Golf 5 Forum
GOLF 5 Forum, le site et ses membres => Bar-Ambiance => Discussion démarrée par: OrangePurety le 13 octobre 2006 à 12:53:16
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Voila, je suis maintenant immatriculé en 67. Je suis donc passé hier chez Feu Vert pour changer les plaques, et en profiter pour mettre des plaques en Plexi (hein babs :D).
Coût de l'opération....43EUR montage compris :bizarre1:
Le mécano enlève mes anciennes plaques, et sur celle de l'avant, il y avait 3 bouts de double-face collés, et j'ai vite appris à quoi ils servaient !...
Le mécano enlève les double-face, moi je me dis que c'est bon, mais en fait, après qu'il ait fixé la plaque, je me rend compte qu'elle est droite, alors que l'avant de nos Golfs est bombé ! Voila à quoi servaient les double-face ! Tout simplement à coller la plaque pour qu'elle suive les courbes de la voiture...
Je vais donc aller chercher du double-face cette après-midi. Ce problème s'explique à mon avis très facilement : les trous pour la plaque sont très rapprochés, contrairement à la Golf de babs pour prendre un exemple, où les rivets sont fixés quasiment aux extrémités des plaques.
Si j'arrive je vous ferais des photos avant/après, et j'espère surtout trouver du double-face très puissant !
A suivre... :o
Sinon que pensez-vous du prix, sachant qu'elles sont en plexi, avec montage inclus ?
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Coût de l'opération....43EUR montage compris :bizarre1:
rhaaa je ne pensais pas que c'était aussi cher :o
je vais bientôt changer les miennes pour cause demenagement et j'ai pensé au plexi aussi.
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Coût de l'opération....43EUR montage compris :bizarre1:
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Le mécano enlève les double-face, moi je me dis que c'est bon, mais en fait, après qu'il ait fixé la plaque, je me rend compte qu'elle est droite, alors que l'avant de nos Golfs est bombé ! Voila à quoi servaient les double-face ! Tout simplement à coller la plaque pour qu'elle suive les courbes de la voiture...
Si j'arrive je vous ferais des photos avant/après, et j'espère surtout trouver du double-face très puissant !
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Sinon que pensez-vous du prix, sachant qu'elles sont en plexi, avec montage inclus ?
Salut,
je pense qu'il n'y a rien de plus efficace que 2 trous supplémentaires de chaques extrémités de la plaque... le double face avec la flotte, de peu que le plexi au soleil je doute que tu ne soit pas embetté d'ici peu :oops:
Pour le prix je pense que t'as pas de regrets a avoir, c'est ce que j'avais deja vu dans le 38 a quelques EUREUREUR près (39 le moins cher, après faut voir les qualités défois :bizarre1: )
a+ :wink:
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ouep, voila 2 rivets aux extrémités ... et il n'y paraitera plus :)
le plus simple aurait été de faire le montage toi même ... :wink:
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ouep, voila 2 rivets aux extrémités ... et il n'y paraitera plus :)
le plus simple aurait été de faire le montage toi même ... :wink:
Oui mais je n'ai pas l'outil pour les rivets, et je ne savais pas comment ça se montait...oui je sais c'est très facile mais tant qu'on ne l'a pas fait on peut pas savoir :roll:
Sinon j'ai trouvé du double face spécial extérieur, et bah ça colle et apparement ça tient :D
Maintenant la prochaine fois que je dois les changer, je ferais 2 trous supplémentaires, car la en plus les trous chevauchent les lettres/chiffres ! :colere3:
Avec du recul, je me rend compte que le gars de chez Feu Vert avait vraiment pas envie de se faire ¤¤¤tut¤¤¤ ! Il me parlait encore de travail propre ! :lol:......
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bah en effet l'avant de nos golf est bombé et la plaque doit suivre cette courbe, faut vraiment être con pour le pas la fixer aux extremités !
"S'ils continuent à faire les malins, on va leurs mettre du double face" comme disait Gad Elmaleh dans son spectacle :lol:
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EH ben Orange Purety, je ne pensez pas que le gars qui te le monterai ne ferai pas d'essai avant...
Moi g payé 29EUR les 2 plaques et la pose dans le 49 (chez mes beaux parents).... Chez un petit magasin d'accessoire.
Pour la pose je n'avais pas ton probleme, car mes trous d'origine etaient aux extremités deja. Donc quand le gars a essayé en positionnant la plaque et en la plaquant il a vu que ça irait....
Sinon j'ai monté les plaques en plexi de ma copine sur une polo (15EUR les 2 chez AD) je n'ai pas fait attention a la courbure car elles etaient en metal avant et deja courbées.
Du coup elle est droite :wink:
Je pourrai aller bosser chez Feu vert :wink: :lol:
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Je pourrai aller bosser chez Feu vert :wink: :lol:
:lol: Je me rend compte que j'ai payé mes plaques super chères !
Prochaine moi je m'achète les rivets et l'outil qui sert à les monter ! Ca doit pas couter bien cher si ? :oops:
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L'outil et les rivets vendu avec tu peux en avoir pour 10 15EUR dans un truc genre Brico depot... Meme si c'est pas de la qualité , c'est juste pour mettre une plaque :wink:
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attention aux rivets utilsés ... il existe des rivets spéciaux pour plaques d'immatriculation ... (ils s'ouvrent en étoile au lieu de s'ecraser afin de ne pas éclater le plastique du par-choc ...)
il en existe meme des noir et jaunes pour ne plus les voir une fois les plaques posées ...
sinon il existe des caches de tête de rivet ...
donc a mon avis le plus simple c'est d'acheter la pince à riveter dans une grde surface du bricolage (genre brico depot ou casto ou autre ...) et d'acheter les rivets qui vont bien en magasin auto ...
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attention aux rivets utilsés ... il existe des rivets spéciaux pour plaques d'immatriculation ... (ils s'ouvrent en étoile au lieu de s'ecraser afin de ne pas éclater le plastique du par-choc ...)
il en existe meme des noir et jaunes pour ne plus les voir une fois les plaques posées ...
sinon il existe des caches de tête de rivet ...
donc a mon avis le plus simple c'est d'acheter la pince à riveter dans une grde surface du bricolage (genre brico depot ou casto ou autre ...) et d'acheter les rivets qui vont bien en magasin auto ...
D'accord, donc la pince à riveter chez Casto et les rivets en centre auto.
A propos de la couleur des rivets, chez Feu Vert, ils m'ont mis des blancs devant, et des jaunes derrière, pour que ça se confonde avec la plaque. Seulement que certains chevauchent les lettres/chiffres... :bizarre1:
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Orange, il faut percer des trous entre les chiffres, sinon , c'est pas joli.
Donc il te faut aussi une perceuse et des forets(http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-599.gif)
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Donc il te faut aussi une perceuse et des forets(http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-599.gif)
Ca j'en ai :lol:
Mais bon je vais pas le refaire hein ! Les plaques là ont du coup déja les trous du centre, donc si j'en refais ça sera moche ! Et puis repayer des plaques juste pour ça non non :roll:
Quand une sera cassée, la je le ferais :wink:
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heu vous savez pas mettre de simple vis pour tenir vos plaques :cool2:
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heu vous savez pas mettre de simple vis pour tenir vos plaques :cool2:
Oui, et pourquoi pas une tige filetée avec des écrous des deux cotés tant qu'on y est (http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-599.gif) :moqueur2:
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heu vous savez pas mettre de simple vis pour tenir vos plaques :cool2:
Oui, et pourquoi pas une tige filetée avec des écrous des deux cotés tant qu'on y est (http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-599.gif) :moqueur2:
ben ici en belgique toutes les voitures, sont equipée de vis pour maintenir les plaques car contrairement a vous on garde nos plaques quand on change de voiture, alors vis powaaaaaaaaaa :wink: :moqueur2:
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heu vous savez pas mettre de simple vis pour tenir vos plaques :cool2:
Oui, et pourquoi pas une tige filetée avec des écrous des deux cotés tant qu'on y est (http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-599.gif) :moqueur2:
ben ici en belgique toutes les voitures, sont equipée de vis pour maintenir les plaques car contrairement a vous on garde nos plaques quand on change de voiture, alors vis powaaaaaaaaaa :wink: :moqueur2:
Oui, j'avais remarqué. C'est dommage de voir de belles voitures avec des plaques parfois toutes cabossées. :moqueur2:
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Vous en faites pas, en France on va bientôt avoir nos plaques personnelles ...
... mais cela ne m'empêchera pas d'en faire refaire des neuves lorsque je changerai de voiture.
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Vous en faites pas, en France on va bientôt avoir nos plaques personnelles ...
... mais cela ne m'empêchera pas d'en faire refaire des neuves lorsque je changerai de voiture.
Les plaques personnelles sont prévues pour quand?
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Vous en faites pas, en France on va bientôt avoir nos plaques personnelles ...
... mais cela ne m'empêchera pas d'en faire refaire des neuves lorsque je changerai de voiture.
Les plaques personnelles sont prévues pour quand?
La nouvelle immatriculation française qui entrera en vigueur dans le courant de l'année 2008 comportera sept symboles au maximum. Cette immatriculation sera attribuée « à vie » au véhicule qui conservera donc cette immatriculation même s'il change de département ou de propriétaire.
Ce système a trois objectifs principaux :
* simplifier les démarches administratives des automobilistes ;
* alléger les tâches de l'administration ;
* lutter contre la délinquance automobile en améliorant l'efficacité des contrôles des forces de l'ordre.
Il s'agit également de remplacer le système actuel, qui est proche de l'épuisement pour les départements d'Île-de-France, notamment pour la Ville de Paris.
Ahhh tiens, en retrouvant l'article il semblerait que ce sera la voiture qui aura sa plaque personnelle et non son propriétaire (mea culpa)... encore un truc pour se différencier de nos cousins Belges ... vive l'Europe :lol:
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C'est bizarre que la voiture aura sa plaque à vie, car il n'y aura plus distinctions de département...en même temps ça évitera peut-être quelques coups de clés quand on sera dans une région où la notre n'est pas appréciée :lol:
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heu vous savez pas mettre de simple vis pour tenir vos plaques :cool2:
Oui, et pourquoi pas une tige filetée avec des écrous des deux cotés tant qu'on y est (http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-599.gif) :moqueur2:
ben ici en belgique toutes les voitures, sont equipée de vis pour maintenir les plaques car contrairement a vous on garde nos plaques quand on change de voiture, alors vis powaaaaaaaaaa :wink: :moqueur2:
Oui, j'avais remarqué. C'est dommage de voir de belles voitures avec des plaques parfois toutes cabossées. :moqueur2:
en fait il n y a que la plaque ar qui est nominative et est siglée(b) pour evité la fraude, la plaque av elle peut etre reproduite tant que l on veut suivant les texte de loi( nimporte quoi), sinon pour les plaque cabosée c est souvent la plaque av :wink: car il y a des chauffard qui se comporte comme les parisiens en se parquant :colere1:
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j'ai pas bien compris :o
"des chauffards qui se comportent comme des ... ?" :colere1: :combat1:
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j'ai pas bien compris :o
"des chauffards qui se comportent comme des ... ?" :colere1: :combat1:
lol, ben oui je viens quand mm souvent a paris et quand je vois le mode de parkage et boum devant et reboum derriere :lol: , et je dirait rien sur le bouge toi de la que je m y mette :cool2:
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faudra vraiment qu'on interdise les 93 de rentrer dans Paris un jour :D
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faudra vraiment qu'on interdise les 93 de rentrer dans Paris un jour :D
:D , je vois que tu comprend l humour belge :wink:
en voici un extrait :cool5: :D
http://www.kamazutra.be/saint-valentin/
et comme tu vois on sait ce moquer de nous mm :cool2:
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faudra vraiment qu'on interdise les 93 de rentrer dans Paris un jour :D
:D , je vois que tu comprend l humour belge :wink:
en voici un extrait :cool5: :D
http://www.kamazutra.be/saint-valentin/
et comme tu vois on sait ce moquer de nous mm :cool2:
:lol: :lol: :cool5:
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heu vous savez pas mettre de simple vis pour tenir vos plaques :cool2:
Il faudrait que je retrouve la source mais de mémoire ce type de fixation est interdit : Rivets obligatoires pour fixer les plaques d'immatriculation.
La raison est la facilité d'échange des plaques (et les trafics qui peuvent en découler) si elles ne sont pas fixées avec autre chose que des rivets :combat4:
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voila un ereponse claire et precise :cool2: :moqueur2:
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heu vous savez pas mettre de simple vis pour tenir vos plaques :cool2:
Il faudrait que je retrouve la source mais de mémoire ce type de fixation est interdit : Rivets obligatoires pour fixer les plaques d'immatriculation.
Exact, je pense qu'il faut qu'elles soit inamovibles! Donc pas de vis... :cool2:
Par contre, pour les rivets, il ne faudrait pas les placer aux extrémités?!? :colere7: : http://sfpi.asurtech.com/fabrique/fabrique.htm
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Effectivement:
"Tout véhicule à moteur, (...), doit être muni de deux plaques d'immatriculation, portant le numéro assigné au véhicule et fixées en évidence d'une manière inamovible à l'avant et à l'arrière du véhicule." Article R317-8 du code de la route :colere7:
Source
http://www.legifrance.gouv.fr
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C'est bien tout ça mais ils ne disent pas pourquoi il ne faut pas mettre les rivets en bout de plaque!!
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C'est bien tout ça mais ils ne disent pas pourquoi il ne faut pas mettre les rivets en bout de plaque!!
En tout cas ce n'est pas précisé dans le code de la route...
C'est peut etre d'un point de vue "technique", pour ne pas que les fixations qui sont trop a l'extrémité des plaques ne lachent mais j'avoue mon ignorance :bizarre1:
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Bin je pense que ca doit etre a cause de la dilatation du plexi comme c'est explique dans l'article du lien de Nicolas B.:
http://sfpi.asurtech.com/fabrique/fabrique.htm
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Bin je pense que ca doit etre a cause de la dilatation du plexi comme c'est explique dans l'article du lien de Nicolas B.
Oui, c'est ce que j'ai compris aussi... :bizarre1:
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euhhh moi je comprends que c'est pour la taille du trou qu'on parle de dilatation ...
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:bizarre1: :moqueur3:
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Ensuite, il reste à percer les trous pour les rivets. Pour compenser les phénomènes de dilatation, le perçage doit être de 1 à 1,5 mm supérieur à celui du rivet.
J'imagine que c'est pour les plaques en PLEXIGLAS ...
Sinon, je suis d'avis pour dire qu'on ne sait pas en lisant l'article pourquoi il faut placer les rivets au 1/3 de la plaque ... il n'est pas fait mention de dilatation.
Simplement le fait de placer les rivets au 1/3 renforce selon moi la fixation de la plaque (plus uniformément réparti).
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Moi je ne sais pas pourquoi....
Pis si j'ai envie de mettre 3 rivets...
Meme si jene le ferai pas :moqueur2: