Golf 5 Forum
Problèmes => Intérieur => Discussion démarrée par: Dim72 le 07 décembre 2011 à 18:02:00
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Bonsoir ,
J'ai un gros souci avec ma GOLF V 1.9 105cv , j'ai une climatisation manuelle (air conditionné) qui ne marche plus ,je doit vendre mon véhicule ce soir :colere1: .
Donc quand je veut allumer celle ci rien ne ce passe ,vitesse 1,rien ,2 rien , 3 rien et 4rien non plus !!!!
La c'est méga urgent :colere2:
Merci
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essaie de regarder avec la fonction " recherche " si y'a pas une manip' pour faire un reset , je sais qu'il en existe un pour la
climatronic mais je sais pas pour climatic !
peut etre aussi regarder du coté des fusibles !
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Manip en appuyant simultané sur econ et ventilation frontale?
Et niveau Fusible j'ai regarder fusible d'intérieur et aucun me semble HS , si quelqu'un c'est le quelle correspond ...
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Manip en appuyant simultané sur econ et ventilation frontale?
Et niveau Fusible j'ai regarder fusible d'intérieur et aucun me semble HS , si quelqu'un c'est le quelle correspond ...
oui je crois de memoire .
t'a aucun bruit de ventil' qui se met en route ? je crois qu'il y a aussi des fusibles dans le compartiment moteur , je peut pas t'aider beaucoup plus sur le sujet car je suis pas tres calé !
essaie de voir avec toze60 , il s'y connait bien dans ce domaine .
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Arfffff pas en ligne et mon problème est MEGA URGENT :colere2:
J'ai rien du tout qui ce met en route la c'est le rien de cher rien....
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:aide1: HELP ME :aide1:
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Arfffff pas en ligne et mon problème est MEGA URGENT :colere2:
J'ai rien du tout qui ce met en route la c'est le rien de cher rien....
ben si rien je pencherais pour un fusible , au pire , essayer de debrancher et rebrancher la batterie au cas ou !
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J'ai tester de debrancher baterie et la c'est toujour pareil,je c plu koi faire la :(
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J'ai tester de debrancher baterie et la c'est toujour pareil,je c plu koi faire la :(
ben desolé de ne pouvoir t'aider plus , a part un fusible je vois pas !
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tu ne pourra pas faire la manip' avec econ+ ventil frontal avec la tienne
par contre comme dis depechecox je te conseil de verifier les fusibles dans le compartiment moteur sous le capot
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slt
il me semble effectivement qu'il y a un sujet là dessus d'un membre
je crois qu'il a du changer le bloc résistance
je vais chercher
:wink:
EDIT
tien : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=20148.msg357470#msg357470
mais aucune idée s'il a résolu son problème :(
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J'ai regarder les fusible qui me paraissent en bon état , si quelqu'un sait lequel des fusibles c'est merci de me le signaler.
Merci toze60 ,moi je tourne en rond depuis 3h :colere1:
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re
regarde à droite du filtre à pollen (qui se trouve sous la boite à gant) tu verra deux fiches électriques
vérifier qu'il n'ont pas de jeu et voir débrancher puis rebrancher
celle de la résistance c'est celle qui est coller au filtre à pollen et l'autre à droite c'est le ventilateur .
:wink:
EDIT
tien pour les fusibles : http://www.filedropper.com/relaisetfusiblesgolf5
je sais plus si mon lien est encore bon
:wink:
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Comme la ?
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=7941.0
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re
oui comme là
:wink:
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Bon toze60 je vien de decendre(3 etages)pour regarder fiche électrique et toujours rien après débranchement et re-branchement.
Est ce que c'est bien c'est 2 fiches la ?
(http://nsa28.casimages.com/img/2011/12/07/mini_11120709160766240.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=11120709160766240.jpg)
Autre chose maître toze60 ? ^^ merci
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re
la fiche blanche c'est celle de la résistance
pour voir les résistances, sur la parti ou se branche la fiche blanche, tu appui sur un petit téton et tu pousse vers l'avant de la voiture (si je me trompe pas) puis tu aura le tout qui descendra et tu aura les résistances
après y a le bouton en façade clim pour sélectionné la ventilation a regarder
plus haut je t'ai mis un lien pour les fusilbes
:wink:
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Ça?
