du turbo? comment on procede? pour le faiseau, il coute une centaine d euros en neuf je pense, non? alors une autre question un peu rien a voir au probleme mais je me demande si pour passer au controle veritas, je dois retirer la bride EGR? encore une fois un tres grand  :merci: a vous pour l aide que vous m apportez! et bonne continuation a tous surtout  :cool5:
Titre: Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
Posté par: jrmy le 12 janvier 2012 à 19:39:59
Les injecteur piezo sont sur les tdi170  :combat2:

Tout à fait redcbr, sur misterauto ont trouve les kit réparation pour injecteur pompe  :wink:

Peux être avant toute chose vérifier le jeux du turbo car il est peu être hs ou presque ( beaucoup de kms ), pour le faisceau injecteur pompe je te conseil d'essayer d'occasion dans 1 premier temps pour être sûr  :D

A+
Antoine
ah oui excusez moi je n ai pas utilisé le bon terme ,j aurais plutôt du dire injecteur pompe à commande électromagnétique .
mais ce qui est sur c est qu il ne se refont pas , les kit vendu sur les site de pièces ne sont pas des kit de réparation mais des kits de joints  utilisé lors de la dépose des injecteurs.
 
Titre: Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
Posté par: Baba le 12 janvier 2012 à 19:40:21
:plusun: et profite en pour leur parler de ton histoire d arbre à came du mauvais garagiste

 :plusun: justement se mauvais garagiste ma proposer de le faire pour faire verifier son travail par VW et que si il etais en cause qu il payerais tout lui meme, pense tu que VW pourrais me dire si il a vraiment etais changer?
Titre: Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
Posté par: jrmy le 12 janvier 2012 à 19:51:28
avec la bride sur l 'EGR ça passe au contrôle  la mienne est passée .

sinon pour ton problème moteur pour écarter les injecteurs pompe , tu peux dépose le cache culbuteur et faire tourner ta voiture en supprimant un injecteur pompe à chaque  fois.
 le moteur ne va pas tourner rond mais si ton bruit de claquement disparait en débranchant un injecteur quelconque  c'est celui la qui est en cause , si le bruit est toujours présent en débranchant n'importe quelle injecteur je pense que le problème est autre part  .
Titre: Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
Posté par: Antoine976 le 12 janvier 2012 à 20:17:53
Effectivement si le faisceau vaut une centaine d'euros tu peux commencer par la ...

Les IP éléctro des tdi ne se refont pas entiérement mais le kit inclu les nez d'injecteur avec les joints  :wink: mais étant donné le bruit du moteur ça sent l'injecteur grippé ou faisceau défaillant. Tu peux les téster comme jrmy l'a expliqué ou les faire contrôler par un dieseliste.

Pour vérifier le jeu au turbo il faut se glisser sous le véhicule et retirer la durite pour accéder à la turbine, elle doit tourner librement et ne pas avoir de jeu ou presque pas (ça se fait un peu au feeling à force :lol1:), ton bruit ne vient certainement pas du turbo mais il faut le vérifier surtout avec ton kilométrage sans jamais l'avoir changé...

Titre: Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
Posté par: tom2446 le 12 janvier 2012 à 20:22:54
J en reviens encore au vcds si les injecteur déconné est ce qu'il y aurai pas de code défaut les concernant ?
Titre: Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
Posté par: Baba le 12 janvier 2012 à 20:41:07
avec la bride sur l 'EGR ça passe au contrôle  la mienne est passée .

sinon pour ton problème moteur pour écarter les injecteurs pompe , tu peux dépose le cache culbuteur et faire tourner ta voiture en supprimant un injecteur pompe à chaque  fois.
 le moteur ne va pas tourner rond mais si ton bruit de claquement disparait en débranchant un injecteur quelconque  c'est celui la qui est en cause , si le bruit est toujours présent en débranchant n'importe quelle injecteur je pense que le problème est autre part  .

merci de ta reponse pour la bride EGR  :wink:

"tu peux dépose le cache culbuteur et faire tourner ta voiture en supprimant un injecteur pompe à chaque fois" je ne vois pas de quel cache il sagit en fait l ami, le cache culbuteur c est le quel? et assez facile a realiser... merci
Titre: Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
Posté par: Baba le 12 janvier 2012 à 20:50:12
Effectivement si le faisceau vaut une centaine d'euros tu peux commencer par la ...

Les IP éléctro des tdi ne se refont pas entiérement mais le kit inclu les nez d'injecteur avec les joints  :wink: mais étant donné le bruit du moteur ça sent l'injecteur grippé ou faisceau défaillant. Tu peux les téster comme jrmy l'a expliqué ou les faire contrôler par un dieseliste.

Pour vérifier le jeu au turbo il faut se glisser sous le véhicule et retirer la durite pour accéder à la turbine, elle doit tourner librement et ne pas avoir de jeu ou presque pas (ça se fait un peu au feeling à force :lol1:), ton bruit ne vient certainement pas du turbo mais il faut le vérifier surtout avec ton kilométrage sans jamais l'avoir changé...

ok je te remercie pour tes infos aussi, je vais verifier mon turbo mais j espere qu il na rien car il n est pas donner, je n ai casi jamais pousser mon moteur a fond, cela ne veu rien dire pour l etat du turbo? je veu qu elle se sente bien ma poupee  :auto:
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Posté par: Baba le 12 janvier 2012 à 20:52:25
J en reviens encore au vcds si les injecteur déconné est ce qu'il y aurai pas de code défaut les concernant ?

 :plusun: tres bonne question  :merci:  :wink:  :cool5:  :20:  :bravo: :like:  :amen:
Titre: Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
Posté par: jrmy le 12 janvier 2012 à 21:07:07


Les IP éléctro des tdi ne se refont pas entiérement mais le kit inclu les nez d'injecteur avec les joints  :wink: mais étant donné le bruit du moteur ça sent l'injecteur grippé ou faisceau défaillant.
le nez d'injecteur n est pas compris dans le kit il y a juste les joints thorique , le pare-feu et le poussoir avec son clip pour la pompe.
Titre: Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
Posté par: Baba le 12 janvier 2012 à 21:11:23
je vais taper un oeil dans le livre technique pour voir si il n y a rien pour le test des injecteurs car je ne vois pas trop comment proceder en vrai, un peu trop novice a mon avis  :cool2: le cache culbuteur en fait c est celui du dessus la ou il y a le bouchon d huile  :cool2:
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Posté par: jrmy le 12 janvier 2012 à 21:13:58
le cache culbuteur en fait c est celui du dessus la ou il y a le bouchon d huile  :cool2:

oui c est ça
Titre: Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
Posté par: Baba le 12 janvier 2012 à 21:26:01
oui c est ça

merci, j ai trouver quelque videos du genre mais se n etais pas une golf et c etais un peu different je pense pour tester les injecteurs, il n y a pas de souci a faire tourner le moteur comme ca a vide?? pensez vous que la pompe a huile pourrais etre la cause principale de tout ses problemes? j ai le garagiste qui ma envoyer un sms en me disant de me renseigner sur le net "si ca ne pourrais pas etre le by pass du support de filtre huile qui defois resterais caller et que de se fait la pression d huile pourrais etre insuffisante et que comme l huile etais neuve il se serrais peut etre un peu decaller" voila se qu il ma envoyer...  :lol1: possible pensez vous?  :merci:
Titre: Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
Posté par: Baba le 12 janvier 2012 à 21:39:52
je me demande aussi si je dois changer le joint du cache culbuteur quand je le depose?  :merci: et bonne soiree a tous!
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Posté par: tom2446 le 12 janvier 2012 à 21:51:59
dis moi tu n'aurais pas le voyant échappement atelier qui s’allumerais par hasard ?
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Posté par: Baba le 12 janvier 2012 à 21:58:34
dis moi tu n'aurais pas le voyant échappement atelier qui s’allumerais par hasard ?

non maintenant je ne l ai plus mais il est vrai que je l ai eu avant que le garagiste ne passe decu...
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Posté par: Baba le 13 janvier 2012 à 19:21:56
bonsoir les amis, j ai trouver le faisceau a bon prix en neuf dans ma region, 58€ c est bon non? malheureusement pas de stock avant mardi... et cela chez Gil-auto region de mons (belgique) en attendant je vais lustrer ma belle a fond se weekend  :wink:

voici le lien pour Gil-auto: http://www.gilautopieces.be/
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Posté par: tom2446 le 18 janvier 2012 à 21:33:31
alors baba ta voiture ?
Titre: Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
Posté par: Baba le 19 janvier 2012 à 18:47:31
alors baba ta voiture ?

bonjour Tom, je n ai pas encore eu la chance de regarder a cela malheureusement, je fais cela samedi et normalement je devrais avoir un nouveau faisceau qui tarde a etre livrer chez le marchand  :boulet:  :combat2: decidement je n ai pas de chance  :colere2:  :merci: de prendre des nouvelles d elle et bonne soiree l ami  :wink:
Titre: Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
Posté par: Baba le 22 janvier 2012 à 12:49:38
Bonjour les amis, j ai du nouveau... malheureusement pour moi rien de bon :cry: hier je suis passer a l acte pour demonter mon faisceau et le remplacer grace au tuto que l on trouve sur le forum et que j attribue un bon  :20: d ailleurs, voici son lien http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=23585.0  finalement je n ai pas effectuer le changement du faisceau vu que j ai remarquer que mon arbres a cames avais encore une came d usee et donc que c est belle est bien le souci de mes problemes en se moment  :colere2:  :colere1: pourriez vous m aider avant de le faire reparer a trouver la cause qui provoque cette usure casi instantanee et prematuree de mon arbre a cames? que pensez vous de tout ca? et par ou commencer? la pompe a huile? une durite? milles fois  :merci: les amis j espere ne pas trop etre un  :boulet: pour vous car c est assez agreable de savoir que le partage ne se fais pas oublier dans le monde de  :fou: que l on vis  :combat2: :combat3: :combat4: :twisted: :cool2: vous etes deja bien sympa comme cela  :like: et  :bravo: a vous!

PS: je vous fais quelques photos de mon premier arbre a cames que j ai sous la main et qui a etais changer il y a 1 mois et demi  mais qui a exactement la meme usur que celui qui se trouve sur mon moteur actuellement  :colere2:

(http://desmond.imageshack.us/Himg861/scaled.php?server=861&filename=arbreacamesetmygales033.jpg&res=medium)

(http://desmond.imageshack.us/Himg69/scaled.php?server=69&filename=arbreacamesetmygales034.jpg&res=medium)

(http://desmond.imageshack.us/Himg820/scaled.php?server=820&filename=arbreacamesetmygales035.jpg&res=medium)

(http://desmond.imageshack.us/Himg560/scaled.php?server=560&filename=arbreacamesetmygales036.jpg&res=medium)

(http://desmond.imageshack.us/Himg685/scaled.php?server=685&filename=arbreacamesetmygales037.jpg&res=medium)

(http://desmond.imageshack.us/Himg832/scaled.php?server=832&filename=arbreacamesetmygales038.jpg&res=medium)

cela ne pourrais pas venir d un mauvais montage du garagiste par hasard, du genre a la distibution mal calee?  :help:  :merci:
Titre: Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
Posté par: david-48 le 22 janvier 2012 à 16:13:16
salut, impossible en ce qui concerne la distri, si elle était mal calée elle serait jamais reparti de chez ton garagiste.
ton voyant d'huile s'allume lorsque le moteur tourne? on dirait que la partie marquée de ton aac n'est pas lubrifier
c'est bizarre quand même.
Titre: Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
Posté par: tom2446 le 22 janvier 2012 à 19:17:40
Le super mécano à bien remplacer ton arbre à came par une neuve au moins ?
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Posté par: jrmy le 22 janvier 2012 à 20:08:08
est ce qu il a remplacer les poussoirs hydraulique lorsqu il a remplacé l arbre a cames,
car quand tu voit l état de la came le poussoir doit etre marqué aussi et si il a juste remplacé l arbre a cames sans les poussoirs  les poussoirs usé ont bouffé le nouvelle arbre a cames .
Titre: Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
Posté par: Baba le 22 janvier 2012 à 21:49:14
salut, impossible en ce qui concerne la distri, si elle était mal calée elle serait jamais reparti de chez ton garagiste.
ton voyant d'huile s'allume lorsque le moteur tourne? on dirait que la partie marquée de ton aac n'est pas lubrifier
c'est bizarre quand même.

 :merci: de me rassurer du cote de la distrib en tout cas l ami  :wink:... je n ai jamais eu le voyant d huile allumer mis a part bien sur quand je devais faire un apport... le garagiste, il ma parler de la pompe a huile qui serrais peut etre HS ou encrassee a cause des entretiens longlives et (ou) de la cremaillere qui le serrais aussi  :colere2: il n aurais pas du me prevenir avant de redemarrer?  :combat2:
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Posté par: Baba le 22 janvier 2012 à 21:55:29
Le super mécano à bien remplacer ton arbre à came par une neuve au moins ?
je me pose la question justement... il ma dis que c etais un neuf et donc j ai payer pour un neuf (600€ c est le prix?? sur Etka j ai un peu plus de 440€ moi) mais va savoir si il ma mis un neuf maintenant... de plus je lui ai demander la facture de l arbre a cames et ou il l aurais commander pour etre sur qu il ne me ment pas et la il ma repondu: je l ai acheter en black... je n ai jamais vu que l on achete des pieces en black, c est nouveau cela??  :lol1: en black veu certainement dire "occas" pour lui... attend demain il va voir de quel bois je me chauffe  :feu:
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Posté par: Baba le 22 janvier 2012 à 22:09:48
est ce qu il a remplacer les poussoirs hydraulique lorsqu il a remplacé l arbre a cames,
car quand tu voit l état de la came le poussoir doit etre marqué aussi et si il a juste remplacé l arbre a cames sans les poussoirs  les poussoirs usé ont bouffé le nouvelle arbre a cames .
il devrais les avoirs remplacer tous, j ai payer pour en tout cas, poussoir etc... tout se qui va avec l arbre a cames, j ai donner exactement 1659€ main d oeuvre + piece: la distribution et la pompe a eau comme je devais le faire dans 15000km au max, le remplacement de l arbre a cames et tout les petits accessoires qui vont alentours pour etre sur que cela ne se reproduise plus evidement, je ne suis pas radin avec ma belle, je veu qu elle sois entretenue comme il se dois donc je n ai pas hesiter a tout lui faire changer evidement mais va savoir si lui la fais reelement... demain je fonce chez lui et lui redemande a nouveau qu il me prouve qu il a belle et bien fais son travail!  :merci: a tous les amis
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Posté par: david-48 le 24 janvier 2012 à 22:38:05
je suis pas sur que ça puisse être ta pompe a huile, je pense que ton turbo aurai laché avant,
on a eu un souci au boulot sur une a4 2.0 tdi le turbo est passé en premier et ça a fini avec un moteur échange standard
mais apparement c'etait une autre pièce du circuit d'huile qui était en cause,mais je pense pas que ce soit le même problème pour toi
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Posté par: Baba le 24 janvier 2012 à 22:56:32
je suis pas sur que ça puisse être ta pompe a huile, je pense que ton turbo aurai laché avant,
on a eu un souci au boulot sur une a4 2.0 tdi le turbo est passé en premier et ça a fini avec un moteur échange standard
mais apparement c'etait une autre pièce du circuit d'huile qui était en cause,mais je pense pas que ce soit le même problème pour toi

ok mais pour toi d ou cela pourrais venir cette usure prematuree de l arbre a came? on va faire comme si le mecano a bien changer les poussoirs etc... quand il ma mis l arbre a cames neuf pour commencer, cela serra plus simple  :wink: j ai un collegue qui lui me dis que si tout a etais fais comme il faut, que c est peut etre la culasse qui serais la cause... qu en pense tu toi? merci pour ton aide l ami!
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Posté par: david-48 le 28 janvier 2012 à 16:04:04
salut, c'est pas impossible pour la culasse,mais franchement je sais pas trop quoi te dire. faudrait faire un controle la pression d'huile, d'un autre coté s'il y avait vraiment un souci de pression d'huile au niveau de la culasse je comprends pas pourquoi il y a qu'une came qui est marquée pour elles serait toutes un peu marquée ainsi que les paliers d'arbre,la je sèche :bizarre1:
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Posté par: Baba le 28 janvier 2012 à 17:19:44
salut David, en fait sur mon ancien arbre a cames (celui que j ai fais les photos) il y en a 3 usee, je n avais pas remarquer desole (la sa commence a me faire peur) mais quand j ai deposer le cache culbuteur je n en ai vu qu une seule, enfin j espere car malheureusement on ne peu pas toutes les voire tant que l arbre a cames est sur le moteur... j ai eu du nouveau du garagiste et qui accepte de verifier son travail finalement mais a condition de payer la main d ouevre si ce n est pas lui la cause... j espere pour lui qu il a bien changer les poussoirs, j ai une question d ailleurs la decu, comment reconnaitre un nouveau poussoirs d un ancien? j ai rouler 2700km depuis est-il encore possible de voir si ils ont etais changer?  :amen: et  :merci:
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Posté par: jrmy le 28 janvier 2012 à 18:55:41


tiens jete un œil à ça.
4http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/467-garage-et-reparations-automobiles-vos-droits-en-cas-de-litiges (http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/467-garage-et-reparations-automobiles-vos-droits-en-cas-de-litiges)
Titre: Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
Posté par: Baba le 28 janvier 2012 à 19:18:39

tiens jete un œil à ça.
4http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/467-garage-et-reparations-automobiles-vos-droits-en-cas-de-litiges (http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/467-garage-et-reparations-automobiles-vos-droits-en-cas-de-litiges)

merci je vais y jeter un oeil tien mais c est valable pour la Belgique aussi? bonne soiree et encore  :merci:
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Posté par: Baba le 28 janvier 2012 à 19:23:49
en tout cas ca ma l aire tres interressant  :wink:
Titre: Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
Posté par: VloodX le 26 février 2012 à 13:30:34
des news??
Améne là chez VW, quitte a payer le prix fort, ton garagiste ça à l'air d'être une belle enclume. Je ne lui ferai plus confiance à ta place.

Tu fais réparer ta voiture, il te fait une facture et achète ses pièces au black... Deja ça c'est bizzare.
Après il te change ton arbre à cames, et tu retombes en panne 2000 bornes plus tard...
Tu es gentil toi, moi son arbre à cames, il l'aurai deja pris en pleine tête...
Pour la pompe à huile, si elle était HS, t'aurais le voyant de pression d'huile rouge qui s'allumerai, sauf si ton filtre à huile est bouché... Mais ton turbo serai HS avant de manger les le bout de tes cames.
 Tu le fait changer à chaque vidange?

Bon courage à toi, en esperant que ton problème se regle.