Golf 5 Forum

Problèmes => Intérieur => Discussion démarrée par: devilinside le 26 décembre 2011 à 16:14:10

Titre: remplacement ampoule 3e feu stop
Posté par: devilinside le 26 décembre 2011 à 16:14:10
Salut tout le monde

mon 3e feu stop a grillé et je me demandais comment le remplacer, j'ai cherché sur le forum et j'ai trouvé comment demonter la garniture mais le bas du hayon pas le haut.

j'ai regardé et ca a l'air tres tendu a demonter, j'ai peur de casser des pattes...


merci d'avance
Titre: remplacement ampoule 3e feu stop
Posté par: nono-78 le 26 décembre 2011 à 16:36:24
Salut quand j'ai placée mon becquet r32 ya même pas un mois, j'ai du enlever le feux stop pour sa, j'ai retirer les plastiques du coffre à l’intérieur, puis on arrive a voir les petites pattes en fer qui font office de clips. Tu prend un petit tournis plat puis tu le d'éclipse par l’intérieur. Il est possible de le faire directement par l'extérieur mais il ya de forte chance de casser le plastique du feux de stop. :wink:
Titre: remplacement ampoule 3e feu stop
Posté par: devilinside le 29 décembre 2011 à 21:53:23
salut et merci d'avoir repondu

donc ben la partie qui me pose probleme c'est justement le demontage des plastiques, j'ai besoin de savoir s'il faut demonter la partie haute (autour du pare brise arriere) ou la partie basse de l'interieur du coffre ?
Titre: remplacement ampoule 3e feu stop
Posté par: Vw Eric Vw le 02 janvier 2012 à 21:14:38
Il faut d'abord démonter la partie basse, ensuite la partie haute pour avoir accès au troisième feux de stop.

Démontage de la partie basse:
Tu as une vis sous chaques poignées, ensuite tu démontes les deux caches plastique qui te servent d'accès aux feux du hayon (un à droite et l'autre à gauche), puis tu dois le déclipser en tirant vers toi. (protège ton seuil de coffre au cas où il risquerait de te glisser des mains)

Démontage de la partie haute:
Tu n'as pas besoin de devisser quoi que ce soit, elle tient à l'aide de clips.

Titre: remplacement ampoule 3e feu stop
Posté par: devilinside le 03 janvier 2012 à 14:31:50
ok merci c'est cool

je vais tenter ce soir !

merci encore
Titre: remplacement ampoule 3e feu stop
Posté par: Vw Eric Vw le 03 janvier 2012 à 15:33:34
De rien!

Je t'ajoute ce tuto pour compléter les expliquations que j'ai cité plus haut.
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=6808.0

 :!: Je pense que l'éclairage du feux est à Led .


Titre: remplacement ampoule 3e feu stop
Posté par: neo7704 le 09 janvier 2012 à 15:58:47
Je relance le sujet car j'aimerai démonter le 3ème feux stop pour voir si le feux stop que j'ai acheter avec le becquet gti fonctionne mais j'ai peur que les clips sa barre et tombe puis impossible des les récupérer.