(http://nsa27.casimages.com/img/2011/12/07/mini_11120709282278517.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=11120709282278517.jpg)
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re
je pense
tu as aussi les fusibles dans l'habitacle (regarde dans ton livret de voiture car parfois les fusibles d'une voiture à une autre sont pas au même endroit)
:wink:
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re toze60 , je pensé au 1 et au 5 du plant, quand pense tu ?
Sinon pour les résistance en dessous de la boite a gant je vais y regarder ainsi que le reste demain quand il fera jour ^^
Pour ce qui est du livret VW on fait des économie papier apparemment car j'ai juste les couleur et les intensité des fusible whaou ça m'aide vachement... :fou:
Sinon peut tu regarder le document que tu ma donner et me dire ou je devrai regarder s'il te plaît ?
Et demain matin je vais prendre des photo des compartiment a fusibles et je te ferait voir ça :wink:
Merci en tout cas
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Bon alor j'ai tous regarder partout,fusible et rien j'ai tenter de demonter le bloc avec les bouton du climatiseur ,une foi démonter impossible de l'ouvrir ,aprer 20min dessu j'ai tous remonter avan de tous casser :colere3: .En tou cas les bouton dégivrage arriere,eco et celui pour garder l'air marche!!!Sinon maintenan jai un bip de temp en temp qui vien d'un boitier sous la boite a gant,et qui en plus de ca malume mon autoradio ou l'eteind sans qu'il y est le contact :colere3: c'est koi cette m :colere4:...
La je c'est plus koi faire!!!! :help:
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salut a toi , perso je ne suis pas du tout callé :lol1: mais çà ne serait tout simplement pas ton ventilateur qui serait hs ? :(
Ou un relait qui reste coller ..
Je dis çà comme çà on sait jamais :oops:
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slt
:plusun:
comme dit dans mon MP
démonter le moteur et branche le direct sur la batterie pour voir s'il tourne ou pas
:wink:
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Bon j'ai résolu le bip sous ma boite a gant :fatigue:
"toze60 :faudrait aussi vérifier "électriquement" si ton moteur ventilateur ne serait pas HS
regarde la position des couleurs câble et sert toi de ta batterie après l'avoir démonter
y a un clips et le faire tourner 1/4 de tour et il devrais descendre"
C'est quoi ?C'est ou ? :boulet:
Sinon je suis passé chez un garage VW et je lui est fait voir que ça marchai pas , je lui dit que je pense c'est un fusible... il me dit a pour moi c'est la résistance (ce que ma signaler toz60) tester si te jus passe dedans et si il y a rien c'est sûrement ça--->39,80€ la résistance a voir si toz60 m'éclairci sur son message :roll:
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Slt
Alors, prend un multimetre et après avoir mis le contact, mis le seletionneur de ventilation sur une position de marche o2 par exemple)
Puis le plus a droite xu filtre a pollen, tu vera la fiche noir et tu teste avec ton multimètre que tu es bien une tension (je sais pas de combien exactement mais surement inferieur a 13 volts)
Sinon, ce que je te disait plus, le ventilateur est démontable mais je sais plus si c'est un clips ou une vis.
Et tourner le bloc pour le démontage.
:wink:
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Slt ,
Bon toz60 j'ai tester si il avait du jus dans la résistance ---> rien 0.0 , et dans la fiche du ventilo ---> 0.0 .
(http://nsa27.casimages.com/img/2011/12/09/mini_111209055213749421.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=111209055213749421.jpg)
Alors j'ai essayer de démonter mon ventilo , un clips 4 cm ver la droite et on l'enlève....a non ça bloque va falloir démonter ce qui gêne :colere6: mais je suis mauvais bricolo donc est ce que a ton avis c'est ma résistance qui est HS ?(comme tu me l'avait déjà signaler et comme mon garagiste VW me la dit)
Merci :wink:
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re
je vois pas bien mais ton multimètre est bien en courant continu ?
sinon, comme tu là fait sur ton image au dessus, met le fil testeur noir sur un point de masse ou métallique de ta voiture et le fil rouge testeur sur le fil rouge/noir de la fiche ventilateur.
après ce teste là, si tu n'a rien sur ton voltmètre, oui ta résistance est surement HS si tu n'a pas de fusible HS
:wink:
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bah oui je pense ^^ , je c'est pas trop me servir de ça mais je les mis a 20v c'est le plus petit et j'ai tester sur une pile ,comme a l'école :oops: , et ça ma mis 1,30 un truc comme ça.
Je vais test ça dessuite et je reviens pour les news.....3étage....
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Alors je viens de tester comme tu ma dit , fil testeur noir sur un montant de ma portière en métal et le fil rouge testeur sur le fil rouge/noir de la fiche ventilateur ---------------> rien 0.0 , donc le verdict je vais chez VW commander une résistance a 39,80€ ??? :(
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re
ok, je vois que sa (mais si tu as le temps de faire les casses de voitures, tu peut vite fait en prendre un sur une voiture)
regarde ce sujet : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=27339.0
regarde s'il te manque pas un fusible et dans ce cas, mis juste un fusible que pour le temps du teste (enlève le si c'est pas sa)
(c'est au cas où le fusible serait tomber)
:wink:
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ok pour le fusible mais je vois pas d'ou il pourait m'en manquer un !!! Chez VW il ma dit direct que ct pas un fusible que pour lui ct la résistance!!!! alor que faire ?
moi c'est pas une clim c'est un climatiseur manuelle donc pour le froid je pence pas avoir de compresseur de clim?
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re
oui, cherche alors une résistance
:wink:
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ok j'appelle la casse demain matin :wink:
Je donne des news après
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re
tien un sujet aussi là dessus : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=28999.0
mais dommage car pas de nouvelle
et donc aucune idée si son souci est résolu ou pas
sinon, envoi un MP pour voir
:wink:
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Bah mon problème n'est pas le même moi j'ai rien qui marche :bizarre1:
Et si c'est un fusible dans ce cas le chemin serait : Fusible --> Résistance --> Moteur ventilo ?
Je repensée a ça j'ai changer le fusible de mon plafonnier la semaine dernière , ne trouvent pas lequel s'était j'ai défait les fusible 1 a 1 pour trouver le quelle était HS alors en les remettant n'aurai-je pas déplacer un qu'il ne fallait pas ? Si c'est le cas comment voir le quelle n'est pas a ça place?
Si je bouge les fusible de place pour tester ne risquerai je pas de griller ceux ci ou autre choses vus qu'il non pas les même intensité ? la je suis dans l'embarra :(
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re
oui c'est possible
regarde les trou des emplacements fusibles libres
si tu vois dans le fond du trou deux cosses et pas de fusible, alors met un fusible (un peut comme j'ai dit plus haut si le fusible serait tomber)
:wink:
EDIT
(http://img25.imageshack.us/img25/7044/aprescontactinterrieur2.jpg)
là ont voit juste une cosse dans la parti supérieur mais tu vois la même chose en bas, tu met un fusible
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Donc je devrai mettre un fusible la ou il y a des cosse comme celle qui sont entourer en rouge ?
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re
oui c'est bien
c'est juste pour le teste
:wink:
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Mais oui mai quelle fusible mettre :bizarre2:
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re
disons un 15 A
:wink:
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Ça risque pas de grillé quelque chose ?
Il me reste des fusible je vais voir ça!
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re
si ta pas de fusible sur un emplacement ou il pourrais en avoir un, tu ne risque pas de griller quoi que ce soit vu que tu n'a que la ventilation qui ne fonctionne pas
après tu peut regarder sur le notice papier qui se trouve sur la trappe du compartiment fusible ou sinon la notice voiture
ensuite, tu peut mettre un 5 A
:wink:
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Me revoila ,
Alors tout d'abord je tien a m'excuser de ma débilité... Ça marche :cool5: :yahoo: :joyeux2: :bizarre3:
Donc c'était bien un fusible , un fusible de 40a
(http://nsa28.casimages.com/img/2011/12/09/mini_111209091816342466.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=111209091816342466.jpg)
!!! Donc j'ai cramé un 15a de mes commande d'essuies glace mais pas grave demain matin c'est réparer . Je les mis pour tester comme j'en avait pas je met la vitesse 1 youpi ça marche heureux de moi je met vitesse 4 et la plus rien :fou:( j'ai quand même flipper sur le coup me disant que peut être la j'ai bousillé quelque chose :oops:)
Pour la peine je vais acheter un 15a et deux 40a comme ça je mettrai deux 40a par précaution
Ahhhhhh soulagement
Merci a tout ceux qui mon répondue et un GRAND MERCI A TOZE60 :love:
-
re
oupi :cool5: :hola: :tambour:
de rien, on est là pour aider si c'est possible bien sur
:wink:
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Bonsoir les gars ,
Toze60 a deja essayer de resoudre mon probleme
(http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=28999.0)
probléme toujours pas résolu mais je viens de retrouver un fusible dans le cendrier (je fume pas dans la voiture donc je l'ais jamais ouvert) est ce que d'aprés vous ca pourrait etre la solution de mon probléme ?
Ce serait vraiment idiot que la solution soit un fusible manquant aprés toutes les recherches que j'ai faites sur la voiture :lol1:
Ou ce trouve la boite a fusibles ?
C'est un fusible marron mais je ne sais pas ou le mettre.
Merci d'avance a Toze60 pour tes precieux conseils en electronique :cool5:
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slt
de rien :cool:
photo du fusible (sauf si sa ressemble a ceux de la photo ci dessous)
(http://nsa28.casimages.com/img/2011/12/09/mini_111209091816342466.jpg)
:wink:
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slt
de rien :cool:
photo du fusible (sauf si sa ressemble a ceux de la photo ci dessous)
(http://nsa28.casimages.com/img/2011/12/09/mini_111209091816342466.jpg)
:wink:
Ok merci je verrais ca demain a la lumiere du jour , derniere petite question ou se trouve le boitier ou il y a les fusibles ?
Oui je sais je suis pas doué en mecanique :lol1:
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re
si tu parle de cette image là, elle se trouve a gauche de l'aérateur (celui de gauche chauffeur)
ouvre la porte chauffeur, tu verra une trappe a ouvrir avec soit la clé de voiture ou autre chose
l'autre ce trouve dans le compartiment moteur a droite a côté de la batterie
:wink:
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re
si tu parle de cette image là, elle se trouve a gauche de l'aérateur (celui de gauche chauffeur)
ouvre la porte chauffeur, tu verra une trappe a ouvrir avec soit la clé de voiture ou autre chose
l'autre ce trouve dans le compartiment moteur a droite a côté de la batterie
:wink:
Daccord merci pour l'info je verrais ca tantot , je te tiendrais au courant dans le week end :wink:
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Voici une photo de mon compartiment a fusible , je ne sais pas lequel changer pour resoudre mon soucis de ventilation :help:
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slt
normalement tu n'avais pas une petite carte sur la "trappe" celui que tu vient d'enlever pour regarder les fusible (carte avec emplacement fusible)
je vais voir si je retrouve le miens (mais y aura surement des différencesd'emplacement)
:wink:
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slt
normalement tu n'avais pas une petite carte sur la "trappe" celui que tu vient d'enlever pour regarder les fusible (carte avec emplacement fusible)
je vais voir si je retrouve le miens (mais y aura surement des différencesd'emplacement)
:wink:
Tu as raison j'ai bien une petite carte (voir photo)
mais comme tu peux le voir il y a deux emplacements pour la ventilation 22 et 40 donc je ne sais pas lequel enlever par peur de
faire "sauter" quelque chose
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Slt
Tu ne ferra rien sauter (si tu enleve celui de l'airbag par exemple tu aura le voyant sur ton ODB et un autre pour autre chose mais je sais plus = rien de grave car un coup de vag com et c'est bon)
Tu peut simplement aussi a l'aide d'un voltmètre regarder si tu as bien du 12 V sur les deux points du fusible avec contact
mis.
:wink:
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Slt
Tu ne ferra rien sauter (si tu enleve celui de l'airbag par exemple tu aura le voyant sur ton ODB et un autre pour autre chose mais je sais plus = rien de grave car un coup de vag com et c'est bon)
Tu peut simplement aussi a l'aide d'un voltmètre regarder si tu as bien du 12 V sur les deux points du fusible avec contact
mis.
:wink:
Daccord , j'ai essayé d'enlever le fusible correspondant mais avec les doigts c'est super dur , et j'ai pas de matos donc je
verrais ca samedi chez mes parents.
Mais la je suis confiant grace a tes conseils et a mon fusible retrouvait je vais enfin (enfin j'espere) reparer mon probleme de ventilation. :cool5:
Je te tiendrais au courant.
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Me revoila de retour (un peu tard certes mais avec les fetes vous comprendrez :lol1:)
Donc jai testé tous mes fusibles un par un avec un voltmetre et ils sont tous ok , je sais qu'on ma dit de verifier les resistances a coté de la boite a gant mais c'est super difficile d'acces du coups jai jetté l'eponge et ca en restera la avec mon foutu probleme de ventilation :colere2: :colere2: :colere2: